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Volkswagen

roulement avant golf 5


Invité §fia342od

Messages recommandés

Invité §fia342od

bonjour à tous,

 

je viens poster une question concernant ma golf 5 TDI 105cv (chassis sport) de 2004 (une des premieres)

 

Celle ci me fait la maladie du roulement de roue avant. Cela fait une bonne semaine que j'ai constaté cela et il me semble que le bruit s'amplifie.

 

Mes 4 pneus sont neuf donc j'envisage fortement le roulement. (AVD)

 

je voudrais savoir car j'ai regardé sur oscaro et je vois que le roulement se changerait avec le moyeu complet? qui a déja fait ce boulot sur une 5?

 

merci d'eclairer ma lanterne (et me diriger vers un tuto par exemple ou une vue éclatée du montage de ma golf! )

 

il y a differents modeles de roulement suivant que ce soit chassis sport ou non?

 

merci d'avance

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Invité §bzh144tg

bonjour

il n'y a pas différents modèles de roulements .effectivement il se change avec le moyeu et il est vissé ne nécéssitant pas de presse mais une bonne clé pour le serrage angulaire de l'écrou de transmission

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Invité §fia342od

merci et pouvez vous me dire le serrage a effectuer sur l ecrou du cardan?

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Si c'est comme la Seat

Le couple de serrage de la vis douze pans »avec« nervures est de 70 Nm + serrage angulaire de 90°, desserrage et serrage

Le couple de serrage de la vis douze pans »sans« nervures est de 200 Nm + serrage angulaire de 180°, desserrage et serrage

 

vis.png

 

Vis douze pans avec nervures A

Vis douze pans sans nervures B

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Invité §fia342od

tkoa1, sur mon auto s'est une vis avec une tête normal (6 pans) et une grosse rondelle.

 

j'ai serré a la boulonneuse... 20kg. (environ)

 

ca à l'air d'aller... en meme temps ce n'est qu'un roulement droit et pas conique, donc du moment qu'on serre sans déformer la cage, il ne doit pas y avoir de problemes...

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tkoa1, sur mon auto s'est une vis avec une tête normal (6 pans) et une grosse rondelle.

 

j'ai serré a la boulonneuse... 20kg. (environ)

 

ca à l'air d'aller... en meme temps ce n'est qu'un roulement droit et pas conique, donc du moment qu'on serre sans déformer la cage, il ne doit pas y avoir de problemes...

Comment tu peux être affirmer que tu l'as serré à 20kg , tu as une déboule qui serre au couple?

 

J’espères que tu as comme même vérifier le serrage à la main

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Invité §fia342od

oui, j'ai fait ca au boulot apres ma journee. Le serrage a été controlé par la suite! obligatoire car la boulloneuse n est pas fiable...

 

j'espère que ca va aller... c'est bête de ne pas avoir trouvé le bon couple... mais j avais pas le choix pour rentrer à la maison ce soir!

 

 

je passerais a nouveau un coup de clé dynamo dans 4-500 km pour controler. je continue a 20Kg?

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Invité §fia342od

non la vis, j'ai remonté la même, dans le kit SKF que j'avais le modele de vis était différent (comme sur ta photo)

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