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Peugeot

mode economie actif voiture ne démarre plus


Invité §lou185iH

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Invité §lou185iH

:??: Bonjour, suite au débranchement du plus de ma batterie, après avoir attendu 1 heure avec la portière conducteur ouverte, ma voiture ne veut plus démarrer. J'ai en faite, voulu débrancher le plus de la batterie pour pouvoir remédié à un mauvais contact de mon claxon, j'ai juste déranché le câble MUX à l'arrière du commodo. Lorsque j'ai tout rebranché, en voulant démarrer la voiture, elle m'affiche sur l'odb mode économie actif et ne veut pas démarer. J'ai vérifier les fusibles dans l'habitacle et la batterie. Je l'ai apporter au garage mais le garagiste ne comprend pas comment, en débranchant le plus de la batterie, elle se met en mode économie et ne démarre pas. J'ai tenter de démarrer avec le double de clé, mais en vain. Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'apporter votre aide.

Ma voiture est une peugeot 206 2 litres hdi 90 chevaux modél xt premium de 2001.

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Invité §lou185iH

Non, désolé, la voiture étant encore au garage je n'est pas de photos actuel. Mais les voyants du tdb fonctionnent correctement, c'est juste le méssage " mode économie actif" sur l'ordi de bord qui s'affiche et qui pose problème. J'ai oublier de signaler que les veilleuses reste allumées avec le contact mis, et que les éssuies glace, les feux( route et position) ainsi que les clignotants ne fonctionnent pas. Merci encore Mr Alain de me répondre.

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Invité §ang803DS

J'ai le cas aussi...

 

La mienne demarre, plus d'essuies glace, plus de direction assistée, plus de clignos mais les warning fonctionnent.

Juste message "Mode economie actif"

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Invité §tot686Cd

Normalement la direction assisté fonctionne sur une 206: c'est une pompe hydraulique qui entrainé par la courroie d'accessoire pour la direction assisté.

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Invité §lou185iH

bonsoir,non le verrouillage centralisé ne fonctionne plus non plus

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Invité §lou185iH

pas de vérouillage centralisé ok pour moi, mais impossible de démarrer. Help me please.

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Invité §ang803DS

... Sur la mienne le verrouillage fonctionne

 

une RAZ A faire

 

comment?

 

Merci

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Invité §lou185iH

la batterie à était tester et de plus, elle n'a qu'un an. D'après le garagiste, c'est le calculateur qui reste vérouiller. Je ne crois pas qu'il y ai le bsi ou le calculateur à changer, peut étre un maxi fusible, mais je n'en sais rien.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Je lis ça pour notre 307:

"Après avoir rebranché la batterie, mettre le contact et attendre une minute avant de démarrer pour permettre le démarrage des systèmes électroniques".

 

Il y a un avertissement:"Avant de débrancher la batterie, vous devez attendre 2 minutes après avoir enlevé le contact".

L'as-tu fait?

 

Pour réactiver la fermeture centralisée: "Mettre le contact, pressioner le bouton de fermeture pendant quelques secondes, enlever le contact et la clé":

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Invité §Aut677GZ

Bonjour ton problème est très simPle il faut que tu soit en possession de ta carte code Peugeot que tu réinitialiser ta clé et ta bsi et tout rentre dans l ordre voilà.

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Invité §ang803DS

louloute8014

Tu nous parles d'un premier defaut sur l'avertisseur sonore

 

Ton clakson ne marchait plus?

 

As tu essayé de le debrancher, tout près de la centrale abs?

 

 

Car pour ma part, meme sympthome et après valise c'était un court circuit sur le faisceau ABS, et le clakson et sur ce faisceau, y a il une relation?

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Invité §lou185iH

Bonjour Angeoliver, éffectivement depuis 1 an environ, le claxon ne fonctionne plus, et c'est pour celà que j'avais démonter dérrière le volant. Mon commodo est un com2000, un seul bloc, j'ai juste débrancher et rebrancher les câbles du commodo de droite, de gauche et le câble MUX qui se situ dérriére le volant. C'est depuis que j'ai voulu remédié au problème de claxon que ma voiture ne démare plus. Si j'avais su, je n'y aurais pas toucher!

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Invité §lou185iH

J'aimerais bien savoir ou se situe le câble claxon dont tu parle. J'ai vu dérriére le volant un câble noir qui va au contact, le câble MUX et les deux câbles (droite et gauche) reliés au deux commodo.

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Invité §ang803DS

Je parle du faisceau directement branché sur le claxon en lui même, il est situé dans le passage de roue avg à l'avant, fixé sur la partie avant du longeron

 

Debranche le et essaye, tu peux essayer aussi de debrancher le connecteur abs , grosse fiche noir sur la centrale située au meme endroit.

 

C'est plus pratique de demonter le pare boue en plastique.

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Invité §fra513fu

bonjour j'ai une c2 le garage a passé la valise le garage me dit que c'est les joint des injecteur

????je doute

quand pensé vous

 

Bonjour ton problème est très simPle il faut que tu soit en possession de ta carte code Peugeot que tu réinitialiser ta clé et ta bsi et tout rentre dans l ordre voilà.

 

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Invité §lou185iH

Bonjour à tous, enfin, ca y est, mon problème est régler ! Après l'incompétence d'un garagiste "Peugeot", qui a garder ma voiture plus de trois mois sans trouver d'où venait la panne et qui ma fait acheter un bsi d'occasion, sans que cela ne fonctionne évidement, je me suis décider à aller la récupérer, et je suis aller dans une grande concession Peugeot du coin qui ont su régler le problème en 30 minutes! C'était le bsi qui était vider et à réinitialiser!

Conclusion: on ne peut même plus débrancher une batterie en laissant la portière conducteur ouverte et surtout, toujours aller voir un mécano spécialiser dans la maintenance électronique!!!

Merci à tous pour vos messages d'aide.hap.gif.91aab72df5bcc501d13d1b927553243a.gif

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Invité §eug575KE

j'ai changé ma pompe de gavage sur ma Peugeot 807 de 2004 2l hdi. lors Le moteur a refusé de démarrer. Puis l'on m'a conseillé de changer le BM 34 le gros boitier fusible dans le compartiment moteur. Ce que j'ai fait. Toujours pas de démarrage. Lorsque je tourne la clé il s'affiche" mode économie actif" J'ai essayé de verrouiller et deverrouiller les portière afin de réinitialiser le bsi en vain. Que faire car il n'y a toujours pas d'arrivé de diesel au niveau du filtre à gazol. pourtant la pompe de gavage est neuve. elle reste non allimentée

merci de vos conseils

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Invité §sly002px

- Tension batterie a la mise sous contact ?

- entre les deux gros fils a la pompe de gavage quelle est la tension a la mise sous contact ?

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Invité §eug575KE

Il n'y a aucune tension sur les deux gros fils qui alimentent la pompe de gavage. 'cest pour cette raison que j'ai du changé la boitier de fusible dans le compartiment moteur. le BM34. Mias toujours rien à la mise en contact avec la clé. le moteur tourne avec le démarreur mais ne démarre pas?

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Invité §eug575KE

ok merci à toi. Il y aurait il un problème avec les connections de fils qui alimentent la pompe de gavage? Si oui comment parcourir ces fils de connection?

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Invité §tec551Yg

Vu que le problème de louloute 8014 est résolu, sujet clos!

Pour tout autre soucis merci d'ouvrir un nouveau sujet :)

 

Merci et bonne route sur forum-auto!

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