Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna II, 1.8 16v arnaque ou bonne affaire?


Invité §man405fl

Messages recommandés

Invité §man405fl

Salut,

 

Je suis à la recherche d'un break en essence. En cherchant sur le web, j'ai trouvé une annonce pour une Laguna 2 1.8 16v d'avril 2001 avec 103 000 km au compteur en finition dynamique luxe, pour la somme de 5500€.

Ma question est: est-ce que selon vous c'est une excellente affaire ou une arnaque?

 

Je sais qu'il vaut mieux se méfier des modèles entre 2001 et 2003, qu'en pensez-vous?

 

Elle semble bien équipée:

 

* ABS

* Airbag conducteur

* Airbag passager

* Airbags latéraux

* Anti-démarrage

* Climatisation

* Climatisation automatique

* Direction assistée

 

* Feux anti-brouillard

* Jantes alliage

* Ordinateur de bord

* Radio/cassette

* Radio/CD

* Régulateur de vitesse

* Verrouillage centralisé

* Vitres électriques

 

Je pense qu'elle possède également les feux xénon car elle a les gicleurs sur le PC.

 

D'après le vendeur, il y aurait juste une "pelure" du vernis dans une des aile. J'ai envoyé un mail pour savoir si c'est à l'avant ou à l'arrière et de quel coté.

J'ai aussi demandé si l'entretien est à jour et ce qu'il en est du changement de la courroie de distribution.

 

J'attends la réponse et vous tient au courant.

 

1835651834_avantlaguna.jpg.d6f7959b3cb3f160f108583276d24b34.jpg

 

361002853_arrierelaguna.jpg.156321e556837b4b7609deebc01dbe00.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Bonjour,

Bon moteur, mais c'est clair qu'il a pas mal de bornes.

Je te conseillerai également une phase 2 avec un peu moins de km mais tout dépend de ton budget et de l'usage que tu comptes en faire.

A ta place je demanderai également au vendeur des infos sur l'état des pneus : je vois qu'elle est chaussée avec les belles jantes Sylverstone :love: , c'est donc du 17 pouces donc ça peut faire mal au porte monnaie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

ayez un peu les pieds sur terre, un 1,8 16V essence n'est même pas à la moitié de sa vie à 100 000km...

 

Quant au débat, 2001 pas fiable etc...vu l'âge de l'auto, je pense que tout a été fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre878NJ

Regarde la courroie ( quand elle doit être faite et le prix) ainsi que les pneus, car la dynamique photographiée est en 17pouces et c'est un budget conséquent pour les changer!

 

Dynamique Luxe en 2001 : elle est de quel pays? de mémoire c'était authentique, expression, dynamique, privilège et initiale les finitions françaises en 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Faut mieux trouver une 1 phase 2 si tu cherches quelque chose de fiable :D

 

+ 1. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv780FP

c'est une voiture belge, comme d'ailleurs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc875vW

Si tous les rapels ont été éfféctués et la courroie changés alors un conseil fonce.Le véhicule est bien équipé,belle gueulle,et moteur 1.8 16 V de renault est fiable contrairement au dci(consomation résonable environ 7L au 100 en moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Pour le kilométrage, pour moi c'est plus que correct!

 

En ce qu concerne les prob' de fiabilité: les modèles essences ont été relativement épargnés au niveau mécanique, c'est l'électronique qui à pu déconner : en théorie résolu, mais essayes d'obtenir l'historique du véhicule: tu sauras ce qui à été fait, la fréquence d'intervention et surtout si c'est toujours le cas!!! Un vendeur qui dispose d'une voiture sans soucis refuse rarement de fournir les factures ou à défaut de deonner le nom du garage qui l'entretenait. Par contre l'inverse doit inciter la méfiance ( voiture ayant eu de multiples proprios signe possible de voiture à problèmes, ou mal entretenue,...) . En tout cas, moi, je fonctionne ainsi...

 

Attention aux pneus ( 200€ pièce) et aux frais annexes à prévoir ( distri, révision des 100 000 faite?,...), depuis combien de temps l'a t'il et motif de la revente peuvent aussi te donner une idée plus précise de ce que tu achètes!

 

Le vernis qui s'écaille te permettra peut être de discuter un peu le prix, qui me semble correct, car visiblement elle est en très bon état et le vendeur est transparent ( il indique les défauts), donc bon signe!

 

Enfin gicleurs sur pare-choc = xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man405fl

Tout d'abord, je vous remercie pour toutes ces réponses qui me permette de prendre une décision.

 

consomation résonable environ 7L au 100 en moyenne

 

Sur le net, je vois tout et n'importe quoi concernant la consommation de ce moteur. J'ai vu des consommation de 11l/100 kms en ville ensuite 8l. Je sais que ça dépend de la manière de conduire mais 11l en ville me fait peur car j'en fais beaucoup mais je suis rarement dans les bouchons. J'utilise mon véhicule que le soir ou les weekend lorsqu'il y a peu de circulation. Je suis un conducteur très cool, pour vous donner un exemple, je change rarement mes vitesses à plus de 3000 t/m. Je le fais quand même de temps en temps, histoire de ne pas encrasser mon véhicule. Selon vous quelle pourrait être ma consommation?

 

merci.

 

P.s: je n'ai pas encore eu de réponses du vendeur concernant mes questions mais je vous tient au courant dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our602RC

J'ai acheté y a un an une laguna break privilège 1.8 16v de juin 2001 avec 80000km pour 6400€

c'était à une mamie qui l'avait acheté à un collaborateur renault et on m'a fourni tout le suivi de la voiture

et malgré quelque bosse elle était en bon état

 

mes critiques sur la voiture après un an d'utilisation principalement en extra-urbain et autoroute :

 

des soucis éléctroniques quasiment tous résolu grâce au différent site

 

des plaquettes arrière mortes avant les AV :??:

 

un moteur qui consomme au min 7l/100 (en roulant à 110 sans la clim sur un long trajet d'autoroute)

en moyenne je suis à 8.3l/100 avec une conduite super cool et avec la clim

et enville (quand j'en fais ! je suis vite à 9-10L)

 

et le moteur consomme de l'huile 0.5l/5000km environ et j'en sens même l'odeur !!

 

et pour finir très dur de trouver des jantes hiver en occas !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man405fl

Voila, je crois que je vais laisser tomber car le vendeur ne prend même pas la peine de répondre à mes questions par mail.

 

Dommage, elle avait l'air en bon état.

 

Peut-être va- t-il encore me répondre mais ça fait quand même 6 jours que j'attends, est-ce qu'il est en vacance?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Un vendeur qui ne donne pas de nouvelles c'est jamais bon signe à moins qu'il soit en vacnaces, déplacment,... c'est vrai.

 

Moi j'oublirais celle-ci fissa, dis-toi que tu as peut-être évité le pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the073rn

Salut a toi,

J'ai une Laguna 2 1.8 16v depuis plus de 4ans je l'ai acheter d'occasion,c'esu ne trés bonne voiture elle au compteur 134000 kms et le seul truc que j'ai changer c'est une rotule de direction qui ne m'a couter que 20 euros...Pour le prix se reste dans le raisonnable...

 

salutations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo461pC

Mois aussi j'ai des soucis éléctroniques, tu peux me communiquer les site que tu as trouvé ?

 

J'ai acheté y a un an une laguna break privilège 1.8 16v de juin 2001 avec 80000km pour 6400€

c'était à une mamie qui l'avait acheté à un collaborateur renault et on m'a fourni tout le suivi de la voiture

et malgré quelque bosse elle était en bon état

 

mes critiques sur la voiture après un an d'utilisation principalement en extra-urbain et autoroute :

 

des soucis éléctroniques quasiment tous résolu grâce au différent site

 

des plaquettes arrière mortes avant les AV :??:

 

un moteur qui consomme au min 7l/100 (en roulant à 110 sans la clim sur un long trajet d'autoroute)

en moyenne je suis à 8.3l/100 avec une conduite super cool et avec la clim

et enville (quand j'en fais ! je suis vite à 9-10L)

 

et le moteur consomme de l'huile 0.5l/5000km environ et j'en sens même l'odeur !!

 

et pour finir très dur de trouver des jantes hiver en occas !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...