Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Volant qui tremble, et tire sur la droite sur Mazda 6


Invité §sab643FC

Messages recommandés

Invité §sab643FC

Bonjour à tous

Je possède une Mazda 6 de 2003, et depuis quelques jours, j'ai un soucis quand je suis sur autoroute, au dessus de 100Km, parfois, et seulement parfois (c'est pas systématique, c'est ça qui est bizarre), le volant tremble assez fortement.

Par contre depuis aussi quelques jours, elle tire terriblement sur la droite (pas que un peu quoi).

 

Ne voulant pas laisser les choses comme ça, je pense que je vais aller voir un garagiste pour qu'il me donne son avis, mais je voudrais aussi le votre.

J'ai un ami qui me dit entendre un "bruit de roulement" quand je roule (perso j'entends rien, mais je suis pas spécialiste lol)

Aussi, quand le volant tremble, j'ai constasté une surconsomation d'après le tableau de bord (10l/100, à 110km/h), plus loin sur la route, toujours à 110, plus de tremblement, et une consommation redevenu normal (entre 6.5 et 7l/100)

 

D'après les recherche que j'ai fait sur le net, ca peut effectivement venir du roulement (ce qui entraine effectivement une surconsommation et un tremble dans le volant), mais comme je l'ai déjà dit, j'espère que vous pourrez m'aider :)

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vid457dR

Pas de réponses bonne réponse !

 

BSR,

 

Une rotule de direction c'est probable en plus elle tire d'un coté maintenant . C"est rien à changer mais il y'a un

réglage train avant à faire en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab643FC

Merci pour ta réponse.

Ca veut dire que j'aurais juste?

Donc c'est juste un réglage au niveau de la "rotule de direction"? Je m'y connais vraiment pas et je voudrais pas me faire "enfler" par un garagiste lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Une rotule de direction à changer avec un réglage train avant ou alors la rotule inférieur du triangle ou le triangle complet, faut voir comment c'est fait sur ces voitures !

 

Je crois que les pièces sur les Japonaises sont plus chères que les Européennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab643FC

Merci pour vos réponses.

Comment est ce que je vois que le pneu est déformé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Comment est ce que je vois que le pneu est déformé?

Tout simplement en levant une roue après l'autre avec le cric et en faisant tourner la roue à la main et en regardant si elle tourne rond et n'a pas de parties déformées sur sa bande de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab643FC

Ok merci, bah je vais regarder ça demain si j'ai le temps, sinon lundi, si je vois rien j'irais voir le garagiste, c'est un bon "plan" je pense lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab643FC

Ok, je vais regarder les deux avant, merci beaucoup

Si vous avez d'autres "pistes" n'hésitez pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab643FC

Merci pour ta réponse.

Pour controler l'équilibrage il faut que j'aille dans un garage?

 

Est ce que vous savez où c'est le moins cher? Je vais aller voir les deux "petits" garages que je connais mais si vous avez des noms de grande enseigne pas cher pour faire ça je suis pas contre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab643FC

Bon voila, alors verdict, mon pneu avant droit est crevé...

 

Donc je vais devoir le changer. Mon soucis c'est maintenant de savoir si je peut ne changer que un seul pneu, il me semble que l'ancien propriétaire avait fait changer les deux pneus (à l'avant) il y as peu de temps.

 

Si je retrouve la même marque au même dimension, est ce que ca peut aller? Ou je doit absolument changer les deux pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho702nm

Salut pour le remplacement d'un seul pneu à l'avant tout dépend de l'état d'usure de celui qui reste. Car si il y a une grande différence d'usure entre les deux ton véhicule risque de tiré au niveau de la direction (à gauche ou à droite) du fait qu'ils ne tourneront pas à la même vitesse ( également risque de fatiguer le différentiel, pièces au niveau de la boite de vitesse).

Donc bien faire attention ou autre solution changer un seul pneu et basculer les pneus arriere à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab643FC

Ok donc je vais éviter de changer que un seul alors.

Et si je change entre les pneus avant et arrière , l'usure de rentre pas en compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab643FC

Autre question xD

J'ai lu que même si je changait les 2 pneus avant il était mieux de permuter avec les pneus arrière (et mettre les deux pneus neuf à l'avant).

Est ce que c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho702nm

cela va dépendre de la différence d'usure, mais si elle est faible sa ne sera pas gênant pour le train AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab643FC

Ok merci.

Mais de toutes façon la sur le net je trouve que pour acheter deux pneus. Donc je pense que le plus sage seras de changer les pneus avant (sans permuter car de toutes façon l'usure des pneus arrière est faible)

 

Sans compter que je vais "galérer" à trouver quelqu'un qui veut bien me vendre un pneu seul et que je vais payer casi aussi cher le montage et tous le bordel que si j'avais deux pneus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab643FC

Bah c'est sur que je préfère payer moins cher, mais au pire c'est pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab643FC

Bon je relance ce sujet (j'ai pas trop envie d'en faire un autre^^)

Donc j'ai changé mes deux pneus, aucun soucis... sauf que j'ai toujours une consommation assez élevé, et c'est assez aléatoire.

 

L'autre jour j'ai fait la même route, qui est plate, une route à 90, avec le régulateur. Première fois dans les 7.5/8l au 100, au retour, plutôt dans les 6.5l/100.

 

Je n'arrive pas à comprendre ces différences de consommation. Je vais surveiller ça, mais sinon qu'est ce que vous me conseiller de regarder, ou de faire regarder par mon garagiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab643FC

Alors, carburant essence, moteur 1.8l, elle as dans les 145 000km, et elle est de 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gny106NC

Salut,

 

Moi je regarderais du côté de l'étrier de frein av droit (et les vérifier tous en même temps), s'il a tendance à bloquer (piston, colonnettes, flexible ou plaquettes sur leur rail) ça explique la conso, les tremblements et la voiture qui tire à droite. Si c'est bien ça, quand le problème se produit la roue doit chauffer.

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab643FC

En faite, comme j'ai changé mes pneus, je n'ai plus de tremblement mais j'ai toujours une consommation assez élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, comme j'ai changé mes pneus, je n'ai plus de tremblement mais j'ai toujours une consommation assez élevé.

C'est au niveau moteur qu'il faut chercher, faire un diag par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Bon je relance ce sujet (j'ai pas trop envie d'en faire un autre^^)

Donc j'ai changé mes deux pneus, aucun soucis... sauf que j'ai toujours une consommation assez élevé, et c'est assez aléatoire.

 

L'autre jour j'ai fait la même route, qui est plate, une route à 90, avec le régulateur. Première fois dans les 7.5/8l au 100, au retour, plutôt dans les 6.5l/100.

 

Je n'arrive pas à comprendre ces différences de consommation. Je vais surveiller ça, mais sinon qu'est ce que vous me conseiller de regarder, ou de faire regarder par mon garagiste?

 

 

 

Je crois que quand on roule avec le régulateur de vitesse la consommation est plus élevé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

 

 

Je crois que quand on roule avec le régulateur de vitesse la consommation est plus élevé !

non au contraire car le régime moteur est stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Sur certaines voitures il y'a une surconsommation sur d'autres non d'après ce qu'on lit sur le net !

 

 

[h2]Meilleure réponse - Choisie par les votants[/h2]

J'ai discuté avec le responsable d'une "école" ou on forme à la conduite "écolo" et économique.

Il m'a dit que le régulateur de vitesse faisait consommer plus.

Exemple: en montée sur autoroute, le régulateur va accelerer pour maintenir coute que coute la vitesse affichée sans tenir compte de la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

oui et non et après cela dépend des régulateurs. Certains sont cruise control et bride le régime moteur et pas la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Ouais merci pour l'info Lulu mais si le régime moteur est bridé dans les montées tu dois perdre de la vitesse donc tu n'as plus

ta vitesse de croisière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...