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Mécanique / Électronique

Peugeot Partner 1997, démarrage impossible, relais ?


Invité §sit021wt
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Invité §sit021wt

Bonsoir,

 

Mon Partner ne démarre plus. Cet après-midi je l'ai utilisé, et en repartant, impossible de démarrer. Le démarreur ne tourne pas, je n'entends pas le clic du solénoïde. Un ami est venu avec les câbles, rien. La batterie a un voltage OK. J'ai tapé sur le démarreur, rien non plus.

Par contre, j'entends un relais qui claque, et quand je le touche je sens bien qu'il se déclenche. Il se déclenche chaque fois que j'essaie de démarrer. Vous pensez qu'il est hs ? Ca fait quelque temps que je dois m'y reprendre à deux fois pour démarrer, et là, c'est mort. Un relais claque d'un coup ou bien il donne des signes de fatigue avant ?

Merci pour vos idées.

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Invité §exp832Oz

Salut,

le relais qui claque serait un signe que la commande depuis le contacteur à clé arrive.

 

le branchement d'un fil en direct depuis la batterie sur le solénoïde serait un pas dans le diagnostique, avant la dépose du démarreur.

A+

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Invité §sit021wt

Bonjour,

 

Exprspto, j'ai fait le test, le démarreur tourne bien, il entraînait bien le volant-moteur.

J'ai testé le faisceau entre la batterie et lui; c'est ok. J'ai testé les fusibles et relais (même le fameux suspect), c'est ok.

Le problème serait donc vers le neiman ? Mais je n'ai pas démonté, la voiture étant bloquée assez loin.

Merci encore, à bientôt.

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-

Bonjour

 

Pas de témoin inhabituel qui s'allume ?

 

----------------------

Avec les précautions d'usage; je te suggère de coincer un fil avec la borne de commande du solenoïde sur laquelle tu as testé et d'amener l'extrémité de ce fil dans le compartiment moteur.

 

Ainsi de voir ensuite si ton moteur démarre contact neiman mis et que tu fais toucher ce fil au + Batterie ?

 

Ca te premettrait si OK et démarre de la ramener chez toi pour plus d'investigations ?

 

(cette manoeuvre pourrait aussi être faite au Neiman. Le truc des ""p'tits voleurs"".) Mais le démarreur tu semble y être allé sans trop de difficulté )

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Invité §sit021wt

Bonjour ballbearing, bonjour à toute l'équipe.

 

Merci pour ton idée.

Il n'y a aucun témoin suspect.

Si j'ai bien compris ta suggestion : je mets un fil du neiman au solénoïde avec une partie dénudée qui peut toucher le + de la batterie.

Mais comment je peux coincer ce fil sur le neiman, à quel niveau ?

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Bonjour ballbearing, bonjour à toute l'équipe.

 

Merci pour ton idée.

Si j'ai bien compris ta suggestion : je mets un fil du neiman au solénoïde avec une partie dénudée qui peut toucher le + de la batterie.

Mais comment je peux coincer ce fil sur le neiman, à quel niveau ?

Oui, c'est juste ça. Ce fil servirait à voir si ça démarre et comprendre. Mais juste à le laisser rangé- attaché ensuite sous le capot moteur pendant le trajet, au cas où tu cales sur le chemin en rentrant chez toi pour finir la recherche et le dépannage

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Invité §sit021wt

OK, merci beaucoup. Je vais voir comment je peux faire. Là il pleut trop, la voiture ne gêne pas, ça attendra donc un météo plus clémente.

Je vous tiens au courant.

A bientôt.

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Invité §sit021wt

Bonjour à tous,

 

C'était bien le neiman. Voiture réparée !

Merci encore pour vos conseils.

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Invité §Swe058jE

Bonjour

Je déterre le sujet si quelqu’un peut m’aider. J’ai le même problème que cité dans le post. Mon neiman est ok j’ai bien du 12v après contact quand je tourne la clé je pense que c’est la commande démarreur. Le démarreur est ok puisque je l’ai fait tourner à terre . Mais la voiture ne démarre pas. Il s’agit d’un Partner 1 phase 1 . Batterie 12,8v . Je l’ai déplacé ce matin mais là depuis impossible de le redémarrer

Merci pour votre aide

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Bonjour :)

 

Ne jamais :non: déposer un démarreur sans des tests avec lui sur place sans le déposer.

Car de toutes façons il peut très bien tourner à fond à vide, mais on lui demande sur place de délivrer de Kilowatts mécaniques !!! d'entrainement !! Ce qui n'est pas du tout pareil

 

Deux tests sur place

 

 

big-81017446f8.jpg

 

>>Lors du test 2, la tension sur 3 ne doit en aucun cas chuter car 3 est réuni à la cosse + de la batterie.

 

>>Quand le tout est OK et que le démarreur entraîne BIEN un moteur , la tension Batt ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts

 

>> Dans le doute d'un câble de masse cassé ou oxydé, réunis avec un câble à pinces de démarrage la cosse - de la batt au bloc moteur pour un test

---------------------

Si vraiment c'est la commande/Neiman...... qui n'allume pas la lampe test sur "1" installe un bouton poussoir temporaire au moins pour te dépanner

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Invité §Swe058jE

J’ai bien testé sur place avant de le déposer bien entendu .

Ce que j’ai fais jusque là

J’ai testé le +12 au neiman à la mise contact > ok

J’ai mis un câble sur le solénoïde vers le plus de la batterie, il s’actionne bien

Puis j’ai fais tourner le démarreur sur le moteur et il l’a bien entraîné.

Ce que je n’arrive pas a expliquer c’est pourquoi quand je mets le contact les témoins du tableau de bord s’éclairent bien mais quand je tourne la clé j’entends juste un clac et tout s’éteint

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Invité §Swe058jE

J’ai même mis une deuxième batterie pour être sûr que ce n’est pas un problème de tension ( mes deux batteries sont à 12,8v )

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Invité §Swe058jE

Ah par contre je n’avais pas compris mais quand je mets le plus de la batterie sur le solénoïde le démarreur doit tourner c’est ça? ( en même temps oui c’est logique vu que le moteur du démarreur est relié au + déjà ) .Parce que là il y a juste le solénoïde qui fait claque quand je mets sur le plus mais rien ne tourne. Cela dit je n’ai plus rien au tableau de bord aussi

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