Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[HELP] Golf 4 1.4 16V distribution décalée


Invité §inv207Un

Messages recommandés

Invité §inv207Un

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide pour ma golf 4 1.4 16V moteur AHW.

 

J'ai démonté la distribution et avant de la remonter j'ai du faire tourner l'arbre de villebrequin. Je ne me suis pas inquiété plus que ça en me disant qu'en utilisant les repère vilebrequin et les piges aac je n'aurais pas de problème.

 

Seulement maintenant la voiture ne démarre plus même en respectant les repères.

 

Comment puis-je m'en sortir ?

 

Cordialement.

 

Pistarro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Si tous les repères sont bien calés, il n'y a pas de raison que ça ne démarre pas, il n'y a pas eu de connecteur débranché qui ne serait pas remis ?

 

Les repères sont la dent coupé du vilebrequin en face le 4V et les piges des arbres à cames en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis748Jc

Bonjour lucky luke gti,

 

Si je piges l'aac,

que je dépose ma courroie de distribution,

que je fasse un tour de vilebrequin,

que je remonte la courroie de distribution,

la voiture devrait redémarré ?

 

En ce qui concerne les connecteur, je n'ai dépose que les cache distribution donc rien n'a été débranché, je vérifie tout de même.

 

Cordialement.

 

Pistarro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lucky luke gti,

 

Si je piges l'aac,

que je dépose ma courroie de distribution,

que je fasse un tour de vilebrequin,

que je remonte la courroie de distribution,

la voiture devrait redémarré ?

 

En ce qui concerne les connecteur, je n'ai dépose que les cache distribution donc rien n'a été débranché, je vérifie tout de même.

 

Cordialement.

 

Pistarro.

 

 

Bonjour,

Si tu fais un tour de vilebrequin tu reviendra a ton point de départ ;) et tu risques de toucher les soupapes.

 

Voila un peu d'aide:

depose courroie golf essence 1.jpg

depose courroie golf essence 2.jpg

depose courroie golf essence 3.jpg

depose courroie golf essence 4.jpg

repose courroie golf essence 1.jpg

repose courroie golf essence 2.jpg

repose courroie golf essence 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis748Jc

Bonjour vadaderic,

 

Merci pour la procédure, je l'ai suivi à une chose prêt.

Lorsque ma courroie était déposé j'ai tourné le vilebrequin (mon aac n'a pas bougé car il était pigé).

Je pensais qu'avec un tour de plus ou de moins cela ne changeait rien, le principal était de respecter le repère (dent chanfreiné).

Le problème est que la voiture ne démarre plus, je désespère.

 

Cordialement.

 

Pistarro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vadaderic,

 

Merci pour la procédure, je l'ai suivi à une chose prêt.

Lorsque ma courroie était déposé j'ai tourné le vilebrequin (mon aac n'a pas bougé car il était pigé).

Je pensais qu'avec un tour de plus ou de moins cela ne changeait rien, le principal était de respecter le repère (dent chanfreiné).

Le problème est que la voiture ne démarre plus, je désespère.

 

Cordialement.

 

Pistarro.

Bonjour,

si tu as réussi à faire un tour du vilebrequin sans que ça bute , c'est que les soupapes sont pliées . Contrôles la compression moteur pour confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis748Jc

Bonjour tkoa1,

 

Une fois la courroie remonté selon les repères et les pigeages, j'ai fait tourné le moteur avec une clé sur la poulie de vilebrequin.

Lors de la rotation je sens des phases durs (dureté somme toute relative) et des phases molles où le vilebrequin tourne un peu seul jusqu'à la phase dur suivante.

J'observe deux phases dures et deux phases molles pour un tour de vilebrequin.

 

Cordialement.

 

Pistarro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis748Jc

Bonjour,

 

Je l'emmène au garage demain pour avoir plus d'informations.

Je vous tiendrai au courant pour la suite des péripéties.

Merci encore pour les avis, n'hésitez pas à en donner d'autres.

 

Cordialement.

 

Pistarro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis748Jc

Bonjour,

 

La suite de mon problème, la courroie était bien décalée, j'ai donc entrepris le démontage de la culasse.

Résultat, des soupapes sont pliées, les pistons n'ont par contre eux aucune marque.

Je voudrais faire vérifier la culasse par un professionnel, je me demande que dois-je faire ? une épreuve culasse ? une rectification ? les deux ?

Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

 

Pistarro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La suite de mon problème, la courroie était bien décalée, j'ai donc entrepris le démontage de la culasse.

Résultat, des soupapes sont pliées, les pistons n'ont par contre eux aucune marque.

Je voudrais faire vérifier la culasse par un professionnel, je me demande que dois-je faire ? une épreuve culasse ? une rectification ? les deux ?

Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

 

Pistarro.

Bonjour

 

 

Soupapes pliées lors du remplacement de la distribution?

 

Fait faire un contrôle et épreuve en 1er, la rectif n'est peut être pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis748Jc

Bonjour,

 

La suite de mes péripéties.

La culasse a été éprouvée par un professionnel, la rectification n'a pas été nécessaire.

La prochaine étape est donc le remontage avec le remplacement des pièces non conformes.

A ce sujet j'ai une question : dois-je roder mes soupapes neuves sur la culasse ?

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

 

Pistarro.

 

 

PS : au sujet de la question de varaderic, j'ai fait une erreur de calage lors du remplacement d'un galet défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis748Jc

Bonjour tkao1,

 

Merci pour l'information, je vous tiendrai au courant dès que le moteur sera remonté.

Cette fois-ci je prendrai plus de précautions pour le calage.

 

Cordialement.

 

Pistarro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis748Jc

Bonjour,

 

Voici des nouvelles de mon aventure.

J'ai changé les soupapes, j'ai fait le rodage, j'ai remonté la culasse et j'ai profité de l'occasion pour changé les poussoirs hydrauliques hs.

 

J'ai aussi changé la poulie de vilebrequin car la clavette était pratiquement cassé, j'ai repris le calage avec la dent chanfreinée pour le vilebrequin et deux forets diamètre 8 pour les arbres à cames.

 

Et après une recharge batterie, le moteur est repartie !!!

 

Je vous remercie encore pour votre aide et serais plus méticuleux la prochaine fois.

 

Cordialement.

 

Pistarro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del824FS

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide pour ma golf 4 1.4 16V essence.

 

J'ai démonté toutes les pièces du moteur pour faire rechemisage, après j'ai monté les mon problème le repère de flasque denté du capteur régime sur le bloque ne trouve pas.

 

Comment puis-je m'en trouver ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...