Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

voyant liquide de refroidissement allumé en permanence


Invité §arn661xa
 Partager

Messages recommandés

Invité §arn661xa

Bonjour,

 

J'ai un vw crafter 2.5 tdi 136ch de 2007. Depuis un moment, le voyant de niveau de liquide de refroidissement s'allume (au debut de temps en temps mais maintenant tous les jours meme si le moteur ne tourne pas, mais contact mis). Je suis allé évidemment chez vw, ils ont changé le calorstat. Une semaine après le meme probleme survient. Je retourne chez vw et la ils me disent de changer la sonde lambda (je ne vois pas le rapport mais bon, c'est eux les pros, enfin je pense). Montant du devis 494 euros. Je le fais moi-meme, montant de la facture 143 euros pour 5 min de démontage/montage. C'est la que je me dis qu'ils s'engraissent vraiment. Bref, je remet en route le véhicule et moins de 2 minutes après, le voyant se rallume. Avec leur valise ils n'arrivent pas à détecter mon probleme, est ce que quelqu'un a eu ce genre de soucis ? Si oui, je reçois toutes les réponses susceptibles de m'aider car je commence à avoir peur pour la vie de mon moteur, et commence serieusement à douter du professionnalisme de mon concessionnaire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

si le niveau est bon,c'est le contacteur d'alerte(si il y en a un)dans le bocal du liquide refroidissement qui deconne ou un probleme electrique.je ne pense pas que sa concerne d'autre piece.

Avis aux pros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Salut,

 

Ont parle de voyant de niveau de liquide de refroidissement mais a aucun moment on lis un controle du niveau...

 

Il est bon? Il est stable?

 

Y'a pas une sonde de niveau sur le vase d'expansion par exemple qui pourrait etre défectueuse?

 

Simple idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn661xa

Le niveau est bien évidemment bon (j'ai oublié de le préciser). Je trouve quand incompréhensible que vw n'arrive pas à diagnostiquer avec leur valise "miracle qui coute un oeil", ce genre de panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Le niveau est bien évidemment bon (j'ai oublié de le préciser). Je trouve quand incompréhensible que vw n'arrive pas à diagnostiquer avec leur valise "miracle qui coute un oeil", ce genre de panne

Valise = outil diagnostic

 

Outil sert a faire le travail, mais ne le fait pas tout seul, malheureusement, sinon on serait tous mécano lol.gif.3ad5b0a4caeea1d09bdbcb8e87396aec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn661xa

Pour vous répondre, je vois bien une "fiche" sous le vase d'expansion. Cela pourrait etre cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn661xa

c'est sur,stefane 91, il y a bien une personne aux commandes de cette machine, donc peut etre incompétente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

c'est sur,stefane 91, il y a bien une personne aux commandes de cette machine, donc peut etre incompétente

en tant que non pro, je ne peu me permettre de juger sa compétence jap.gif.68d27e3da8239ed175254925a9d446c4.gif

 

J'attends ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn661xa

en tant que non pro, je ne peu me permettre de juger sa compétence jap.gif.7bb2eb7ec9b9e81d50cbb05be8127bba.gif

 

J'attends ton retour

 

je viens de debrancher cette fameuse fiche mais le voyant reste allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

etrange...la sonde de temperature mais j'en doute.le combiner d'instrument serait douteux ou une mauvaise masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn661xa

Faudrait essayé de savoir si c'est lui qui est défectueux....

 

oui mais étant mécanicien comme je pourrais etre boucher, c pas evident. Je compte repasser chez vw pour voir s'il peuvent trouver qqchose mais sincerement avant d'aller redepenser 70 euros pour la valise, j'espere trouver une reponse a ce pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn661xa

etrange...la sonde de temperature mais j'en doute.le combiner d'instrument serait douteux ou une mauvaise masse.

 

Athis, j'ai bien regarder ou cette fameuse fiche allait, et elle se rejoint dans une gaine avec d'autre cable. Par contre j'ai bien vu 2 fils qui sorte de cette gaine et qui sont effectivement relier a la carroserrie, mais je ne sais pas si ce sont les meme fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn661xa

une photo pour nous eclaircir?

 

malheureusement dans le noir ca va pas etre evident. j'essaye de remttre ca demain en fin d'apres midi. Merci a vous en tout cas pour ce debut de debat. En esperant trouver la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

l'idée que si tout etait fonctionnel,le fait de debrancher cette fiche ferait allumer automatiquement le voyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur indique moins de 70°C à froid, et n'indique pas plus de 90°C à chaud, la sonde du vase d'expansion est HS.

 

VW déconne à plein tube en ayant changé le calorstat si tu ne dépassais jamais 90°C !!

Et la sonde lambda, aucun rapport, mais la valise a du voir quelque chose sur son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn661xa

Si le moteur indique moins de 70°C à froid, et n'indique pas plus de 90°C à chaud, la sonde du vase d'expansion est HS.

 

VW déconne à plein tube en ayant changé le calorstat si tu ne dépassais jamais 90°C !!

Et la sonde lambda, aucun rapport, mais la valise a du voir quelque chose sur son compte.

 

Bonsoir, comment savoir si le moteur indique telle ou telle temperature, je n'ai aucun mano au tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn661xa

Egalement, j'ai remarqué aujourd'hui une durite froide. Elle part du radiateur, plonge en bas du moteur, se connecte avec un tube métallique et arrive a un "genre de petit boitier en plastique noir" avant d'aller se reconnecter sur un T d'ou parte d'autre durite. Jusqu'a ce petit boitier, c'est froid, apres c'est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn661xa

C'est un de ces modèles VW sans aiguille de température ?

Une faute de conception (passagère) du constructeur,car on est aveugle dans ce cas.

 

 

Oui en effet on est carrément aveugle.Donc aucun moyen de savoir a quelle T° est le moteur.

Pour en revenir a ma durite, je modifie : elle part du radiateur coté gauche (quand on est face au vehicule), elle plonge vers le bas, se connecte à un tube métal, remonte sur la carrosserie coté pare brise et se connecte à ce fameux petit boitier noir en plastique (mais vraiment petit environ 6 a 7 cm de haut sur 5 cm de diametre). Ce petit boitier est, quand on ouvre le capot, juste en dessous et coté pare brise. Du radiateur au boitier, froid, juste apres le chaud revient. Est une sonde de T° radiateur defectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn661xa

Tu confonds avec le circuit de clim. Le boitier noir contient un détendeur.

 

bonsoir. j'etais absent 3 jours. Merci pour ta reponse. Oui le petit boitier noir a, je pense, un détendeur. Quand le moteur tourne, une petite tige (le detendeur je suppose) remonte et ferme le circuit. Quand on debranche le petit tuyau au dessus, la tige redescend. Apparemment ca fonctionne correctement (mais je n'y connait rien) mais est ce que ca peut etre la cause ? A quoi sert cette piece ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...