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Mécanique / Électronique

panne pulseur c4


Invité §die524sG
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Invité §die524sG

rien non plus !! fo que j'aille voir du coté du bouton avec graduation de zero a 4 .je sais pas comment y acceder !! c'est dur dur

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Invité §tnt265Ie

rien non plus !! fo que j'aille voir du coté du bouton avec graduation de zero a 4 .je sais pas comment y acceder !! c'est dur dur

pour moi, le bouton n'est tout simplement pas alimenté

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Invité §tnt265Ie

dans la bible ( livret de bord) de la voiture, il doit y avoir le numéro de l’emplacement du fusible, ainsi que du relais

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Invité §Jam405oQ

j'ai controlé tous les fusibles !! RAS pas trouvé l'emplacement dans la bible

 

et le relais tu sais où il est ?

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-

 

Je vois aussi comme dit tout au début d'aller voir là où tout commence dans le trajet du courant : si le bouton a ou n'a pas de 12 à distribuer ?.

 

Sachant que ce n'est pas toujours le côté le plus facile a accèder pour commencer.

 

Mais ce qui m'étonne c'est que Dier n'a pas évoqué avoir trouvé la résistance. (qui est en aval du bouton , c'est vrai, mais qui est un point de passage)

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Invité §die524sG

bon je n'ai pas de jus a arriver au pulsuer :: je suis le fil rouge qui vient d'un boitier rond (resistance?? ) je deconnecte cette prise il y a 4 fils sur cette connection . Je fais le test de la lampe sur chaque connection et rien ,donc pas de jus sur cette connection ensuite ca part vers le bouton 4 vitesses !!

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bonsoir ;)

 

"""Je fais le test de la lampe sur chaque connection et rien ,donc pas de jus sur cette connection ensuite ca part vers le bouton 4 vitesses !!"""

 

Pour qu'on se comprenne bien Dier, ça implique que tu as testé avec >> contact mis, >>(éventuellement moteur en marrche) >> Bouton de vitesses mis successivent sur les 4 choix possibles ?

 

Et que lors de ces tests, aucune alim sur aucun des 4 ? plots de ce connecteur que tu as défait de la résistance?

 

Ceci mesuré par rapport à la masse carosserie ?

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Invité §die524sG

j'ai pas tenté avec toutes les vitesse !! je ferai ! je pense que c'est plot de connection resistance oui !! 6 fiches !

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Invité §tnt265Ie

prend un fil avec du 12v et fait le "toucher" avec chacun des 4 fils (l'un après l'autre) du connecteur de la boiboite

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Invité §die524sG

je branche le pulseur , je deconnecte de la boiboite et je met du 12 v dans fil (un par un ) et la normalement le pulseur doit demarrer ?

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Invité §dar812Ls

bonsoir,

je me permet de vous rejoindre car j'ai un problème similaire avec ma c2 avec clim auto.Si cela ne derange pas que je reste sur ce topic je poursuiverais mes explication sinon j'en ouvrirais un autre.

Sinon Dier29 peut tu me donner ton n° VIN et OPR car je peux te fournir des shemas electrique ou vues éclatés pour ton vehicule.

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Invité §tnt265Ie

bonsoir,

je me permet de vous rejoindre car j'ai un problème similaire avec ma c2 avec clim auto.Si cela ne derange pas que je reste sur ce topic je poursuiverais mes explication sinon j'en ouvrirais un autre.

Sinon Dier29 peut tu me donner ton n° VIN et OPR car je peux te fournir des shemas electrique ou vues éclatés pour ton vehicule.

bonsoir

 

c'est pas la même voiture, tu devrais ouvrir un sujet bien à toi

 

ni le même problème

 

cela dit tu peux contribuer à celui-ci aussi

 

d'ailleurs le schéma du pulseur de chauffage de la c4 sans clim m’intéresse aussi

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Invité §dar812Ls

si c'est le meme probleme mon pulseur c'est arreté et j'ai bien au au multimetre 14v moteur alumer au branchement pulseur et mon pulseur est o.k car testé sur du 12v en direct et il fonctionne.

Sinon j'ai egalement branché le + rouge du faisceau arrivent sur le pulseur et mis la cosse de la masse direct sur la carrosserie de la voiture et le pulseur tourne a fond.

donc j'ai aussi un probleme de masse et ne sais pas d'ou cela viens car mes fusible sont bon.

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Invité §tnt265Ie

si c'est le meme probleme mon pulseur c'est arreté et j'ai bien au au multimetre 14v moteur alumer au branchement pulseur et mon pulseur est o.k car testé sur du 12v en direct et il fonctionne.

Sinon j'ai egalement branché le + rouge du faisceau arrivent sur le pulseur et mis la cosse de la masse direct sur la carrosserie de la voiture et le pulseur tourne a fond.

donc j'ai aussi un probleme de masse et ne sais pas d'ou cela viens car mes fusible sont bon.

problème de masse peut-être

 

mais tu as un c2 avec clim automatique, donc avec platine à transistor

 

le pulseur est donc différent, la commande aussi

 

et cela risque d'induire en erreur l'auteur de ce sujet

 

tu n'as pas le schéma de ta c2 :??:

 

il faut voir l'état des connecteurs

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Invité §dar812Ls

problème de masse peut-être

 

mais tu as un c2 avec clim automatique, donc avec platine à transistor

 

le pulseur est donc différent, la commande aussi

 

et cela risque d'induire en erreur l'auteur de ce sujet

 

tu n'as pas le schéma de ta c2 :??:

 

il faut voir l'état des connecteurs

oui effectivement je croyais que pour la c4 c'était une clim auto aussi mais je viens de relire.

A force de lire plein de topic je me suis un peu perdu.

Si besoin j'ouvrirais un nouveau topic.

Sinon pour la c2 j'ai les shemas mais je suis pas un As en electricité et je dois dire que cela ne m'aide pas trop.

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Invité §tnt265Ie

oui effectivement je croyais que pour la c4 c'était une clim auto aussi mais je viens de relire.

A force de lire plein de topic je me suis un peu perdu.

Si besoin j'ouvrirais un nouveau topic.

il serait intéressant d'avoir le schéma électrique de la c4 et de la c2

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Invité §dar812Ls

pour la C2 clim auto

 

je vois que l'on a le meme logiciel.

mais ce n'est pas cette vue eclaté que je regarde pour ma c2

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Invité §tnt265Ie

pour le shema electrique de la c4 il me faut le n° OPR

sur?

 

parce que sans clim, pas de grande modification

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