Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

panne pulseur c4


Invité §die524sG
 Partager

Messages recommandés

Invité §For020Ub

Test de bon courant sur le rouge. Moteur de l'auto tournant

Une lampe de feux de croisement 55 Watts . Pas inférieur à ça.

 

aaaf test alim.jpg

Le test en pointillé sur "2" la lampe doit rougeoyer et peut être faire tourner un peu le pulseur.

 

 

Je deviens fou.....

Bon je dois retourner au taf

Je continu mes péripéties ce soir.

Merci beaucoup pour ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

-

OK ;)

Si vraiment le + du fil rouge s'écroule , revoir le cas de soudure pourrie dans la carte BSm

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet661999.htm

 

181593177_img-69058743fb_jpgv1.d69fe7ef78148a621b875f7816b79272

 

-------------------------------------------------------

 

 

Aussi :

Bien voir ça: si l'alimentation, fil rouge est réelle et bonne et ne s'écroule pas lors du test, ....

C'est exactement l'équivalent de tester un moteur électrique déposé de l'auto; avec une batterie et deux bouts de fil .

Le pulseur a du + et du - .................Il DOIT tourner

 

 

1164386529_img-767448519e_jpgv1.4b2b5270f27dfb928eb05c1e7cd12293

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul454zs

Bonjour

 

Je possède une Citroën C4 phase 2 et j’ai un problème de ventilation:

 

La ventilation fait du bruit , ce bruit augmente ou diminue suivant la vitesse de ventilation.

 

Le bruit est apparue d’un coup alors que je roulé.

 

Je pense que soit qu’il soit un corps étranger ces glissé au niveau du pulseur d’air soit une pièce du pulseur c’est cassé est frotte sur les ailettes.

 

J’ai une Clim automatique bi-zone, tout fonctionne correctement mise à part ce bruit ( chaud , froid , sélectionné de la zone où envoyer l’air) bref tout est nickel sauf ce bruit de fou.

 

Comment accédé à cette pièce pour la réparer ou changer moi même ? Côté boîte à gant ou côté pédales ? Avez vous des schémas technique ?

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Pour l'atteindre vois dans les premières pages de ce sujets ? Dans ces vidéos ci-dessous ?

https://www.youtube.com/result [...] +C4+blower

 

https://www.youtube.com/result [...] seur+clim+

 

Il s'agit de gros truc cylindrique . Généralement tenu dans son logement par deux ou quatre vis. Ensuite souvent le tourner un peu dans un sens pour le dégager de son emboîtement.

 

>> Une fois reculé inspecte si tu trouve le corps étranger ?

>> Tourne doucement sa turbine pour dire si ce sont ses paliers qui grippent ?

>> Le faire tourner au bout de ses connecteurs en l'actionnant depuis la commande de clim ? Et juger de ce qui fait du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul454zs

Merci pour la réponse.

 

J’ai lu et vue plusieurs schémas sur cette discussion mais il me semble que c’est pour la C4 phase 1 et non 2.

Apres il y a peut être peut de différence.

 

Merci pour les videos je vais regarder ça je vous tien au courant.

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul454zs

Alors voila j’ai démonter le pulseur et j’ai trouver un petit morceau de moquette dedans ?

J’ai aucune idée d’ou elle vient et comment elle a pu ce retrouver dans le système de ventilation mais bon probléme résolue en tout cas.

Pour ce qu’ils veulent démonter le pulseur d’air sur une C4 phase 2 , il ce trouve au dessus des pédales sur la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik642nr

- :sol:

Merci des infos et du retour!

Bon Dimanche !

Bonsoir

 

Je viens de créer un compte spécialement pour remercier Ballbearing pour toutes ses explications et schémas qui m'ont permis de réparer "proprement" une alimentation du pulseur d'air qui était défaillante sur une 307, clim auto... ( Exactement le même problème que Key05om )

 

Bonne continuation et Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens de créer un compte spécialement pour remercier Ballbearing pour toutes ses explications et schémas qui m'ont permis de réparer "proprement" une alimentation du pulseur d'air qui était défaillante sur une 307, clim auto... ( Exactement le même problème que Key05om )

 

Bonne continuation et Bonne soirée...

Bonsoir

Grand merci ! !!!! C'est gentil :sol:

C'était l'absence du jus dûe à la "coupure" dans le BSM ?

 

edit :coucou: Thoben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je pense que dans le chemin de la rédemption ballbearin​g est en bonne voie :) vu les explications qu'il nous donne et qui doit en aider plus d'un. Je vais mis mettre aussi pour réparer le pulseur du gamin sur un Xsara picasso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik642nr

Oui, j'ai bien une coupure au niveau du BSM, et j'ai dû aussi changer le Pulseur, qui était HS aussi !

Je ne vois pas pourquoi j'ai cumulé les deux problèmes par contre, aucune trace de fiches grillées , le fusible F11 était intact...

 

Le test avec la lampe H7 m'a bien aidé pour le Diag, j'ai appris à ne pas me fier au Multimètre pour chercher un courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien une coupure au niveau du BSM, et j'ai dû aussi changer le Pulseur, qui était HS aussi !

Je ne vois pas pourquoi j'ai cumulé les deux problèmes par contre, aucune trace de fiches grillées , le fusible F11 était intact...

 

Le test avec la lampe H7 m'a bien aidé pour le Diag, j'ai appris à ne pas me fier au Multimètre pour chercher un courant !

Ok :)

Donc ton incident serait dans ce sujet . http://www.forum-auto.com/pole [...] 663222.htm

 

Et celui-ci http://www.forum-auto.com/pole [...] 661999.htm

 

La ""coupure" est en ce cas une soudure mauvaise qui est cramée sous la carte BSM et ""inaccessible"

 

Dans ces cas , le "fusible F11 est bon""..... Mais .......il n'a pas de jus :q .

Les différentes issues y sont décrites. C'est une d'elles que tu as dû choisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik642nr

Ok :)

Donc ton incident serait dans ce sujet . http://www.forum-auto.com/pole [...] 663222.htm

 

Et celui-ci http://www.forum-auto.com/pole [...] 661999.htm

 

La ""coupure" est en ce cas une soudure mauvaise qui est cramée sous la carte BSM et ""inaccessible"

 

Dans ces cas , le "fusible F11 est bon""..... Mais .......il n'a pas de jus :q .

Les différentes issues y sont décrites. C'est une d'elles que tu as dû choisir :)

Je n'avais pas vu cette page !

 

Effectivement, j'ai choisi la méthode du Shunt avec le Connecteur Gigogne... En espérant que ça tienne un peu !

 

Merci encore et Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai choisi la méthode du Shunt avec le Connecteur Gigogne... En espérant que ça tienne un peu !

 

Le premier des deux liens est un quasi topic que j'ai fait en réponse suite à plusieurs cas bien analysés de cette même vacherie . Dont celui de Trillenium81 qui par sa bonne contribution a aidé à éclaircir tout ça. :jap:

 

OK :)

Seule la qualité des composants que tu as utilisé et leur comportement aux forts courants normaux du pulseur le dira.

 

-- Il faut bien sûr qu'un fusible de 40 Amp soit en circuit et reste impliqué dans tout ça.

 

-- Ceux qui ont choisi cette solution, ont dit que aucune consommation suspecte sur des jours qui ont suivi, et on ne les a pas revu plus tard dire que leur batterie se déchargeait sur de très longues durées véhicule non utilisé.

Avec ce choix; le fait que l'alimentation reste présente sans relais jour et nuit véhicule garé existe sur des autres marques .

---------

Il est bien sûr aussi possible de câbler un relais comme indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo9581Yc

20200618_030323 2.jpg20200618_030323 2.jpg20200618_030323 2.jpg

Salut,

Je fais du déterrage mais j’ai un problème de soufflerie sur ma c4 2.0 2006 clim auto (qui bien sûr ne marche plus).

Je sent le chauffage mais il n’est pas propulsé.

Au début il se bloquait et ne marchait que quand je mettais la dernière vitesse de ventilation ; puis il s’arrêtait Et repartait jusqu’au jour où il n’a plus fonctionné du tout .

Quand j’appui Sur la commande j’entent Un petit tac tac au début , comme si le ventilo ou je sais pas comment il s’appelle Voulais partir mais quelque chose le bloque.

J’ai démonté la résistance en dessous à droite de la pédale d’accélération (le truc avec plein de petites bâtonnets ronds) .

La pièce m’a l’air fonctionnel mais comment savoir ? (J’ai mis en photo la résistance que j’ai démonté en haut du message).

Si quelqu’un a une idée.

J’ai envie d’aller dans une casse pour en prendre une et la changer pour voir si le problème vient de cette résistance.

 

http://image.noelshack.com/minis/2020/27/5/1593741330-20200618-030323.png[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Après avoir vérifié si le pulseur est bien alimenté sur son fil rouge ! ( cas de coupure dans le BSM )

Ou tout autre connexion cramée

-----------------------------

Multiples cas de non démarrage du pulseur , où ce module variateur ( ""résistance" ) de type Behr n'est absolument pas en cause :non: , mais que ce sont les paliers du moteur du pulseur qui grippent . Même si lors de tests on peut le faire tourner à fond.

La solution en ce cas sera de remplacer le pulseur

 

La raison est que ce module a un disjoncteur électronique qui contrôle l’intensité très chatouilleux et se met en sécurité au le de lancer le pulseur

http://www.forum-auto.com/pole [...] 641113.htm

 

---

Attention si c'est ce cas le remplacement du module ""résistance" (serait non seulement inutile ) mais vu passer ici des cas de mauvaise référence avec ce type de module Behr"" et ça compliquerait l'affaire Même ""look" mais incompatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo9581Yc

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Au final c'est une vraie galère pour savoir d'où vient cette panne :??:

J'avais lu dans des discussions concernant le même problème de cela pouvait aussi venir du bsm .

bref , je sais même pas comment faire à part encore dépenser des sous pour la recherche de panne dans ce taco qui m'a déjà coûté le prix d'une Ferrari vu le nombre de sous que j'ai dépensé dans les milliers de pannes que j'ai eu .

En plus là j'ai un bruit de roulement donc 2 disques roulements + plaquettes a changé.

Je vais rien faire de tout ça et rouler jusqu'à ce qu'elle meurt cette bagnole car j'en est ras le bol de claquer de la tunes (que je n'ai pas ) pour cette vieille bagnole.

Merci encore pour ton aide. :bien:

 

 

 

-

Bonjour :)

Après avoir vérifié si le pulseur est bien alimenté sur son fil rouge ! ( cas de coupure dans le BSM )

Ou tout autre connexion cramée

-----------------------------

Multiples cas de non démarrage du pulseur , où ce module variateur ( ""résistance" ) de type Behr n'est absolument pas en cause :non: , mais que ce sont les paliers du moteur du pulseur qui grippent . Même si lors de tests on peut le faire tourner à fond.

La solution en ce cas sera de remplacer le pulseur

 

La raison est que ce module a un disjoncteur électronique qui contrôle l’intensité très chatouilleux et se met en sécurité au le de lancer le pulseur

http://www.forum-auto.com/pole [...] 641113.htm

 

---

Attention si c'est ce cas le remplacement du module ""résistance" (serait non seulement inutile ) mais vu passer ici des cas de mauvaise référence avec ce type de module Behr"" et ça compliquerait l'affaire Même ""look" mais incompatible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Au final c'est une vraie galère pour savoir d'où vient cette panne :??:

J'avais lu dans des discussions concernant le même problème de cela pouvait aussi venir du bsm .

bref , je sais même pas comment faire à part encore dépenser des sous pour la recherche de panne dans ce taco qui m'a déjà coûté le prix d'une Ferrari vu le nombre de sous que j'ai dépensé dans les milliers de pannes que j'ai eu .

En plus là j'ai un bruit de roulement donc 2 disques roulements + plaquettes a changé.

Je vais rien faire de tout ça et rouler jusqu'à ce qu'elle meurt cette bagnole car j'en est ras le bol de claquer de la tunes (que je n'ai pas ) pour cette vieille bagnole.

Merci encore pour ton aide. :bien:

 

OK :)

J'insiste sur le cas connu que j'ai évoqué, et c'est aussi en fonction du comportement que je semble comprendre de tes desciptions

 

---

Sinon en fait ce qui est souvent mal compris c'est que l'alimentation n'arrive pas sur la résistance ( qui est le point final du courant vers la masse) Mais sur UN des deux fils du pulseur ( en général fil couleur rouge)

 

Les deux tests décisifs c'est ceci. L'un ou l'autre dans l'ordre que tu veux. A faire moteur du véhicule tournant

La lampe (une H1 ou H7 55Watts ...pas moins) doit s'allumer

( si un bref coup de toucher vers la masse carrosserie fait non seulement tourner .....mais rend la vitesse réglable jusqu'à arrêt du moteur ; ça dirige vers cette affaire de pulseur qui grippe un peu )

 

img-84711496ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo9581Yc

Ok mais la résistance que je vous est montré en photo ne semble pas être la même que celle de votre photo.

Peut-être que la photo avec le schéma que vous présentez n'est pas celui d'un c4 2.0 2006 comme la mien :??::voyons:

Sinon si c'est les mêmes branchements et qu'il y a aussi un fil rouge sur la résistance que j'ai mis en photo, je veux bien faire ce test .

Merci encore :)

OK :)

J'insiste sur le cas connu que j'ai évoqué, et c'est aussi en fonction du comportement que je semble comprendre de tes desciptions

 

---

Sinon en fait ce qui est souvent mal compris c'est que l'alimentation n'arrive pas sur la résistance ( qui est le point final du courant vers la masse) Mais sur UN des deux fils du pulseur ( en général fil couleur rouge)

 

Les deux tests décisifs c'est ceci. L'un ou l'autre dans l'ordre que tu veux. A faire moteur du véhicule tournant

La lampe (une H1 ou H7 55Watts ...pas moins) doit s'allumer

( si un bref coup de toucher vers la masse carrosserie fait non seulement tourner .....mais rend la vitesse réglable jusqu'à arrêt du moteur ; ça dirige vers cette affaire de pulseur qui grippe un peu )

 

img-84711496ce.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK :)

 

>> Je n'ai pas posté de photo de résistance dans ma réponse à toi . :non:

 

>> Mais la photo d'un pulseur à deux fils. Qui même si il a peut être un ""look"" un peu différent, fonctionne avec une résistance comme celle de tes trois photos que tu as postées plus haut .

 

Les tests cités sont à faire sur les deux fils de ton pulseur .

Le principe reste celui ci http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo9581Yc

Ok merci , je vais essayer de faire le teste en espérant que le problème ne vienne pas du bsm ou encore du pulseur car pour le déposer celui là c’est une vraie galère car il est difficile d’accès et en plus j’Ai vu une vidéo décourageante ou le type dit qu’il faut déposer la colonne pour y avoir accès.

Le pire cauchemar serait que ça vienne du pulseur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Dans le cas connu du BSM .

Qui est une soudure cramée "inaccessible" sous le BSM , la lampe 55Watts, s'allumerait pas moteur tournant .. Ou bien pas, par moments.

 

(Le cas du pulseur qui grippe ne fait en aucun cas disparaître cette tension capable d'allumer une 55 Watts moteur tournant venant d'un fusible 40 Ampères )

( Quand c'est la soudure dans le BSM qui crame , le fusible (F11) 40 Ampères se retrouve à Zéro Volt)

 

 

img-767448519e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo9581Yc

Ok, je vais essayé différents tests et je verrais.

Merci encorepour votre aide :bien:

OK

Dans le cas connu du BSM .

Qui est une soudure cramée "inaccessible" sous le BSM , la lampe 55Watts, s'allumerait pas moteur tournant .. Ou bien pas, par moments.

 

(Le cas du pulseur qui grippe ne fait en aucun cas disparaître cette tension capable d'allumer une 55 Watts moteur tournant venant d'un fusible 40 Ampères )

( Quand c'est la soudure dans le BSM qui crame , le fusible (F11) 40 Ampères se retrouve à Zéro Volt)

 

 

img-767448519e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic pour vous demander votre aide ( ballbearing si tu es la ça serait super ^^ j'ai vu tes interventions sur plusieurs post et ça m'a aidé à avancer dans ma recherche de panne, donc déja merci !) mais la je suis bloqué, j'ai effectué les test que tu préconisait ( avec une ampoule h7 entre les bornes du pulseur et la masse la lampe ne s'allumait pas ( donc déja j'ai appris que le multimètre était inutile dans ce cas pour trouver une panne ^^ merci pour le conseil de la lampe)
j'ai ensuite suivi les indications dans ce topic ( bien que ma voiture soit une 307 phase 2 de 2005 en clim auto, mon bsm est le même que celui posté en page 3 par Invité §kay285wC) c'est à dire testé le fusible f11 avec ma lampe h7 et elle ne s'allume pas ( et s'allume sur un autre fusible à coté ) de la j'en déduis que ma panne viens du bsm ( une connectique cramé ou autre, sous le fusible f11 j'imagine ) et j'ai donc essayé la technique du bypass qui a été cité dans ce topic et qui a fonctionné pour Invité §kay285wC j'étais persuadé que ça fonctionnerait pour moi aussi mais hélas le pulseur ne tourne toujours pas ! :(

Donc que puis-je faire ? dois-je changer le bsm ? ou dois-je continuer les investigations pour trouver précisément la panne ? ( j'ai vu que tu parlais de relais en amont du fusible, mais tu parlais pour c4 et je ne sais pas si c'est pareil sur 307 )

Voila ou j'en suis dans cette panne, en espérant avoir de l'aide ici et en vous remerciant d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Steakos a dit :

c'est à dire testé le fusible f11 avec ma lampe h7 et elle ne s'allume pas ( et s'allume sur un autre fusible à coté ) de la j'en déduis que ma panne viens du bsm ( une connectique cramé ou autre, sous le fusible f11 j'imagine ) et j'ai donc essayé la technique du bypass qui a été cité dans ce topic et qui a fonctionné pour Invité §kay285wC j'étais persuadé que ça fonctionnerait pour moi aussi mais hélas le pulseur ne tourne toujours pas ! :(

Donc que puis-je faire ? dois-je changer le bsm ? ou dois-je continuer les investigations pour trouver précisément la panne ? ( j'ai vu que tu parlais de relais en amont du fusible, mais tu parlais pour c4 et je ne sais pas si c'est pareil sur 307 )

Voila ou j'en suis dans cette panne, en espérant avoir de l'aide ici et en vous remerciant d'avance :)

Bonjour et bon dimanche  :)

Merci de ton attention !

Après ces quelques commentaire je ne pourrai que te donner ci-dessous le lien de 306 clim auto qu'on avait suivi avec l'ami Tillenium.

Dont tu dis que ton BSM c'est le même que tu signale page 3 de ce sujet.
 

>> En rester d'abord au fait que le jus arrive, et  DOIT être présent ( depuis F11) sur le fil "chaud" du pulseur . (Et non!  il n'arrive pas sur le module.)

>> Et que si c'est la cas (que F11 ou le fil chaud du pulseur sont alimentés) mettre le fil ""froid" du pulseur pour un test, ça doit faire touner à fond. Ce test est ici plus haut sur cette page.

-----------------------------

Les plusieurs mêmes pannes que j'ai suivies,  la panne était non pas sous le fusible mais sous le relais. ( le shéma disponible étant faux*!    Le relais étant en réalité en amont du fusible) )

(*Il n'est pas impossible  que cette disposition soit différente suivant années... Mais en tout ca, si le pulseur n'a pas de
jus sur son point "chaud" ça ne tournera jamais )  Le sujet de Tillenium ici CLIC

------

La panne sur ces cas est une soudure cramée  inaccessible sous le relais du pulseur. Relais  qui est soudé dans le BSM

""Inaccessible"" car il y a une plaque en sandwitch sous le BSM 

-- Après avoir suivi ces cas , certains ont amené du jus permanent sur F11 ( ou même sur le fil "chaud" du pulseur )  et ont réalisé que ça ne crée pas de fuite de jus véhicule garé après des semaines de stationnement.

-- D'autres ont posé un relais en externe

-- Des videos de Russes qui charcutent le relais par le haut , et en montent un sur 4 fils ''en volant"  

-----------------

NOTE importante :  En supposant que l'alimentation dont on parle ( sur F11 et sur le fil chaud du pluseur)  serait bien présente , mais que rien ne se passe ,  de multiples cas avec ce module variateur (""résistance"") de marque Behr , si jamais les paliers du pulseur grippent même légerement ce module a un ""disjoncter electronique""" chatouilleux , et rien ne se passe!!!!!

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse !

je ne suis pas chez moi cette semaine je regarderais tout ça de plus près a mon retour ce week end ou en début de semaine.

Par contre qu'est ce que tu appelles fil chaud et fil froid ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Steakos a dit :

Par contre qu'est ce que tu appelles fil chaud et fil froid ?

OK :)

Pour faire court si la panne d'alimentation du pulseur est dans le BSM comme celles que j'ai vu passer , il n'y aura aucun jus sur l'un ou l'autre dezs deux fils du pulseur moteur du véhicule démarré , mesuré par rapport à la masse carrosserie 

-------------------------

TOUTES les clim auto ont l'énergie qui arrive sur un des deux fils du pulseur (1) . (Croquis plus haut)  L'autre (2) va vers le variateur ( ''résistance"" )

C'est pour les visiteurs  d'aider à comprendre que Sont les deux fils du pulseur comme je suis beaucoup toutes marques souvent sans schéma.

On espère :)  que les constructeurs mettent une couleur chaude pour lui (rouge ? Orange?) . Et une plus froide pour l'autre (Bleu? Noir) ... mais rien de garanti.

 

Donne nous les résultats de ton test sur pulseur.  En le faisant ainsi ( ci dessous)  aucun danger.

Moteur du véhicule démarré

Un côté (1) doit allumer une 55 Watts à luminosité normale . L'autre (2) la faire rougeoiyer et faire tourner un peu le pulseur. 

 

 

 

aaae test alim.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Re-salut ! désolé  je ne réponds que maintenant j'étais covidé donc pas la tête à chercher une panne ^^

alors en fait comme je l'expliquais dans mon premier message j'ai déja fais ce test car j'avais vu les posts ou tu intervenais, j'ai donc suivi tes conseils avant de venir t'embéter 😛
et donc, moteur tournant, l'ampoule H7 branché entre le connecteur ( coté fil rouge, puis coté fils noirs ) et une masse rien ne se passe. de la j'en avais déduis qu'il fallait chercher la panne plus haut puisque pas de jus qui arrive au pulseur. j'avais donc essayé l'ampoule entre le fusible F11 et la masse et la non plus elle ne s'allumait pas, alors qu'elle s'allume sur un autre fusible. J'ai donc testé la technique de "shuntage" cité dans ce topic, c'est à dire de rajouter un fil qui part de la vis à coté de la boite à fusible moteur ( la ou il y a du 12v ) et de ramener ce fil dans le "trou" du fusible ce qui avait marché pour la personne de ce topic ( page 3 et 4 ) néanmoins pour ma part ça n'a pas fonctionné, voila ou j'en suis. En espérant avoir été clair ( j'ai pas forcément les bons termes 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 15:44, Steakos a dit :

 J'ai donc testé la technique de "shuntage" cité dans ce topic, c'est à dire de rajouter un fil qui part de la vis à coté de la boite à fusible moteur ( la ou il y a du 12v ) et de ramener ce fil dans le "trou" du fusible ce qui avait marché pour la personne de ce topic ( page 3 et 4 ) néanmoins pour ma part ça n'a pas fonctionné, voila ou j'en suis. En espérant avoir été clair ( j'ai pas forcément les bons termes 😛 )

Bonjour

Merci du retour et te souhaitant bon rétalbissement  !!    :coucou:

Ma réponse sera que suivant montages  il a pu y avoir des variantes de à quel endroit du chemin le relais est situé ( amont ou aval du fusible) et à ce sujet des shémas sont faux.

Mais que si dans ton cas sans même parler de pourquoi F11 n'a rien comme jus (de nouveau moteur tournant!!) ...  Si le fil rouge du pulseur n'a pas d'alimentation ça ne fonctionnera pas........  ca c'est là que ça aboutit ! 

En rappelant que c'estque le jus batterie arrive depuis le relais (et rappel encore uen fois que ceci uniquement moteur du véhicule démarré et tournant) ..

Alors que la résistance "variateur" en bout du  fil noir du pusleur,  n'est que la fin du trajet du courant vers la masse.

-------------

Donc en partant du fameux écrou du BSM ( si c'est un BSM qui a du  jus Batt sur cet écrou? ) et si tu créais un 12V de puissance avec un porte-fusible 40 Amp vers un relais ISO (de la puissance maxi que tu trouve)

comme souvent décrit dans ce type de pannes et que tu lamène sur le gros rouge du pulseur en oubliant F11 ça devra fonctionner.

 

aaade création dépannage.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 16:22, ballbearing a dit :

Bonjour

Merci du retour et te souhaitant bon rétalbissement  !!    :coucou:

Ma réponse sera que suivant montages  il a pu y avoir des variantes de à quel endroit du chemin le relais est situé ( amont ou aval du fusible) et à ce sujet des shémas sont faux.

Mais que si dans ton cas sans même parler de pourquoi F11 n'a rien comme jus (de nouveau moteur tournant!!) ...  Si le fil rouge du pulseur n'a pas d'alimentation ça ne fonctionnera pas........  ca c'est là que ça aboutit ! 

En rappelant que c'estque le jus batterie arrive depuis le relais (et rappel encore uen fois que ceci uniquement moteur du véhicule démarré et tournant) ..

Alors que la résistance "variateur" en bout du  fil noir du pusleur,  n'est que la fin du trajet du courant vers la masse.

-------------

Donc en partant du fameux écrou du BSM ( si c'est un BSM qui a du  jus Batt sur cet écrou? ) et si tu créais un 12V de puissance avec un porte-fusible 40 Amp vers un relais ISO (de la puissance maxi que tu trouve)

comme souvent décrit dans ce type de pannes et que tu lamène sur le gros rouge du pulseur en oubliant F11 ça devra fonctionner.

 

aaade création dépannage.jpg

Salut et merci 🙂

ok je vois, par contre je n'y connais rien en relais, j'ai trouvé ceci dans mon garage, est-ce que c'est ok pour faire ce test ? Le blanc et marron indique 15A ça me parait léger, dois-je plutot acheter un relais qui fais 40A ?

IMG_20221006_133806.jpg

IMG_20221006_133848.jpg

IMG_20221006_133901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK  ;)

-- Ce qui esr marqué "R" et "C"  est une centrale de clignotants 

-- L'autre semble être ça mais je ne trouve pas son intensité maxi.   De toutes façons tu en est à essayer éviter un gros $$$$ 😬 en garage!

Alors ne pas ergoter sur un relais à deux balles qu'on trouve partout chez Nonoroto  ou autre . De préférence un ""qui dit" 40  ....... 🙃 mais tout vient de chine.  Un 35 fera peut être pareil.

-----------------

Mais bien plus important   j'aime bien la démarche systématique. 

Et comme tu te débrouille bien,  je vois comme indispensable d'abord avant tout de prouver  et te mettre en confiance, que ça fonctionne sans relais en amenant du Jus batt sur le gros rouge du pulseur avec un fusible 40 Ampères intercalé dans ton fil!

Et nous dire si ça souffle et se règle, et devient opérationnel ????? 

 

Le reste sera broutille à réalier  une fois rassuré et encouragé vers  un résultat 

(Chez Noroto tu peux aussi acheter une pince à sertir et des cosses femelles bleues )

 

 

img-6910826f9fgf.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 14:41, ballbearing a dit :

OK  ;)

-- Ce qui esr marqué "R" et "C"  est une centrale de clignotants 

-- L'autre semble être ça mais je ne trouve pas son intensité maxi.   De toutes façons tu en est à essayer éviter un gros $$$$ 😬 en garage!

Alors ne pas ergoter sur un relais à deux balles qu'on trouve partout chez Nonoroto  ou autre . De préférence un ""qui dit" 40  ....... 🙃 mais tout vient de chine.  Un 35 fera peut être pareil.

-----------------

Mais bien plus important   j'aime bien la démarche systématique. 

Et comme tu te débrouille bien,  je vois comme indispensable d'abord avant tout de prouver  et te mettre en confiance, que ça fonctionne sans relais en amenant du Jus batt sur le gros rouge du pulseur avec un fusible 40 Ampères intercalé dans ton fil!

Et nous dire si ça souffle et se règle, et devient opérationnel ????? 

 

Le reste sera broutille à réalier  une fois rassuré et encouragé vers  un résultat 

(Chez Noroto tu peux aussi acheter une pince à sertir et des cosses femelles bleues )

 

 

img-6910826f9fgf.jpg

Me revoila ! et avec le sourire 😁 mon pulseur a tourné wouhouh 😄 

j'ai fais le test sans relais comme tu m'as dis et effectivement ça fonctionne ! merci beaucoup beaucoup 🙏

 

Donc il me reste a acheter un relais iso de 40 ou 35, un vrai porte fusible pour pas faire un montage trop a l'arrache, et faire ce branchement alors !

j'ai encore quelques question pour avoir des précisions sur ce branchement.

 

1. pour le 12v il n'y a pas de soucis si je me prend sur l'écrou du bsm ? (c'est ce que j'ai fais pour le test, ci joint des photos ) c'est un 12v permanent ça ne va pas vider la batterie ? ( a moins que le relais servent a éviter ça peut être ? )

 

2. le porte-fusible et le relais doivent être pas trop loin de la batterie ?

 

3. du fil 2,5mm2 en souple ferait l'affaire ?

 

encore merci beaucoup pour ton aide !!!

 

IMG_20221006_153523.jpg

IMG_20221006_153922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chouette !!  ;) Ca fonctionne !!   Tu vois que c'est une bonne démarche !!  :hot:

 

0 . Et donc le problème viendrait donc soit du bsm sous le fusible f11 ou alors en amont ou en aval de celui-ci au niveau du relais c'est bien ça ?

Le relais de soufflerie  du BSM et sa soudure inaccessible qui crame  est sous le grille pastique du BSM en bas à gauche de ta première photo.

Soit le cheminement entre fusible et relais a différé suivant années. Soit tu te serait planté dans tes tests d'amener du jus sur le mauvais  côté? du trou de  F11 depuis l'écrou du BSM et que ça ne fonctionnait pas ?

 

1. pour le 12v il n'y a pas de soucis si je me prend sur l'écrou du bsm ? (c'est ce que j'ai fais pour le test, ci joint des photos ) c'est un 12v permanent ça ne va pas vider la batterie ? ( a moins que le relais servent a éviter ça peut être ? )

Non puisque tous les gros consommateurs y sont déja repris pour être distribué par chacun des fusibles .

Pour la conso véhicule garé le relais  sera là pour éviter ça . Le jus depuis l'écrou au travers de ton fusible vers 30 . Le relais sera actionné sur "86" par n'importe quel + qui n'est la que contect Neiman mis (croquis) 

 

2. le porte-fusible et le relais doivent être pas trop loin de la batterie ?

Le relais et le porte fusible pourront être vers le dessus de ton BSM . Le relais monté '' en ''volant'' qq part avec des fiches femelle comme ma photo plus haut;    et attaché/immobilisé ''en gros'' disons avec un collier Rilsan 

 

3. du fil 2,5mm2 en souple ferait l'affaire ?  

OUI 

--- 

De mon avis, ce format de fusible utilisé par PSA est un peu "lèger" pour 40 Ampères. Tu peux trouver mieux  comme par exemple des porte fusible de Boosters audio de voiture  chez Noroto   > CLIC

 

Surveille me réponse au cas on je la corrigerai en caractères gras 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...