Invité §dem735dy 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 en faites sur le logiciel , quand cela a fonctionner c'est monté a 5v environ , mais comme je t'ai dis le moteur s'est mis en degrader quelques dizaine de minutes plus tard je ne crois pas avoir d'autres erreur a part celle mentionné plus haut , donc je n epense pas avoir d'erreur de module frein mais je vais te faire un diag ce soir d'ici 10 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 Tu avais interrogé TOUS les calculateurs, oiu juste le calculateur moteur ? C'est quoi ce 5V ? On parle du 12V au niveau de la batterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 lors du reglage de la vanne egr , la vanne oscille et monte jusqua 5v j'ai tester tous le vehicule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 C'est quoi ce paramètre qui monte à 5V ? Le capteur d'angle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 je suis en train de faire le diag je te fais une copie d'ecran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 ca c'est lorsque je debranche la vanne sans test sur route 1 Fault Found: 16792 - EGR Potentiometer (G212): Signal too High P0408 - 35-00 - - ---------------------------------------------------------------------------------------- puis apres apres 200kms(ville, autoroute , arret essence , enfin bref la totale) 4 Faults Found: 16792 - EGR Potentiometer (G212): Signal too High P0408 - 35-00 - - 17808 - EGR Valve (N18): Electrical Malfunction P1400 - 35-00 - - 16705 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal P0321 - 35-10 - - - Intermittent 17947 - Clutch Pedal Switch (F36): Implausible Signal P1539 - 35-00 - - ----------------------------------------------------------------------------------------- cela na rien a voire(car comme j'ai dis je debrancche la vanne sinon je suis en mode degradé mais voici pour info la capture de reglage de la vanne egr c'est la 3eme valeur qui oscillent jusqu'a 4-5 volts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 voici la capture http://www.pix-host.com/allimages/89596703.jpg pour la vanne, j'attend ta confirmation et je la commande sur internet pour le capteur c'est celui de l'embrayage ou de la pedale de frein ? et comment en etre sure ? possibilité de le tester ? merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Bonjour, la vanne EGR est à commande pneumatique ou électrique ? As tu une image de ton moteur, quelle sont ces lettres ? Le contacteur de stop vaux 10 eur. donc pour enlever le doute ça vaux le prix , attention au montage , il casse facilement , il faut qu'il soit bien appuyer avant de le faire tourner, et la pédale au position de repos bien sur. Consultes la groupe 003 . Tension de batterie doit être supérieur à 12V pendant le réglage de base , faire avec un chargeur de batterie si il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Clutch = embrayage. Tiens, mais je croyais que tu l'avais déjà changé !!! Et que l'erreur ne revenait plus ! Haut page 3 : "le capteur de pedale j'en ai un autre dans le coffre faut que je test" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 je l'ai changé car j'avais une piece en stock(de l'ancien proprio) mais qui est visiblement hs car j'ai toujours l'erreur mais je confirme (heuresement ) que les feux sont toujours oki bonjour tkoa1 voici ma vanne http://www.oscaro.com/vanne-eg [...] 272-1145-p pour l'image du moteur il ressemble a cela http://img407.imageshack.us/im [...] 142ima.jpg code moteur axp par contre je comprend pas l'erreur de capteur indique que c'ets celui de l'embrayage et la on parle de celui du frein ???!!! la batterie est bien +12v, mais meme le week end dernier quand j'ai reussi a regler la vanne egr , j'ai eu les pb type mode degradé dou le fais de la debranché volontairement ps/j'ai annulé le rdv de ce matin et je l'ai reporté au 23 avril en attendant d'avoir plus de certitude sur la vanne egr(qui coute +220 euros chez vag et que je peux trouver a 70 de mon coté ) j'attends votre confirmation...pour la vanne egr et pour le capteur (pedale embrayage ou pedale de frein ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 La vanne EGR est donc bien de type électrique (pas pneumatique). Faudra donc changer le capteur d'embrayage (clutch); si c'était celui de la pédale de frein, ça aurait dit "brake" (F2). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Ne te occupes pas qu'il n'avait pas de défaut sur le contacteur de stop ,il est en rapport direct avec le système epc, pour le prix tu peux le changer pour enlever le doute. elle ressemble à quoi la vanne egr sur ton moteur ? Image 1 modifie image 2 non modifiée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 ui mais tkoa1 parle de celui du frein .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 c'est le second sur ta photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Elle est d'origine ou elle a déjà été changé par une marque pirate ? Si d'origine tu peux la changé sans hésite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 la vanne egr a etait changé par une d'occaz mais etes vous sure que c'est bien la vanne ? car a 70 euros c'ets quand meme un cout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 la vanne egr a etait changé par une d'occaz mais etes vous sure que c'est bien la vanne ? car a 70 euros c'ets quand meme un cout... si depuis il c'est effacé . mais comme je tai dis je me retrouve avec 2 possibilité la premiere , je branche la vanne egr, je me retrouve en mode degradé et avec plein d'erreur au bout d'un moment la seconde , je ne branche pas la vanne et je me retrouve avec une voiture qui marche tres bien mais avec des erreur egr Je pense qu'il faut la changer Le moteur consomme beaucoup d'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 ui elle consome un peu plus ce qui indique quoi ? moteur hs ? tu me fais peur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 ui elle consome un peu plus ce qui indique quoi ? moteur hs ? tu me fais peur ... La EGR qui s’encrasse beaucoup plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 oki c'est votre dernier mot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 oki c'est votre dernier mot ? Oui Jean-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 et pour le capteur ?(tu me parler des frein ) alors que c'est celui de l'embrayage (d'apres les erreurs diag) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 oui mais j'insiste sur celui des freins à cause du voyant EPC Mais si t'as le défaut du contacteur d'embrayage , je pense qu'il faut le changé aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 mais pour le voyant epc je sia spas si tu as lu tous le post (je comprendrai que non ) mais quand j'efface l'erreur du capteur g28 , le voyant s'efface histoire d'1 seconde pense tu toujours que le voyant est hs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 (11 euros par capteurs, 5 euros fdp ps/ je sais pas si je commande les 2 capteur + la vanne ou simplement les capteur pour commencer et voire comment la voiture se comporte (diag + voyant ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Pour ce prix-là, achète les 2 contacteurs, c'est sûr ! Attention à la manip de remontage comme l'a signalé Tkoa1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 re Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Le voyant n'est pas HS, puisqu'allumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 je voulais juste dire que c'est bizarre que ce soit un contacteur qui soit hs car jarrive a effacer le voyant 1/4 de seconde quand j'efface l'erreur du capteur g28 je commande tout d'un coup ou en 2 fois pour voire la suite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 ALO les amis j'ai besoin de vous... est ce qu eje commande tout d'un coup , ou uniquement les capteurs pour commancer ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Moi, je commanderais tout d'un coup : vanne EGR, contacteur frein et contacteur embrayage. Fais bien gaffe aux connecteurs et nombre de fils pour chaque contacteur. Il y en a à 2 ou à 4 fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 oki merci je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 j'ai commander les contacteur (ainsi qu'un nouveau filtre a air) je commande la vanne egr dans le week end champagne si un erreur/voyant disparait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Et si ça cale plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 si deja un voyant/erreur disparait ca serait plutot cool je prefere l'amener a vag avec 1 probleme plutot que 5... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.