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Volkswagen

voyant temoin pression huile / Golf 4


Invité §dem735dy

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Invité §dem735dy

bonjour je vous contacte au cas ou quelquun aurais une idee lumineuse

 

je possede une golf 4 année 2001 1.4 16v 110.000 kms

 

depuis que je l'ai acheté , des que le moteur est chaud a peu pres, j'ai le voyant temoin de pression d'huile qui sonne 3 fois et clignotes en boucle

 

j'ai deja changé le contacteur de pression d'huile

 

et les valeurs informatique sur la pression d'huile sont ok

 

vidange faites

(filtre et huile neuve)

 

 

qu'en pensez vous ?

 

merci

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  • Réponses 810
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Invité §dem735dy

moi on ma parlé d'un seul contacteur celui qui est sur la culasse en bas a droite

 

les valeurs sur vagcom sont numeriques <2bars ou >2 BARS

suivant l'acceleration ca change de statut .

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Invité §dem735dy

je precise que si je met le faisceau volontairement a la masse , le voyant s'allume

 

ce qui logiquement voudrait dire que la partie electrique ...fonctionne ?!

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De mémoire, il n'y en a qu'un sur ce moteur.

 

Donc sur VAGCOM c'est juste un status ? Et non pas une valeur numérique ?

Donc on n'a qu'un manocontact, et pas un manomètre.

Et tu passes sous 2 bars en accélérant ?

alors c'est pas bon, c'est la pompe à huile qui flanche (ou son clapet de décharge qui est resté coincé ouvert).

En tout cas traîne pas comme ça, sinon tu vas vite user ton moteur.

Monte un manomètre à la place du manocontact pour confirmer le défaut de pression.

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Invité §dem735dy

effectivement c'est un statut

 

a bas regime( ralenti) il reste sur le statut "< 2 bars"

 

a plus haut regime il mindique superieur a 2 bars " >2 bars "

 

je confirme que si j'accelere il depasse les 2 bars

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Invité §dem735dy

non pas forcement pile au dessus de 2000 trs...

 

moi non plus je ne pige pas

 

(un mec vend un moteur complet sur le boncoin avec le meme probleme, il a changer dix mille pieces mais rien toujours le meme probleme...

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Invité §dem735dy

je me demandais si je pouvais faire une vidange a ma facon

 

avec un nettoyant type marly ef

une huile propre carrefour

un additif marly sx

un filtre huile neuf

 

et la je pose la question ets il possible de virer le carter d'huile lors de la vidange ?

 

et si oui , as t on acces a certaine piece qui permettrais la verification ou nettoyage (crepine ... autres)

 

?

 

merci

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Oui, en retirant le carter (mais faudra changer le joint au remontage), tu accèdes à la pompe à huile.

 

Je ne vois pas l'intérêt de refaire une vidange, ton filtre est neuf.

COncentre-toi plutôt sur la prise de pression réelle, puisque pour l'instant on ne comprend pas la raison de l'alarme.

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Invité §dem735dy

certes c'est juste que en enlevant le carter, si j'ai acces a tout c'est peu etre mieu x?

 

la vidange avec un nettoyant permettait de virer eventuellement les bouchons enfin je pense

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Il n'y a pas lieu d'y avoir de bouchon , grâce au filtre à huile.

Sauf si on a fait tomber des cochonneries dans le carter d'huile ou le reniflard, et encore, faut réussir à y en mettre.

Je n'y crois pas trop.

Concentre-toi sur la vérification de la pression d'huile au manomètre;

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Invité §dem735dy

oki faut je trouve un garage ....

 

ou une personne bienvaillante vers aix/marseille

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Invité §dem735dy

juste une question je pensais a une chose

 

est ce possible que en faites ca correspondent a la pression coté boite de vitesse et non moteur ?

 

en clair est ce la meme chose ou est ce dissocié ?

 

merci

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Invité §dem735dy

non je sais mais peut etre que je posais la question au cas ou

 

la j'ai trouvé un nettoyant huile

un additif huile

plus qua trouvé une bonne huile

 

j'aurais bien essayer les huile graphite ou ceramique mais hors de prix

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Invité §nin060De

salut tous le monde et bonne et heureuse année 2013 , bref j'ai une polo 4 sdi , anneé 2000, diesel, et derniérement et aprés le vidange d'huile , j'ai constaté le temoin (indicateur ) dhuile qui clignoter des fois , j'&ai fait un diagnostique ou j'ai constaté une faible pression d'huile , un garagiste ma proposer d'examiner la pompe a huile qui se situe au carter , et a propos le manométre est intact , svp aider moi mes amis avec le bon conseil , mérci ,,,,,,,,,,

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Invité §dem735dy

bonjour a tous,bon beaucoup de news depuis...

 

**********************voyant 'check moteur" constant

********************et voyant "pression d'huile" cycle regulier

*************************voyant airbag constant

***********************et voyant "epc" aleatoire (s'affiche surtout a l'acceleration)

 

*************************l'erreur diag capteur g28(signal implausible)

**************************et l'erreur vanne egr

----------------------------------------------------------------------------------------------------

pour commencer

****le voyant airbag est reparé****

 

il reste toujours le voyant "epc" aleatoire, quand j'efface sur le diag l'erreur capteur g28, le voyant "epc" s'efface comme par magie mais revient de suite(moteur tournant)

donc visiblement c'est lié epc= capteur g28 ?!

 

le voyant "check" s'affiche au bout d'une dizaine de km, quand la vanne est branché(d'ailleure il me coupe le moteur quand je suis en route)

 

pour le voyant pression d'huile, je l'ignore ....les pressions sont bonne(rapport vw)

 

qu'en pensez vous ?

 

merci

 

ps/je viens de commander une bobine d'allumage car j'ai l'impression qu'elle est hs

(controle multimetre , doc vw)

 

j'ai controlé la vanne egr(branché sur la batterie , l'excitation se fais bien mais j'ignore si cela suffit a dire s'il est fonctionnelle

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Pourquoi la bobine est HS ? sur quel critère ?

 

Capteur G28 défectueux, c'est sûr il faut le changer, c'est une des raisons de l'allumage du voyant EPC.

 

Que dit le rapport VW sur la pression d'huile ? C'est toi ou c'est eux qui ont fait la mesure ?

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Invité §dem735dy

d'apres toutes les doc que j'ai

la resistance de la bobine primaire doit etre inferieure a la bobine secondaire

hors moi j'obtiens la meme valeur

(et j'ai parfois des erreurs d'allumage cylindre 1 et 4)

 

pour le capteur g28 il est neuf !

 

pour la pression , c'est moi avec les infos "vw"

 

ps/aujourdh'ui changement d'un joint coté collecteur

resultat 1 vis cassé

et la rondelle coté fixation catalyseur

(je me devais de tout bien fixer)

 

commande 4 vis

4 ecrou

un manchon (trop rouillé , pourri)

et la rondelle

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Invité §dem735dy

ps/j'ai rdv en fin de semaine prochaine

 

j'espere reparer un max d'erreur d'ici la grace a vous

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Tu mesures comment le primaire de la bobine ?

Entre les bornes 1 et 15 sous le petit capot, j'espère. Moins de 1,5 ohm de mémoire.

Faut pas mesurer sur le connecteur d'alim à 3 broches, ca veut rien dire.

 

Et tu as mesuré combien au juste ?

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Invité §dem735dy

moi c'est une bobine a quatre sortie

 

5ohms que ce soit la primaire ou secondaire

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Tu mesures où le primaire ?

Et le secondaire entre quoi et quoi ?

Sur quel calibre du multimètre ?

 

5 ohms c'est pas une mesure normale pour le secondaire, on attend des kilohms. Sinon il n'y aura strictement aucun allumage.

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Invité §dem735dy

excuse faute de clavier , j'etais a 5kohms pour le primaire et la meme chose pour le secondaire

 

le primaire et le secondaire sur la bobine bosch visiblement se prenne direct sur les connectique de cable(pas sur la prise d'allimentation)

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