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Volkswagen

voyant temoin pression huile / Golf 4


Invité §dem735dy

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J'y regarderais par 2 fois... 100€ minimum de calculateur + la MO VW pour te le reprogrammer...

 

faire un contrôle visuel de la couronne sans démonter la boite bien sûr, me paraît la moindre des choses.... pour pas un rond si tu le fais toi-même.

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  • Réponses 810
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Invité §dem735dy

oki car des calculateur j'en trouve d'occaz a 50 euros environs

 

ce'st surtout la main d'oeuvre +flashqui pose pb

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Invité §dem735dy

c'ets juste que je me pose des questions...

 

si pour controler le g28 il suffit de tourner une roue, cela explique quil faille un mouvement du vehicule

 

hors l'erreur capteur g28 est aleatoire , dans le sens ou il n'est pas constament present, pareil pour le voyant epc

 

et cela a l'arret !

 

 

comment expliquer que a l'arret , l'erreur apparait ?

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Invité §dem735dy

le voyant et erreur apparaissent meme a l'arret quand j'accellerre fort ou a de multiple reprise

 

MAIS par ex la je peut faire 5 kms en ville sans depasser les 70 kmh sans depasser les 2000 tours

le voyant n'apparait pas !!!

 

j'ai un doute sur la flasque ou la couronne car si c'etait le cas , le voyant serai constant au meme moment au meme endroit vu que c'est une couronne a pic regulier !

 

hors la des que je suis pas en surregime il ne s'allume pas

 

je me demande si ce n'est pas plutot un pb electrique

c'est le plus logique ou un capteur

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Ah, l'arrêt voulant dire "moteur tournant au ralenti".

Ben ça me parait normal que ces erreurs arrivent aussi en régime de ralenti.

 

Le signal est dynamique au niveau de la sonde Hall vis-à-vis de la couronne, et dépend du régime moteur. Donc on ne peut jurer de rien...

 

Change de calculateur si tu veux, mais ça te couterais rien d'inspecter la couronne d'abord.

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Invité §dem735dy

je vais suivre ton idee mais le trou est si petit ca va etre dure de voiire ou nettoyer quoique ce soit

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Invité §dem735dy

srutout que bizzarrement le pb de vanne egr (qui coupe le moteur ) utilise le meme faisceau electrique que le g28

 

mais bon

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Invité §dem735dy

je suppose que quand il dise controle faisceau c'est le faisceau du captur g28 au calculateur

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Invité §dem735dy

un mecano ma dis qu'il etait possible qu'un autre capteur (sur le meme faisceau) par exemple le g40 captuer abre a came... pouvait etre defectueux mais non detecter sur vag et transmetrre l'erreur au g28

 

quand pensez vous ?

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Invité §dem735dy

bonjour les amis

 

desolé de ne pas avoir poster plus tot , je n'avais plus de pc donc plus de post

 

j'ai mesure la tension du faisceau capteur arbre a came

moteur coupé

broche 1/3 =0v

broche 2/3=0.5v

broche 1/2=0.5v

(bizarrement pour le second test la broche 3 fais office de masse

mais pour le troizieme test c'est la broche 1 qui fais la masse

 

quid ? 2 masses dans le meme cablage ?

-----------------------------------------------------------------------

moteur allumé

broche 1/3=5v

broche 2/3=11.2v

broche 1/2=6.2v

ps/la bizarrement c'est la broche 3 qui fais office de masse sur le premier test

toujours la brochee 3 qui fais office de masse pour le second

mais la broche 1 pour le troizieme !

 

est ce possible q'une masse(test 3-broche 1) serve d'alimentation (test 1-broche 1)

 

merci

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Invité §dem735dy

update: voici quelques mesures si vous pouvez les commentez

merci bien , peut etre trouverez vous ca louche ?!

 

faisceau capteur g40

contact coupé-------------->contact allumé

broche 1=0v-----------------5v

broche 2=0.5v----------------11.2v

broche 3=0v------------------0v

 

faisceau vanne egr

broche 2=5v----------------------5v

broche 4=0v----------------------------0v

broche 6=0v---------------------------3.5v

broche 1=0.5v------------------------12.40v

broche 5=0v----------------------------0v

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Invité §dem735dy

ps/je precise j'ai pris la masse de la batterie

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Invité §dem735dy

Bonjour Bob , merci de toujours répondre présent

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faisceau vanne egr

broche 2=5v----------------------5v

broche 4=0v----------------------------0v

broche 6=0v---------------------------3.5v

broche 1=0.5v------------------------12.40v

broche 5=0v----------------------------0v

 

Commentaires :

- la vanne EGR est ouverte (12V à ses bornes).

- la tension de lecture d'angle du potentiomètre est de 3.5V : je ne sais pas si c'est la tension maximale quand la vanne est ouverte, c'est bizarre, j'aurais attendu 0 ou 5V; il faudrait mesurer les résistances entre 4 et 2, et entre 4 et 6, contact coupé, connecteur débranché, mesure côté EGR.

 

faisceau capteur g40

contact coupé-------------->contact allumé

broche 1=0v-----------------5v

broche 2=0.5v----------------11.2v

broche 3=0v------------------0v

 

Commentaires :

3 est bien la masse, c'est normal

1 est l'alim 5V, c'est normal

2 c'est la mesure du capteur Hall : le seul problème, c'est que sa valeur moyenne ne veut pas dire grand-chose, car c'est un signal cyclique et dynamique (1 pulsation par tour moteur) => il faudrait mieux le mesurer avec un oscilloscope, là on serait fixé.

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Invité §dem735dy

voila chef

 

contact coupé

broche 4-2---------------->1230 ohms (regler sur 2000 ohms)

 

broche 4-6----------------->471 ohms (regler sur 2000kohms)

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Invité §dem735dy

ps / est ce narmol de trouver sur le g40/broche 1 du 0v, mais de trouver du +5v sur la broche 2(meme fil ) de la vanne egr ?

 

tout ca contact coupé bien evidement

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Invité §dem735dy

je lis combien ?..... les valeur qu eje t'ai données concerne seulement le faisceau

 

donc vanne entierement debranché

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"est ce narmol de trouver sur le g40/broche 1 du 0v, mais de trouver du +5v sur la broche 2(meme fil ) de la vanne egr ?"

C'est impossible d'avoir 5V sur la broche 2 de la vanne EGR contact coupé, le calculateur est éteint ! Tu as du faire une fausse mesure...

 

Je disais :

"il faudrait mesurer les résistances entre 4 et 2, et entre 4 et 6, contact coupé, connecteur débranché, mesure côté EGR."

Donc PAS côté faisceau ! Qui ne veut pas dire grand-chose (sauf panne calculateur, s'il en était, ce qui n'est pas le cas a priori).

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Invité §dem735dy

voici les resultats d'un autre vehicule semblable au miens

 

faisceau capteur g40

-------------------------------contact coupé-------------->contact allumé

broche 1 + masse batterie= 0v 0v

broche 2 + masse batterie= 0v 0v

broche 3 + masse batterie= 0v 0v

 

faisceau vanne egr

broche 2 + masse batterie= 0v 5v

broche 4 + masse batterie= 0v 0v

broche 6 + masse batterie= 0v 0v

broche 1 + masse batterie= 0.43v 12v

broche 5 + masse batterie= 0v 0v

 

quen pensez vous ?

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Invité §dem735dy

quand je parle coté faisceau c'est coté prise egr ou g40

 

je parle pas de la prise du calculateur

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Tu as un problème de mesures (ou de transcription) car, contact mis, on ne voit pas le 5V sur la broche 1 du faisceau du connecteur G40 sur l'autre véhicule ! Il est à 0V, ce qui est impossible pour que G40 puisse fonctionner, et pour respecter la cohérence de liaison du 5V avec la broche N°2 de la vanne EGR.

 

Tu peux vérifier aussi que la mesure au repos de cette même broche N°1 est de 0V au repos sur ton véhicule ?

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Invité §dem735dy

je refais toutes les mesures a nouveau des demain matin avant 10h

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Invité §dem735dy

mais je trouverai ca plus logique d'avoir un pb electrique qu'un pb mecanique avec la mire de la cible qui aurait soit disant bouger....

 

soit c'est le caculateur soit un faisceau hs (a mon humble avis)

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