bob bimon 27 avril 2013 Signaler Partager 27 avril 2013 J'y regarderais par 2 fois... 100€ minimum de calculateur + la MO VW pour te le reprogrammer... faire un contrôle visuel de la couronne sans démonter la boite bien sûr, me paraît la moindre des choses.... pour pas un rond si tu le fais toi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 27 avril 2013 Signaler Partager 27 avril 2013 oki car des calculateur j'en trouve d'occaz a 50 euros environs ce'st surtout la main d'oeuvre +flashqui pose pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 pffff je suis perdu je lis de tout , ca pourais venir du capteur d'admission d'air ou t° http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=G71-G72 ou bien du calculateur ou bien de cette flasque.... pfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Le capteur air ou T° admission sortirait en défaut ! Arrête de gamberger et d'aller à tout va !! Contrôle la couronne !!! Un seul objectif à la fois §§§ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 c'ets juste que je me pose des questions... si pour controler le g28 il suffit de tourner une roue, cela explique quil faille un mouvement du vehicule hors l'erreur capteur g28 est aleatoire , dans le sens ou il n'est pas constament present, pareil pour le voyant epc et cela a l'arret ! comment expliquer que a l'arret , l'erreur apparait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 A l'arrêt ? C'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 le voyant et erreur apparaissent meme a l'arret quand j'accellerre fort ou a de multiple reprise MAIS par ex la je peut faire 5 kms en ville sans depasser les 70 kmh sans depasser les 2000 tours le voyant n'apparait pas !!! j'ai un doute sur la flasque ou la couronne car si c'etait le cas , le voyant serai constant au meme moment au meme endroit vu que c'est une couronne a pic regulier ! hors la des que je suis pas en surregime il ne s'allume pas je me demande si ce n'est pas plutot un pb electrique c'est le plus logique ou un capteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Ah, l'arrêt voulant dire "moteur tournant au ralenti". Ben ça me parait normal que ces erreurs arrivent aussi en régime de ralenti. Le signal est dynamique au niveau de la sonde Hall vis-à-vis de la couronne, et dépend du régime moteur. Donc on ne peut jurer de rien... Change de calculateur si tu veux, mais ça te couterais rien d'inspecter la couronne d'abord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 je vais suivre ton idee mais le trou est si petit ca va etre dure de voiire ou nettoyer quoique ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 srutout que bizzarrement le pb de vanne egr (qui coupe le moteur ) utilise le meme faisceau electrique que le g28 mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Mais VW a contrôlé le faisceau, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 je suppose que quand il dise controle faisceau c'est le faisceau du captur g28 au calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Oui, donc a priori il est OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 un mecano ma dis qu'il etait possible qu'un autre capteur (sur le meme faisceau) par exemple le g40 captuer abre a came... pouvait etre defectueux mais non detecter sur vag et transmetrre l'erreur au g28 quand pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 Je trouve pas ça très plausible, ça signifierait que le calculateur dit n'importe quoi au Vagcom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 9 mai 2013 Signaler Partager 9 mai 2013 bonjour les amis desolé de ne pas avoir poster plus tot , je n'avais plus de pc donc plus de post j'ai mesure la tension du faisceau capteur arbre a came moteur coupé broche 1/3 =0v broche 2/3=0.5v broche 1/2=0.5v (bizarrement pour le second test la broche 3 fais office de masse mais pour le troizieme test c'est la broche 1 qui fais la masse quid ? 2 masses dans le meme cablage ? ----------------------------------------------------------------------- moteur allumé broche 1/3=5v broche 2/3=11.2v broche 1/2=6.2v ps/la bizarrement c'est la broche 3 qui fais office de masse sur le premier test toujours la brochee 3 qui fais office de masse pour le second mais la broche 1 pour le troizieme ! est ce possible q'une masse(test 3-broche 1) serve d'alimentation (test 1-broche 1) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 10 mai 2013 Signaler Partager 10 mai 2013 update: voici quelques mesures si vous pouvez les commentez merci bien , peut etre trouverez vous ca louche ?! faisceau capteur g40 contact coupé-------------->contact allumé broche 1=0v-----------------5v broche 2=0.5v----------------11.2v broche 3=0v------------------0v faisceau vanne egr broche 2=5v----------------------5v broche 4=0v----------------------------0v broche 6=0v---------------------------3.5v broche 1=0.5v------------------------12.40v broche 5=0v----------------------------0v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 mai 2013 Signaler Partager 10 mai 2013 Je rentre demain, je t'en dis plus. BOb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 10 mai 2013 Signaler Partager 10 mai 2013 ps/je precise j'ai pris la masse de la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 10 mai 2013 Signaler Partager 10 mai 2013 Bonjour Bob , merci de toujours répondre présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 faisceau vanne egr broche 2=5v----------------------5v broche 4=0v----------------------------0v broche 6=0v---------------------------3.5v broche 1=0.5v------------------------12.40v broche 5=0v----------------------------0v Commentaires : - la vanne EGR est ouverte (12V à ses bornes). - la tension de lecture d'angle du potentiomètre est de 3.5V : je ne sais pas si c'est la tension maximale quand la vanne est ouverte, c'est bizarre, j'aurais attendu 0 ou 5V; il faudrait mesurer les résistances entre 4 et 2, et entre 4 et 6, contact coupé, connecteur débranché, mesure côté EGR. faisceau capteur g40 contact coupé-------------->contact allumé broche 1=0v-----------------5v broche 2=0.5v----------------11.2v broche 3=0v------------------0v Commentaires : 3 est bien la masse, c'est normal 1 est l'alim 5V, c'est normal 2 c'est la mesure du capteur Hall : le seul problème, c'est que sa valeur moyenne ne veut pas dire grand-chose, car c'est un signal cyclique et dynamique (1 pulsation par tour moteur) => il faudrait mieux le mesurer avec un oscilloscope, là on serait fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 http://img15.hostingpics.net/pics/927950Sanstitre.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 voila chef contact coupé broche 4-2---------------->1230 ohms (regler sur 2000 ohms) broche 4-6----------------->471 ohms (regler sur 2000kohms) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 j'ai le shema je te rassure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Donc rapport 1/3. Et si tu fais bouger le volet EGR à la main dans la position opposée (ouverte ou fermé) ? Tu lis combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 ps / est ce narmol de trouver sur le g40/broche 1 du 0v, mais de trouver du +5v sur la broche 2(meme fil ) de la vanne egr ? tout ca contact coupé bien evidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 je lis combien ?..... les valeur qu eje t'ai données concerne seulement le faisceau donc vanne entierement debranché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 "est ce narmol de trouver sur le g40/broche 1 du 0v, mais de trouver du +5v sur la broche 2(meme fil ) de la vanne egr ?" C'est impossible d'avoir 5V sur la broche 2 de la vanne EGR contact coupé, le calculateur est éteint ! Tu as du faire une fausse mesure... Je disais : "il faudrait mesurer les résistances entre 4 et 2, et entre 4 et 6, contact coupé, connecteur débranché, mesure côté EGR." Donc PAS côté faisceau ! Qui ne veut pas dire grand-chose (sauf panne calculateur, s'il en était, ce qui n'est pas le cas a priori). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Si tu as fait les mesures sur le faisceau hors capteurs, ça ne valide que le câblage et le calculateur hors charge, pas les capteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 voici les resultats d'un autre vehicule semblable au miens faisceau capteur g40 -------------------------------contact coupé-------------->contact allumé broche 1 + masse batterie= 0v 0v broche 2 + masse batterie= 0v 0v broche 3 + masse batterie= 0v 0v faisceau vanne egr broche 2 + masse batterie= 0v 5v broche 4 + masse batterie= 0v 0v broche 6 + masse batterie= 0v 0v broche 1 + masse batterie= 0.43v 12v broche 5 + masse batterie= 0v 0v quen pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 quand je parle coté faisceau c'est coté prise egr ou g40 je parle pas de la prise du calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Tu as un problème de mesures (ou de transcription) car, contact mis, on ne voit pas le 5V sur la broche 1 du faisceau du connecteur G40 sur l'autre véhicule ! Il est à 0V, ce qui est impossible pour que G40 puisse fonctionner, et pour respecter la cohérence de liaison du 5V avec la broche N°2 de la vanne EGR. Tu peux vérifier aussi que la mesure au repos de cette même broche N°1 est de 0V au repos sur ton véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 je refais toutes les mesures a nouveau des demain matin avant 10h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 OK, bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem735dy 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 mais je trouverai ca plus logique d'avoir un pb electrique qu'un pb mecanique avec la mire de la cible qui aurait soit disant bouger.... soit c'est le caculateur soit un faisceau hs (a mon humble avis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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