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Volkswagen

voyant temoin pression huile / Golf 4


Invité §dem735dy

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Invité §dem735dy

bon probleme

 

pour l'embrayage j'ai un faisceau avec 2 broches

 

pour les frein j'ai un faisceau avec 4 broches

 

oscaro s'est gouré et m'a envoyer le mauvais

 

du coup j'ai bien celui de l'embrayage mais pas celui du frein ...

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Invité §dem735dy

BON 2 choses

 

sur vagcom il y a dans l'onglet moteur et groupe 66 , la possibilité de voir l'etat des pedales

 

ex

xxxxxx1 lumière frein actif

xxxxx1x freinage actif

xxxxx11 freinage et lumière actif

xxxx1xx embrayage actif

 

 

avant j'avais effectivement l'embrayage constament actif (xxxxx1xx) que ce soit a l'arret ou en route

 

je viens de changer celui de l'embrayage et je suis repasser a xxxxxxx

moteur a l'arret ou en route

donc mon contacteur embrayage était bien hs

 

par contre oscaro ma envoyer le mauvais contacteur du frein

j'ai remis l'ancien

quand j'appuie j'ai bien xxxx11 (frein et lumiere actif)

 

savez vous ce qui trasite ?(4 broches)

 

car j'ai toujours l'erreur g28 et le voyant epc par la meme occasion...

 

merci

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Invité §dem735dy

update 16h32

 

bon apres avoir remis l'ancien (embrayage) tout fonctionne comme le neuf

je l'ai simplement "allonger" et il a repris la bonne position en rabattant la pedale d'embrayage

 

par contre je trouve bizarre que l'on puisse tester la pedale d'embrayage et de frein mais pas l'accelerateur .....

 

car quand j'apuie dessus il ne se passe rien ...(au niveau du groupe 66

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Moi , je laisserais le nouveau contacteur d'embrayage dont on est certain qu'il marche, alors que l'ancien risque de coincer à nouveau.

Quant au contacteur de frein, avec x11 il marche comme il faut; et comme VAGCOM n'a pas signalé d'erreur, laisse tomber, et fais-toi rembourser le capteur de frein pour leur incompétence, pas la peine de perdre du temps à le remplacer avec eux.

 

Les 4 broches du contacteur de frein correspondent au lampes de stop (une paire), et au signal transmis au calculateur (autre paire).

 

Et ta vanne EGR n'est pas encore arrivée ?

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Invité §dem735dy

je n'ai pas eu le temps de la commander , je vois cela ce week end

 

mais je ne crois pas etre le seul a avoir débranché la vanne egr

et l'erreur capteur g28/voyant epc perdure ca me fais peur ...

 

ps/ j'envoie dès ce soir un message a oscaro pour le remboursement

 

as tu des info sur la ppedale accelerateur ?c'est quand meme bizarre de pouvoir tester seulement 2 pedale sur 3

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Invité §dem735dy

les erreur d allumage et calage moteur c'est quand la vanne est branché

 

la actuellement je la débranche pour évité l'accident(moteur qui se coupe a la décélération en plein rond point c'est moyen ...

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Pour la pédale d'accélérateur, c'est peut-être un autre onglet, je ne maîtrise pas bien tout le potentiel de vagcom.

 

Don pour l'instant tu as les erreurs suivantes :

- G28

- vanne EGR (électrovanne et capteur)

 

On est d'accord.

Ben on attend la vanne, te fais pas de bile pour G28, puisque tu ne cales pas.

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Invité §dem735dy

a l'arret

 

16792 - EGR Potentiometer (G212): Signal too High

P0408 - 35-00 - -

--------------------------------------------------------------------

en route (voyant "epc" et voyant "check"+ voyant pression huile)

 

16792 - EGR Potentiometer (G212): Signal too High

P0408 - 35-00 - -

17808 - EGR Valve (N18): Electrical Malfunction

P1400 - 35-00 - -

16705 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal

P0321 - 35-10 - - - Intermittent

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Invité §dem735dy

mais pour l'erreur g28 ???!! pas d'idee

 

je pense pas que la vanne va resoudre quoique ce soit ...

 

a la limite que la vanne regle le pb check ok

 

je me trompe ?

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Moi, je suis l'indication de Tkoa1 : la vanne EGR connectée te plante la gestion moteur et l'allumage.

Sa déconnexion tranquillise le moteur.

Donc...

 

Donc réglons un problème à la fois.

La vanne EGR d'abord. Et si G28 s'efface, miracle.

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Invité §dem735dy

j'en doute ....

 

combien de personne roule avec la vanne egr débranchée.....

 

mais bon on va essayer

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Invité §dem735dy

certes exact

 

mais c'est surtout le capteur g28....voyant epc qui me chagrine

 

car je suis sure que la vanne egr regle le pb erreur + voyant check

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Invité §dem735dy

bonjour les amis

 

juste pour info j'ai conserver le capteur pedale embrayage

car on voyais une certaine usure dans l'ancien donc j'ai conserver le neuf

 

et j'ai renvoyer celui du frein qui n'etait pas bon ...

 

je recois surement la vanne egr aujourd'hui

 

mais j'ai rdv a volkswagen mardi matin

 

et je n'ai malheuresement pas le temps de commander un capteur de pedale de frein a temps....

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Invité §dem735dy

update : a moins que je repousse encore une fois le rdv mais la je vais passer pour un con

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Invité §dem735dy

hum ok

 

finallement la vanne arrive demain

 

car la commande a etait faite a 12h08 du coup depot le lendemain a la poste

 

(vraimnet l'impression qu'on se fout de ma tete parfois)

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Invité §dem735dy

UPDATE / vanne recu

 

je vous tiens au courant cet aprem

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Invité §dem735dy

C'est posé

 

je vais prendre l'autoroute pour faire un test

 

ps/vanne calibré

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Invité §dem735dy

meme probleme , meme erreur , moteur qui se coupe...

 

je vais essayer de me faire reprendre la vanne car c'est 80 euros qu eje peut mettre ailleures

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