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Volkswagen

voyant temoin pression huile / Golf 4


Invité §dem735dy

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Invité §dem735dy

laisse moi 10 minutes je vais vite fais demonter l'ancienne et refaire les test

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  • Réponses 810
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Invité §dem735dy

BON voici les valeures de la nouvelles

 

broche rouge noir et noir rouge

 

4-3..........0.39...............0.39

4-2...........1633.............415

4-1.............0.39..............0.39

3-2.............1610..............415

3-1..............0.77.................0.77

2-1.............391....................1688

 

voici celle de l'anciene

 

4-3..............0.39....................0.39

4-2...............1.32......................1.32

4-1................0.39........................0.39

3-2................1.71.......................1.71

3-1.................0.78......................0.79

2-1...................1.71........................1.71

 

voila , dois je faire un autre test pour que ca puisse te dire quelques chose ?

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Invité §dem735dy

bon tu as peut etre raison pour la capteur g28

 

que dois je trouver sur le faisceau (connecteur 3 broches)?

 

merci

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Invité §dem735dy

BON JE SUIS A DEUX DOIGTS DE REGLER TOUS LES SOUCIS

 

si on suis le fil "d" de couleur "marron -rouge" venant de la prise faisceau (pour le capteur g28)

on voie qu'il arrive sur la pin "1" de la prise faisceau (pour le capteur de position d'arbre a cames)

 

jusque l'a ok tout vas bien

 

mais si on suit le shema on voie ,qu'il va sur la pin "2" de la prise faisceau (pour la vanne egr) et sur la pin "4" si le contact de fais

 

HORS moi , j'ai une continuité entre le fil de depart et la pin "2" et "1" du faisceau (vanne egr)

 

trouvez vous cela normal ?

 

merci pour votre aide

 

voici un shema

 

" >

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Et attention à ce qu'on appelle "continuité"; moi je préfère qu'on lises des ohms avec l'ohmètre. Une bobine de relais peut très bien donner une continuité, alors que sa résistance est différente de zéro.

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Invité §dem735dy

mes excuses j'aurais du mieux t'expliquer

 

voila le shema de depart

 

donc si on suit le fil broche "1" du cable du "capteur g28", il doit y avoir continuité avec la pin "1" de la broche du "capteur g40"(precedent shema)

qui lui meme est raccorder a "38" (jignore ce que c'est ) qui lui meme est raccorder d'un coté au calculateur en broche "62" et del'autre coté en broche "2" de la vanne egr

 

donc il ne doit pas y avoir contact entre la broche 2 et la broche 1 (car cela voudrait dire que la broche "1" de la vanne egr est en continuité avec tout le circuit ce qui n'est pas possible d'apres le shema

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"38" c'est le numéro de la règle en bas des dessins, donc une ou 2 pages avant.

 

La broche 1 de la vanne EGR est un +12V.

La broche 62 du calculateur qui alimente le capteur d'angle EGR, G28 et G40, est aussi à 12V. Du moins quand le contact est mis.

Fais-tu bien tes mesures contact coupé ?

Fais-le en mode ohmètre comme je t'ai dit, pas en mode continuité.

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Invité §dem735dy

effectivement j'ai bien +12v sur la vanne broche 1

 

+5v sur la vanne broche 2

+5v sur capteur abbre a came g40 broche 1

+5v sur lae capteur g28 broche 1

 

et j'ai bien 0.08ohms entre la 1 du capteur g28

la 1 du capteur g40

et la 2 de la vanne egr

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Invité §dem735dy

les tensions sont prise avec la masse de la batterie)

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Invité §dem735dy

je viens de me relire...

 

tu me dis que contact mis la broche 62 du calculateur doit etre en +12 v

 

mais moi je trouve seulement +5v sur tout le reste du circuit ....

 

est ce que la pane est ici ?

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Je voulait dire une tension positive, pas forcément 5V; souvent le calculateur fournit une tension régulée aux capteurs, dans le cas présent un 5V. Normal donc.

 

Cela dit, tu n'as pas fait le test de mesure en mode OHMETRE, dérivé de ton test en mode continuité....

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Invité §dem735dy

ok je fais ca demain

 

mais quand tu parles de capteur , tu parle de la vanne egr ?

 

et si oui tu veux que je mesure en ohmetre de la pin 2 a la pin 4 par ex ?

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Invité §dem735dy

ps/par contre je comprend pas pourquoi tu me dis que le probleme vient du capteur g28 alors que tu me demande de controler la vanne egr ...

 

mais pas de soucis dis moi ce que tu veux , je te fais le test

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G212 = capteur d'angle vanne EGR sur ton dessin; oui, contrôle entre 2, 4 et 6. Ainsi qu'entre 1 et 5, pour voir si l'électrovanne de commande EGR n'est pas grillée.

 

 

Tu n'as plus d'anomalie d'allumage des cylindres 1 et 4 quand tu débranches la vanne EGR, c'est ça que je veux vérifier.

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Invité §dem735dy

voici l'integralité du shema electrique de la golf 4

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Invité §dem735dy

je confirme plus de pb de cylindre ou d'allumage ou de mode degradé

si je debranche la vanne egr

mais toujours erreur capteur g28(voyant epc)+ erreur vanne egr(normal elle est debranché+ voyant check)

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Bizarre ton fichier XPS.

Je l'ouvre, il se lance sous Firefox, qui l'ouvre en boucle à l'infini.

Je sais que c'est du XML, mais il part en live, aucune appli n'arrive à l'ouvrir correctement, même pas Xpsviewer.exe qui renvoie à Firefox, etc.

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Invité §dem735dy

VANNE EGR

 

brochee "2" et broche "4" ...............3.28kohms

 

brochee "2" et broche "6" ...............3.65kohms

 

brochee "4" et broche "6" ...............1.68kohms

 

j'ai oublié autres chose ?

 

merci

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Invité §dem735dy

je peux te les filer en "svg" si tu veux (qualité source)

 

as tu un logiciel adapté ?

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Invité §dem735dy

pour la pin "1" et la pin "5" j'ai 0.01koms ou 0.08ohms

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Invité §dem735dy

j'ai bien changer le g28

(et c'est quand meme bizarre d'avoir un pb sur un autre element avec le meme faisceau (vanne egr...)

 

 

 

j'ai bien mesure direct la vanne mais suivant l'unité de mesure je trouve ces 2 valeurs

 

0.01 en kohms

 

ou 0.08 ohms

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