Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Faux contact feux arrières Peugeot 206 1.9D (1999) - fusible grille


Invité §yo-018MB

Messages recommandés

Invité §yo-018MB

Bonjour,

 

Sur la Peugeot 206 1.9D année (année 1999) de ma copine, j'ai un problème avec le fusible numéro 11 (10 A) qui contrôle les feux stop arrières gauche et le feux stop central.

 

Le fusible grille dès que j'appuie sur la pédale de stop.

 

J'ai démonté le bloc optique pensant à de la rouille sur la platine.

 

RAS.

 

Les ampoules sont en bon état.

 

Ce n'est bien sûr pas le contacteur car le feux de droite fonctionne correctement.

 

Ensuite je pense à faux contact quelque part, mais là je sèche.

 

Comment trouver un fil qui toucherait la carrosserie et faisant ainsi griller le fusible ? Peut-il y avoir une autre cause ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir

 

Si on comprend bien que une fois le fusible grillé , un des deux Stops fonctionne encore, tu dois avoir un montage où comme sur beaucoup de véhicules récents il y a deux fusibles sur le circuit. L'un partageant UN des deux Stop et le troisième Stop ?

 

Mais pour la cause vois la forte possibilité des fils cassés et qui se touchent dans la gaine reliant le hayon à la caisse.

Ceci si le 3ème Stop est sur la partie mobile hayon

A la pliure dans la gaine. Puisque on comprend que c'est le circuit avec 3ème Stop qui est affecté.

 

( Aussi : Le contacteur ne peut pas être la cause du court circuit si il est capable d'en allumer un des deux )

 

------

 

Quel que soit le montage: un système qui aidera à trouver où se trouve le CCircuit et dans quel feu est d'installer ceci en lieu et place du fusible qui grille.

Tu laisse suffisament de fil pour que cette lampe H7 soit en visibilité de l'arrière. Et ainsi travailler seul.

 

 

--Tu ôte les deux lampes de Stop

 

--Tu coinces la pédale de freins poussée avec une cale. La ""lampe fusible""va s'allumer à sa luminosité normale tant que le CCircuit sera présent.

 

-- Tu gigote, tripote la gaine de hayon pour voir si la ""lampe fusible"" vacille ou s'éteint

 

-- Ensuite soit tu déconnecte la prise arière d'un feu puis de l'autre pour savoir dans lequel il y a le CCircuit . Ou tu gigote les fils partout vers les feux AR jusqu'à de la voir s'éteindre.

 

Aucun danger avec ce système pour les inquiêts = une lampe H7 ne consomme que 5Ampères allumée au max;

 

 

Test lampe fusible H7  sur boitier fuses copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo-018MB

Bonsoir Ballbearing,

 

Merci pour ton aide.

 

J'ai bien 2 fusibles un qui contrôlent le feux arrière droit (où tout fonctionne) et l'autre, qui grille tout le temps qui contrôle le feu arrière gauche et le troisième stop.

 

Mais je n'ai pas tout compris concernant la recherche du court circuit.

 

J'enlève l'ampoule de stop du feu arrière gauche, je mets une cale sur la pédale de frein, tout ça ok.

 

Quel est le fil que je dois suffisament laisser pour que la lampe H7 soit visible ? Je doit enlever toute la gaine noire ?

 

Et la lampe fusible, tu entends quoi par là ?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo-018MB

Non pas de prise d'attelage et ce n'est pas une automatique. C'est une vieille 206 de 1999 manuelle, 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Ce système d'électricien très ancien est que tu insère en fait une lampe au lieu d'un fusible. (dessin)

 

-- Si il y a effectivement un courant excessif (de court_circuit) qui fait que le fusible fond, cette lampe va au contraire tout simplement s'allumer car elle se retrouve "en série" . Et elle est faite pour s'allumer y a aucune crainte.

 

C'est donc un outil visuel. Au lieu d'empiler des fusibles grillés.

 

Elle s'éteindra dès que le court circuit disparaitra par tes actions de déconnexion de feu ou de gigotages de fils qui causent le court circuit.

 

( si des lampes AR normales de Stop sont encore en place lors de la disparition du court circuit ces lampes vont s'allumer partiellement et la ""lampe fusible" rougeaoira peut être un peu. )

 

-- Coincer la pédale avec une cale c'est pour travailler seul. Au lieu de demander à un compère de pousser à chaque fois.

 

-- Je parle de ce que les fils du dessin reliant cette lampe aux deux fiches soient longs afin de la positionner assez haut vers le tableau de bord, pour que depuis l'arrière tu puisse la voir à ravers la vitre AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo-018MB

Je n'y connait vraiment pas grand chose en électricité.

 

Mais si je comprends bien, il faut que je connecte cette lampe à un fusible et que je l'insère dans le compartiment du fusible actuel qui fond ?

 

Et tant qu'elle reste allumée, c'est qu'il y a un court-circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo-018MB

Merci pour l'info, tout est déjà plus clair pour moi.

 

Cependant je n'ai pas de fer à souder, c'est quoi le moyen le plus simple de monter une ampoule comme celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Effectivement comme dit TNT67 très forte possibilité que ce soit dans la gaine. Si c'est ça fait des photos des fils bouffés pour notre collection ;)

 

-------

Pour la lampe tout se fait avec des fiches "Faston" plates trouvables chez tous les accessoiristes.

Les mêmes que côté fusible du dessin mais femelles côté lampe.

 

Car précisément comme ça pas de soudures. Et il faut une lampe qui consomme plus que les Stop

 

Une H7 est une simple lampe de feux de croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

non pas encore je vais aller voir.

oui car si 'est ça, tu répare et le fusible ne sautera plus

 

donc pas la peine de s'emmerder à fabriqué une lampe témoin

 

par conter la lampe de ballbéaring reste très utiles également pour d'autre panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il existe des baladeuse 12v avec une ampoule de 21w qui se ranch sur l'allume cigare, suffit de couper la prise et de mettre deux cosses

 

environ 5€ et souvent disponible dans le rayon bazar des grandes surface pour 2 ou 3€

(avantage, ampoule remplaçable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo-018MB

J'aurais bien aimé que ce soit cela, ça aurait été plus simple avec vos explications.

 

Non ces fils n'ont rien, ils ne sont pas coupés ici en tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo-018MB

Merci pour l'idée de la baladeuse.

 

Je remplace donc l'embout de l'allume cigare par les 2 fiches "Faston" plates.

 

Ballbearing je comprends mieux ton idée avec une image que tu as posté il y a longtemps :

1382969300_Lampe20sur20Faston202.jpg.71089631c6c8da17e1cc3e63f9a3b7ac.jpg

Là j'arrive à comprendre en visualisant ;-)

Merci pour les infos, maintenant je m'y attaquerait d'ici ce wk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Oui telles quelles ces lampes et ces cosses conviennent. Avec cette remarque q'uil faut limer un peu le côté de chaque cosse plate mâle pour que ça rentre car une fiche de fusible est un peu plus étroite.

Ca se voit d'ailleurs sur la photo.

 

J'ai modifié plus haut mon premier dessin

 

Des cosses Faston comme ça, peuvent se sertir sans la pince spéciale, avec une pince quelconque qui ne coupe pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...