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abaissement manuel des arceaux de securité mercedes CLK Cabriolet


Invité §inv051WW

Messages recommandés

Invité §inv051WW

Bonjour,

 

A la suite d'un leger choc, mes appuie-tête ( donc les arceaux de securité ) de ma Mercedes CLK Cabriolet (W209) se sont relevés automatiquement, et mes warning se sont déclenchés également.

 

Petit problème, maintenant lorsque j'appuie sur le bouton pour abaisser les appuie-tête, rien ne se passe. Les appuie-tête reste levés, donc impossibilité de décapoter.

 

Voila donc existe-il un bouton magique pour les abaisser manuellement les arceaux de sécurité?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

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Invité §mar263Dd

Bonjour,

 

A la suite d'un leger choc, mes appuie-tête ( donc les arceaux de securité ) de ma Mercedes CLK Cabriolet (W209) se sont relevés automatiquement, et mes warning se sont déclenchés également.

 

Petit problème, maintenant lorsque j'appuie sur le bouton pour abaisser les appuie-tête, rien ne se passe. Les appuie-tête reste levés, donc impossibilité de décapoter.

 

Voila donc existe-il un bouton magique pour les abaisser manuellement les arceaux de sécurité?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

a mon avis tu es bon pour repasser chez MB pour qu'ils te passent un coup de valise...

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Invité §bub887xg

c'est pas compliqué a remettre, sur le coté gauche de chaque appui tête, si vous regardé bien, il y a une petite couture ( a 1 ou 2 cm du bord) a cette endroit la, il faut appuyer avec une tige en métal (elle est dans la trousse avec la roue de secours normalement). parfois il faut chercher un peut, c'est une petite patte en fer qui est dessous en fait, elle décent d'un demi centimètre environ, et la en tenant appuyé, il faut appuyer sur l'appui tête ( c'est pas évident le ressort est dur ! ) puis une fois qu'il es bien en bas, tu relâches la patte et le tour est joué !

 

pas évident a expliqué !

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Invité §bub887xg

un défaut non, c'est de série, on en a quelques uns qui reviennent avec les appuis tête relevés. quelque part c'est sécurisant...si tu passes un dos d'ânes trop fort, pour la nuque des passagers arrière ça peut être bien utile

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Invité §sos878Tf

est ce que quelqu'un pourrai m'aider g mes arceau de sécurité qui se sont enclenché.g suivi les démarche a faire je trouve la couture de 2cm sur l'apui tête mes je ne trouve pas ou appuyer exactement si quelqu'un pourrai m'aider se serai sympa.voila mon num 06 14 86 93 40 ou répondre a se message merci

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Invité §fon523fi

j'ai pas reussis à abaisser les arceaux de sécurité j'ai pas le temps d'aller chez mercedes en semaine en plus quand je les apeler le mec ma dit faut un long tournevis et c'est vite fait mais chez mercedes c'est 80e. Donc s'il y a quelqu un qui peut me montrer comment faire je suis pret à me déplacer sur paris et banlieu.

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Salut a tous j'ai eu le même problème lors d'un passage d'un dos d’âne et je suis aller chez merco le ga me l'a fait gratuitement lui aussi n'avez pas la tige en question mais il l'a fait avec une tige assez longue du genre tige pour brochette.Il a prit cette tige et l'a glissé vers le bas au niveau des coutures des appuis têtes(petite couture situer du coté droit des appuis têtes 2cm) puis il a cherché le trou afin de l'introduire.Ce trou il fait environ la taille d'un ongle il a appuyer en même temps et le tour et jouer.A+

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Invité §pop675bs

Moi j'ai un problème électrique.

J'ai voulu décapoter et lorsque j'appuie sur le bouton on entend le bruit de la pompe hydraulique à mon avis. mais maintenant cela ne veut plus s’arrêter. j'ai juste réussi à le stopper en enlevant un fusible dans le coffre dans un boitier entre la batterie et la banquette arrière. Impossible de l’arrêter autrement, et plus possible de commander la capote ni les appuie tètes ( avec le fusible en place et le bruit de cette pompe en permanence. )

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Invité §dan732Bb

bonjour à tous,

il m'est arrivé la même mésaventure avec les appuis tête arrière sur mon

clk cab w209

Je n'arrivais pas à m'en sortir avec la clé fournie par mercedes, car

me tête touchait la capote et je n'avais pas de force suffisante avec

le retour de cette clé, pour appuyer efficacement sur le 'bidule'

introuvable qui permet de déclencher manuellement la descente

des appuis têtes!

Alors je m'en suis fabriquée une nouvelle plus adaptée avec une tige filetée

classique en vente dans n'importe quel magasin de bricolage.

voir la photo

 

cle merco.jpg

 

 

Après reste à touver le bidule qui permet de redescendre l'appui tête, mais au moins

on ne se detruit plus les doigts, et ça va plus vite!!!

hope this help

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Invité §vin061fw

Bonjour

Meme problems sur ma clk , peux tu me donner le diameter de ta piece et me dire on l'inserer , j'ai vu les coutures mais ne trouve pas ou appuyer , merci

Cordialement

/

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Invité §Ano174eR

Celà vient de m'arriver et non ce n'est pas un défaut, simplement de la sécurité.

Passage à 60 sur une bosse dans un chemin de terre pour voir comment la voiture tient la route!

Pas déçu les jeep (quelque soit la marque) font moins bien et moins vite.

J'ignorais ce qui arriverait en face donc j'étais "prudent".

 

Solution dans la trousse avec le mode d'emploi il y a 3 clés dont une 6 pans longue et fine.

Il faut repérer sur les appui têtes arrières une fente verticale.

La tige doit être enfoncée en parallèle de la fente (pas dans la fente) à la verticale jusqu'à trouver un point qui va s'enfoncer lorsque l'on appuie.

Appuyer en même temps sur l'appui tête.

 

5 minutes les deux en lisant le mode d'emploi... je retourne sur mon chemin de terre!

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la vérité il n'y a rien a faire de plus que d'appuyer sur le bouton pour faire monter les appui tête au moins deux minutes (pour que les vérins remonte les accrochés a nouveau) et ensuite on appui pour les descendre

je comprend pas pourquoi les gars sortent des conneries a tous va comme ça

audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

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Invité §Ano056zy

Il vient de m'arriver la même mésaventure avec ma CLK200 de 2005 sur un dos d'âne ! Heureusement je roule doucement car je tiens beaucoup à ma voiture qui est toujours aussi jolie et agréable à conduire malgré son âge. Merci beaucoup, cela m'a pris 5mn pour réparer, sans votre aide je n'y serais jamais arrivé. Juste une petite précision : j'ai utilisé un simple pic à brochette que j'ai glissé à droite de chaque appui-tête. Attention, le cliquet est un peu difficile à trouver au jugé et il faut ensuite appuyer fermement tout en abaissant l'appui-tête.

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Il vient de m'arriver la même mésaventure avec ma CLK200 de 2005 sur un dos d'âne ! Heureusement je roule doucement car je tiens beaucoup à ma voiture qui est toujours aussi jolie et agréable à conduire malgré son âge. Merci beaucoup, cela m'a pris 5mn pour réparer, sans votre aide je n'y serais jamais arrivé. Juste une petite précision : j'ai utilisé un simple pic à brochette que j'ai glissé à droite de chaque appui-tête. Attention, le cliquet est un peu difficile à trouver au jugé et il faut ensuite appuyer fermement tout en abaissant l'appui-tête.

 

bonjour, belle performance. Je ne trouve pas le trou et ne possède pas l'outil. Pourriez-vous me décrire ce dernier et m'indiquer la marche à suivre. Après tout ça, tout était fonctionnel? Merci pour votre reponse et meilleures salutations

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Invité Claudius

Il m’est arrivé la même chose hier

effectivement c’est très simple avec un pic à brochette au niveau de la couture 

enfoncer parallèlement au niveau de la couture et appuyer à fond l’appuie tète et c’est fait mais à 2 c’est plus facile 

surtout n’allez pas chez Mercedes appeller moi je vous explique 0663187638 

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