Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Impossible de démarrer une polo 1.4l essence monopoint


Invité §psi424oa

Messages recommandés

Invité §psi424oa

Bonjour,

 

donc ma polo ne démarre plus. Il y d'autre problèmes annexes qui on peut être un rapport :

- serrure porte conducteur ne marche plus (ouverture et fermeture centralisée)

- poste radio absent (fil de connexion auto radio en l'air)

 

Bon revenons au démarrage constatations essais et changement effectués.

Donc au début la voiture ne démarrait pas le matin mais à midi après être restée au soleil oui. Lorsque j'essayais de la démarrer j'appuyais sur la pédale d'accélérateur. Je l'amène à un garage et là on me dit que c'est la tête de DELCO qui est imbibée d'huile et que donc à midi elle démarre vu que ça eu le temps de sécher.

Bon on y va on fait le changement. Je reccupère la voiture. Bon elle démarre mais le ralenti est instable. En plus en partant du garage on fait 2 KM et la température monte et le moteur fume.

Le garagiste est appelé en urgence et la voiture repart au garage avec le bidon de liquide de refroidissement à portée de main pour faire les 2 km en sens inverse.

Je reccupère à nouveau la voiture et le garagiste me dit que c'est la sonde de température qui à lâcher. La coïncidence?

Toujours est il qu'au final la voiture démarre je suis allait la chercher à l'ouverture mais le ralenti est instable. Je repars avec et je laisse tomber ce garage qui m'a donc au final changé tête de DELCO complète (je veux dire pas que la tête 150 euros) la sonde de température d'eau les 4 bougies.

Pour ma part j'ai changer le joint sous le carburateur mono point qui était vraiment très fin en rapport avec celui que j'ai mis et le filtre à essence la voiture a 200000 km.

 

Donc je démarre mais difficilement il me faut 10 tentatives pour y arriver. Je n'appuie pas sur l'accélérateur et j'attends la fin du sifflement du carburateur entre 2 essais.

Après 20 tentatives. Ensuite elle roule très bien a de la reprise de la puissance... mais au feu elle ratatouille et cale de temps en temps à chaud comme à froid.

Je vais dans un autre garage. il regarde au niveau des connecteurs des sondes vers le radiateur et il règle ta tête de DELCO. La au miracle le ralenti est bon. La voiture est chaude donc pas de problème de démarrage. Je fais un tour pour l'essayer ralenti à l'arrêt redémarrage aucun problème. Bon alors là je me dis c'est gagné la galère est fini. En fait la tête de DELCO n'était pas réglée elle était en butée et aucune marque faite avant le démontage. Le garagiste la mise au milieu du trou aublon qui sert de réglage et il la réglée seulement à l'oreille pas d'outil utilisé seulement une clé BTR.

 

Petite parenthèse pour régler la tête de DELCO sur une polo selon la méthode de mon garagiste parce que j'aurais voulu le faire mais alors question explication s'était assez incompréhensible (du moins ce que j'ai truové)

-moteur éteint

- prendre une clé BTR et dévisser les 2 vis BTR qui fixe le bloc en alu et qui sont une au dessus et une en dessous du bloc

- n'enlever pas les vis juste pour pouvoir faire pivoter le bloc de queques degré

- faire pivoter la tête de delco

- revisser les vis

- faire un essai

 

Bon la voiture est réparée je roule 2 jours sans problème du point de vue du ralenti par contre c'est toujours long pour un démarrage à froid.

Et là patratrac elle ne veut plus rien savoir.

 

J'entend la pompe se mettre en route

Le démarreur se lance du moins je crois cà fait tititititittitititi

Mais rien une fois j'ai l'impression qu'elle veut dégueuler quelque chose puis plus rien.

Je l'ai laissé au repos 3 jours parce que de temps en temps j'appuyais sur l'accélérateur du coup peut être que les bougies étaient mouillées. Il fait froid bon s'il faut les sortir et les sécher à la flamme je le fais mais peut etre que même en hiver au bout d'un moment elles sèchent?

Aujourd'hui j'ai essayé de la démarrer avec les câbles rien de plus pourtant j'avais un bon voltage environ 13V J'ai fais tourner le véhicule en bon état pendant 5 min à 2000 tour puis j'ai éssayé de démarrer avec le véhicule en bon état en marche au ralenti et j'ai même essayé moteur éteint. Rien juste des TITITITITI et à un moment unespèdce de dégueuli court puis plus rien des tititititi. A noter que même avec une batterie en assistance quand j'essaye de démarrer mes phares s'éteignent et le plafonnier diminue d'intensité. A noter que sur ma batterie de la polo la date de péremption est de mars 2011.Est elle inutilisable pour autant ? Quand j'ai acheté cette voiture il y a 2 ans c'était pendant la période de grand froid et le vendeur avait du changer la batterie. Donc celle que j'ai à 2 ans c'est une 60Ah

 

j'ai remarqué que j'avais une fixation qui est partie du à la rouille au niveau du collecteur d'échappement.

 

Voilà je ne sais pas pourquoi elle ne veux pas démarrer :

- problème de batterie même si j'ai pas pu démarrer avec une batterie de secours

- problème d'alternateur.

- de tête de delco car je l'ai re réglé pour faire des essais mais elle se trouve au milieu du réglage

 

Comment faire pour savoir si l'essence arrive il suffit de déconnecter une durite sur le carburateur et voir si l'essence arrive ?

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider !!!!!!!!!!

 

 

Ah oui j'oubliais je l'ai faite passer à la valise VW rien pas de défaut juste

- sac gonflable tension d'alimentation signal trop faible sporadiquement

- antidémarrage 1176 clé non autorisée statique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Derrière le delco , dans son support alu, il y a la vis platinée...

C'est elle qui déclenche l'allumage par rupture de contact...

C'est sur elle que l'on agit en faisant tourner le delco = avance à l'allumage...

Changer cette vis platinée résoudra la majeure partie de tes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention.... il n'y a plus de vis platiné dans les delcos depuis belle lurette.

Et sûrement pas dans un moteur à injection monopoint, piloté par calculateur (donc l'avance à l'allumage aussi, avec une sonde Hall) !

 

Et cette soi-disant méthode de réglage de la tête de delco est une hérésie (méthode applicable pour les anciens delco à vis platiné, et sans intérêt, voire contreporductif pour l'"allumage électronique).

Il faut reprendre à zéro le calage de la tête de delco en statique (moteur arrêté) en calant le corps du delco (tête déposée) de manière que le doigt du rotor s'aligne sur l'encoche du corps de delco quand le moteur est au PMH (point mort haut, marques repères sur la poulie de vilebrequin et dans le carter d'embrayage); c'est la seule bonne méthode de calage statique, le calculateur fera le reste.

 

Ton allumage comateux ressemble à une bobine mourante ou fissurée, ou à un faisceau de câbles poreux.

Tu peux faire un essai, moteur tournant, capot ouvert dans la nuit noire; si tu vois des étincelles courir sur le faisceau, le delco ou la bobine, surtout en pulvérisant de l'eau dessus avec un pulvériseur (style plantes vertes), alors c'est la preuve.

 

Mais sincèrement, le coup de caler à l'aveuglette la tête comme ça, c'est n'importe quoi, et indigne d'un garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi424oa

Bonjour,

 

la polo est de 1998. Le réglage du Delco comme je l'ai expliqué est un peu trop facile , c'est vrai , on n'est pas dans le monde des bisounours lol.gif.2d5bdd88fab3e60a2f6fdd78525ff7b5.gif

Je suis débutant en mécanique alors je voudrais savoir si je peux m'engager dans le réglage de la tête de delco sans risquer une casse quelconque

Ma première question est est ce que je peux sortir la tete de delco completement directement sans avoir au préalable a deconnecter style une tresse de masse des connecteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi424oa

2013-01-26 09.53.42.jpg

 

Donc pour moi je dévisse les 2 vis BTR (dont une a été massacré par le garagiste) et je sors la tête . C'est OK?

Rien a débrancher avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de démonter, il n'y a pas de rupteur, c'est bien un allumage électronique.

Recherche plutôt du côté du capteur de PMH (point mort haut ) , il remplace le rupteur et indique au module d'allumage (en haut à gauche de la photo)quand produire les étincelles...

Le capteur est en général situé sur la cloche d'embrayage (peut être à droite sur la photo) , il est relié au module d'allumage. le nettoyer ou le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu enlèves juste la tête en faisant sauter les 2 ressorts clipsés de chaque côté, et ne tirant sur la coosse de la tresse de masse pour la déconnecter, c'est simple comme bonjour.

Surtout ne démonte pas tout le delco, ne desserre pas encore les 2 vis BTR tant que tu n'as pas vérifié l'état actuel du calage du rotot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alignement du rotor quand le moteur est au PMH. Si Pas aligné, desserrer les 2 vis BTR sans les retirer, réaligner le corps et resserrer.

 

 

Tête de delco retirée.

 

En faisant tourner le moteur à la main, sans le contact (tourner une roue en l'air, ou en poussette, en 4ème), aligner la marque du volant moteur à travers le carter d'embrayage, ou encoche sur la poulie de vilebrequin alignée sur le repère fixe = position PMH du moteur.

Le pignon d'arbre à cames doit avoir son poinçon aligné sur la marque "OT" sur la culasse (il faut avoir déposé le carter supérieur de courroie de distribution).

Si ça la marque est à l'opposé, tourner le moteur d'un tour à la main.

Si les repères ne sont pas alignés, la courroie a du sauter une dent.

 

A cette position, le rotor du delco doit s'aligner sur l'encoche gravée sur le rebord du corps du delco.

Et en même temps, le rotor doit pointer vers le contact dans la tête de delco du câble qui part à la bougie N°1 (celle qui est le plus près de la courroie de distribution).

Voilà pour le calage statique du delco au PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le distributeur à l'air neuf c'est vrai qu'il y à eu des problème avec la platine d'allumage mais j'irai dans le sens de bob la bobine le classique.Pour voir si l'essence arrive défaire le tuyau noir à la rampe d'injecteur faut un jet puissant en mettant le contact surtout pas la mettre en route risque d'incendie simplement le contact la pompe pousse un coup et se coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi424oa

Bonsoir,

 

merci pour votre aide. Un dessin vaut mieux que de long discours surtout si celui ci contient des mots techniques. Merci Bob pour tes conseils.

Bon en fait c'est la batterie, il est samedi je l'ai changée je ne me suis pas amusé a la recharger pour voir que dimanche çà fonctionne pas et pas de magasin ouvert .

Ma femme me tue.

Bon par contre au final ça parait bête la batterie ben oui forcément. Forcément de quoi bon j'y connaît rien aussi en batterie. j'avais mesuré 12 V au borne bon OK mais l'ampérage on fait comment. Le metrix on le met en série pas en parallèle mais entre quoi et quoi la borne de la batterie et un cable de raccordement à la voiture? j'ai essayé j'avais une merde quand le moteur tournait encore.

La bille verte on la voie plus c'est que la batterie est à 50% de charge? J'en sais rien c'à un rapport avec l'acide il faut en rajouter? mais où dans un garage ?

Pour ma part la batterie a durée 2 ans une 12 V 60Ah et 600 A EN et date de fin de mise en service mars 2011 et j' ai acheté la voiture en début février 2011.

Elle est garantie 2 ans elle ne dure que 2 ans ça paraît invraisemblable.

On a fait un démarrage de la voiture avec le voisin là elle a démarré avec les câbles de démarrage raccordés à une BMW alors que moi la veille au soir j'avais éssayé sur une clio.

De plus on a démonté les bougies donné un petit de toile émeri et pour le calage de la tête de DELCO désolé mais on l'a fait à l' oeuil en fait pour dire on l'a démonté et remonté avec le réglage au niveau des 2 vis BTR au milieu de la lumière on voit pas la différence avec hier soir. Bon mille excuse Bob je vais lire et comprendre ta méthode les dessins ça va par contre les termes techniques je vais sortir le dico. :)

Au final est ce que c'est parce que c'était la batterie d'une BMW donc plus grosse à priori que celle d'une clio qu'on a réussi à démarrer?

Et comment voir les symptomes d'une batterie faible : il faut plusieurs tentatives de démarrages alors qu'un seul suffit normalement est le signe d'un rechargement de batterie ?

Combien de temps dure une batterie 2 ans 5 ans 10 ans ?

 

pour finir je vous remercie de la rapidité et de votre grande professionnabilité je ne m'y attendais pas en postant ma requete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s'assurer de la santé d'une batterie, il faut un voltmètre, et faire les manips suivantes.

 

12V c'est insuffisant en effet (20% d'état de charge résiduelle).

Tu as vérifié :

- que le témoin batterie s'allumait quand tu mettais le contact ?

- et s'éteignait une fois démarré ?

As-tu mesuré la tension batterie moteur tournant au ralenti ? 13,5V minimul exigé.

Ces 3 tests permettent de s'assurer que l'alternateur recharge bien la batterie...

Surtout avant de la changer (et j'espère pas pour rien en ce qui te concerne).

Pour la bille verte, si tu ne la vois plus, c'est que l'électrolyte est trop basse, ou l'acide sulfurique n'est plus dosé correctement. T'as des bouchons à vis pour regarder les niveaux ? (parfois faut soulever une plaque pour voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie dure entre 3 et 10 ans.

Une batterie qui a tenu 5 ans a tenu ses promesses.

Si elle a tenu 8 ans, elle a mérité de la patrie.

En dessous de 3 ans, soit l'alternateur faisait pas son boulot, soit le propriétaire laissait souvent les lampes ou le plafonnier allumé, soit la marque est une sous-merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi424oa

merci pour cet éclairage jap.gif.6b941ef415f4763f71234a4e598ce149.gif j'y ai mis le prix 100 euros FULMEN j'espère que la polo durera longtemps pour l'instant elle a 200 000 mais fait de très court trajet moins de 10 kilomètres pour aller à l'école ou faire les courses et de temps en temps un trajet aller retour de 30 kilomètre pour aller à la ville voisine. une essence c'est bien pour des courts trajet mais la batterie n'a pas le temps de se charger? Alors essence batterie sont elle incompatible? Faut il faire dormir une essence dans un garage pour moins endommager la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi424oa

Bonsoir,

l'affaire n'est pas fini.

Ce matin à 9 heure j'essaye de la démarrer. Et là elle ne démarre pas !!!!! La batterie ne c'est pas déchargée dans la nuit qu'en même?

Bon je refais ce qu'on avait fait la veille.

je démonte pas les bougies je n'ai pas appuyais sur l'accélérateur ça sert à rien donc elles ne doivent pas être noyées je ne sens pas d'essence.

Je démonte la tête uniquement pour voir si ce n'est pas trop humide et si le poinçon central n'est pas bloqué et je la remonte.

Je dévisse la tête de delco et je la bouge de quelques millimètre vers la droite puis je fais un essai de démarrage . Ca ne démarre pas je redévisse les 2 vis tête BTR et rerègle la tête de delco .....

Ainsi de suite et oh miracle à un moment ça démarre du premier coût. J'ai bougé l'ensemble de 1 mm vers la gauche.

 

Ca fait 2 fois que ça me fait le coup de ne pas démarrer le matin alors que la veille la polo tournait nickel. Je l'ai amenais à un garage pour qu'il regarde demain.

 

Pourquoi dois je rerégler la tête de DELCO une fois le calage trouvé qu'est ce qu'il fait que le lendemain ce n'est plus bon ?

Je pense que la batterie n'y était pour rien car celle que j'ai acheté est aussi puissante que celle que j'ai remplaçais.

Il est vrai ce n'est pas la bonne méthode mais le résultat obtenu est lui aussi pas bon ? pourtant elle démarre ?

Là elle est au garage je vais lui demandais de suivre la méthode Bob Bimon parce que moi je ne m'en sens pas capable. Rien que enlever le carter du coté de la distribution .... alors le reste...

 

Est ce la méthode ou bien y a t il autre chose qui peut ce dérégler et réduire à zéro le calage de la tête de delco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

Bonjour, pas de capteur PMH sur ces modèles, moi je voterais pour une bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi424oa

quand je démarre pas je démarre pas je peux faire 20 essais (après ça fait un drôle de bruit) rien ne se produit que des Titititititititit et après avoir beaucoup insisté le son est plus rauque. Je pense que je pourrais essayer 100 fois ça n'avancerait pas. Donc un capteur qui marcherait une fois oui une fois non, je n'y crois pas trop.

 

Pas rock

 

Par contre je bouge la tête ça démarre au quart de tour, j'ai bougeais exactement de 1 mm je notais les valeurs et à 1.5 mm rien ne se passait mais on sentait qu'elle voulait démarrer.

En ce qui concerne la bobine on parle de quoi. Je rappelle j"y connaît pas grand chose en mécanique auto. Si c'est le boitier en haut à gauche sur la photo le boitier carré noir qui va au centre de la tête de DELCO avec le câble hier même si la voiture ne démarrait pas on avait une bonne étincelle. Je l'ai pas vu mais c'est ce que mon voisin a dit en la voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

Donc si tu mets une bougie sur le fils centrale et la bougie à la masse (avec précaution, attention haute tension), il y a étincelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi424oa

bon je ne l'ai pas vue mais mon voisin a déconnecté le câble central de la tête de delco l'autre extrémité restant connectée au boitier carré( "d'allumage"?) et m'a demandait de démarrer et là il m'a dit que c'était bon il y avait une bonne étincelle

 

Ah oui un truc qui pourrait m'aider je n'ai plus la RTA mon PC a bugger et j'ai réccupéré l'essentiel de mes données mais j'ai omis la RTA. Si quelqu'un pouvait me donner un lien où la reccupérer . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

Donc probablement une erreur de montage, à revoir, et surtout l'ordre d'allumage, attention l'allumeur tourne dans le sens inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi424oa

on parle de la même chose ?

sur la tête de delco il y a 5 câbles moi je parle du central. Ensuite il y en a 4 autres qui parte vers les bougies. Les longueurs de câble une fois les connecteurs branchés sur la tête de delco sont tels qu'on ne peut pas brancher le connecteur d'une bougie vers la mauvaise sans que ça se voie.

J'ai noté un truc bizarre , les numéros font 1 2 4 3 ils ne se suivent pas (je me souviens plus trop lesquels mais il me semble bien que c'est entre le 3 et le 4)

Tu penses que c'est à ce niveau là qu'il y a une erreur de montage.

Petite précision quand tu dit bobine tu penses aux bougies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

quand je démarre pas je démarre pas je peux faire 20 essais

 

 

Une fois j'étais bloqué au supermarché, avec les courses dans le coffre ; j'étais sur le point d'appeler un taxi...

Après moultes essais pendant près d'une heure, elle a fini par démarrer ! Mais c'est une R21...

 

Pour l'allumage ce n'est pas clair :

Si il n'y a pas de rupteur comme dit plus haut, c'est qu'il y a un allumage électronique commandé par capteur de PMH sur le vilbrequin.

 

Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur ce point, on avancerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

t'as réussi à localiser les repères de Bob Bimon ?

ensuite l'ordre en rotation doit correspondre à 1 (repère) ensuite 342

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi424oa

non je n'ai pas suivi les recommandations de bob pour le réglage j'ai fais ça comme un sauvage à l'oeuil en dévissant les 2 vis BTR et en tournant la tête de delco. En fait je ne m'en sens pas capable. Je demanderai à mon garagiste de le faire il est équipé et il a une meilleure main de mécano et de feeling que moi.

Bon pour les numéros c'est donc normal qu'il ne se suivent pas, ok.

 

Mais pourquoi en bougeant juste de 1 mm ça démarre un jour et le lendemain non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi424oa

c'est ça pour la batterie 12V mais combien de charge pouvait elle fournir et puis la date bon je l'ai changeait comme ça ça fait une cause en moins.

 

par contre pour ce réglage de tête de delco ok c'est pas fait comme il faut mais si elle démarre et que j'arrive à faire 70 km pourquoi le lendemain je retouche le réglage pour à nouveau démarrer . Ca fait 2 fois que ça me fait le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi424oa

12.5volt à l'arrêt j'ai pas mesuré en marche mais la batterie est neuve c'est une FULMEN 55 AH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi424oa

hier avec l'ancienne batterie et voiture démarrée on mesurait plus de 13 volt peut être même 14 je ne me souviens plus trop mais pour mon voisin l'alternateur chargeait bien la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...