Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

mecanique et entretien bmw E93


Invité §ger433kb

Messages recommandés

Invité §ger433kb

bonjour tout le monde!

je suis nouveau sur le forum et j'avais posé une question mais j'etais sur (aide aux nouveaux)

je suis donc revenu dans la bonne rubrique j'espere!

alors voila mon probleme:

j'ai un cabriolet bm 325i E93 essence , maintenant qu'elle n'est plus garantie je voudrais faire mon entretien moi meme (quand on voit les couts chez bm on comprend vite)

premierement: je cherche desesperement la revue technique pour ce modele( E93) introuvable!!!

deuxiemement: elle me reclame du liquide de freins, et je ne trouve pas le reservoir de lookeed

troisiemement: peux 't 'on rouler a l'ethanol avec ce modele ( janvier 2008) sans problemes pour le moteur

et enfin comment remettre a zero l'indicateur de maintenance quand la revision sera faite

je compte beaucoup sur votre aide

merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider

Gege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sum331Hh

je cherche désespérément la revue technique pour ce modèle( E93) introuvable!!!

 

il n'est pas nécessaire de trouvé la revue E93... si tu prends la revue e90 berline ,e91 breack ou e92 coupé....cela équivaut au même génération de moteur que la tienne.

 

Pour le liquide de direction assisté, il se trouve compartiment moteur au dessus du maître cylindre... tu le vois pas car y'a un cache lol.

 

sinon je pense que tu devrais purger ton système et contrôler tes plaquettes plutôt que de rajouter qq gouttes...

 

Remise à zéro de l'indicateur de maintenance E90

 

1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule

 

 

 

2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton START (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).

 

3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaître à la place du triangle au bout de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.

 

4/ Pour évoluer dans ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).

 

Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? », pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.

 

 

Si tu me donnes les km et l'année je peux te dire si tu dois vraiment purger tes freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger433kb

un grand merci a sumatra pour sa reponse a mon probleme

pour ce qui en est du kilometrage elle a 105200km et elle est du 31.01.2008, moteur essence de 218cv , la revision des 80000 aete faite en concession bmw de cambrai, et les plaquettes ont ete changees en meme temps ( c'est d'ailleurs ce qui me fait penser a faire mon entretien moi meme parce que 250euros pour changer les plaquettes+600euros de revision , apres on regarde a 2 fois avant de lui mettre des km)

encore merci de ta réponse

G BAJEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...