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Cardan percé = risque de mort ?


Invité §Bah211eC

Messages recommandés

Invité §Bah211eC

Bonjour à tous,

 

J'ai retrouvé ma voiture avec un pneu à plat ce matin (troisième fois en deux mois). Je vais donc chez un garagiste national reconnu (avec le chat) me le faire changer, ou plutôt cette fois le réparer etc...

Le technicien me dit qu'il y a un souci car enormement d'huile sur ma roue (en effet, y'en avait VRAIMENT enormement) et qu'il va vérifier mes cardans.

 

Il me sort "ils sont percés et ca fait un moment on dirait, si vous roulez comme ca à un moment ils vont lacher et vous perdrez le controle du véhicule, si vous êtes sur l'autoroute c'est la mort assurée"....

Il continue pendant 5 bonnes minutes, indiquant que ca peut trancher le cable du liquide de frein donc je peux pas freiner, que je vais forcément créer un accident, que c'est arrivé à un autre client qui a failli perdre la vie, qu'il faut tout de suite que je change ca pour dans les 400 euros etc...

 

Le ton était très particulier, j'ai eu un peu l'impression qu'il essayait de me faire peur pour me pousser à changer les cardans (surtout qu'il a dit "changer les souffles c'est moins cher mais non, là moi je vous fait changer les cardans" ;) .

Je ne peux pas lui en vouloir d'être commercial mais là, c'était assez terrifiant comme discours donc la question est : est-ce le cas ? Ai-je vraiment tant de soucis à me faire ?

 

Il faut savoir que je n'ai jamais le moindre "craquement" ou autre bruit particulier avec ma voiture (vieille certes), aucun signe avant-coureur et que le dernier controle technique date d'il y a 1 an et demi.

 

Merci d'avance pour votre aide !

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous,

 

J'ai retrouvé ma voiture avec un pneu à plat ce matin (troisième fois en deux mois). Je vais donc chez un garagiste national reconnu (avec le chat) me le faire changer, ou plutôt cette fois le réparer etc...

Le technicien me dit qu'il y a un souci car enormement d'huile sur ma roue (en effet, y'en avait VRAIMENT enormement) et qu'il va vérifier mes cardans.

 

Il me sort "ils sont percés et ca fait un moment on dirait, si vous roulez comme ca à un moment ils vont lacher et vous perdrez le controle du véhicule, si vous êtes sur l'autoroute c'est la mort assurée"....

Il continue pendant 5 bonnes minutes, indiquant que ca peut trancher le cable du liquide de frein donc je peux pas freiner, que je vais forcément créer un accident, que c'est arrivé à un autre client qui a failli perdre la vie, qu'il faut tout de suite que je change ca pour dans les 400 euros etc...

 

Le ton était très particulier, j'ai eu un peu l'impression qu'il essayait de me faire peur pour me pousser à changer les cardans (surtout qu'il a dit "changer les souffles c'est moins cher mais non, là moi je vous fait changer les cardans" ;) .

Je ne peux pas lui en vouloir d'être commercial mais là, c'était assez terrifiant comme discours donc la question est : est-ce le cas ? Ai-je vraiment tant de soucis à me faire ?

 

Il faut savoir que je n'ai jamais le moindre "craquement" ou autre bruit particulier avec ma voiture (vieille certes), aucun signe avant-coureur et que le dernier controle technique date d'il y a 1 an et demi.

 

Merci d'avance pour votre aide !

bonjour

 

risque de mort immédiate si cardan percé, oui surtout si feu vert te le dit ptdr.gif

 

en général c'est juste le soufflet qui se perce, donc mort différée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

fait remplacer le soufflet dans un vrai garage

 

s'il y a de l'huile, elle vient d'ailleurs, il n'y a pas d'huile dans un cardan, juste de la graisse

 

feu vert (et les autre centres auto) c'est pas un garagiste national, mais plutôt des guignols de l'auto

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Dans cette enseigne il y a plus de comédiens que de mécaniciens tu es tombé sur un spécimen.

 

Il est vrai que rouler avec un cardan qui a perdu sa graisse (et non son huile) n'est pas bon. Ce qu'il va se passer c'est la détérioration du cardan dans plusieurs centaines de kilomètres. Tant qu'il est encore temps tu peux remplacer ou faire remplacer le soufflet et remettre de la graisse dans un garage.

 

Sur le plan sécurité ce que tu risques c'est un déséquilibre lors du freinage, car tu as une roue qui va moins freiner à cause de la graisse qui s'est rependue sur le disque de frein.

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Invité §pat606zH

bonjour,

 

si ton cardan est percé, il risque à la longue de casser! Faute de graissage.Et peut-être courir à l'accident.

la solution la moins chère est de remplacer le soufflet, mais il faut connaitre.

OU d'aller à la casse en acheter un d' "occase"

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Invité §tnt265Ie

heu même un cardan neuf coutera moins de 400€

je dirais 75€ en moyenne

voir 1000€ sur une ferrari

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Invité §tnt265Ie

arrachage de la boite?

destruction de tout ce qui ce trouve autour de sa trajectoire en rotation?

 

si cardan cassé/déboité la voiture sera comme au point mort, le différentiel ne transmet plus aux roues

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Invité §Bah211eC

Bon donc ca semble clair que le mec s'est un peu embalé dans la comédie pour essayer de me faire payer sa saloperie.....

 

Maintenant, j'ai aucun souci au niveau de cardans (je veux dire au niveau de la direction, des bruits, etc).

Pensez vous que ce soit immédiat de faire vérifier et remplacer ou je peux attendre 3 semaines, date à laquelle je reviens chez mes parents où il y a le garage d'origine de ma voiture ? Parce qu'il pourra me faire sûrement des prix plus intéressants et j'aurai plus confiance quoi.... (Sachant que d'ici là on va dire que la voiture fera 350 km environ)

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Invité §tnt265Ie

perso, ne jamais faire confiance aux centres auto

leur salaire est en fonction des ventes de pièces inutiles (primes)

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Invité §Bah211eC

J'essairai de trouver le meilleur endroit mais j'aimerai surtout savoir l'urgence de la chose, si je peux me permettre de faire encore des kms comme dit précédemment ou si dès lundi je dois me mettre à trouver les pièces ...

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Invité §kaz086tA

Le peu de voiture avec cardan pétés que j'ai vu sur des dépanneuses c'était des voitures de la postes, t'as la roue qui part sur le côté mais reste attaché à l voiture par le haut de l'amortisseur.

 

Avant de mourir ton cardan av faire tellement de bruit que tu vas le savoir, ça claque sec en virage ou en accélérant t'auras un bruit de casserolles

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Invité §RMD521zk

Bon donc ca semble clair que le mec s'est un peu embalé dans la comédie pour essayer de me faire payer sa saloperie.....

 

Maintenant, j'ai aucun souci au niveau de cardans (je veux dire au niveau de la direction, des bruits, etc).

Pensez vous que ce soit immédiat de faire vérifier et remplacer ou je peux attendre 3 semaines, date à laquelle je reviens chez mes parents où il y a le garage d'origine de ma voiture ? Parce qu'il pourra me faire sûrement des prix plus intéressants et j'aurai plus confiance quoi.... (Sachant que d'ici là on va dire que la voiture fera 350 km environ)

 

 

RMD66 à écrit:

 

Bonjour,

 

Il est vrai que rouler avec un cardan qui a perdu sa graisse (et non son huile) n'est pas bon. Ce qu'il va se passer c'est la détérioration du cardan dans plusieurs centaines de kilomètres. Tant qu'il est encore temps tu peux remplacer ou faire remplacer le soufflet et remettre de la graisse dans un garage.

 

Sur le plan sécurité ce que tu risques c'est un déséquilibre lors du freinage, car tu as une roue qui va moins freiner à cause de la graisse qui s'est rependue sur le disque de frein.

 

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Invité §Bah211eC

Bon vous me rassurez beaucoup ^_^ En effet, il ne fait aucun bruit pour le moment, peut-être ca veut dire qu'il n'est pas encore si défectueux que ca !

 

Merci beaucoup !

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Invité §tnt265Ie

ah c'est donc le cardan qui donne la direction, on m'aurait donc menti ?

 

je pensais que c’était la crémaillère qui agit sur la biellette de direction :o

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ah c'est donc le cardan qui donne la direction, on m'aurait donc menti ?

 

je pensais que c’était la crémaillère qui agit sur la biellette de direction :o

 

 

Mais non ils n’oseraient pas, c'est le cardan de la colonne de direction qui fait tourner la roue

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LE cardan de la colonne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif T'as fumé de la bonne toi.

Le cardan d'abord on dit LA cardan c'est une fille transfert la propulsion de la boite et rien d'autres. Un cardan ne déséquilibre pas le freinage

 

C'est du second degré ;)

tu n'a pas tout lu, un soufflet déchiré peut envoyé de la graisse dans le disque de freins, dans ce cas la le freinage est moins efficace sur cette roue, donc déséquilibré

PS: on dit une transmission et un cardan, cardan étant bien au masculin

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Invité §kaz086tA

Peu, a chaque fois fois c'est sur l'étrier, le cache roue, les rotules, le cardan tourne dans le même plan que le disque et j'ai jamais vu de graisse sur le disque

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