Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Joitn de culasse trop épais ? possible ?


Invité §Eri124CC

Messages recommandés

Invité §Eri124CC

Bonjour à tous, d'ores et déjà merci de lire mon problème, j'èspere en être rapidement débarassé.

 

Sur une peugeot 306 1,4i de Juin 2000 (bloc en alu), je me suis lancé sur un joitn de culasse, après moulte problème il s'avère que une fois la culasse sous pression on me dit que je dois la changer.

 

Chez un démolisseur j'en trouve une, (culasse passée sous pression et verifier à l'onglet bien entendu).

 

Le soucis est celui-ci :

 

LE demolisseur comme la société qui met sous pression n'ont su me dire si elle avait déjà été rectifié (ce que j'ai trouver plutot etonnent). Ceci étant dis, les deux m'ont dis qu'elle avait certainement déjà du être démonter vu que les joints (au delco et thermostat) était en joint de pate bleu.

 

Donc, le joitn d'origine faisais 1,27mm et j'ai placé la rectification au dessus qui est 1,47.

 

Le voiture à un peu de mal à démarrer, et une fois demarrer elle s'emballe automatiquement a 5000tours et y reste.

 

J'ai pensé à la vis de ralentit , une fois retiré, elle s'emballe toujours mais à 4000tour environs. Si j'accelère, je sais monté au rupteur.

 

Penser vous que ca serais du à un joint trop épais et donc plus asser de resistence de compression.

 

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi212Wg

Tu n'a pas plutôt tout bêtement mal remis ton cable d’accélérateur? Ca m'est arrivé sur une civic, en bricolant on avait eu à le déplacer et lors du démarrage elle montait de suite à 4000trs/min, on a cherchée longtemps et finalement le cable se retrouvait tendu, ceci du à une position totalement modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031fg

+1 essayer sans le câble et vous serez fixer

Tu n'a pas plutôt tout bêtement mal remis ton cable d’accélérateur? Ca m'est arrivé sur une civic, en bricolant on avait eu à le déplacer et lors du démarrage elle montait de suite à 4000trs/min, on a cherchée longtemps et finalement le cable se retrouvait tendu, ceci du à une position totalement modifiée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri124CC

Merci pour votre réflexion concernant mon probl§ème.

 

Quand je parlais de la vis de ralentit, je parlais de la vis qui me permet de regler plus finement le module tiré par le cable de pédale d'accélerateur (excuser moi, mai je ne connais pas tout les therme technique).

 

Je vais controler me cable mais lorsque je le place je vois bien qu'il le tire pas sur le dis "module".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri124CC

Voila, j'ai vérifier le cable d'accélérateur et il n'est pas dutout tendu.

 

Une autre idée peut-être ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri124CC

+1 essayer sans le câble et vous serez fixer

 

Je viens de faire une tentative sans le cable.... toujours un emnallement des le contacte. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri124CC

Il semblerait que les pros soient de sortie cette aprem .... HELP HELP les meilleurs ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri124CC

durite de depression du mastervac debranchée...

 

 

Salut,

 

Durite bien branchée, je viens d'aller verifier , j'ai debrancher et rebrancher mais tjrs le soucis. Neanmoins j'ai un soucis de frein, la pedale reste mole et l'assistance freinage ne fonctionne plus depuis un mois (avant mon soucis de culasse).

 

Je sors de mon sujet de depart mais si vous avez une idée ! (Mon godet d'huile de frein etait vide, je l'ai remplis mais je ne vois aucune perte d'huile et ma pedale reste mole jusqu'au plencher et la voiture ne freine qu'une fois la pedale enfoncer jusqu'au bout, et elle tire vers la droite)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri124CC

Y a une prise d'air entre le papillon et la culasse tout simplement

 

Salut,

 

Dis suite à ton message j'ai retiré mon filtre à air pour voir si le papillon restais ouvert mais il est bien etange etanche.

 

CECI DIS : J'ai chercher après une entrée d'air quelconque et j'ai trouvé ceci ;

 

La culasse viens d'une 206 alors que celle dont on parle est une 306, mais le demolisseur m'a certifier que c'etait la meme chose.

 

Bo, la culasse a certian niveau etait différente mais tout c'est bien adapter .. sauf que je viens de remarquer que j'ai une entrée d'air entre la culasse et la pipe d'admition d'air, (photo ci dessous), penser vous que mon probleme d'emballement viendrai de la ? ???? Merci

 

IMG_0163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...