Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

changement joint de culasse ford focus tddi


dreamland49
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

 

je fais se post pour apporter une petite modification de norme (voir à la fin du reportage).

 

description:

j'ai échangé une 306td signature de 1997 contre une focus tddi90 ghia de 1999 qui présentait un joint de culasse et 2-3 bricoles sur les trains roulant, le gars me dit la voiture se met en sécurité a cause du joint alors qu'elle se mettait au ralenti et le voyant de préchauffage s'allumait, je lui est dit que s'était la pédale d'accélérateur du coup il ma donné un moteur et une pédale avec la voiture.

 

voici la voiture

2013-02-01 13.16.10.jpg

2013-02-01 13.16.19.jpg

2013-02-01 13.16.43.jpg

2013-02-01 13.18.49.jpg

2013-02-01 13.19.35.jpg

 

c'est vrai qu'elle montait vite en pression et elle consommait pas mal d'eau (1L/jours).

 

voila après 2jours sans faire le niveau

2013-02-13 12.50.22.jpg

voila pour la présentation.

 

 

pour le joint de culasse j'ai fait quelques photos.

 

pour commencer les kms ou j'ai arrêté la voiture

2013-02-13 12.51.42.jpg

 

je ne vais pas tous détaillé du genre vidé le liquide de refroidissement...

 

-il faut enlevé le filtre a air, le collier du turbo est un clips, enlevé la sonde et le petit tuyau de dépression derrière le gros, tiré la boite a air vers le haut (jaune)

 

-le vase d'expansion une vis a gauche des tuyaux et tiré vers le haut retirer la grosse durite et les 2 petites sont a défaire du radiateur et du calorstat, enlever les 2 durites a l'arrière sur le refroidisseur de gaz (gros cylindre gris) (vert)

 

-desserrer un collier de chaque coté de l'échangeur, les 4 vis sur la traverse avant et la sonde a gauche face au moteur (rouge)

 

-dévisser les 2 écrous des durites du turbo, le collier sur l'admission et celui du turbo (violet).

Copie de 2013-02-13 13.16.46.jpg

 

-enlever toutes les durites (rouge)

 

-défaire la prise et les durites de la vanne EGR (violet)

 

-enlever le reniflard une vis (jaune) et si la sonde juste au dessus gène enlever-la (bleu courbé)

 

-dévisser le cata par dessus 4 vis (marron).Copie de 2013-02-13 13.31.59.jpg

 

-défaire les durites de gasoil et le retour (attention clips fragiles)

 

-enlever les tuyaux d'injection et protéger vos injecteurs avec des bouchons ou autre.

 

-ne pas oublier d'enlever le goujon de la pompe de direction (rouge)

et si vous y arrivez desserrer l'écrou du tuyau de DA (vert)

Copie de 2013-02-13 14.38.53.jpg

 

-enlever la poulie de pompe a injection et tous les écrous autour et déposer le cache, ou la poulie d'arbre a cames (attention pas de clavette)

 

pour le démontage de la distribution voir:

 

Changement courroie distribution + accessoire Focus 1.8TDDI

 

-enlever les 3 vis du couvre culasse et vous êtes prêt a déculasser ou presque.

Copie de 2013-02-13 16.12.15.jpg

 

-j'allais oublié les 2 vis du calorstat

 

-pour l'alim d'huile du turbo il y a 2 modèles a vous de voir

 

-reste encore les vis de culasse bien sur.

 

et voila!!!

2013-02-13 16.33.24.jpg

on voit du LDR dans l'échappement.

 

collecteur déposer on voit du LDR et quand j'ai ouvert la soupape plein de liquide est sorti.

2013-02-13 17.41.56.jpg

 

pré-cata a peine mieux

2013-02-13 16.33.44.jpg

 

je ne sais pas vraiment s'il y avait le joint de culasse de mort mais c'est sur que le refroidisseur de gaz d'échappement pour la vanne EGR lui était percé.

 

place au nettoyage et au remplacement des pièces.

2013-02-14 12.14.59.jpg

2013-02-14 12.46.51.jpg

2013-02-14 09.07.50.jpg2013-02-14 09.33.52.jpg

 

j'ai condamné la vanne EGR

2013-02-14 12.08.54.jpg

2013-02-14 12.09.15.jpg

désolé je n'ai pas réussi a réduire la photo du joint neuf avec les vis neuve.

 

voila le moment de la modification de la norme pas forcement applicable pour tout joint

le mien est un 2 dents ep:1.27mm

2013-02-14 16.35.03.jpg

-nettoyer bien les puits de vis avant de reposer la culasse.

 

-2 taille de vis les 2 plus courtes sont coté distri

 

-la doc prévoit:

pour les vis longues 20Nm, 55Nm, 90°, 90°

pour les vis courtes 20Nm, 55Nm, 90°, 70°

 

-je n'ai pas réussi à le faire, j'ai du m'arrêter avant:

longues 20Nm, 55Nm, 90° j'ai pu faire 2,3° de plus

courtes 20Nm, 55Nm, 70° ça a bloqué c'est vraiment le maxi.

2013-02-14 16.36.58.jpg

 

pour le remontage faites l'inverse....et voila.

 

bonne change a ceux qui veulent se lancé pour moi c'était une première

 

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

suite au remontage j'ai changé le turbo tous fonctionnait très bien jusqu’à se qu'il siffle de plus en plus fort, il a fini par cassé et une grosse fumée a l'échappement.

 

turbo d'origine que j'ai du remonté d'urgence hier soir

2013-02-18 17.42.29.jpg

 

turbo HS, 7mm de débattement sur l'axe on voit aussi l'huile

2013-02-18 17.42.35.jpg

 

il m'a bouffé 2L d'huile sur 10km, et j'ai retrouvé des petits morceaux d'alu (comme sur la photo si dessous) allant du filtre a air jusqu'au collecteur d'admission.

2013-02-18 16.06.39.jpg

j'ai retiré 50cl d'huile dans l'échangeur.

 

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac218GZ

bonjour,

 

je fais se post pour apporter une petite modification de norme (voir à la fin du reportage).

 

description:

j'ai échangé une 306td signature de 1997 contre une focus tddi90 ghia de 1999 qui présentait un joint de culasse et 2-3 bricoles sur les trains roulant, le gars me dit la voiture se met en sécurité a cause du joint alors qu'elle se mettait au ralenti et le voyant de préchauffage s'allumait, je lui est dit que s'était la pédale d'accélérateur du coup il ma donné un moteur et une pédale avec la voiture.

 

voici la voiture

2013-02-01 13.16.10.jpg

2013-02-01 13.16.19.jpg

2013-02-01 13.16.43.jpg

2013-02-01 13.18.49.jpg

2013-02-01 13.19.35.jpg

 

c'est vrai qu'elle montait vite en pression et elle consommait pas mal d'eau (1L/jours).

 

voila après 2jours sans faire le niveau

2013-02-13 12.50.22.jpg

voila pour la présentation.

 

 

pour le joint de culasse j'ai fait quelques photos.

 

pour commencer les kms ou j'ai arrêté la voiture

2013-02-13 12.51.42.jpg

 

je ne vais pas tous détaillé du genre vidé le liquide de refroidissement...

 

-il faut enlevé le filtre a air, le collier du turbo est un clips, enlevé la sonde et le petit tuyau de dépression derrière le gros, tiré la boite a air vers le haut (jaune)

 

-le vase d'expansion une vis a gauche des tuyaux et tiré vers le haut retirer la grosse durite et les 2 petites sont a défaire du radiateur et du calorstat, enlever les 2 durites a l'arrière sur le refroidisseur de gaz (gros cylindre gris) (vert)

 

-desserrer un collier de chaque coté de l'échangeur, les 4 vis sur la traverse avant et la sonde a gauche face au moteur (rouge)

 

-dévisser les 2 écrous des durites du turbo, le collier sur l'admission et celui du turbo (violet).

Copie de 2013-02-13 13.16.46.jpg

 

-enlever toutes les durites (rouge)

 

-défaire la prise et les durites de la vanne EGR (violet)

 

-enlever le reniflard une vis (jaune) et si la sonde juste au dessus gène enlever-la (bleu courbé)

 

-dévisser le cata par dessus 4 vis (marron).Copie de 2013-02-13 13.31.59.jpg

 

-défaire les durites de gasoil et le retour (attention clips fragiles)

 

-enlever les tuyaux d'injection et protéger vos injecteurs avec des bouchons ou autre.

 

-ne pas oublier d'enlever le goujon de la pompe de direction (rouge)

et si vous y arrivez desserrer l'écrou du tuyau de DA (vert)

Copie de 2013-02-13 14.38.53.jpg

 

-enlever la poulie de pompe a injection et tous les écrous autour et déposer le cache, ou la poulie d'arbre a cames (attention pas de clavette)

 

pour le démontage de la distribution voir:

 

Changement courroie distribution + accessoire Focus 1.8TDDI

 

-enlever les 3 vis du couvre culasse et vous êtes prêt a déculasser ou presque.

Copie de 2013-02-13 16.12.15.jpg

 

-j'allais oublié les 2 vis du calorstat

 

-pour l'alim d'huile du turbo il y a 2 modèles a vous de voir

 

-reste encore les vis de culasse bien sur.

 

et voila!!!

2013-02-13 16.33.24.jpg

on voit du LDR dans l'échappement.

 

collecteur déposer on voit du LDR et quand j'ai ouvert la soupape plein de liquide est sorti.

2013-02-13 17.41.56.jpg

 

pré-cata a peine mieux

2013-02-13 16.33.44.jpg

 

je ne sais pas vraiment s'il y avait le joint de culasse de mort mais c'est sur que le refroidisseur de gaz d'échappement pour la vanne EGR lui était percé.

 

place au nettoyage et au remplacement des pièces.

2013-02-14 12.14.59.jpg

2013-02-14 12.46.51.jpg

2013-02-14 09.07.50.jpg2013-02-14 09.33.52.jpg

 

j'ai condamné la vanne EGR

2013-02-14 12.08.54.jpg

2013-02-14 12.09.15.jpg

désolé je n'ai pas réussi a réduire la photo du joint neuf avec les vis neuve.

 

voila le moment de la modification de la norme pas forcement applicable pour tout joint

le mien est un 2 dents ep:1.27mm

2013-02-14 16.35.03.jpg

-nettoyer bien les puits de vis avant de reposer la culasse.

 

-2 taille de vis les 2 plus courtes sont coté distri

 

-la doc prévoit:

pour les vis longues 20Nm, 55Nm, 90°, 90°

pour les vis courtes 20Nm, 55Nm, 90°, 70°

 

-je n'ai pas réussi à le faire, j'ai du m'arrêter avant:

longues 20Nm, 55Nm, 90° j'ai pu faire 2,3° de plus

courtes 20Nm, 55Nm, 70° ça a bloqué c'est vraiment le maxi.

2013-02-14 16.36.58.jpg

 

pour le remontage faites l'inverse....et voila.

 

bonne change a ceux qui veulent se lancé pour moi c'était une première

 

cdlt.

brs j'ai perdu le reper poulie d'arbre a came elle a bougé comment trouver le repere sur ford focus 1.8 tdci merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...