Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

problème iveco

Messages recommandés

salut a tous

je me tourne vers vous car je viens d'acheté un iveco 35-8 de 1984 et oui un vieux coucou :) et voila quand je roule il fume beaucoup.

vu qu'il ne roulais pas beaucoup ce camion, j'ai d'abord pensé qu'il devait etre encrassé mais la j'ai fais 300 km et il fume toujours autant en sachant que s'est principalement bien noir et des fois blanc, mais l'avantage s'est que maintenant le moteur pousse un peu mieux.

ps: il ne consomme ni eau ni huile.

dans l'attente d'une reponse je vais peu etre regarder les injecteurs?

merci d'avance :)

coucou.gif.9b7b93bb9f63798cd3eeb4ea8ee60eb8.gif Je bosse chez iveco et je peut t'assurer que tout va bien ;)

Si tu sent qu'il a toute sa puissance, c'est que c'est bon. Le sofim est réputer pour fumer beaucoup. Tu dois juste surveiller ton niveau d'huile et ton niveau de liquide de refroidissement. Et de temps en temps mettre un coup de karcher dans le moteur car il est aussi très réputer pour fuir un peu l'huile (notamment au niveau du joint papier du carter d'huile, du joint spi avant du vilbrequin et du boitier reniflard sur le côté a droite du moteur).

salut lulu, merci pour ta réponse :)

donc sa y est le problème de fumée est réglé, enfaite je suis partit au bord de mer avec et j'ai cassé la courroie de distribution :/ du coup comme s'était a l'arrêt j'ai eu enormement de chance je l'ai faite changée et voila le moteur ne fume plus du tout et a plus de puissance, résumé la personne qui m'a vendu le camion s'est faite escroquer par son garage car il n'a changé que la courroie et a facturé tout l'ensemble et en plus mal calé la pompe a injection et s'est donc pour ca qu'il fumait, quel idiot que je suis car je l'ai vérifié la distribution mais je n'ais pas réussi a le voir :/ maintenant par contre j'ai une grosse fuite d'huile donc je vais voir chez iveco ce qu'il m'en dise ;) car le reniflard ne fuit pas et le joint de carter je lui ais mis de la pate a joint mais sa fuis toujours donc je regardes ca cet après midi.

merci encore lulu

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page