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Motos (Essais, achats, conseils)

La Suzuki DR big : demande d'avis


Camus

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Salut ! :coucou:

 

Je suis sur le point de vendre mon actuelle Honda XLR 500 et je cherche donc en toute logique sa remplacente :p

 

J'ai quelques idées de remplacement, mais dans tous les cas il s'agirait d'un trail monocylindre. Parmi les occases qui sont dans mon coin, j'ai repéré un DR big 750 pas trop cher, d'où mes questions :

 

- quelle est la fiabilité de cette moto (critère essentiel pour moi) ?

- au niveau du pilotage, le coffre du moteur arrive-t-il à compenser le poids de la bête ?

- au niveau de la hauteur de selle ça donne quoi ?

- quelles différences entre la 750 et la 800 ?

 

 

Merci d'avance, tous les avis sont bons à prendre ;)

 

:jap:

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Invité §lon725OG

:bah: j'connais pas trop...

 

Mais vu qy'on en voit pas mal, et des vieilles, ca doit assez bien tenir les années... :D

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Invité §cri128zw

C'est assez haut comme bécane. ;)

 

J'en avais sessayé une à mes débuts, ça marche bien mieux qu'un pôv 600 mono. :D

 

La différence entre le 750 et le 800 ? :??:

 

50 cc voyons. :p

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Invité §cri128zw

Et au niveau de la maniabilité de l'ensemble ? Pas trop lourd ?

 

En tout cas merci pour ta réponse :oui:

Ca m'a pas marqué donc ça devait être proche de mon 600. :bah:

 

Maintenant c'est de "vieux" souvenirs, mais j'en toucherai (si possible...) un mot au pote qui la détenait, savoir les bornes qu'il a fait avec et tout et tout, mais c'était un "rouleur". ;)

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Invité §zul752Mm

Vu le poids du bestiau, ça a de la patate apparemment :) :

 

http://img167.echo.cx/img167/7568/drbigwhee1ld.jpg

 

:lol:

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Invité §phi413Ah

 

 

J'ai eu un DR 750. :)

 

Pourquoi 750 et 800 ? parcequ'il ont eu des problemes de fiabilité, et l'on directement passé en 800 au bout de 2 ans de commecialisation, (et peut etre aussi pour commercialiser le plus gros monocylindre du monde.) C'est le hic de cette becane, c'est pas super fiable : ca consomme beaucoup d'huile, et ca vibre grave.

Par contre, a conduire, c'est vraiment sympa, :love: ca a un couple a defrizer un caniche, ca repare en 5eme a 20 km/h, mais c'est faux, ca ne marche pas mieux qu'un 600 poumpoum. un pote avait le 650 DR et il marchait mieux, tant en accel qu'en pointe, mais reprenais beaucoup moins bas a la reprise, et n'etait pas aussi "sensation" à conduire.

 

bref, c'est une machine tres attachante car tres amusante a conduire, lourde mais maniable, et hauteur de selle OK pour moi. (1.78m). Ca consomme beaucoup de pneu arrierre et de kit chaine.

 

pour l'anecdote, la mienne a finie par explosé son moteur, la bielle est sortie du carter. 80000 km environ.

 

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pour l'anecdote, la mienne a finie par explosé son moteur, la bielle est sortie du carter. 80000 km environ.

 

Euh, si tu reprends en 5ème à 20km/h c'est peut-être pas tellement étonnant que la bielle se soit fait la malle :voyons: Les très bas régimes en monocylindre c'est quand-même dur pour la mécanique :L

 

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Invité §phi413Ah

Euh, si tu reprends en 5ème à 20km/h c'est peut-être pas tellement étonnant que la bielle se soit fait la malle :voyons: Les très bas régimes en monocylindre c'est quand-même dur pour la mécanique :L

 

Oui, mais le moteur n'emettait aucune mauvaise sensation de sous regime, on peut meme dire que c'etait fait pour ca, le couple etait placé trop bas! :L

 

Ca se conduisait à la harley, le moteur ne "voulais" s'exprimer que entre 800 et 4000 tr/min. Il n'exprimait rien a haut regime. C'est pour ca que c'etait ammusant a conduire. :)

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Invité §cri128zw

Ben mon pote avait un 800, moi un 600 Xlm, qui marchait pas plus mal qu'un Dr (même aussi bien qu'un Freewind plus récent de 10 ans...) et je peux te dire qu'il me fumait, mais quelquechose de correct, surtout en pointe. :bah:

 

Aprés parler maintenant de bécane de 10 ans c'est pas évident, une aura bien vieillit, pas l'autre... ;)

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Invité §phi413Ah

Ben mon pote avait un 800, moi un 600 Xlm, qui marchait pas plus mal qu'un Dr (même aussi bien qu'un Freewind plus récent de 10 ans...) et je peux te dire qu'il me fumait, mais quelquechose de correct, surtout en pointe. :bah:

 

Aprés parler maintenant de bécane de 10 ans c'est pas évident, une aura bien vieillit, pas l'autre... ;)

 

J'avais pourtant eu l'occasion de tirer une bourre a coté d'un 800, et on marchait strictement pareil ;)

 

Faut dire que le Dr650 de mon pote avait particulierement la santé!

 

 

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La plupart des grosmono n'aiment pas les sous régimes, genre en dessous de 2000 tours à partir du 3e rapport... :)

 

Après je connais pas le DR 800 (c'est pour ça que je me renseigne) mais j'imagine les contraintes énormes à l'embiellage lors de relances à 800 tours ! :beuh:

 

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Invité §tri628TK

J'en ai jamais essaye, mais a l'epoque je me rappelle d'un pote qui avait eu pas mal de souci sur le piston :bah:

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Invité §jf3754mZ

J'ai eu un 800 pendant un bon bout de temps. Je n'ai pas eu de problème de fiabilité (+ de 50000km). Par contre, j'ai pêter ma chaine qui a troué les carters inté et exté, moteur naze :(

Mais quel couple, quelles sensations :love:

A mon avis, ça tire quand même plus long qu'un 600 et ça a plus de patate :bien:

Bon confort et protection pour manger des bornes :)

Par contre je confirme ce que dit phil, c'est très gourmand en pneu ar et kit chaîne :eek:

Le TT est évidemment déconseillé avec ses 180kg à vide :bah:

 

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Invité §pet610JD

Un truc que j'au ouïe dire, c'est le truc chiant, y'a pas de tendeur automatique de chaine de distribution, donc tous les 6000km, y'a un peu de boulot et peut etre bien un joint de carter a chaque fois.

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Invité §jf3754mZ

Pas de chaine de distri à faire tous les 6000 :non:

A vérifier chez le vosgien :D

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Invité §el 658Va

bonjour a tous !

 

suis un petit nouveau sur le fofo ...

 

voila j ai l intention d enfin macheter ma premiere moto (2 an apres le permis) et je souhaite avoir l avis de motard plus experimenté que moi !

 

j ai trouver une suzuki dr 800 de 91 avec 80 000 km pour la modique somme de 800euros

tres propre sur la photo

 

seul frais a prevoir : remplacer la batterie et le pneu arriere

 

toutes les factures d entretient sont avec depuis sa premiere mise en circulation... le proprietaire a l aire serieux.

 

j attend avec impatience votre point de vue !

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Invité §pou686PU

80 000km pour un gros mono, même avec un proprio sérieux ça commence à faire beaucoup.

Ca te le fait à 1000 euros. C'est un prix correct mais il faut voir qu'à ce prix tu peux trouver des GS 500 ou GPZ 500 de 60 000km qui te dureront certainement plus longtemps.

 

Après, si elle a été bichonné et que tu roules peu, pourquoi pas, mais moi je viserais plutôt autre chose, de ce type par exemple http://www.leboncoin.fr/motos/141176510.htm?ca=6_s .

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