Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane coupé 1.9L DCI problème de démarrage


Invité §tri716jw

Messages recommandés

Invité §tri716jw

Bonjour a tous ! J'ai une Mégane coupé 1 phase 2 de 2001 ! 1.9L DCI

 

 

 

Mon problème c'est que je suis tombé en panne, la voiture ne démarre pas !

On a remorqué ma voiture jusqu'à un garage que je connais !

Le garagiste a passé la voiture à la valise .. aucun default constaté !

Alors ils ont pensé a des merde dans le réservoir !

Ils ont fait une vidange total et effectivement beaucoup de merde dans mon réservoir avec un mélange d'eau !

Une fois le gazoil remis la voiture a démarré je suis donc allé la récupérer pensant que le problème était résolu !

J'ai roulé 3 jours avec sans problème ! Jusqu'à hier !

Je veux partir et plus moyen de démarrer ... 30 min après mon père essaye de la démarrer et elle démarre !

J'y comprend plus rien !

Aujourd'hui, confiant je me dis qu'elle va démarrer ! Et non, elle ne démarre plus !

 

J'ai commandé un filtre à gazoil, je le reçoit vendredi surement ! Même si ce n'est pas ça le problème il n'a jamais été changé donc voila !

 

D'où peut venir le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly002px

- voir pmh quand elle ne démarre pas

- voyant antidémarrage

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri716jw

pmh ??? Je ne suis pas douée en mécanique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri716jw

CAM02616.jpg

 

Voila ce qu'il y a sous le capot !

Ou se trouve ce fameux Pmh ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri716jw

Suite à de nombreuse lecture sur tous les forums j'ai pensé à la Pompe de Gavage !

Je viens de démonter la roue et j'ai tapé dessus comme on la indiqué !

Miracle elle a démarré du premier coup ! sol.gif.956acea42b4699a8480620285fccc0c3.gif

 

A voir maintenant si le problème ne va pas revenir et si ça vient vraiment d'ici ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est soit la pompe soit la commande de la pompe (les vibrations peuvent débloqué la pompe ou faire collé un relais fatigué). le voyant de préchauffage s'allume quand elle ne demarre pas ?

voir ICI : http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 568383.htm

 

une autre possibilité aussi , le capteur PMH (mais c'est souvant lors d'un demarrage avec le moteur chaud)

et tu dois entendre alors la pompe de gavage tournée 30 secondes lors de la mise du contact dans ce cas

 

il est toujours au meme endroit :

Scenic 1 phase 2: localisation du connecteur PMH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri716jw

Non le voyant de préchauffage ne s'allume pas une fois qu'elle ne démarre pas.

 

Merci de ta réponse je verrais bien demain si elle démarre quand je vais partir.

 

Je vous tiens au courant car je vais surement la ramener au garage ou commander une nouvelle pompe de gavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si le voyant préchauffage ne s'allume pas (meme 1-2 S lors de la mise du contact), c'est que le relais gestion moteur ne colle pas.

 

PS: Le préchauffage n'est pas indispenssable pour un DCi (sauf pour la post combustion ou par -15°) mais sa permet déja de s'orienter sur la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri716jw

Si il s'allume en mettant le contact ensuite quand j'essaye de démarrer une fois qu'il est éteint le démarreur tourne mais le moteur ne s'enclenche pas et ensuite le voyant ne se rallume plus. Il faut que je remette le contact pour qu'il s'allume et qu'il s'éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri716jw

Bonsoir, C'est aléatoire en fait, quand je met le contact et que j'entend la pompe tourner je suis sur que la voiture démarre.

Et quand je met le contact et que je n'entend pas la pompe je sais que la voiture ne démarre pas. a voir si c'est pas peut être les relais ???

 

:??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri716jw

Le garage m'avait changé le capteur Pmh la dernière fois. Donc ce n'est pas ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri716jw

Bonsoir :)

Merci pour l'info Fabrice

 

J'ai changé mon filtre a gazoil et depuis elle démarre super bien plus de problème. Espérons que cela va durer sinon j'essayerais d'inverser les relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat478gG

voici mon problème j'ai une mégane dti 1.9l coupé an 2000 ne démarre pas bougies préchauffage neuve, arrivée gazoil bonne, distribution bien calée,injecteurs bons, d'aprés vous ou pourrait se trouver la panne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...