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Peugeot

Fumée blanche capot et habitacle, odeur échappement.


Invité §Edd676FD

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Invité §dab502BK

J'ai mis une vidéo concernant le bruit bizarre de mon moteur...

 

pour moi je pense a une fuite d'echappement , quand a savoir ou

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  • Réponses 66
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Invité §Edd676FD

@dabt62

 

Un troisième mécano m'a confirmé :

 

3 possibilités :

 

Fuite turbo / précata

Fuite turbo / collecteur

Fuite connecteur échappement

 

Encore une fois on me demande 500€ pour trouver la fuite sans certitude...

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Invité §Plu600ew

@dabt62

 

Un troisième mécano m'a confirmé :

 

3 possibilités :

 

Fuite turbo / précata

Fuite turbo / collecteur

Fuite connecteur échappement

 

Encore une fois on me demande 500€ pour trouver la fuite sans certitude...

je pense aussi qu'il y a une fuite

puisque ça se voit ( fumée) ça se sent et ça s'entend.

mais à priori pas tout le temps

personnellement je ferais un essai en poussant la voiture pour faire chauffer l'échappement (par ex en côte , sans trop monter les rapports , en charge)

Quand c'est vraiment chaud tout se déforme et les problèmes apparaissent ce qui peut permettre d'affiner le diagnostic.

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Invité §Edd676FD

Je suis passé en dessous de la voiture avec mon appareil photo, malheureusement pas de fumée ce matin… Il y a des jours ou ça fume et d’autres pas…

 

J’ai constaté de la suie noire, je ne pense pas que ce soit normal, est-ce de la suie résultant de fumées d’échappements ?

 

Si c’est possible que ce soit du aux fumée d’échappements, avez-vous + d’idées pour la source de la fuite ?

 

Le catalyseur + FAP sont niquel, aucune trace de suie, le tube en inox (connecteur d’échappement) est aussi niquel…

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] e1bien.jpg

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] noire3.jpg

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] noire5.jpg

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] noire7.jpg

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] noire8.jpg

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] noire9.jpg

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Invité §Plu600ew

des avis?

moi je dirais fuite d'échappement par contre je ne peux pas dire où.

Les fumées blanches indiquent une présence d'eau qui peut être simplement de la condensation inévitable mais quand l'échappement est froid.

Peux-tu confirmer que les fumées blanches arrivent seulement après un démarrage à froid (disons dans les 10mn qui suivent).

 

Pour voir une fuite d'échappement on peut mettre le moteur en route au ralenti et de boucher + ou - le tuyau d'échappement à la main avec un chiffon. On augmente ainsi la pression dans tout l'échappement. Attention c'est chaud!

Mais il faut une 2eme personne pour regarder et bien sûr c'est mieux sur un pont car à l'endroit où c'est ce n'est pas très facile.

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Invité §Edd676FD

Les fumées sont plutôt grises que blanches... Je vais tenter ça ce soir merci.

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Invité §Edd676FD

J'ai beau réfléchir je vois pas comment la suie a pu atérir là, sachant qu'il n'y a pas de suie au niveau du FAP et du catalyseur...

 

Il n'y a pas de suie sur le connecteur d'échappement.

 

Il y a de la suie sur la protection thermique du préctalyseur

 

Il y a de la suie sur le gros truc à droite du pré catalyseur (avec un gros bouchon noir), je ne sais pas ce que c'est...

 

Il y a de la suie sur le poumon de régul du turbo.

 

Il n'y a pas de suie au niveau de la connexion turbo / collecteur.

 

 

- - - - - - - - - - - -

 

Je confirme donc les hypothèses de fuites suivantes, que quelqu'un me corrige si je me trompe ^^

 

- Fuite turbo / pré catalyseur

- Fuite pré catalyseur

 

Et je ne vois que ça...

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Invité §dab502BK

J'ai beau réfléchir je vois pas comment la suie a pu atérir là, sachant qu'il n'y a pas de suie au niveau du FAP et du catalyseur...

 

Il n'y a pas de suie sur le connecteur d'échappement.

 

Il y a de la suie sur la protection thermique du préctalyseur

 

Il y a de la suie sur le gros truc à droite du pré catalyseur (avec un gros bouchon noir), je ne sais pas ce que c'est...

 

Il y a de la suie sur le poumon de régul du turbo.

 

Il n'y a pas de suie au niveau de la connexion turbo / collecteur.

 

 

- - - - - - - - - - - -

 

Je confirme donc les hypothèses de fuites suivantes, que quelqu'un me corrige si je me trompe ^^

 

- Fuite turbo / pré catalyseur

- Fuite pré catalyseur

 

Et je ne vois que ça...

Mes la voiture roue pendante sur chandelle démarre le moteur passe en dessous

si faut demande a quelqu un d 'accéléré pour détecté la fuite

 

oh bouchon au oreille de rigueur surtout pour evité bouziller en plus de ton echappement tes oreille

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Invité §Edd676FD

J'ai fait ça mais je ne vois la fuite nulle part... Ca sort par le capot mais on ne voit pas d'ou, j'étais en dessous bien sur...

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Invité §dab502BK

J'ai fait ça mais je ne vois la fuite nulle part... Ca sort par le capot mais on ne voit pas d'ou, j'étais en dessous bien sur...

te demoralise pas faut continué a chercher

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Invité §Edd676FD

Voilà, j'ai décrit les 3 zones du moteur :

 

- Vert = pas de suie

 

- Bleu = Je n'ai pas réussi à voir

 

- Rouge = suie anormale

 

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/Eddy57000/5lp6ugh.jpg

 

 

Comme on peut voir sur la photo après, un peut floue désolé, il n'y a aucune trace de suie sur le turbo ni sur la jonction collecteur / turbo.

 

Par contre impossible de voir s'il y a de la suie ou non entre la jonction turbo / pré catalyseur...

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/Eddy57000/1r3-wej.jpg

 

 

Face à la voiture, il y a énormément de suie noire côté gauche jusqu'en bas :

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/Eddy57000/q3suldt.jpg

 

 

Une photo que j'avais déjà posté au niveau du pré-catalyseur :

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] noire9.jpg

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] noire8.jpg

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] noire3.jpg

 

 

Au niveau du bas de caisse, côté gauche du moteur (face à la voiture), c'est là qu'il y a le + de fumée noire...

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/Eddy57000/63nvqza.jpg

 

 

 

En clair, pour résumer :

 

La suie noire se trouve côté gauche du moteur lorsqu'on se trouve en face de la voiture, elle commence en dessous du collecteur jusqu'au pré-catalyseur.

 

Le côté droit est épargné, il n'y a rien, tout se situe moitié gauche.

 

 

J'émets donc la possibilité que le problème soit dans cette zone :

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/Eddy57000/lkey3fj.jpg

 

 

Ou alors ici :

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/Eddy57000/95pjpnx.jpg

 

 

 

S'il vous plait, quels sont les éléments dans la première zone rouge et la deuxième?

 

1ère zone : Il y a un truc rond avec un triangle dessus et un tuyau qui part vers la droite et remonte. Qu'est ce que c'est?

 

2ème zone : Un tuyau descend en dessous du turbo. Vers ou?

 

 

Merci d'avance :)

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Invité §dab502BK

Mon dernier conseille , prepare toi a devoir tout demonté pour remplacer le joint collecteur echappement le joint du turbo

verifier le collecteur n'est pas percé

 

 

maintenant faut avancé dans la phase démontage sans réfléchir

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Invité §Edd676FD

Je ne m'y connais pas... Ce sera au garage.

 

Comme je l'ai dit je ne pense pas que ce soit le turbo, il est niquel...

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Invité §dab502BK

Je ne m'y connais pas... Ce sera au garage.

 

Comme je l'ai dit je ne pense pas que ce soit le turbo, il est niquel...

c'est pas compliqué une revu peut t’aidai c'est peut être l’occasion si mettre

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Invité §Edd676FD

Sans fausse ni pont démonter un moteur surtout celui là c'est impossible. Il faut déposer le berceau pour travailler dessus.

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Invité §Edd676FD

C'est quoi qui se situe dans les 2 zones que j'ai encadré en rouge svp?

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Invité §dab502BK

Sans fausse ni pont démonter un moteur surtout celui là c'est impossible. Il faut déposer le berceau pour travailler dessus.

tombé un berceau n'est pas tres long

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Invité §Edd676FD

Sans fosse ni pont je ne pense pas que ce soit facile, les garages demandent entre 400€ et 800€ pour la dépose du berceau, ils estiment environ 4 heures de travail sur ce modèle, donc je ne pense pas que ce soit si facile que ça...

 

Pouvez-vous me dire à quoi correspondent les deux zones rouges?

 

Merci.

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Invité §dab502BK

Sans fosse ni pont je ne pense pas que ce soit facile, les garages demandent entre 400€ et 800€ pour la dépose du berceau, ils estiment environ 4 heures de travail sur ce modèle, donc je ne pense pas que ce soit si facile que ça...

 

Pouvez-vous me dire à quoi correspondent les deux zones rouges?

 

Merci.

 

 

faut pas 4 heure pour tombé le berceau , sans fosse ses pas non plus difficile c'est la motivation qu il faut

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Invité §Edd676FD

Quel est s'il vous plait la hauteur minimum pour travailler en dessous de la voiture sur chandelles pour que ce soit "confortable" ??

 

Je vais aller acheter des chandelles mais il y en a qui vont de 30 à 40 cms.

 

Merci.

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Invité §406667XI

c'est une vrai poubel ta voiture va la feraille tu poura en tirer au moin 150 euros c'est deja ca de pris

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Invité §Edd676FD

Quand tu auras enlevé les roues de ton tricycle et que tu ne porteras plus de couche tu pourras critiquer les poubelles des autres ^^

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Invité §Edd676FD

Ma poubelle c'est déjà + que ta vie inutile et ton niveau intellectuel pas très élevé, sans compter ton niveau d'écriture...

 

Retournes à l'école et ensuite tu pourras essayer de communiquer avec moi. Bon je pense que pour toi c'est l'heure du bon rototo et puis dodo :)

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Invité §dab502BK

c'est une vrai poubel ta voiture va la feraille tu poura en tirer au moin 150 euros c'est deja ca de pris

ta 406 HDI est pas mieux dans le genre

j'ai démonter une 406 2.2 l HDI une fois entièrement pour des problème électrique

 

 

 

pour en revenir il faut levé les vehicule au plus haut possible pour tes chandel si ta des pneu en rabe ou d'autre cale en plus des chandelles ses nikel pour ta securité

 

 

sans fosse je place 2 chandelle et des parpaing avec cale de bois en plus au moins sur de ne pas me prendre la caisse sur le tête

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Invité §Edd676FD

Ha et je voulais savoir pour finir :

 

- Il y a de la fumée dans l'habitacle, est-ce que le conduit d'air frais qui arrive vers l'habitacle passe à proximité du turbo / pré cata ou bien près du pré cata?

 

Ce serait intéressant de confirmer l'hypothèse d'un problème turbo / précata ou précata...

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Invité §dab502BK

Ha et je voulais savoir pour finir :

 

- Il y a de la fumée dans l'habitacle, est-ce que le conduit d'air frais qui arrive vers l'habitacle passe à proximité du turbo / pré cata ou bien près du pré cata?

 

Ce serait intéressant de confirmer l'hypothèse d'un problème turbo / précata ou précata...

la prise d'air est dans compartiment moteur ou a coté normal que si ton moteur fume par une fuite d’échappement dans compartiment moteur que la fumer soit aspiré par la prise d'air frais

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Invité §Edd676FD

je viens d'aller chez Peugeot, diagnostic 79€ pas prévenu...

 

Code défaut P2408

 

Libellé : Systtème d'additivation : Défaut signal capteur bouchon réservoir

 

Description : Défaut signal capteur bouchon réservoir

 

Modes dégradés si défaut présent (ne comprends pas ce que c'est) : Désactivation de la régénération forcée du filtre à particules.

 

 

Ma question :

 

Peut-il y avoir un lien entre ce problème et la fumée d'échappement qui sort?

 

Ou est-ce que ce problème n'est pas en lien avec le problème de fumée d'échappement?

 

Merci.

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Soit ton réservoir de cyrine (additif) est vide, soit le capteur qui indique le niveau est hs. Donc par sécurité comme le calculateur

ne sait pas si il y'a de l'additif il désactive la régénération de fap donc ton filtre s'encrasse et c'est bien possible que ce soit la cause de ta fumée qui au lieu de sortir par le fap, sort comme elle peut, enfin une partie !!

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Invité §Plu600ew

Salut,

 

Soit ton réservoir de cyrine (additif) est vide, soit le capteur qui indique le niveau est hs. Donc par sécurité comme le calculateur

 

ssi je me trompe Eddy57000 a écrit : Défaut signal capteur bouchon réservoir

pourquoi le réservoir de cérine serait vide ?

quand à la fumée ??? ça fume un FAP qui s'encrasse ? j'avoue ne rien savoir la-dessus-

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Invité §vid457dR

//www.youtube.com/watch?v=GfbamLyJhgo?hl=fr_FR&version=3

 

 

//www.youtube.com/watch?v=NtTcCk3gG0U?hl=fr_FR&version=3

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