Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel Zafira voyant moteur ne démarre plus


Invité §Ash855NL

Messages recommandés

Invité §Ash855NL

Bonjour,

 

Je possède une opel Zafira A année 2000 dti, il y a deux jours j'ai mis 20L de gasoil et fait 70km avec tout à coup le moteur s'arrête de tourner et ne démarre plus...Lorsqu'il y a eu cet arrêt du moteur, le voyant moteur s'est allumé. Le démarreur semble se lancer, la batterie fonctionne (je l'ai débranché pour initialisation) : rien à faire.

 

Par exemple, pour faire avancer le véhicule (sur 2m), j'ai mis 1 vitesse et j'essaye de démarrer sans embrayage (ça broute et ça avance petit à petit)

 

Savez-vous comment je peux vérifier que le gasoil arrive bien ? L'arrêt du moteur que j'ai ressenti ressemble à une panne sèche...

 

P.S : j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé des problèmes similaires (vanne egr encrassé, pompe, ...) mais je n'arrive pas à faire le lien avec mon cas.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

slt voir en premier si pompe de gavage ok si il y en a une plus filtre à GO ,capteur pmh et distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ash855NL

Comment je peux vérifier la "pompe de gavage" ? J'ai lu sur d'autres topics qu'il n'y en avait pas sur ces modèles, vous confirmez ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ash855NL

@ Td 100 : est-ce qu'il y'a moyen de faire passer la valise dessus ? Par ailleurs, tu penses que la pompe elle tombe hs d'un coup d'un seul ?

 

Je t'avou que la pompe c'est mon cauchemar, donc j'essaye/j'espère que c'est autre chose du style vanne egr ou durite qui arrive au filtre à gasoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ash855NL

Hello,

 

Le forum m'a manqué depuis l'indispo d'hier :)

 

Je reviens avec mon souci sur la Zafira : finalement elle a démarré en mettant du start pilot. Du coup, d'où peut venir le problème sachant qu'il n'y a pas de pompe de gavage apparemment ? L'hypothèse "pompe injection hs" est à supprimer non ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ash855NL

Opel vient de m'appeler, pompe injection hs + joints d'injecteur ==> facture 3000€...

 

Je suis blasé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ash855NL

Ouai et très franchement je le sentais aussi. Le seul truc étrange c'est que la voiture s'est arrêté d'un coup et je n'ai jamais vu de signe de faiblesse venant de la pompe injection.

 

Penses-tu que j'ai un dernier espoir en changeant uniquement les joints de la pompe...ou la voiture va tout droit à la poubelle :(?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ash855NL

Ok merci. Je vais la mettre sur chandelle et c'est parti pour une période de galère. J'espère que je trouverai une pompe en échange standard pas trop cher ou mieux encore à la casse...

 

Sais-tu si la pompe est entraînée par la distrib ? C'est compliqué à faire ou moyen ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ash855NL

Salut,

 

Je viens vous donner des nouvelles. J'ai déposé la voiture chez mon beau frère, qui a démonté la carte électronique de la pompe injection. Il a remplacer un transistor (le gros dans l'angle en haut à droite) et la voiture roule. A ce jour, elle a parcourue 430km (et on espère qu'elle va en faire davantage).

 

Voilà si ça peut aider quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...