Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Sifflement moteur BMW 316i compact


Invité §eli304VL

Messages recommandés

Invité §eli304VL

Ma BMW émet un son bizarre après quelques minutes de conduite, je m'explique...

Des que le moteur est chaud elle commence à siffler à bas régime ou au point mort comme si il y avait une fuite (cocotte minute) ou bien une courroie qui grince

On a décidé avec mon père de changer ladite courroie de distribution si je ne me trompe (celle qui augmente en régime) mais le bruit persiste... C'est gênant..

Après lorsqu'on monte dans les tours plus de bruit (sauf au point mort ou l'on peut être à 5-6000 tours elle sifflera quand même)

Voilà j'ai aimé donc connaître la source de ce pépin afin de pouvoir réparer cela au plus vote et retrouver une conduite agréable = )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin451Ah

Bonsoir,

Ton poste n'est pas très clair.

Si j'ai bien compris tu as un sifflement au ralenti, un grincement ou un frottement aigu.

Je dirai que c'est ta courroie accessoire (alternateur,...etc) ou son galet qui fait ce bruit.

Un problème de pression avec ce genre de bruit, surement un turbo qui fatigue c'est possible mais je ne pense pas.

Tu aurai une baisse de puissance sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli304VL

C'est une 316i donc pas de turbo

 

Mais on a changé la courroie de l'alternateur donc ça serai la galet ?

C'est un sifflement qui apparaît après un certain temps de conduite quand le moteur est chaud.

Le bruit disparaît quand on monte dans les tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

Le bruit s'arrête-t-il quand tu appuies sur la pédale d'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin451Ah

Je dirai que oui, le galet est à changer, dépose la courroie et vérifie le...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli304VL

Firestonecanon: La voiture continue de siffler le pied posé sur l'embrayage...

 

Pin't: Au fait c'est quoi le galet, ce qui est entouré par la chaîne ? Déposer la courroie c-a-d l'enlever du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet n'est pas clair quel courroie as tu changé ? Ce n'est certainement pas celle de distribution le M43 (1.6i) de chez BMW à une distribution à chaine !

 

clic sur => courroie accessoire en cliquant sur les différentes images tu peux voir le détail des différents montages et le nom des pièces présentes sur ton moteur suivant que tu aies la clim, la DA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli304VL

Celle de l'alternateur plutôt c'est ça ?

Courroie accessoire, je vais voir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli304VL

Je ne comprends rien à la mécanique, je tombe sur Entraînement par courroie/damper mais il n'y a pas de courroie... Comme je disais juste au dessus (dsl pour le double post) c'est la courroie de l'alternateur qu'on a changé, que peut-il y avoir d'autre sinon ???

Merci d'avance pour votre aider =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli304VL

Avec des potes amateurs bien sur on a essayé de chercher d'où venait le son et on a découvert une petite prise d'air sous le réservoir du liquide de frein et la le don est le plus fort, quand j'arrête le moteur on entends comme une dépression un "pffffffffuuuut......" Comme si il y avait une fuite voilà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ejd516oX

Bon jour monsieur ;

en effet , on partage les mêmes symptômes constatés avec votre BMW 316i E36 , le même sifflement et même comportement , es ce que vous avez met

la main sur le problème ?

En principe j'ai épuisé tous les causes possibles de sifflement à savoir :

1-Inspection du Système d'admission de toutes es fuites d'air (cause la plus probable).

2- faire tourner le moteur sans courroie d'alternateur ni courroie de la pompe assistée .

3-inspecter par appréciation de cliquet d'injecteur .

4-inspection du système de freinage relié à l'admission .

toutes ces inspection n'ont menu à aucun résultat et le sifflement persiste , il convient de noter que moteur reste stable en régime de ralenti et garde une accélération normale avec puissance développée cohérente .

SVP informer mois de votre situation et éventuelle résolution du problème.

 

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

Il peut s'agir d'une durite d'air de dépression par exemple qui fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli304VL

Bonjour,

 

JE déterre mon topic pour répondre à la question que je me posais...

Finalement j'ai envoyé ma BMW à la casse (pour pièces bien-sur :) ) Pour divers autres problèmes qui rendaient la voiture inutilisable... :( RIP

Quoiqu'il en soit la cause de se sifflement venait de la pièce qui permet d'évacuer les vapeur d'huiles il me semble, je ne connais pas trop la pièce.

Elle était encrassée à mort.. Je l'avais ouverte nettoyée puis refermée et depuis plus de sifflement...

 

Voilà je clos ce topic, j'espère aidé d'autres personnes qui aurons ce problème (je l’espère pas)

 

Très bonne fin de journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...