Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Pas d'llumage golf 3 vr6 ( encore une !!!)


djo67

Messages recommandés

Salut tout le monde , j'ai un souci sur une golf 3 vr6 de 1993 ,on a sortie le moteur pour effectuer plusieurs travaux dessus et une fois remis en place elle ne démarre pas .On a changé le démarreur mais je pense pas que celui ci et en cause car le démarreur entraine le moteur mais celui-ci ne démarre pas .Au contact le relais claque et la pompe a essence tourne (1 seconde environ) j'ai retirer le tuyau retour essence au niveau de la rampe et l'essence sort bien , j'ai donc mis une bougies sur un des cables et la bingo pas d'étincelle , donc pour savoir si c'est la tête de delco j'ai mis un câble direct de la bobine sur une bougie et la pas d’étincelle , j'ai tester la broche de la bobine il y a 3 câbles brun/rouge-noir/noir en voltage contact enlever j'ai du 12,4 sur le brun rien sur les autre avec le contact j'ai du 12 volt sur le brun et rouge et noir , le noir seul me donne une masse en test de continuité .Donc la je ne sais plus je suis bloqué je vais tester le test klaxon mais j'y croie pas trop vu qu'elle démarrai avant .Aurai tu une idée car on m'as dit d'éxiter la bobine en débranchant sur le démarreur le fil qui vient de la bobine .Voila en espèrent que vous puissiez me répondre , merci .

(Au faite comment savoir si elle a un antidémarrage on m'a dit que l'ancien proprio l'a coupé mais pour moi on enlève pas un antidémarrage en coupant simplement des câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

-

 

."""""""""Aurai tu une idée car on m'as dit d'éxiter la bobine en débranchant sur le démarreur le fil qui vient de la bobine .""""""""""""

 

Bonsoir

 

BobBimon a un test , pour au moins tester la bobine et lui faire cracher un arc Haute tension. Et d'autres vérifs aussi dans le coin de l'allumage

 

Je pense que ce test est décrit dans ce lien. golf 3 ne demarre plus voyant huile allumé à ""Posté le 20-05-2008 à 15-36-48

 

( Trouvé avec recherche http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] 9&ie=UTF-8 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir djo67

 

les vag c'est pas trop mon truc

 

pourtant faudra que je m'y mette, une a4 s-line arrive en septembre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la tnt tu me pose une colle :lol: mais je me demande si je ne peut pas utiliser les cable de la broche de la bobine pour faire un direct sur une batterie pour voir si du courant et au moin envoyé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Salut ball , j'ai lu le poste et il dit qu'il doit y avoir du 12V sur les 2 broches externes donc pour moi il veut dire la 1 et 3 le souci moi j'ai du 12V sur la 1 et 2 .

bonjour

on a normalement 12V sur les bornes du circuit primaire en mettant le contact ( donc les bornes extérieures de la bobine)

La tension au centre n'apporte rien ici.

Si une des bornes extérieures n'a pas une tension de 12V , c'est que l'enroulement primaire est coupé.

Il faut donc vérifier la résistance entre les bornes 1 et 3 , bobine complètement débranchée,comme décrit dans le lien.

Si la résistance est infinie au lieu de 0,x Ohm, la bobine est HS.

EDIT: on ne peut aps désolidariser la bobine du boitier de puissance.Donc mesure de résistance de bobine impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 17,28 entre le 1 et le 3 (la ou va la broche ) si je prend le 1 celui entouré en vert et le 3 j'ai 0,8 .

On m'a dit de regarder l'état des connectique du calculateur mai je ne peut voir sa que demain c'est pour sa que le maximum de chose von etre tester demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

salut

 

c'est quoi ton moteur :??:

pour voir si je trouve le schéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

c'est un 2,8 vr6 de 1992 on vien de me dire et non un 1994 .

il 'menvoi le numero moteur et je te le transmet tnt67 .

k

mais c'est le type qu'il me faut

 

3 lettres (abv)

 

dont schéma

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il m'a envoyé wvwzzz1hznw220621

oui mais moi ça ne me parle pas

 

elle a combien de chevaux?

 

150 ou 174 ou 190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

merci tnt c'est cool !!!

tu as remarqué? j'ai imprimé sur une autre bécane :D exprès pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens j'ai effectuer quelque test je vous met le schema et se qui et en couleur plus foncé c'est se que j'ai tester .

Bref apres avoir fait les teste comme j'ai debrancher le calculateur je rebranche tous et fait un teste de demarrage , a peine juste le contact mis sans demarrer je recois une etincelle entre le cable de la bobine et une masse moteur (hourra ) , je rebranche le cable sur la tete de delco on essaye de demarrer et rien ..... je redebranche le cable de la tete de delco et regarde, plus rien a faire je ne recois plus d'etincelle grrrrrrrr :pfff: . Je ne comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bref apres avoir fait les teste comme j'ai debrancher le calculateur je rebranche tous et fait un teste de demarrage , a peine juste le contact mis sans demarrer je recois une etincelle entre le cable de la bobine et une masse moteur (hourra ) , je rebranche le cable sur la tete de delco on essaye de demarrer et rien ..... je redebranche le cable de la tete de delco et regarde, plus rien a faire je ne recois plus d'etincelle grrrrrrrr :pfff: . Je ne comprend plus rien

bon déjà , il y a du positif: le circuit de puissance fonctionne, la bobine est en état.

 

Ce qui me gêne c'est juste "en mettant le contact sans démarrer je reçois une éteincelle.... " il n'y a aucune raison d'avoir une éteincelle à ce moment là

 

Je me demande si il n'y aurait pas un mauvais contact au niveau du calculateur A35 à la borne n°8 du boitier de puissance A52. Ceci pourrait peut-être expliquer cela.

Sinon faire le test suivant

redébranche le cable de la bobine et positionne le de façon à ce qu'il soit à quelques mm de la masse

Débrancher le calculateur et repérer la borne n°8 (*) , y brancher comme on peut un cable (un fil électrique fin suffit), mettre le contact , et mettre l'autre bout du cable à la masse.

Une éteincelle devrait être présente à chaque fois que le câble est à la masse.

(*) il faut en être sur , éventuellement contrôler à l'ohmmètre la continuité avec la borne central du boitier sur la bobine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si sa fait une etincelle ? je me suis demander si je ne devrai pas ouvrire derriere au niveau des cable calculateur pour voir si tout et en place et bien fixer , peut-etre de l'oxydation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

quelqu'un d'autre le confirmera je pense ce que je dis, mais je n'ai vu que des joints toriques sur les capteurs PMH, et celui -la en a un aussi.

Par contre pas de joint plat, car en fonction du joint, l'entrefer changerait entre le capteur et la couronne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

mais tu sais si l'ecart entre l'aimant (capteur pmh) et les dents des courronnes il y a une tolerence ?

non je ne connais pas cette valeur en particulier pour ce véhicule.

Quelqu'un va peut-être renseigner la-dessus.

par expérience les valeurs d'entrefer pour les capteur inductifs sont souvent de 0,9mm. C'est une bonne base (compromis entre les risques de toucher et le manque de signal)

2mm serait beaucoup trop et 0,4 trop petit

Ceci pour donner une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!!

moi j'ai plein d'idée icon10.gif mais il faut faire des tests sinon tu n#a aucune chance de trouver la panne.

tandis qu'avec logique tu y arriveras.

 

1 - tester si le circuit d'allumage ( bobine+ boitier de puissance A32 + cable ) fonctionne , description voir plus haut

si tu n'est pas certain de ces pièces ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

 

2- le calculateur envoie une impulsion d'allumage par la borne 8 - l'idéal serait de le confirmer.

Pour tester cette impulsion ce n'est pas facile (il faut un oscillo, au voltmètre j'y arrive mais pas très facile à expliquer)

donc il te reste à vérifier que le calculateur recoit les signaux nécessaires pour autoriser l'allumage

ce sont:

- l'impulsion du capteur de volant moteur

- la masse

- le + batterie

- le + après contact

- le signal du capteur de phase (arbre à came)

- normalement aussi une information du débitmètre d'air (principe: si pas d'air, donc pas d'allumage, si pas d'allumage donc pas d'injection essence)

 

Moi j'aurais fait ceci:

déconnection du calculateur, et mesure directement sur le connecteur côté faisceau en faisant attention de ne pas abimer les cosses

- mesure à l'ohm-mètre du capteur entre borne 67 et 68

- mesure des tension contact mis entre borne 51 et borne 1 (12V), entre38 et 1 ( 12V)

 

pour les autres signaux je n'ai pas de test à te proposer.

bon je te laisse je vais au resto -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...