Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Clim manuel punto evo


max9

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède une punto evo 1300 mjt de 69cv (version belge) d'environ 87000 KM, et de août 2013.

J'ai acheté cette auto neuve qui a cummulé les ennuies (et continues ...) dont un génant en cette période.

 

La clim manuel n'as jamais vraiment fonctionné dans cette voiture, le garage me remettait du gaz chaque fois mais n'as jamais daigné réparer correctement la panne.

Après de multiples tentatives au service clientèle national et envoie recommandé pour tenter d'obtenir une remise en état correct j'ai du laissé tomber n'ayant pas les moyens de prendre un avocat !

 

Cet été étant particulièrement chaud, j'ai décidé lors d'un séjour chez mes beaux parents à 500km de chez moi de faire un diagnostique de la clim à mes frais chez leur garagiste indépendant.

 

Le verdict tombe, le compresseur n'as pas une goute d'huile et le gaz s'échappe par le dit compresseur. Malgré la faible valeur de la voiture je fais la réparation pour une somme de 1050€ comprenant le compresseur la courroie et le tendeur.

 

Je récupère ma voiture et rentre donc chez moi à 500km avec une clim qui fonctionne parfaitement, j'apprécie !

 

Le lendemain par contre ... Exactement les mêmes symptomes qu'avant c'est à dire :

 

-Air tiède qui sort des bouches d'aérations (mesuré avec un thermomètre infrarouge 24 degrés pour 33 dehors)

 

-Au moment ou j'allume la clim un accoup assez violent se fait sentir et un bruit métallique assez conséquent.

 

-Leger trou à l'accélaration vers 1800 ainsi qua 2200 tr/min (uniquement quand la clim est enclanchée evidement)

 

-Et un manque de puissance flagrant, peut être "normal" vu la faible puissance du moteur au départ ?

 

J'aimerai comprendre ce qui peut "tuer" un compresseur aussi rapidement ? Celui ci a bien été remplacé, ça j'en suis sure !

Je ne pense pas faire la réparation, celle ci est garantie mais vu la distance qui me sépare du garage pour un résultat incertain ...

 

Lors du diagnostic ils m'ont dit avoir pratiqué le tirage à vide du circuit et que seul le compresseur fuyait, je n'aurais pas payé une telle somme si le gars m'avait pas "garanti" que le problème serait réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Ta réparation est garantie, une seule solution contacter le garage qui a fait la réparation. Il te faut exiger de lui qu'il prenne à sa charge la réparation, la distance est à prendre en compte mais il peut très bien t’indiquer un "confrère" dans ta région et traiter avec lui pour la remise en état de ton auto.

 

Qu'est-ce qui peut tuer un compresseur aussi rapidement a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif un compresseur qui tourne sans gaz, sans huile.

 

Quand une clim a une fuite, le compresseur est protégé pour ne pas tourner à vide sans gaz et donc sans huile. C'est le pressostat qui va couper le compresseur. Tu devrais demander à ton garagiste s'il a vérifié ce pressostat.

 

 

PS: de quelle année est l'auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta réparation est garantie, une seule solution contacter le garage qui a fait la réparation. Il te faut exiger de lui qu'il prenne à sa charge la réparation, la distance est à prendre en compte mais il peut très bien t’indiquer un "confrère" dans ta région et traiter avec lui pour la remise en état de ton auto.

 

Qu'est-ce qui peut tuer un compresseur aussi rapidement :a3quattros-line:11 un compresseur qui tourne sans gaz, sans huile.

 

Quand une clim a une fuite, le compresseur est protégé pour ne pas tourner à vide sans gaz et donc sans huile. C'est le pressostat qui va couper le compresseur. Tu devrais demander à ton garagiste s'il a vérifié ce pressostat.

 

 

PS: de quelle année est l'auto?

 

Bonjour, merci de ta réponse !

Je devrais en effet faire ça mais cette voiture est une vraie catastrophe niveau fiabilité, je rêve seulement de pouvoir m'en débarasser et d'en reprendre une autre ...

 

Mais les finances ne sont pas au top ces temps ci !

C'est un garage AD qui a effectué la réparation mais étant "full" la réparation a été faite dans le second garage de cette personne qui lui est appelé "top garage" je crois. Sont il liés à AD ? Je ne sais pas.

 

J'ai appelé le garage en question et il ne comprend pas trop et m'as dit que je pouvais me rendre dans n'importe quel garage de la chaîne pour réparation ... Mais cette voiture a vraiment la poisse, je regrette d'avoir fait la réparation !

 

Il m'as aussi parlé de cette sécurité la première fois, mais celle ci ne semble donc pas fonctionner ...

Ou je m'avance trop et le compresseur n'est pas mort encore et mes symptômes peuvent correspondre à autre chose ?

 

je précise qu'actuellement donc si je mets la clim je n'ai pas vraiment de froid, mais sous le capot certains composants de la clim sont remplis de condensantions ...

 

La voiture est de 2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

On ne vas pas bricoler. Tu as fait réparer ta clim dans un garage qui fait parti d'un réseau et c'est une bonne chose, car il te suffit de te présenter dans n'importe quel centre AD avec la facture ils vont réparer çà. Attention en signant l'ordre de travail fais préciser "intervention sous garantie ou quelque chose de ce genre" afin que tu n'ai rien à régler.

 

Si le compresseur fait du bruit et fait baisser le régime moteur à ce point, certainement qu'il grippe. Ceci tu peux le voir facilement moteur à l'arrêt tu dois pouvoir tourner à la main la partie intérieure de la poulie facilement sans points durs.

 

Si ton rêve est de te débarrasser de cette auto, avec une clim en état de fonctionner ce sera un plus pour la vendre. Et tout de même avoir investi 1050€ pour réparer une clim, on est en droit d'avoir quelque chose qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On ne vas pas bricoler. Tu as fait réparer ta clim dans un garage qui fait parti d'un réseau et c'est une bonne chose, car il te suffit de te présenter dans n'importe quel centre AD avec la facture ils vont réparer çà. Attention en signant l'ordre de travail fais préciser "intervention sous garantie ou quelque chose de ce genre" afin que tu n'ai rien à régler.

 

Si le compresseur fait du bruit et fait baisser le régime moteur à ce point, certainement qu'il grippe. Ceci tu peux le voir facilement moteur à l'arrêt tu dois pouvoir tourner à la main la partie intérieure de la poulie facilement sans points durs.

 

Si ton rêve est de te débarrasser de cette auto, avec une clim en état de fonctionner ce sera un plus pour la vendre. Et tout de même avoir investi 1050€ pour réparer une clim, on est en droit d'avoir quelque chose qui fonctionne.

 

Bonjour,

 

Je vais chercher après un garage AD en Belgique pour au moins allez m'y renseigner.

Reste le problème de la facture qui n'est pas d'AD mais de "top garage" une autre sorte de franchise apparement ...

Rien à régler au niveau du compresseur mais si il diagnostique le pressostat hs il sera a mes frais lui je pense.

 

C'est ma première voiture "équipée de la clim" même si celle ci n'as jamais fonctionné correctement mais le manque de puissance avec et sans est vraiment flagrant. Sur autoroute à vitesse stabilisée pas de soucis, en ville c'est un cauchemard.

Mais est ce le même pour toute les voitures presque sous motorisées ...

Je vais aller voir si la partie intérieur de la poulie tourne librement.

 

J'ai acheté cette auto pour être tranquil quelques années niveau panne, et c'est pire que tout chaque mois il y a quelques chose qui lâche. Alors la vendre sera une grosse perte financière mais la garder le sera encore + !

 

C'est sûre qu'une clim qui fonctionne limitera la perte à la revente, même si mettre 20% de la valeur de la voiture pour la réparer n'était pas la chose la plus intélligente à faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

'est ma première voiture "équipée de la clim" même si celle ci n'as jamais fonctionné correctement mais le manque de puissance avec et sans est vraiment flagrant. Sur autoroute à vitesse stabilisée pas de soucis, en ville c'est un cauchemard.

Mais est ce le même pour toute les voitures presque sous motorisées ...

Je vais aller voir si la partie intérieur de la poulie tourne librement.

Sur certaines autos sous motorisées la boite vitesse est plus courte pour les modèles climatisées. Exemple la Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

'est ma première voiture "équipée de la clim" même si celle ci n'as jamais fonctionné correctement mais le manque de puissance avec et sans est vraiment flagrant. Sur autoroute à vitesse stabilisée pas de soucis, en ville c'est un cauchemard.

Mais est ce le même pour toute les voitures presque sous motorisées ...

Je vais aller voir si la partie intérieur de la poulie tourne librement.

Sur certaines autos sous motorisées la boite vitesse est plus courte pour les modèles climatisées. Exemple la Twingo.

 

 

Bonsoir, j'ignorais que les constructeurs allaient jusqu'à raccourcir les boites pour la clim, le manque de puissance peut donc être conséquant de manière normale.

 

Aujourd'hui j'allais chez une conaissance disposant d'un pont (ancien mécano) pour un autre problème, je n'ai rien pu tourner à la main sur le compresseur ...

 

Maintenant j'ai la boîte qui a une fuite assez conséquente entre les carters, donc démontage nécessaire.

Je vais tenter de la vendre pour l'export ou pour pièces, suivant ce que l'on m'en propose :jap:

Si je peux récupérer quelques euros en la vendant en l'état je ne ferais pas re re re re réparé la clim, même si c'est sous garantie.

 

Je n'ai pas un salaire de ministre pour pouvoir entretenir une voiture italienne "de cette gamme" :lol: , je préfère en rire et arréter les frais avant d'être surendetté pour une citadine sans agrément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...