Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Claquement moteur espace 3 2L16V


Invité §bug280Ld

Messages recommandés

Invité §bug280Ld

Bonjour a tous,

 

Je possède un espace phase 3 2l 16V de 99. Il totalise 216000 Kms et le moteur laisse entendre depuis quelque temps un claquement assez bruyant particulièrement a chaud et au ralenti. A la recherche du problème, je suis tomber sur une vidéo d'une personne qui possède une laguna avec le même moteur et présentant le même symptôme de claquement (comme un moteur de tracteur). Cette personne a diagnostiqué un problème de la poulie déphaseur de l'arbre a came qu'il a lui même changé (c'est un mécano).

Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=2wsoBvOqPYI

Si quelqu'un pouvait me rencarder au sujet de :

- Quel est le risque de continuer a rouler sans changement de cette poulie ?

- Le niveau de difficulté pour son remplacement si je désire le faire moi même ?

- Quelqu'un a t il déja effectué l'intervention

 

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Est-ce qu'il est temps ou presque de changer la courroie de distribution? Car en remplaçant la poulie de déphasage, il faudra la changer. Autant grouper les deux opérations. Et non, ce n'est pas si facile que ça. Pas pour le bricoleur du dimanche.

 

Sur ce moteur le déphasage est off/on ou oui/non. C'est à dire, il n'est pas progressif. Est-ce qu tu sens que ça tire un peu plus vers 4000 tours ou pas. Si oui, c'est bon.

 

Quelle type d'huile utilises-tu? Si de la 5W 30 (Synthétique donc), essaie de passer en 10W40 (semi-synthétique, à vidanger tous les 10 000 kms). Quelle a été la périodicité des vidanges dernièrement? (Les derniers 50 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug280Ld

Bonjour Malamic,

 

Merci de l' intérêt que tu porte a mon problème.

Pour la Courroie de distri, en effet il est temps de la changer, elle a été faite a 125000 km (suite a une grosse panne "tiges de soupapes pliées" ).

je pense ne pas être "manchot" pour la mécanique, je viens de changer l'embrayage sur une C3, joint de culasse sur ax, distribution sur seat, les aérothermes de l'espace (une belle galère aussi), des amortisseurs, des freins .... je répare tous ce qui est réparable et j'enseigne en BTS maintenance industrielle.

Pour l'entretien, comme je ne roule pas beaucoup avec l'espace, vidange + filtre a huile tous les ans. En effet Renault préconise du 5W30.

J'arrive pas a trouver une RTA sur le 2l 16V (espace ou laguna). Comment faire pour avoir des infos techniques sur l'intervention ou un tutoriel.

J'ai lu quelques info sur ce sujet sur un autre forum spécial espace , mais sans détails techniques précis.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Tu n'es donc pas un mécano du dimanche.

 

'Suffit de demander... Service à domicile... Et gratuit.

http://es.scribd.com/doc/35550 [...] ice-Manual

 

Ça fait un peu fouillis car il y pas mal de moteurs. Il faut chercher un peu.

Le F4R (2.0 16V) se trouve d'abord, aux pages 10, 11, 15, puis pour ton projet, de 23 à 26, 34 etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug280Ld

Grand merci Malamic.

J'ai une sacré chance de tomber sur toi et je vais consulter tes précieuses infos.

Pour l'instant je suis en vacances, l'espace est au repos dans le garage et ça me laisse du temps pour m'organiser et commander les pièces nécessaires.

 

Bonne soirée et 1000 MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...