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Mécanique / Électronique

courroie distri neuve qui péte !!!!


Invité §cir428OT

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  • Réponses 57
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Invité §pat177eh

En matière de conneries c'est pourtant bien toi l'homme de l'art.

 

Le maître es conneries je dirais même.

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Invité §tot686Cd

C'est vous qui racontez des conneries!

 

Maintenant max13410.gif.2aa63275cfc1f31ddf5148408eb199de.gif au lieu de venir insulté les gens. italiannodu30.gif.d87e26df9d59ccb8239d17bfb0200154.gif

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Invité §tot686Cd

C'est à vous d'allé prendre un popo et d'allé au barmaid.gif.9448ab6a5492a9750a497610982e44a4.gif au lieu de venir emmerdé le monde.

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Invité §cir428OT

Salut,

 

voila la courroie a cassé net un peu comme sur la photo plus haut,

 

d'après le mécano cela est du a un mauvais graissage, il me dit qu'une soupape est resté coincé, ce serais la cause de la rupture de la courroie de distri !!!, qu'en pensez vous ?

 

les galets tourne bien, pas grippé,

 

la courroie n'a pas sauté de cran, il y a un système dessus pour évité que la courroie ne décale !

 

en tout cas le moteur est bon pour la casse !!!

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Invité §RMD521zk

Salut,

 

voila la courroie a cassé net un peu comme sur la photo plus haut,

 

d'après le mécano cela est du a un mauvais graissage, il me dit qu'une soupape est resté coincé, ce serais la cause de la rupture de la courroie de distri !!!, qu'en pensez vous ?

 

les galets tourne bien, pas grippé,

 

la courroie n'a pas sauté de cran, il y a un système dessus pour évité que la courroie ne décale !

 

en tout cas le moteur est bon pour la casse !!!

 

Bonjour,

 

Moi j'en pense que c'est pas çà du tout :non:

 

Ensuite difficile de déterminer les causes de la rupture. Courroie trop tendue?

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Invité §cir428OT

je pense aussi que c'est une couroie trop tendu !

 

est-ce obligatoire de revérifier la tension de la courroie après l'avoir changé, en allant faire un tour avec la voiture et revérifié le calage/tension ?

 

il ne la pas tendu a la clé dynamométrique !!

 

 

merci

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Invité §RMD521zk

je pense aussi que c'est une couroie trop tendu !

 

est-ce obligatoire de revérifier la tension de la courroie après l'avoir changé, en allant faire un tour avec la voiture et revérifié le calage/tension ?

 

il ne la pas tendu a la clé dynamométrique !!

 

 

merci

 

 

Non la tension ne se fait qu'une seule fois moteur froid. Ensuite on n'y touche plus. La contrôler moteur chaud ne donnerait rien elle serait trop tendue, car en chauffant la courroie se tend. De plus on ne peut pas contrôler la tension sans au préalable effectuer un ou deux tours de moteur à la main sans jamais revenir en arrière.

 

La clé dynamométrique ne sert à rien pour tendre une courroie. C'est un tensiomètre qui est utilisé, mais avec l'habitude on peut s'en passer. Perso je l'utilise par précaution quand il passe, quand je n'ai pas la place pour le positionner sur la courroie je fais sans, mais il faut avoir une certaine habitude pour percevoir "trop tendu / pas assez tendu".

 

La seule chose qui peut se vérifier après avoir fait tourner le moteur le temps de purger le LDR c'est l'alignement de la courroie et l'absence de fuites huile aux joints spy.

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Mdr

Une fois j'ai effectuer le changement d'un kit de distribution sur une Opel vectra 1.6 16s. J'avais pris chez oscaro un kit "luca" même pas une semaine après la fille m'appel "oui j'ai un bruit de tronçonneuse dans mon moteur!!!" Pris de panique je démonte et c'était le galet tendeur qui était desserré. Je le prend dans mes mains et il c'est littéralement démonter de lui même!!!!

Je presise tout de même que j'ai un contrôleur de tension facom pour être sur que les courroie qu'à je monte sont bien tendu.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Une courroie trop tendue fait un bruit épouvantable................

 

A+

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Invité §tnt265Ie

Salut,

Une courroie trop tendue fait un bruit épouvantable................

 

A+

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif comme la peau d'un tambour :lol:

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Invité §exp832Oz

dirions-nous comme d'habitude?

 

C'est un peu normal aussi, c'est de la mécanique simple.

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