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Mécanique / Électronique

[lag 2 V6] moteur qui s'étouffe uniquement à froid


Invité §gui878us

Messages recommandés

Invité §gui878us

Bonjour à tous,

 

J'ai donc un petit soucis moteur sur ma lag 2 V6, pour rappel:

- 174.000 km

- equipé GPL

- boite auto

- estate

 

J'ai donc, à froid (et uniquement à froid) des soucis:

- lorsque je démarre, le ralenti est à un peu plus de 1000 tr

- au bout de quelques secondes, il passe à 800tr

- à ce moment là, si j'accélère, le moteur semble s'étouffer, généralement je lâche l'accélérateur et le régime revient au ralenti

- si j'insiste, le moteur s'étouffe, et émet des cognements. Il fini par prendre des tours, mais avec des ratés, et ne dépasse pas les 2000tr/min

 

Lors de l'acquisition de la voiture, il y avait ce problème, mais le GPL commuté très rapidement, surement parce qu'il faisait très chaud. Maintenant, le problème est amplifié, et alors dorénavant le voyant EOBD au tableau de bord.

 

Lorsque je roule, le véhicule plafonne à 40km/h. J'ai remarqué qu'en m'arrêtant sur le côté, et en redémarrant la voiture, le problème a quasiment disparu.

 

Etant donné que l'ancien propriétaire a changé bobines et bougies il y a environ 20.000km, (et surement pour ce pb je pense) je me suis orienté vers les sondes lambda, mais ces dernières ont l'air correctes, de plus, le CT a été passé il y a peu de temps (environ deux mois), et la pollution était correcte.

 

Un passage à la valise me remonte "misfire", donc pb d'allumage sur tous les cylindres, sauf le 3ème, je ne comprends vraiment pas d'où cela peut il venir.

 

à l'aide :(

 

Cdt

Guillaume

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Invité §gui878us

Bonjour,

 

Oui effectivement, ce n'est peut être pas évident ;)

- Lag 2 : Renault laguna 2 phase 1

- Année 2003

 

Cdt Guillaume

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Invité §gwe633ix

Slt,

Sonde eau ou air,un peu vague ton diag !

ou (injecteur(s) essence grippé(s))

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Invité §gui878us

Désolé mais je ne sais pas comment être plus précis :non:

 

Concernant le problème, dès que la commutation au GPL se fait, le moteur tourne rond et je n'ai plus ce pb, sauf une fois, où le problème à continuer après la commutation au GPL, c'est à ni rien comprendre...

 

Concernant vos propositions:

- injecteurs essence grippés: à chaud elle fonctionne parfaitement en essence.

- sondes ou capteurs: Peut être, mais comment les diagnostiquer?

 

Ce qui me parait bizarre, c'est que si je part directement avec la voiture sans la faire chauffer et que je force le mode en essence, le problème ne passe jamais, je suis obligé de me mettre sur le bas côté pour arrêter et rallumer le moteur.

 

D'où peut venir un problème d'allumage, et uniquement à froid?????

 

Cdt

GUillaume

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Invité §gui878us

Des nouvelles du problème. C'est résolu:

 

Les connections bobines + bougies ont étés refaites proprement, et les sondes lambda avales (x2) ont étés changées, depuis aucun soucis à l'essence. (mais au GPL oui, mais c'est une autre cause...)

 

Cdt

Guillaume

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