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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU

Messages recommandés

Et moi vous verriez ma moto, de quoi faire évanouir un maniaque.

Je suis maniaque d'une autre façon, à surveiller avec attention le compte-tours pendant le premier quart d'heure et la laisser chauffer en douceur.

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Invité §and448ac

Et moi vous verriez ma moto, de quoi faire évanouir un maniaque.

Je suis maniaque d'une autre façon, à surveiller avec attention le compte-tours pendant le premier quart d'heure et la laisser chauffer en douceur.

 

L'un n'empeche pas l'autre...

 

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Invité §jua334EZ

oups... faudrait que j'y pense sérieusement ça à surveiller le temps de chauffe !

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Et c'est pas avec la température d'eau que ça suffit. Le liquide de refroidissement est déjà chaud avant que la moto le soit vraiment.

C'est 10 min à 1/4 d'h de roulage pour que l'huile soit chaude si c'est comme sur mon auto.

 

Je fais tout le début de mon trajet vers 80 km/h puis j'accélère généralement progressivement vers 110 au bout de 10 bornes puis 130 au bout de 15.

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Invité §and448ac

Et c'est pas avec la température d'eau que ça suffit. Le liquide de refroidissement est déjà chaud avant que la moto le soit vraiment.

C'est 10 min à 1/4 d'h de roulage pour que l'huile soit chaude si c'est comme sur mon auto.

 

Je fais tout le début de mon trajet vers 80 km/h puis j'accélère généralement progressivement vers 110 au bout de 10 bornes puis 130 au bout de 15.

 

 

Puis 150 au bout de 20 170 au bout de 25 190 au bout de 30.

C est un suite arithmétique de raison 20.

Putain pour un mec qui fait gaffe :p

 

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Invité §jua334EZ

Euh... les garçons vous habitez à 30 minutes de la frontière allemande et vous travaillez là-bas c'est ça ?

pasque sinon, c'est très vilain de rouler à 190 au bout de 30 minutes...

mais si on poursuit la logique gzii-dretrekienne, on s'arrête aux environs de 220 après 45 mn...

bon j'arrête de dire n'imp' et je me concentre sur la prise de photo du passage de roue et du lèche roue, pour les mettre en ligne (dès qu'il arrète de pleuvoir ! gasp !)

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Invité §and448ac

J'espere que j'ai pas vexé GZII avec mes remarques sur la vitesse.

PS j'aimais mieux la berlinette comme avatar c'était une de mes voitures préférées quand j'étais gamin.

Une époque bénie ou les radars ca y est je recommence

 

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Non non pas vexé (et il en faudrait beaucoup !) :lol:

j'aimais bien la Berlinette et elle m'a beaucoup fait rêver aussi :)

Mais là c'est ma tronche (enfin en virtuel, par le générateur d'avatars de la xbox360).

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Invité §Nat474wR

Bonjour à tous,

J'envisage de mettre des Top Blocks sur mon CB 13, que pensez-vous de ce type de protections ?

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Invité §pie144AX

beurk les top block, moi je les trouve très imposant en plus ils intègrent la durite du radiateur, en cas de chute tu risque de tout arracher...

Pour ma part je suis resté classique avec des protèges carters tubulaires trois points.parecarter2.jpg2..jpg.effed4c25696de6980c858457e6d8f52.jpg

pour ce qui est du nettoyage, en ce moment en roulant tout les jours, avec le temps qu'il fait, ma belle est plutôt sale voir même très sale, je vous met en exemple ma plaque ;)

plaque2.jpg.b6cb7a5ddd3d8bd899aa3d7c74d1d89a.jpg

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Invité §jua334EZ

perso je me suis posé la question au moment d'en mettre, et j'ai fini par poser ceux de Honda, ils sont plus discrets...

 

mais pour ce qui est de la casse en cas de chute, je ne suis pas d'accord avec pierrodelalune :

sur le forum il y à une photo d'une machine qui s'est ramassée avec des top block et côté durite en plus je crois (mais je ne sais plus à quelle page, sorry...) et ils ont très bien rempli leur rôle, la taille des patins protège bien le moteur

 

mais qu'est-ce qu'ils sont laids !

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Invité §Nat474wR

Bonjour

Merci pour vos avis. C'est vrai que le tubulaire trois points semble à la fois discret et efficace. Dis-moi Pierrodelalune, sais-tu si c'est compatible avec un sabot moteur (que je n'ai pas encore acheté) ?

A+

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Invité §pie144AX

Bonjour

Merci pour vos avis. C'est vrai que le tubulaire trois points semble à la fois discret et efficace. Dis-moi Pierrodelalune, sais-tu si c'est compatible avec un sabot moteur (que je n'ai pas encore acheté) ?

A+

 

J'avais regardé la compatibilité avec les sabots moteur et ce n'est pas évident, selon la marque ça semble passer ou pas, le problème est que personne n'a le modèle en stock pour essayer. Pour ma part le sabot Puig me parait être le plus compatible mais il faut essayer.

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Invité §jua334EZ

là je peux répondre,

c'est pas compatible avec les sabots ermax et jmv concept (ou alors il faut envisager de découper le plastique... bonjour l'horreur visuelle après ça !),

le pare cylindre de série honda l'est lui,

il est placé assez haut sur le cadre pour ça (voir photo page 28 patin honda + sabot ermax)...

du coup je me tâte en ce moment, mais pour un sabot jmv concept, le nouveau adapté aux echappements 2008 devrait bientôt être dispo, il est moins grossier que celui d'ermax, qui alourdi un peu la ligne du CB (selon mes gouts personnel je précise)...

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Invité §jmj268Yn

sinon qui peut me donner la reference de la peinture bleue pour cb 1300,merci !

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Invité §jua334EZ

jmj21,

si c'est comme pour une des anciennes moto, une kawa, tu ne trouveras pas la référence de la peinture honda,

les nippons ne les filent pas,

il faudra la faire échantillonner !

 

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Invité §and448ac

jmj21,

si c'est comme pour une des anciennes moto, une kawa, tu ne trouveras pas la référence de la peinture honda,

les nippons ne les filent pas,

il faudra la faire échantillonner !

 

Salut Juan quand tu mets la photo du PDR

Moi j aime les sabots tres fin pour le CB ils sont trop gros à mon gout.

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Invité §jua334EZ

j'ai joué les larves, j'ai des photos avec le PDR mais j'en ai pas encore prise de la bête avec le PDR et le garde boue arrière...

bon va falloir que je me secoue !

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Invité §pie144AX

Photo du Cul de ma belle avec passage de roue et support de plaque Ermax, clignotants d'origines et lèche roue Puig.

nouvelleplaque.JPG1..jpg.4e45bb3df03a49c06440ab42e74f8055.jpg

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Invité §did566bY

Bonjour à tous :)

 

Voilà, je suis une motarde cru 2005, j'ai depuis 3 ans bientôt 4 une CBF 600 N ABS. J'en suis très contente, pour une première moto, j'ai bien pu me faire la main, appréhender les difficultés et dangers de la route.

 

Mais 4 ans, ça commence à compter, et je songe sérieusement depuis 1 mois ou 2 à changer de machine. Mes yeux sont bien rivés sur la CB 1300 N (moui, je n'aime pas l'avant de la S) et en rouge et blanc :love:

 

Par contre, je suis de petite taille (1m62 ... à tout casser), de petit poids (sisi !!! non mais, 55kg) et j'ai vu que la CB 1300 faisait quand même son poids ...

 

Des possesseurs de cette jolie machine pourrait il m'informer un peu, des difficultés rencontrées (s'il y en a) etc ?

De plus, que pensez vous de passer d'une 600 à une 1300 d'un coup ?

 

Merci beaucoup !

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Bonjour,

Le passage d'une 600 à une 1300 ? C'est clair que c'est plus coupleux, mais si tu as quand même pas mal roulé l'expérience compte.

La moto est lourde, le centre de gravité est situé assez haut.

Ca n'est pas du tout sensible en roulant (un vrai vélo), mais en manoeuvres tu pourrais avoir du mal.

Les modèles d'après 2005 ont les flancs redessinés pour être plus fins entre les jambes et tu pourras peut-être mieux appuyer tes pieds au sol.

Après ça dépend pas mal de ta morphologie (longueur des jambes, moi par ex je fais 1m81 mais avec de petites jambes).

Ces modèles ont aussi l'injection qui a été revue pour que l'accélérateur soit plus facile à doser sur un filet de gaz, ça aide aussi en manoeuvres.

 

Je préfère aussi nettement la F à la S, mais bon l'usage m'a fait changer pour une S (hiver, autoroute...).

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Invité §jpz000CR

Salut didjezik ,là c'est délicat je ne veux pas dire que c'est pas pour toi le cb 1300 mais vue ton gabarit tu va avoir des surprises, à l'arrêt elle demande de la poigne et si par malheurs elle te gagne vue les 250kg elle t'emporte avec, enfin avant d'acheter je pense que un essai t'en dira long sur la belle.

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Invité §did566bY

Salut et merci pour vos réponses !

 

Oui, je crois qu'un essai ne serait pas du luxe :)

 

Après, pour ce qui est de faire tomber la belle, disons que même aujourd'hui, la relever en solo m'est difficile, alors ça ne me changera pas trop :D

 

Ok pour le passage de 600 à 1300.. clair que c'est plus coupleux, mais en effet comme tu le dis, l'expérience permet aussi de mieux appréhender tout ça.

 

Bon ben, y'a plus qu'à trouver un concess qui me laisse en essayer une.

 

Merci ! :)

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Invité §Xav885Fn

Bonjour à tous

 

Je viens d'acheter un 1300 CB et les 2 clefs sont voilées .

Quelqu'un peux me dire si les clefs sont codées ?

 

Merci pour votre réponse

Plutot bien ce forum

Joyeux :jap:

Xav

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Invité §vad304xl

@Xav: oui les cles sont codees...il y a une puce a l'interieur.

 

@didjezik: A mon humble avis, la puissance, couple ou freinage ne seront pas un probleme ni pour toi ni pour personne, cette becane est un exemple de facilite. D'autant plus que tu as l'experience de la 600 donc tu ne debutes pas.

 

Comme deja dit auparavant le seul hic, c'est le poids du bestiau. Je pense que si tu anticipes l'endroit ou tu la gares (la pente, les gros trous, les petits emplacements ou il faut pousser tirer a la main...) t'auras pas le moindre ennui avec la cb13.

 

Si elle part tu pourras pas la ratraper? peut etre, mais pourquoi elle partirait? combien de proprios de grosses GT's arriveraient a la ratrapper si elle partait de cote leur becane??

 

Sur que l'ideal sera de faire un test grandeur nature chez un concess, mais la t'auras un gros probleme...tu risques d'adorer et de ne plus aimer ta cbf...

 

@+

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Invité §pie144AX

Bonjour à tous

 

Je viens d'acheter un 1300 CB et les 2 clefs sont voilées .

Quelqu'un peux me dire si les clefs sont codées ?

 

Merci pour votre réponse

Plutot bien ce forum

Joyeux :jap:

Xav

 

 

 

après 1 ans et 40 000Km la mienne (de clef) donne aussi des signes de faiblesse, comme les tiennes elle est vrillée, dès que possible je passe à la concession demander des explications sur le phénomène mais j'ai bien peur que cela ne soit pas pris en garantie:(

 

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Les clés étant longues il faut faire très attention.

Du WD40 dans les serrures pour l'hiver etc., ne jamais forcer.

Ne pas non plus les garder dans des poches serrées (pantalon).

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Invité §Mam417TB

Bonjour à tous et joyeux Noël !!!

 

Tout particulièrement à toi gzii que j'ai pu lire tout au long de se post sur le CB1300 fort intéressante...

J'ai mon CB version N depuis quelques mois et j'en suis très satisfait !

 

Je vais essayer de lancer un forum consacré à cette moto... car il n'y a pas grand chose sur le net appart ici...

Donc je vous laisse le lien et si cela vous intéresse n'hésitez pas à vous inscrire pour que l'on puisse échanger sur cette moto et partager nos connaissances !

 

http://cb1300.xooit.com/index.php

 

Merci d'avance et encore bonne fêtes de fin d'année à tous :love:

 

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