Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB 1300 - S/N [Topic officiel]


Invité §vce062iU
 Partager

Messages recommandés

Invité §JMP315JW

De toute façon juste après le téton de cale-pied, il me semble que sans rien c'est le carter moteur qui touche. Alors la roulette (ou le top block) ne doit pas être loin du sol non plus s'il veut protéger le moteur.

 

En effet, d'où l'intérêt de la photo de face prise à la hauteur du dit Top Block :)

 

Pour info, j'ai aussi lancé ce sujet sur http://cb1300.xooit.com/t604-Roulettes-de-protection-Top-Block.htm?q=

 

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JMP315JW

Bonjour,

 

Si ca peut te donner une idée, il y a en une en dépot vente au meme prix de 2006 avec 6500 km chez Doumenc Moto à Saverdun (09)

 

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

question :

 

est-ce que quelqu'un a mis des valises ou de la bagagerie souple sur un CB1300 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat474wR

Salut, j'aimerais votre avis sur cette annonce: http://www.leboncoin.fr/vi/64540388.htm?ca=17_s

 

Elle est en dessous de ça cote et cela ne me rassure pas, de plus je serais dégoutté de faire 800 bornes pour rien.

 

merci de vos réponse.

 

Bonjour Bouli

Les temps sont durs pour les vendeurs de motos. Il n'est donc pas étonnant de trouver quelques affaires intéressantes sur des occasions.

Par exemple, Clinic Moto, mon concessionnaire à Compiègne(60) proposait le mois dernier (et peut-être encore aujourd'hui ?) 9900 € pour les CB 1300 S neuves modèle 09, soit 1000 de moins que le tarif normal.

Bonne route à tous

 

François

 

PS: J'ai pri des photo de mes top block. Plus qu'à les mettre en ligne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP315JW

Par exemple, Clinic Moto, mon concessionnaire à Compiègne(60) proposait le mois dernier (et peut-être encore aujourd'hui ?) 9900 € pour les CB 1300 S neuves modèle 09, soit 1000 de moins que le tarif normal.

 

Bonjour,

C'était le cas en Ariège il y a 2 semaines.

PS: J'ai pri des photo de mes top block. Plus qu'à les mettre en ligne

 

Xélent :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

Salut, pareil sur Cambrai mais stock 0 en france, du dsipo pour 3émé semaine de 2010, et faut réservé aujourd'hui.

 

Dégouté, reste plus qu'a trouvé la bonne occas.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup161nO

Salut à tous.

Je viens de m'offrir un CB 1300 de 2005 en version S: j'aime son look un peu vieillot (elle me ressemble) :D

j'aimerais pouvoir faire le maximum d'entretien (dans la limite de mes modestes capacités) moi-même et pour ce faire, j'aurais besoin de la revue technique.

:non: Mes recherches de celle-ci sont restées vaines et je crois savoir que cette revue n'existe pas pour le grand public. :non:

Par contre, le manuel d'atelier existe pour cette machine et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous le détient...je souhaiterais prendre contact avec cette personne.

 

Bonne route à tous et gaffe aux Sarko-box, aux schtroumpfs et aux feuilles mortes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat474wR

Bonjour,

C'était le cas en Ariège il y a 2 semaines.

 

 

Xélent :)

 

 

Bonjour à tous,

Comme promis quelques photos de mes top blocks, qui vous permettrons de vous faire une idée plus précise quant à leur influence sur la garde au sol.IMGP0271.JPG1..jpg.a19a0ab862490f0882ca44a65e2499cf.jpgIMGP0272.JPG1..jpg.5398f4581550e247a5ed865ca080ef34.jpgIMGP0273.JPG1..jpg.520dfa76da1366d6432146d39fe19f0d.jpgIMGP0274.JPG1..jpg.a4cefed7c37fef31a4447a330c2a8bf7.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/593745/IMGP0275.JPG1..jpg' alt='IMGP0275.JPG1..jpg'>IMGP0277.JPG1..jpgIMGP0278.JPG1..jpg.2452a878e6a3a843ee900e1d6c250091.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad304xl

Vraiment le binz ta facon de poster les fotos sur le topic Natfra. Pas pratique du tout. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP315JW

Bonjour à tous,

Comme promis quelques photos de mes top blocks, qui vous permettrons de vous faire une idée plus précise quant à leur influence sur la garde au sol.

 

 

Salut, et merci d'avoir pris la peine de faire ces photos.

 

J'ai trouvé cette prise de vue à cet effet qui n'est pas mal sur http://cb1300.xooit.com/t604-Roulettes-de-protection-Top-Block.htm?start=15 (je me suis permis d'y poster tes images)

 

http://img40.xooimage.com/files/4/f/5/copie-de-p1020064-15ceb9f.jpg

 

Est ce que à la mise sur l'angle tu as l'impression que ca va toucher avant les cales pieds ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat474wR

Bonjour Jean-Marc,

ça ne peut pas toucher avant les cale-pieds, car si tu regardes bien, il sont situés au-dessus des carters et ne dépassent que d'à peine 3 cm coté droit et un peu moins de 2, coté gauche.

Pour donner une idée plus précise, s'ils touchent à la mise sur l'angle à droite... t'as déjà gratté le silencieux.

Bonne route à tous

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup161nO

Bonjour à tous.

Je viens d'apprendre que le Père Noël va m'apporter une bulle haute pour mon CB.S.

Quelqu'un parmi vous pourrait il m'expliquer comment on démonte et remonte cet accessoire ? (c'est p'têt idiot mais j'ai peur de casser quelque chose en m'y prenant mal).

Une vue éclatée du carénage serait aussi la bienvenue.

 

D'avance Mille mercis.

 

PS Encore un Grand merci à jmp09 pour le tuyau (Je vais devoir réviser mon anglais mais les photos et schémas sont explicites quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP315JW

Bonjour Jean-Marc,

ça ne peut pas toucher avant les cale-pieds, car si tu regardes bien, il sont situés au-dessus des carters et ne dépassent que d'à peine 3 cm coté droit et un peu moins de 2, coté gauche.

Pour donner une idée plus précise, s'ils touchent à la mise sur l'angle à droite... t'as déjà gratté le silencieux.

Bonne route à tous

François

 

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

 

On dirait que de part leur profil, l'aérodynamique doit renvoyer de l'air vers le pilote :)

 

Pour Supermotard1, dire que je n'ai pas encore ouvert cette doc (je n'ai toujours pas recu mon CB1300 ; il est prévu semaine 51).

 

Jean Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP315JW

Ayé :) Depuis le 2/12 elle est à moi :

 

http://plana.free.fr/Moto/200912_CB1300S/200912_CB_1300_S/images/imgp2912.jpg

 

Rodage effectué en une semaine, je commence à ouvrir en grand et ce n'est que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup161nO

Elle est splendide dans cette couleur là aussi.

bonne route et gaffe aux radars, c'est bientôt Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok114aN

c'est un nouveau coloris qui m'a vraiment interpellé, très belle acquisition !!

je suis nouveau sur le forum, je me présente un peu,

je suis un papa de 4 enfants passionné de moto depuis ma jeunesse

je ne suis titulaire du permis que depuis 3 ans et suis pour l'instant propriétaire d'un Yamaha bulldog depuis lors.

ca marche bien mais je reste sur ma faim, ça manque cruellement d'allonge même si elle est débridée

j'ai commencé par cette machine pour me faire la main mais je rêve depuis toujours d'un cb 1300 s

j'adore son look un brin rétro

je l'ai essayée maintes fois et parmi une bonne douzaine de gros cubes que j'ai essayés, c'est elle qui m'apporte le plus, super polyvalente. Elle a quasi toutes les qualités (moteur, confort, tenue de route, finition etc..) enfin vous la connaissez encore mieux que moi

le père Noël m'a franchement gâté cette année !

ma princesse m'a fait l'énorme surprise de me commander une CB 13 toute neuve en ayant fait le nécessaire avec la reprise et tout le toumim sans que je ne sache rien du tout ! la grande classe !

j'ajoute que mon bulldog était en panne (batterie et compteur), que dalle, ma femme peut tout surmonter !

donc j'attends ma cb pour le 15 janvier prochaine dans sa livrée rouge et blanche (quand même ma préférée même si le nouveau coloris est très sympa)

allez à bientôt dès que je reçois la belle

Moky71

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

La bonne surprise ...

 

J'ai un cb1300 de 2005 qui est équipé d'un passage de roue ERMAX. Pour des raisons pratiques j'ai décidé de la repasser d'origine.

Je suis allé chez HONDA commander un passage de roue d'origine ... pour un CB1300 2005. Logique, c'est ce que j'ai sur ma carte grise. Lorsque la pièce arrive, elle ne se monte pas. J'avais remarqué des petites différences.

Finalement je retourne chez HONDA et ils regardent par rapport au numéro d'identification et là surprise : Mon CB est de 2003 !

 

Quand j'ai acheté ma moto d'occasion, je ne voulais pas d'un 2003 ou 2004, pour des raisons d'accoup lors de reprise. J'ai donc acheté un 2005 ...qui est en efait un 2003 ! Il n'y a pas fraude, c'est simplement une moto qui est restée en stock et qui a été achetée en 2005 par l'ancien propriétaire.

 

Pour le savoir, sur la carte grise à la ligne 'E' il y a un numéro d'identification qui commence par JH ...à la 10ème place se trouve un chiffre qui correspond à l'année. moi c'est 3, donc 2003 d'après HONDA.

 

Bonne route à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne surprise ...

 

J'ai un cb1300 de 2005 qui est équipé d'un passage de roue ERMAX. Pour des raisons pratiques j'ai décidé de la repasser d'origine.

Je suis allé chez HONDA commander un passage de roue d'origine ... pour un CB1300 2005. Logique, c'est ce que j'ai sur ma carte grise. Lorsque la pièce arrive, elle ne se monte pas. J'avais remarqué des petites différences.

Finalement je retourne chez HONDA et ils regardent par rapport au numéro d'identification et là surprise : Mon CB est de 2003 !

 

Quand j'ai acheté ma moto d'occasion, je ne voulais pas d'un 2003 ou 2004, pour des raisons d'accoup lors de reprise. J'ai donc acheté un 2005 ...qui est en efait un 2003 ! Il n'y a pas fraude, c'est simplement une moto qui est restée en stock et qui a été achetée en 2005 par l'ancien propriétaire.

 

Pour le savoir, sur la carte grise à la ligne 'E' il y a un numéro d'identification qui commence par JH ...à la 10ème place se trouve un chiffre qui correspond à l'année. moi c'est 3, donc 2003 d'après HONDA.

 

Bonne route à tous

 

 

 

Ah zut. Enfin les à-coups on s'y fait bien c'est rien d'horrible non plus, mais c'est un peu rageant un truc comme ça. D'ailleurs l'année modèle n'était elle pas précisée sur l'annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup161nO

Salut à tous.

Mon CB 1300 s est équipé de clignos AV & AR à LED (je l'ai eu d'occase comme ça)

Mais bien évidemment, ça clignote, mais beaucoup trop vite.

J'aimerais remplacer la centrale d'origine par une électronique avec le moins de modifs possible.

Y'a-t-il quelqu'un parmi vous ayant effectué cette modif et si oui, peut il me dire quelle centrale utiliser et où se la procurer ? (un petit topo sur le branchement serait aussi le bienvenu).

D'avance, un grand merci et gaffe sur les routes ( putain de temps ça glissouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, est-ce que ça clignote rapidement en warnings aussi ?

Si oui je vais peut-être passer aux clignos à LED, c'est plus visible dans les bouchons si ça clignote vite (un automobiliste donne un coup d'oeil dans le rétro, il est sur de voir les clignos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup161nO

Une question, est-ce que ça clignote rapidement en warnings aussi ?

Si oui je vais peut-être passer aux clignos à LED, c'est plus visible dans les bouchons si ça clignote vite (un automobiliste donne un coup d'oeil dans le rétro, il est sur de voir les clignos).

 

 

Oui, ça clignote aussi en warning mais c'est vraiment ultra-rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup161nO

Bonjour à tous.

Une petite question (eh ouais, encore une).

En plus de conseil pour ma centrale de clignotants, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà équipé sa belle d'un kit d'éclairage bi-xénon et si oui, savoir ce qu'il en pense et savoir aussi si cette installation perturbe ou pas l'électronique de la moto.

 

Encore une fois un grand merci d'avance.

 

Bon ben aujourd'hui, 10 cm de neige alors la CB reste au garage. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Salut à tous.

Mon CB 1300 s est équipé de clignos AV & AR à LED (je l'ai eu d'occase comme ça)

Mais bien évidemment, ça clignote, mais beaucoup trop vite.

J'aimerais remplacer la centrale d'origine par une électronique avec le moins de modifs possible.

Y'a-t-il quelqu'un parmi vous ayant effectué cette modif et si oui, peut il me dire quelle centrale utiliser et où se la procurer ? (un petit topo sur le branchement serait aussi le bienvenu).

D'avance, un grand merci et gaffe sur les routes ( putain de temps ça glissouille)

 

 

Il faut une résistance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...