Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Bruit grésillements HONDA CIVIC 1,8 (y en a marre!)


Invité §lut716lX

Messages recommandés

Invité §lut716lX

Bonjour,

je suis en possession d'une Honda civic 1,8 i VTEC type S GT de 2008.

 

Un bruit assez énervant se fait entendre à partir d'environ 80km/h. Ce bruit ressemble à une sorte de grésillement métallique (comme des mini clochettes) que je n'arrive pas à déceler, ce n'est pas un bruit de craquement de plastique. Le bruit parait venir du tableau de bord mais sans certitude... Ce qui est bizarre c'est qu'avant 80km/h il n'y a pas de bruit. Par contre même au delà de 130 sur route lisse , celui ci ne disparait pas.

Lorsque j'appuie sur l'embrayage (en roue libre) ce bruit est toujours présent. Il n'a pas l'air d'être en rapport avec l'aération puisque ne change pas si je coupe ou augmente la soufflerie...

 

 

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Pourriez vous m'aider à trouver et résoudre ce problème?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en possession d'une Honda civic 1,8 i VTEC type S GT de 2008.

 

Un bruit assez énervant se fait entendre à partir d'environ 80km/h. Ce bruit ressemble à une sorte de grésillement métallique (comme des mini clochettes) que je n'arrive pas à déceler, ce n'est pas un bruit de craquement de plastique. Le bruit parait venir du tableau de bord mais sans certitude... Ce qui est bizarre c'est qu'avant 80km/h il n'y a pas de bruit. Par contre même au delà de 130 sur route lisse , celui ci ne disparait pas.

Lorsque j'appuie sur l'embrayage (en roue libre) ce bruit est toujours présent. Il n'a pas l'air d'être en rapport avec l'aération puisque ne change pas si je coupe ou augmente la soufflerie...

 

 

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Pourriez vous m'aider à trouver et résoudre ce problème?

 

Merci ;)

 

:ange: J'ai la même chose sur ma clio dci et ça semble venir du tableau de bord devant moi et ça me gonfle aussi comme pas possible :o

 

J'aimerais bien lui tordre le cou à ce rossignol assez agaçant mais ça n'arrive qu'en charge.

 

Ce doit être une pièce quelconque qui bouge, au fur et à mesure que la voiture prend de l'âge il doit y avoir des éléments qui se desserrent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut716lX

Ca m'embête quand même d'avoir ce bruit alors que ma voiture n'a que 39000 kms... Faudrait que je passe chez Honda sinon puisque personne n'a de solution, mais je ne voudrais pas qu'ils me facturent quelque chose pour le temps passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'embête quand même d'avoir ce bruit alors que ma voiture n'a que 39000 kms... Faudrait que je passe chez Honda sinon puisque personne n'a de solution, mais je ne voudrais pas qu'ils me facturent quelque chose pour le temps passé...

bonjour

 

est-ce que tu accepterais de bosser sans etre payé? :??::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, ça me l'a refait aujourd'hui sur l'autoroute !

 

Il faut que je m'y attèle avec le plan suivant :

 

1/ Isoler le bruit, savoir exactement d'où il vient et là c'est pas gagné vu que ça n'arrive qu'en roulant

 

2/ Démonter ce qu'il faut pour analyser l'origine du bruit

 

Chez moi, c'est un grésillement métallique pour sûr :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

Salut,

 

si toi même tu ne sais pas d'où ça provient, une petite vidéo(avec son) ferait sûrement le bonheur de ceux qui te lisent et souhaitent t'aider...

 

 

;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

lol

 

salut ball (depuis le temps),

 

oui mais rien de garanti...logique :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut716lX

Salut,

 

si toi même tu ne sais pas d'où ça provient, une petite vidéo(avec son) ferait sûrement le bonheur de ceux qui te lisent et souhaitent t'aider...

 

 

;) .

 

 

ça provient de l'avant. Je ne peux pas faire de video car pas de camescope en ma possession. Par contre je me suis rendu compte qu'en roulant derriere un camion (en prenant l'aspiration) le bruit ne se faisait plus entendre. dès lors que je me décale pour doubler celui ci réapparait. Ce grésillement est donc en rapport avec la force du vent. (Je rappelle qu'en dessous de 80 km/h rien ne se fait entendre). Le bruit est semblable à une petite grille qui bouge ou alors un peu comme un trousseau de clé que l'on remue (mais le son est quand meme beaucoup plus faible). Aidez moi j'en peux plus de ce parasite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça provient de l'avant. Je ne peux pas faire de video car pas de camescope en ma possession. Par contre je me suis rendu compte qu'en roulant derriere un camion (en prenant l'aspiration) le bruit ne se faisait plus entendre. dès lors que je me décale pour doubler celui ci réapparait. Ce grésillement est donc en rapport avec la force du vent. (Je rappelle qu'en dessous de 80 km/h rien ne se fait entendre). Le bruit est semblable à une petite grille qui bouge ou alors un peu comme un trousseau de clé que l'on remue (mais le son est quand meme beaucoup plus faible). Aidez moi j'en peux plus de ce parasite!

 

 

Ah ce que je vois, on n'a toujours pas résolu ce problème.

 

Mon problème de grésillement sur ma clio me saoule aussi !

 

Certains diront que ce n'est rien, mais l'entendre de temps en temps quand la plupart du temps, c'est presque le silence, ben ça se remarque bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut716lX

Je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir. J'ai mis des bout de joints au niveau du plastique extérieur qui touche le pare brise mais rien n'y fait... Pour moi qui aime le confort c'est vraiment énervant en effet! J'ai l'impression que ça vient de l'interieur du tableau de bord... Je ne sais pas trop comment c'est foutu à l'interieur mais on dirait que quelque chose est désolidarisé et bouge avec le vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

Je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir. J'ai mis des bout de joints au niveau du plastique extérieur qui touche le pare brise mais rien n'y fait... Pour moi qui aime le confort c'est vraiment énervant en effet! J'ai l'impression que ça vient de l'interieur du tableau de bord... Je ne sais pas trop comment c'est foutu à l'interieur mais on dirait que quelque chose est désolidarisé et bouge avec le vent...

 

Salut, regarde alors si il y a sous la baie de pare-brise quelque chose de desserré, comme un écrou, une rondelle, niveau fixation de la tringlerie des bras, au niveau des bras d'essuie-glaces aussi. S'il y a une fixation tableau de bord dans la baie, etc...

 

Pour savoir si ça vient de l'intérieur, essaie aussi, quand bruit il y a, de mettre ton circuit d'air en position fermé, ce qui empêche en théorie l'air extérieur de rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut716lX

Lorsque je démonte le cache en plastique (fleches rouges) je n'ai pas beaucoup accès ensuite. J'avais mis des bouts de mousse et joint un peu partout pour ne pas que les pièces plastiques et métal ne frottent...

 

 

Sinon, sauriez vous s'il n'y pas à l'intérieur des aérations des sortes de grillages pour retenir saletés et bout de feuilles qui pourraient s'infiltrer?

 

J'avais déjà essayé de couper la ventilation intérieure mais pas de la mettre en mode recyclage d'air... pourquoi pas en effet.

civic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

tenter d'enclencher le disctaphone de ton smartphone ou vieux telephone, et heberge le fichier mp3 ou Wav sur vocaro, pour que tous le monde puissent entendre ce fameux bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

Où?

Entre les pièces qui bougent.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Transparent pour le silicone.

 

Tu te plante une fois sec ça part facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut716lX

tenter d'enclencher le disctaphone de ton smartphone ou vieux telephone, et heberge le fichier mp3 ou Wav sur vocaro, pour que tous le monde puissent entendre ce fameux bruit !

 

 

Je prend la route ce soir, je tenterai de faire ça, mais sans conviction, la qualité du son n'est vraiment pas top...

En plus sachant que je ne sais pas trop d'où il vient ça va être compliqué de le cibler. Je vais faire au mieux

 

Par contre je ne connais pas vocaro. Je mets seulement le son en upload et il me donne un lien c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag267cI

verefie les roulements sur les roues avant et refait l'alignement apres

 

j'avais ce probleme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut716lX

verefie les roulements sur les roues avant et refait l'alignement apres

 

j'avais ce probleme avant

La voiture n'a que 40 000kms , je doute que ce soit les roulements...

De plus le bruit disparait lorsque je suis dans l'aspiration d'un camion devant moi. ( ça a un rapport avec le vent me semble t'il)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag267cI

je viens d'essayer une honda civic avec 27000km, et crois moi ca en fait du bruit !!!

 

essaye de conduire une autre pour comparer, peut etre c'est normal sur les civic

 

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

je viens d'essayer une honda civic avec 27000km, et crois moi ca en fait du bruit !!!

 

essaye de conduire une autre pour comparer, peut etre c'est normal sur les civic

 

bonne chance :)

 

Bonsoir,

 

Quel genre de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...