Invité §Noc842VH 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 Bonjour, Petite question qui me tracasse mais je pense pas que ce soit grave.. Mon JDC était HS (l'eau passait dans un cylindre), il a été remplacé.. Depuis la voiture tourne comme une horloge et plus la moindre conso de flotte et pas de niveau d'huile moteur qui monte... le LDR est neuf, en revanche, j'ai un espece de depot noir qui s'est formé sous le fond du vase d'expansion (le bocal a un espece de double fond avec un trou au milieu au fond... je sais pas si je suis clair).. et bien c'est sous ce premier fond qu'il y a ce dépot noir)... Le liquide en lui meme reste propre et clair... De quoi s'agit t'il ?? grave ? pas grave ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 Bonsoir, En tout cas c’est pas de l'huile, car l'huile flotterait à la surface. C’est certainement un dépot suite à la réparation, rien d'inquiétant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noc842VH 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 Non effectivement rien qui remonte ... Et le reste du liquide est bien propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amlm 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 Le LDR est il bien celui préconisé pour ce moteur ? J'ai déjà eu ce genre de dépôt sur les parois du vase après avoir utilisé divers LDR vendus en grande surface. Apparemment il y en a différents types qui ne sont pas compatibles avec tous les moteurs suivant les marques (Renault, VW, ...) pas d'info claire là dessus mais il y a un problème. Si ça noircit c'est qu'il doit y avoir une corrosion donc je me méfierais. Moi il s'en est ensuivi une pompe à eau bouffée, surchauffe moteur et JDC HS sans que je sache si c'était lié mais j'ai le doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noc842VH 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 Le LDR est bien le liquide préconisé pour ce moteur (type D) et de couleur jaune fluo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noc842VH 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 Petite précision : ce dépot qui s'est formé sous ce premier "fond" du vase n'occupe pas tout le fond... donc c'est vraiment léger... Et le reste du liquide reste tout a fait propre En mettant la torche de l'iphone en bas du vase, je vois bien l'intérieur du vase en regardant par dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amlm 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 En purgeant le circuit de refroidissement ça a peut être remué un peu de merde dans les tuyaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noc842VH 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 Possible .... La voiture est pas toute jeune, 193 000 km... Donc le circuit en lui même doit pas non plus être hyper clean mais voilà je m'interrogeais sur ce depot... RAS en surface pas de trace de mayo ou d'huile... Pas la moindre conso de flotte même pas une goutte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amlm 29 octobre 2013 Signaler Partager 29 octobre 2013 Je me disais aussi que quand on frotte une vieille durite ça laisse une trace noire sur les doigts, c'est le caoutchouc qui se décompose un peu, donc est ce que ce n'est pas de ça qu'on retrouve dans le vase ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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