Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Véhicule immobilisé 4ans


Invité §Aud816SE

Messages recommandés

Invité §Aud816SE

Bonjour à tous,

 

Je suis tombée sur une annonce sur pour une Clio 1.2 TCE 100ch de 2009 avec seulement 200km pour 7500€.

C'est un garage qui la vend mais juste en dépôt vente, du coup aucune garantie, il ne fait que l'intermédiaire, il m'a dit que si j'étais intéressée il me mettrait directement en contact avec la propriétaire.

Pour la petite histoire il s'agirait d'une personne âgée qui suite a des problèmes de santé ne pouvait plus conduire, il l'a stocké dans un garage (c'est la moindre des choses) jusqu’à aujourd'hui, et vu qu'il ne peut toujours pas conduire il la met en vente via sa fille.

Concernant le kilométrage, premièrement je ne pense pas que quelqu'un sois assez bête pour trafiquer le compteur et ne mettre que 200km pour un véhicule de 2009, et dans tous les cas je pense que cela se verra sil elle a vraiment 200km, elle doit être comme neuve, je vérifierais bien les signes d'usure (pédales, levier de vitesse, volant, poignée de portes etc...)

Là ou je suis plus inquiète c'est concernant le partie mécanique du fait qu'elle est été immobilisée pendant 4ans. Le garagiste a juste changé la batterie (comment est elle arrivée au garage ?), fait la vidange et changé les filtres. Je lui demanderais si elle a roulée jusqu'au garage avant d’être vidangé déjà.

Après avoir regardé sur internet je suis inquiète pour tous les liquides stagnants, usure des caoutchoucs, durites, cylinblocs etc... Faudrait il que je vidange tous : liquide de frein, de refroidissement, de batterie ?

Je vais la voir demain après midi, mais je ne connais personne qui s'y connait pour m'accompagner. Que dois-je faire et vérifier ?

 

Bref affaire du siècle, arnaque du siècle ou source de problème du siècle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

les brèves de comptoir concernant le stockage des voitures ont vraiment la vie dure!

 

Si le prix va, aucune raison de se faire du soucis.

 

Les niveaux, la pression des pneus, un essai pour voir si la voiture vibre à cause d'une éventuelle déformation des pneus, puis l'entretien normal.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud816SE

Merci de répondre aussi rapidement.

 

Je ne m'attendais vraiment pas a cette réponse.

Sur un sujet du forum d'une voiture sur cale pendant 4ans (je viens de le voir que maintenant) on lui a répondu cela : "salut

il faut changer tout les liquides

tout les filtres

la distribution

et ensuite le ct

et tu verra après"

 

Selon vous aucun problèmes de résidus des liquides stagnants, pas de problème avec de l essence qui a 4ans.

Si je n'ai pas a vidanger tous les liquides cela ferait une bonne économie !

 

Non pas que je remette vos compétences en doute, mais si un autre avis pouvait confirmer vos dires cela me rassurerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

remplacer les filtres d'une voiture qui ne roule pas?

 

la distribution d'un moteur qui ne tourne pas?

 

l'essence d'une voiture qui fonctionne?

 

Le contrôle technique d'une voiture de 200 kms?

 

Le liquide de freins.................et encore.

les pneus , s'ils sont déformés.

 

Sans oublier de la laver!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut Chef...............

 

Bien sûr ces arguments de ne rien faire ne sont pas destiné au vendeur, il faut peindre le tableau en noir, pour baisser le prix!

 

et ensuite suivre nos conseils.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

+1

Moteur très agréable sur cette auto, bien qu'un peu gourmand si tu tires un peu dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi

 

Parce qu'elle est restée 4 ans sans roulé, mais parce qu'aussi elle a 4 ans donc on peut supposé que tout était neuf :D

 

Les arguments qu'il faut tout changer, c'est sur une caisse de 20 ans à l'histoire inconnue et arrêtée sous un arbre sans se souvenir pourquoi, mais là pas bien de risque, juste l'essence quand même, va falloir refaire le plein avec du frais car fini le temps du stockage en bidon depuis mai 68 pendant les gréves des routier de 99

 

Faut savoir que sur certaines gammes, des voitures invendues neuves sont restées pendant 1, 2... 3 ans en stockage avant d'être vendues... et sans que les utilisateurs s'en plaignent, ni ne s'en apercoivent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud816SE

C'est le sujet sur la voiture sur cale et d'autres lectures sur le net (oui je sais il y a an boire et a manger...) qui m'ont mise le doute. Cela me paraissait plausible (durites poreuse, depot au niveau des liquides stagnants etc.)

 

Mais je vois que les avis sont unanimes alors cela me rassure.

Du coup si je l achete je ferais la vidange du liquide de frein pour me rassurer.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

juste un conseil

 

vérifier l'identité du ou de la vendeuse et celle de la carte grise, elles doivent être identiques

 

la fille ne peut ni vendre ni signé l'acte de vente

 

s'assurer que la titulaire de la carte grise et bien la vendeuse et SURTOUT qu'elle soit encore en vie (non je ne suis pas cruel,) mais sinon impossible de refaire la carte grise

 

et le contrôle technique doit être fait pour la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

juste un conseil

 

vérifier l'identité du ou de la vendeuse et celle de la carte grise, elles doivent être identiques

 

la fille ne peut ni vendre ni signé l'acte de vente

 

s'assurer que la titulaire de la carte grise et bien la vendeuse et SURTOUT qu'elle soit encore en vie (non je ne suis pas cruel,) mais sinon impossible de refaire la carte grise

 

et le contrôle technique doit être fait pour la vente

+1

procure toi une copie de carte grise et fait une demande de non gage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour

 

d'accord sur tout ce qui a été dit du point de vue technique ( il n'y a pas grand-chose à changer) et administratif

 

En dépôt-vente, je ne traiterais l'achat d'une voiture qu'avec le propriétaire. Pour moi ce serait ça ou alors ils gardent la voiture.

Comme le dit TNT67, on peut imaginer quelqu'un qui est décédé et quelqu'un de la famille essaie de vendre la voiture alors que l'a succession n'est pas terminée.

ce n'est qu'un exemple. Donc prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil578BT

Bonjour,

 

Je me permet de ré-ouvrir la discutions concernant l’immobilisation de véhicule. Pour commencer, j'aimerai savoir si Audrey a finalement achetée sa Clio et si elle a des retours.

Me concernant, je suis sur le point d'acheter une audi A3 1.6 TDI 105cv de 2010 avec seulement 5000km au compteur, vendu par une concession. Elle a été immobilisée pour procédure (une voiture achetée avec de l'argent sale certainement) et le garage l'a récupéré il n'y pas longtemps. Il y a une garantit de 6 mois et le concessionnaire m'a dit qu'un checkpoint de la voiture avait été effectué. J'avais quelques doutes concernant les joint séchés, les liquides stagnants tout comme Audrey mais en lisant vos commentaires, je me sens rassuré.

Je souhaiterai également avoir des retour sur l'arrêt prolongé pour les feux Xenon, les feux de jour (diurne) pour savoir si il n'y avait pas de soucis car ce sont des options qui coutent chère ..

Merci d'avance pour vos future réponses

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permet de ré-ouvrir la discutions concernant l’immobilisation de véhicule. Pour commencer, j'aimerai savoir si Audrey a finalement achetée sa Clio et si elle a des retours.

Me concernant, je suis sur le point d'acheter une audi A3 1.6 TDI 105cv de 2010 avec seulement 5000km au compteur, vendu par une concession. Elle a été immobilisée pour procédure (une voiture achetée avec de l'argent sale certainement) et le garage l'a récupéré il n'y pas longtemps. Il y a une garantit de 6 mois et le concessionnaire m'a dit qu'un checkpoint de la voiture avait été effectué. J'avais quelques doutes concernant les joint séchés, les liquides stagnants tout comme Audrey mais en lisant vos commentaires, je me sens rassuré.

Je souhaiterai également avoir des retour sur l'arrêt prolongé pour les feux Xenon, les feux de jour (diurne) pour savoir si il n'y avait pas de soucis car ce sont des options qui coutent chère ..

Merci d'avance pour vos future réponses

 

Cdt

 

 

 

Combien le tarif ?

Moi on m'e toujours dit d'éviter les 1.6 tdi , pourquoi ? J'en sais rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

Je suis tombée sur une annonce sur pour une Clio 1.2 TCE 100ch de 2009 avec seulement 200km pour 7500€.

 

A ce prix tu as une dacia neuve "+400€" avec des pièces de Clio.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil578BT

Pour le tarif c'est 17000€, c'est pour ça que j'ai eu peur au début.. Puis après je me suis renseigné, j'ai rien vu de spécial sur le 1.6 tdi, à part qu'il est un peu mou mais bon j'ai pas assez de permis pour prendre le 2l tdi 140, niveau assurance c'est un assassinat ou ils ne veulent carrément pas m'assurer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tarif c'est 17000€, c'est pour ça que j'ai eu peur au début.. Puis après je me suis renseigné, j'ai rien vu de spécial sur le 1.6 tdi, à part qu'il est un peu mou mais bon j'ai pas assez de permis pour prendre le 2l tdi 140, niveau assurance c'est un assassinat ou ils ne veulent carrément pas m'assurer..

 

 

 

:lol: j'ai connu sa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil578BT

Djo, niveau tarif, ça te choque ? C'est chère ? C'est une affaire ?

J'attends ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Pour le tarif c'est 17000€, c'est pour ça que j'ai eu peur au début.. Puis après je me suis renseigné, j'ai rien vu de spécial sur le 1.6 tdi, à part qu'il est un peu mou mais bon j'ai pas assez de permis pour prendre le 2l tdi 140, niveau assurance c'est un assassinat ou ils ne veulent carrément pas m'assurer..

Trop jeune

et la mort souvent.

:cry:

 

Prend une voiture non pv;

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Tu peux sérieusement négocier le prix, si tu as les sous...................

 

c'est invendable, tous les clients potentiels se posent les même questions que toi, sans réel justifications, mais comme le vendeur veut que ce véhicule disparaisse de son parc, il faut le prendre à la gorge pour voir ce qu'il va lâcher!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

annonce sur le bon coin?

 

faut voir si le vendeur n'est pas en Afrique :lol:

 

une photo copiée du net et hop on fait une annonce d'une vent inexistante

 

très connu ce genre d'arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil578BT

Non c'est une concession près de chez moi, j'ai eu le gars au téléphone, c'est une annonce sur le site de la concession elle même. Y a pas d'arnaque, c'est juste que le véhicule a été immobilisé. J'ai déjà essayé de négocier et cela n'a pas donné grand chose.. Je suis pas commercial. Je sais pas quoi faire parce que ce véhicule me plaît mais ça fait un sacré somme d'argent et j'ai pas envie d'acheter un fardot invendable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

alors 15.000 et garantie d'un an

 

est c'est encore bien cher

 

ça reste une deuxième main qui a 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...