Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

seat leon sport 1.9 TDI : pas de voyant de préchauffage


Invité §adr172lt

Messages recommandés

Invité §adr172lt

  • Voiture: seat leon top sport 1.9 tdi 150

 

  • Mise en circulation: 2004
  • Kilométrage: 110000 km

 

 

 

Bonjour a tous,

j'ai quelques soucis avec ma voiture que je viens d'avoir depuis peu.

 

- Le voyant de préchauffage ne s'allume pas du moins presque pas; car depuis un mois que je l'ai

il s'est déjà allumer 3 fois environ. Mais ne s'allume donc presque jamais.

 

- Et deuxième soucis, la jauge de température vassille par moment desfois reste a 90°, desfois redcent à 70°

ou même desfois ne bugg pas et reste a 90°.

J'ai vu dans le forum que sa pouvais venir de la sonde; quand pensez-vous vu qu'elle fonctionne par moment.

 

- Et pour finir le voyant moteur qui s'allume en orange. Qui c'est éteint il y a un jour. Mais qui c'est rallumé en rentrant du travail.

 

Merci à ceux qui me réponderons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

- Le voyant de préchauffage ne s'allume pas du moins presque pas; car depuis un mois que je l'ai

il s'est déjà allumer 3 fois environ. Mais ne s'allume donc presque jamais.

 

Le préchauffage ne dure ne général pas très longtemps : il est d' ailleurs quasi instantané tant qu' il ne fait pas vraiment froid.

 

Edit : grillé par autodoum. ^^

 

 

 

- Et deuxième soucis, la jauge de température vassille par moment desfois reste a 90°, desfois redcent à 70°

ou même desfois ne bugg pas et reste a 90°.

J'ai vu dans le forum que sa pouvais venir de la sonde; quand pensez-vous vu qu'elle fonctionne par moment.

 

Possible en effet que la partie "sonde pour combiné d' instruments" de la sonde double "G62", donne des signes de faiblesse.

 

 

 

- Et pour finir le voyant moteur qui s'allume en orange. Qui c'est éteint il y a un jour. Mais qui c'est rallumé en rentrant du travail.

 

Question : problèmes de puissance moteur ... ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr172lt

- pas de perte de puissance et aucun bruit suspect dans le moteur. Aucun changement a pars ce voyant.

 

- Pour le préchauffage, il s'éteint avant tout les autres voyant; et quand il s'allume il fait plus que 5 °

donc sa m'étonnerais qu'il n'y ai pas de préchauffage au dessus de 5°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

- pas de perte de puissance et aucun bruit suspect dans le moteur. Aucun changement a pars ce voyant.

 

Question : la vanne EGR aurait-elle été désactivée ?

 

 

 

 

- Pour le préchauffage, il s'éteint avant tout les autres voyant; et quand il s'allume il fait plus que 5 °

donc sa m'étonnerais qu'il n'y ai pas de préchauffage au dessus de 5°.

 

Perso ( 1.9 TDI 100 également à injecteurs pompes comme ton 1.9 TDI 150 ), j' avoue ne pas y faire très attention, tellement son apparition/disparition est rapide.

 

... sauf quand il fait très froid, auquel cas, il s' éteint après les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr172lt

aucune idée si la vanne egr est désactivée, pas a ma connaissance.

toi fljb67 ton voyant de préchauffage s'éteint avant les autres en règle général ?

 

et pour la sonde ba j'ai pas besoin de m'arrêter elle remonte a 90° même en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Donc il faudrait savoir à quelle "vitesse" la jauge de T° oscille entre 90°C et 70°C: de l' ordre de la seconde ou de la minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

toi fljb67 ton voyant de préchauffage s'éteint avant les autres en règle général ?

 

 

J' ai mis le contact ce matin, avec une T° extérieure d' env. 12°C.

 

Le voyant de préchauffage s' est allumé une fraction de seconde ... et s' est éteint bien avant les autres.

 

C' est peut être juste un allumage pour vérification de son bon fonctionnement ... pas nécessairement un vrai préchauffage. alexsi.gif.e1d04dcf037efbba8f96d4519271996f.gif

 

 

 

en 2 seconde environ

 

edit: aller 3 :)

 

A mon avis, c' est bien trop rapide pour que ce soit une histoire de "calorstat". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Ces symptomes me sont tres familiers... :wahoo:

 

La sonde peut deconner mais si ton aiguille oscille entre 70 et 90 ca pue le calorstat HS (dixit Bob Bimon).

Par contre le temoin orange dont tu parles s'est egalement manifeste, probleme resolu en changeant la sonde de temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

c'était bien la sonde merci a vous pour vos conseil ;)

 

Merci à toi pour ce retour d' infos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...