Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

Condamnation vanne EGR sur Mini One D 2004 qui s'étouffe ! SAUVEZ LA !


Invité §and886qt

Messages recommandés

Invité §and886qt

Bonsoir, j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà condamné sa vanne EGR pour des problèmes de moteur qui s'étouffe, qui tousse à bas régime (2000 tpm) et surtout en décélération, ralenti vraiment instable limite calage, perte de puissance totale à très fort régime (5000 tpm) (comme si il lui manquait de l'air) ...

Après avoir passé deux mois complets à lui faire avaler des additifs dans le réservoir (CT38 & nettoyant injecteurs) rien n'y fait, elle est toujours malade.

Je n'ai pas encore envie de la voir partir, et j'aimerai la sauver pour lui donner une seconde vie bien méritée ...

Aidez-moi à la sauver, en m'indiquant comment faire pour condamner cette fichue vanne EGR qui tue ma pauvre Mini à petits feux ...

Si vous avez des photos de où la situer dans le moteur et de quoi faire pour condamner cette verrue, je vous en serai éternellement reconnaissant, et elle aussi ;) !!

Merci à tous de m'aider !!

 

Une petite photo d'elle pour vous montrer qu'elle ne mérite pas son sort prochain ...

 

IMG_0161.jpg

 

Vous conviendrez que cet article est tourné sur un ton humoristique mais que le problème est réel, je n'ai toujours pas pu me "régaler" avec cette superbe citadine, même si les puristes diront qu'on ne peut se "régaler" avec une diesel ...

 

HELP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdv177nV

bonsoir , vous avez resolu votre probleme ??? j'ai ttes les infos pour votre pb ....

Si vous etes encor en galere contactez moi sur ma boite : alex_diezze78@hotmail.com

Je vous ferais un pti descriptif photos !

Bnne soiré

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and886qt

Oui mon problème a été résolu fort heureusement et cela ne venait pas de la vanne EGR ... Mon garagiste spécialisé dans l'électronique auto a passé une journée entière sur ma voiture car la vanne EGR n'était pas la cause du problème, et a passé cette journée au téléphone avec un ami à lui sur Lyon, spécialisé dans les Mini et leurs "problèmes" récurrents. Disons qu'il a opéré une multitude de réglages ultra-fins sur mes injecteurs et toutes les parties vitales de ma voiture pour enfin régler mon problème, augmenter de 30% ma puissance et baisser de 20% ma consommation de carburant.. Voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv700Of

qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and886qt

Bah désolé alors si tu le sais mieux je t'en pries ! C'est vrai que tu es pote avec mon banquier et que tu sais combien d'argent je met dans l'essence, je suis confus ! Arrête un peu de de polluer les posts surtout en "invité", c'est bizarre d'ailleurs, d'habitude les personnes comme toi elles aiment bien mettre leur nom et prénom dans les pseudos ... Ah bah non c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv700Of

ben n'ayant pu examiner le véhicule et ses problèmes de plus près je ne puis dire se que ton garagiste a réellement effectuer sur ta voiture

mais sache que c'est pas une mobilette sa règle pas comme un vieux carburateur sa et "que de fin réglage sur les injecteurs sa n'existe pas" je ne rejette pas la faute sur toi mais ton garagiste joue du pipo que quelqu'un me corrige si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and886qt

Bah alors désolé, je pensais que tu mettais en cause ma parole ... C'est moi qui ai dit que c'était sur les injecteurs mais c'est un peu sur la totalité des composants électroniques de la voiture, il est spécialisé dans ce domaine, et la personne qu'il a eu au téléphone c'était un très ancien membre de BMW qui a travaillé près de 5 ans sur les Mini, surtout les essences mais qui a pu quand même faire part de son savoir sur un diesel. Mais je pense que ce qu'il a fait est bien car depuis, je ne conduis plus la même voiture : je suis passé de 6,5L au 100 en conduite mixte à 5,8L ... Pourtant en trois jours je n'ai pas changé de manière de conduire (pas trop de souplesse pour moi ...). Ensuite le turbo ne se déclenche plus à 3000 tpm mais plutôt à 2000 tpm, donc elle a apparemment gagné en reprise et en patate ... Ce n'est peut être qu'une impression mais cette voiture n'est plus la même que celle que je conduis depuis plusieurs mois, j'ai enfin eu le plaisir de conduire une vraie Mini digne de ce nom (mais pas de son prix ...).

Sur ce désolé de m'être emporté ;) !

Sans rancune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv883zO

Pas de problème ;) Tu c'est moi j'en ai connu des garagistes et je pet dire que certain se prenaient pour des héros alors qu'ils n'ont fait que trois fois rien, Si tu toi tu es content c'est l'essentiel ;)

bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...