Invité §mat508Af 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Bonjour, Mon aveo ne démarre plus,quelques toussotements mais rien de plus, donc j'ai fait plusieurs tests. Premièrement, j'ai regardé si j'avais de l'allumage c'est ok il y a de l'étincelle à chaque bougies. Ensuite pour l'air cest ok aussi. Puis pour l'essence, j'ai débranché la durite juste avant les injecteurs et j'ai mis le contact et il y a bien de l'essence qui arrive. Est ce que ca pourrait être un injecteur ou un capteur qui donne l'ordre aux injecteurs d'envoyer de l'essence. HELP merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vip604kx 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 salut peut être l'antidemarage, la qualité de carburant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat508Af 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 j'avais oublié j'ai le temoin moteur allumé, l'antidemarage comment l'enlever. Pour la qualité du carburant, j'ai des doutes la voiture demarrai mais elle tournerai mal mais de là à ne pas demarrer bizard??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vip604kx 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 essaie avec le double des clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Année, type de moteur, km la charte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Mesurer la tension de la batterie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat508Af 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 aveo 2009, 1.2l gpli 117000kms. batterie ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 aveo 2009, 1.2l gpli 117000kms. batterie ok Mauvaise réponse! Donne sa tension moteur étein, puis quand tu essayes de démarrer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 aveo 2009, 1.2l gpli 117000kms. batterie ok bientôt 4 ans pour la batterie donc peut sa fin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat508Af 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 ok mais j'ai des doutes qu'une batterie avec une tension faible allume le voyant moteur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 ok mais j'ai des doutes qu'une batterie avec une tension faible allume le voyant moteur ??? Les voyants ça consomme que dalle à comparer au démarrage. Un multimètre et fait le test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat508Af 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Les voyants ça consomme que dalle à comparer au démarrage. Un multimètre et fait le test. non quand je te parle que le voyant est allumé cest pas grace a l'intensité suffisante de la batterie mais lors du dernier demarrage que jai pu effectué avec ma voiture ce voyant était allumé. j'ai l'impression que sur ce forum les personnes compétentes sont rares. Car si la batterie serait en fin de vie avec tous les essais que j'ai fait ces derniers jours elle serait hs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 17 novembre 2013 Signaler Partager 17 novembre 2013 non quand je te parle que le voyant est allumé cest pas grace a l'intensité suffisante de la batterie mais lors du dernier demarrage que jai pu effectué avec ma voiture ce voyant était allumé. j'ai l'impression que sur ce forum les personnes compétentes sont rares. Car si la batterie serait en fin de vie avec tous les essais que j'ai fait ces derniers jours elle serait hs. Salut, C'est la suite de çà: Voyant moteur allumé sur aveo 2009 quand il pleut ? Quel est le code d'erreur qui a allumé le témoin moteur? As-tu essayé de démarrer au start-pilot dans l'admission? Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 17 novembre 2013 Signaler Partager 17 novembre 2013 Salut, C'est la suite de çà: Voyant moteur allumé sur aveo 2009 quand il pleut ? Quel est le code d'erreur qui a allumé le témoin moteur? As-tu essayé de démarrer au start-pilot dans l'admission? Cdlt, +1 j'avais écrit "le mieux serait bien sûr de lire le défaut en mémoire dans le calculateur ( "passage à la valise" ) et on aurait tout de suite la solution du problème." ou au moins une piste sérieuse il y a un autodiagnostic embarqué et il faut s'en sevir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat508Af 17 novembre 2013 Signaler Partager 17 novembre 2013 Salut, C'est la suite de çà: Voyant moteur allumé sur aveo 2009 quand il pleut ? Quel est le code d'erreur qui a allumé le témoin moteur? As-tu essayé de démarrer au start-pilot dans l'admission? Cdlt, C'est mon prochain test, si elle demarre ca viendra bien des injecteur ou de leur commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat508Af 17 novembre 2013 Signaler Partager 17 novembre 2013 +1 j'avais écrit "le mieux serait bien sûr de lire le défaut en mémoire dans le calculateur ( "passage à la valise" ) et on aurait tout de suite la solution du problème." ou au moins une piste sérieuse il y a un autodiagnostic embarqué et il faut s'en sevir. La voiture ne demarre pas donc remorquage + diagnostique mer ci le tarif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 17 novembre 2013 Signaler Partager 17 novembre 2013 La voiture ne demarre pas donc remorquage + diagnostique mer ci le tarif Ok compris. Je n'ai pas trouvé grand-chose sur le système d'injection qui équipe cette voiture. Je peux seulement dire ceci: - si le moteur tourne au démarreur et qu'il toussote, c'est donc qu'il y a de l'allumage et du carburant. La batterie et l'antidémarrage sont je pense à éliminer. Par contre le mélange n'est peut-être pas le bon pour une bonne combustion. Personnellement je me dirigerais vers un problème de sonde de température d'eau ou de débitmètre d'air . Ce véhicule devrait être équipé d'un débitmètre à film chaud sur le circuit d'admission. A verifier Difficle d'en dire plus il y a bien sûr une quantité d'autre causes possibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat508Af 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Je reviens vers vous suite aux essais que j'ai effecué. J'ai controlé les 4 injecteurs, il vaporise bien de l'essence. J'ai recontrolé les bougies jai bien de letincelle mais elle est orange, est elle trop faible j'avis souvenir que les étincelles des bougies etaient bleu. J'ai branché une autre batterie pour avoir plus de jus mais rien. Quand j'essais de demarrer, le demmareur tourne mais plus de signe de vie pas de toussotement. Serait il possible que les bobines d'allumages ne delivrent pas la bonne intensité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Serait il possible que les bobines d'allumages ne delivrent pas la bonne intensité? c'est possible. Normalement si les injecteurs pulvérisent, c'est qu'il y a de l'allumage, au circuit primaire tout au moins. Si tu as des doutes sur le circuit secondaire (haute tension) , tu peux refaire le même test mais non pas en utilisant une bougie mais simplement le câble haute tension de façon à créer un écatement d'électrode de 8mm environ par rapport a la masse ( 10mm maxi) Ceci correspond à un allumage aux bougies en fin de compression. Il vaut mieux que le câble soit fixé quelquepart de façon ou se bricoler quelquechose pour que l'écartement reste en gros à 8mm pendant le démarrage. Et ne pas y mettre les doigts. Un coup de démarreur et un arc doit se produire. La couleur ici n'importe pas. Un test sur un des câbles suffit. Si allumage en état et injecteur qui pulvérisent, on peut supposer alors une mauvaise richesse: - prise d'air sur l'admission - débitmètre dédectueux ( ou câblage) - sonde de température défectueuse ( ou câblage) il y a encore d'autres causes mais chaque chose en son temps. et comme dit badaboum un coup de startpilot permet aussi de voir si le moteur est capable de tourner de par lui-même quand le mélange est inflammable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat508Af 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 ok je vais essayer ce test je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Pour les étincelles oranges, voudrais-tu bien mesurer également la tension du fil central sur le petit connecteur de la bobine. C'est lui qui amène le 12V et çà ne devrait pas baisser trop lors du démarrage. Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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