Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Chevrolet Aveo qui ne demarre plus


Invité §mat508Af

Messages recommandés

Invité §mat508Af

Bonjour,

 

Mon aveo ne démarre plus,quelques toussotements mais rien de plus, donc j'ai fait plusieurs tests. Premièrement, j'ai regardé si j'avais de l'allumage c'est ok il y a de l'étincelle à chaque bougies. Ensuite pour l'air cest ok aussi. Puis pour l'essence, j'ai débranché la durite juste avant les injecteurs et j'ai mis le contact et il y a bien de l'essence qui arrive.

Est ce que ca pourrait être un injecteur ou un capteur qui donne l'ordre aux injecteurs d'envoyer de l'essence.

 

HELP merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat508Af

j'avais oublié j'ai le temoin moteur allumé, l'antidemarage comment l'enlever.

Pour la qualité du carburant, j'ai des doutes la voiture demarrai mais elle tournerai mal mais de là à ne pas demarrer bizard???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

aveo 2009, 1.2l gpli 117000kms. batterie ok

Mauvaise réponse!

alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

 

Donne sa tension moteur étein, puis quand tu essayes de démarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

aveo 2009, 1.2l gpli 117000kms. batterie ok

 

bientôt 4 ans pour la batterie

donc peut sa fin!

alain3839.gif.8a0ed28bf4765d71eba258ebd8a673e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat508Af

ok mais j'ai des doutes qu'une batterie avec une tension faible allume le voyant moteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

ok mais j'ai des doutes qu'une batterie avec une tension faible allume le voyant moteur ???

 

 

Les voyants ça consomme que dalle à comparer au démarrage.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Un multimètre et fait le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat508Af

 

Les voyants ça consomme que dalle à comparer au démarrage.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Un multimètre et fait le test.

 

 

non quand je te parle que le voyant est allumé cest pas grace a l'intensité suffisante de la batterie mais lors du dernier demarrage que jai pu effectué avec ma voiture ce voyant était allumé.

j'ai l'impression que sur ce forum les personnes compétentes sont rares.

Car si la batterie serait en fin de vie avec tous les essais que j'ai fait ces derniers jours elle serait hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non quand je te parle que le voyant est allumé cest pas grace a l'intensité suffisante de la batterie mais lors du dernier demarrage que jai pu effectué avec ma voiture ce voyant était allumé.

j'ai l'impression que sur ce forum les personnes compétentes sont rares.

Car si la batterie serait en fin de vie avec tous les essais que j'ai fait ces derniers jours elle serait hs.

Salut,

 

C'est la suite de çà: Voyant moteur allumé sur aveo 2009 quand il pleut ?

Quel est le code d'erreur qui a allumé le témoin moteur?

As-tu essayé de démarrer au start-pilot dans l'admission?

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Salut,

 

C'est la suite de çà: Voyant moteur allumé sur aveo 2009 quand il pleut ?

Quel est le code d'erreur qui a allumé le témoin moteur?

As-tu essayé de démarrer au start-pilot dans l'admission?

 

Cdlt,

+1

 

j'avais écrit

"le mieux serait bien sûr de lire le défaut en mémoire dans le calculateur ( "passage à la valise" ) et on aurait tout de suite la solution du problème."

ou au moins une piste sérieuse

il y a un autodiagnostic embarqué et il faut s'en sevir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat508Af

+1

 

j'avais écrit

"le mieux serait bien sûr de lire le défaut en mémoire dans le calculateur ( "passage à la valise" ) et on aurait tout de suite la solution du problème."

ou au moins une piste sérieuse

il y a un autodiagnostic embarqué et il faut s'en sevir.

 

 

 

La voiture ne demarre pas donc remorquage + diagnostique mer ci le tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

 

 

La voiture ne demarre pas donc remorquage + diagnostique mer ci le tarif

Ok compris.

Je n'ai pas trouvé grand-chose sur le système d'injection qui équipe cette voiture.

Je peux seulement dire ceci:

- si le moteur tourne au démarreur et qu'il toussote, c'est donc qu'il y a de l'allumage et du carburant.

La batterie et l'antidémarrage sont je pense à éliminer.

Par contre le mélange n'est peut-être pas le bon pour une bonne combustion.

Personnellement je me dirigerais vers un problème de sonde de température d'eau ou de débitmètre d'air . Ce véhicule devrait être équipé d'un débitmètre à film chaud sur le circuit d'admission. A verifier

Difficle d'en dire plus

il y a bien sûr une quantité d'autre causes possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat508Af

Je reviens vers vous suite aux essais que j'ai effecué. J'ai controlé les 4 injecteurs, il vaporise bien de l'essence. J'ai recontrolé les bougies jai bien de letincelle mais elle est orange, est elle trop faible j'avis souvenir que les étincelles des bougies etaient bleu.

J'ai branché une autre batterie pour avoir plus de jus mais rien.

Quand j'essais de demarrer, le demmareur tourne mais plus de signe de vie pas de toussotement.

Serait il possible que les bobines d'allumages ne delivrent pas la bonne intensité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Serait il possible que les bobines d'allumages ne delivrent pas la bonne intensité?

c'est possible.

Normalement si les injecteurs pulvérisent, c'est qu'il y a de l'allumage, au circuit primaire tout au moins.

Si tu as des doutes sur le circuit secondaire (haute tension) , tu peux refaire le même test mais non pas en utilisant une bougie mais simplement le câble haute tension de façon à créer un écatement d'électrode de 8mm environ par rapport a la masse ( 10mm maxi)

Ceci correspond à un allumage aux bougies en fin de compression.

Il vaut mieux que le câble soit fixé quelquepart de façon ou se bricoler quelquechose pour que l'écartement reste en gros à 8mm pendant le démarrage.

Et ne pas y mettre les doigts.

Un coup de démarreur et un arc doit se produire. La couleur ici n'importe pas.

Un test sur un des câbles suffit.

 

Si allumage en état et injecteur qui pulvérisent, on peut supposer alors une mauvaise richesse:

- prise d'air sur l'admission

- débitmètre dédectueux ( ou câblage)

- sonde de température défectueuse ( ou câblage)

 

il y a encore d'autres causes mais chaque chose en son temps.

 

et comme dit badaboum un coup de startpilot permet aussi de voir si le moteur est capable de tourner de par lui-même quand le mélange est inflammable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...