Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Impreza / WRX

demande de renseignements sur la subaru impreza 3ème génération


Invité §Len588zL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Len588zL

oui, c'est sûr, mais c'est quand même plus pratique quand c'est déjà en français 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie bien lors de l’achat qu’il fait partie des équipements remis par le vendeur.

👀sinon, pas sur que encore dispo chez Subaru France. (Payant)

 

:coucou: la c’est pour patienter et faire connaissance avec ton futur jouet.

2011...

http://www.subaru.fr/docs/brochures/Documentation_2011_Subaru_WRX_STI.pdf

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lennix a dit :

petite info pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi a avoir un gars qui vendait la sienne (sti coupé début 2010) juste a 30km de chez moi, très sympa (le gars et la voiture) qui a accepté que je passe pour voir et "tester" la bête: comme  je m'y attendais, c'est pas extraordinaire en place mais je peut rentrer dedans et conduire sans que les jambes frottent le volant.

 

et j'ai craqué et trouvé ma perle rare (pas officiellement mais sous peu normalement): une sti berline fin 2010, un beau bleu subaru, 107000km, 23000€ et parfait état 😊

 

Pour moins de 15 000 km / an, c'est un choix judicieux.

 

Par contre, elle me semble un peu chère pour une voiture de 9 ans et de plus de 100 000 km (j'ai fait une petite cote La Centrale où elle ressort à 19 000 €...). Si elle est nickel niveau carrosserie et intérieure et que l'entretien a été fait scrupuleusement, pourquoi pas.

 

Si tu peux continuer de rouler pendant le confinement, tu le feras au volant d'une STI. La classe 👌

 

Félicitations !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len588zL
Il y a 2 heures, winston a dit :

 

Pour moins de 15 000 km / an, c'est un choix judicieux.

 

Par contre, elle me semble un peu chère pour une voiture de 9 ans et de plus de 100 000 km (j'ai fait une petite cote La Centrale où elle ressort à 19 000 €...). Si elle est nickel niveau carrosserie et intérieure et que l'entretien a été fait scrupuleusement, pourquoi pas.

 

Si tu peux continuer de rouler pendant le confinement, tu le feras au volant d'une STI. La classe 👌

 

Félicitations !

 

 

 

 

ouais, j'avais calculé, je dois tourné presque a 14 000 par an.

yes, elle est en parfait état, intérieur et extérieur avec le carnet d'entretien complet.

le seul "défaut" c'est que c'est pas l'autoradio d'origine et non compatible avec la commande au volant 😕

après, ça c'est un truc que je pourrais voir plus tard.

je l'ai réservé avec mon garagiste cette aprem, il était déjà temps: y avait déjà quelqu'un d'autre dessus.

plus qu'a voir pour la faire transporter jusqu'au finistère ou au moins bien la rapproché (l'est au centre entre aurillac, monpellier et toulouse)

malheureusement, oui, je travaille, donc oui, il y a de très fortes chances que je finisse le confinement en sti 😁

si ça intéresse, mais elle devrais pas resté longtemps

https://www.leboncoin.fr/voitures/1839802312.htm/

 

Il y a 13 heures, m-d-s a dit :

Verifie bien lors de l’achat qu’il fait partie des équipements remis par le vendeur.

👀sinon, pas sur que encore dispo chez Subaru France. (Payant)

 

:coucou: la c’est pour patienter et faire connaissance avec ton futur jouet.

2011...

http://www.subaru.fr/docs/brochures/Documentation_2011_Subaru_WRX_STI.pdf

 

😆 merci pour la version française 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lennix a dit :

 

ouais, j'avais calculé, je dois tourné presque a 14 000 par an.

yes, elle est en parfait état, intérieur et extérieur avec le carnet d'entretien complet.

le seul "défaut" c'est que c'est pas l'autoradio d'origine et non compatible avec la commande au volant 😕

après, ça c'est un truc que je pourrais voir plus tard.

je l'ai réservé avec mon garagiste cette aprem, il était déjà temps: y avait déjà quelqu'un d'autre dessus.

plus qu'a voir pour la faire transporter jusqu'au finistère ou au moins bien la rapproché (l'est au centre entre aurillac, monpellier et toulouse)

malheureusement, oui, je travaille, donc oui, il y a de très fortes chances que je finisse le confinement en sti 😁

si ça intéresse, mais elle devrais pas resté longtemps

https://www.leboncoin.fr/voitures/1839802312.htm/

 

 

😆 merci pour la version française 😁

 

 

L'autoradio est un "défaut" mineur. Si l'entretien est à jour, c'est l'essentiel.

 

En Bretagne, tu vas pouvoir t'en servir toute l'année (pas de neige ni de verglas). Reste plus qu'à trouver les petites routes sinueuses pour profiter de la bête.

 

Tu nous feras part de tes premières impressions de conduite. 300 cv et une vraie transmission intégrale paramétrable, c'est d'ores et déjà une exception culturelle dans cette France bien frileuse à plus d'un titre.

 

Bonne prise en mains ✌️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf  à vouloir un exemplaire « collection », ne pas regretter un poste radio datant de dix ans.

😈 Son absence devrais par contre te permettre de négocier un peut.

entre un poste obsolète à la veille des radio numériques et un poste de deuxième monte adaptable disposant du Wi-fi, de la 4G dont commendes vocale, d’un GPS Android avec mise à jour gratuite à vie et de tous les gadgets moderne il n’y a pas photo.

 

les dernières Subaru s’en sortent mieux grâce à Android auto/car-play qui donne un souffle nouveau à ces systèmes embarqués jamais a jour en temps réel car les cartographies proposées sont toujours en retard de un à deux an vis à vis du réseau routier.

(seul plus, fonctionnent sans nécessite de data et ....sous les tunnels.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len588zL
il y a une heure, winston a dit :

L'autoradio est un "défaut" mineur. Si l'entretien est à jour, c'est l'essentiel.

 

En Bretagne, tu vas pouvoir t'en servir toute l'année (pas de neige ni de verglas). Reste plus qu'à trouver les petites routes sinueuses pour profiter de la bête.

 

Tu nous feras part de tes premières impressions de conduite. 300 cv et une vraie transmission intégrale paramétrable, c'est d'ores et déjà une exception culturelle dans cette France bien frileuse à plus d'un titre.

 

Bonne prise en mains ✌️

 

ouais, ça ça sera pas trop compliqué de change au besoin.

la neige ça vas, le verglas, par contre, ça peut arrivé mais ça reste quand même rare.

en se qui concerne les routes sinueuses: t'inquiète pas, on est servit ici 😁👍

c'est sûr que ça change des classiques qu'on croise, surtout avec la mode des "hybrides rechargeables", électriques quoi 😑

 

il y a 51 minutes, m-d-s a dit :

Sauf  à vouloir un exemplaire « collection », ne pas regretter un poste radio datant de dix ans.

😈 Son absence devrais par contre te permettre de négocier un peut.

entre un poste obsolète à la veille des radio numériques et un poste de deuxième monte adaptable disposant du Wi-fi, de la 4G dont commendes vocale, d’un GPS Android avec mise à jour gratuite à vie et de tous les gadgets moderne il n’y a pas photo.

 

les dernières Subaru s’en sortent mieux grâce à Android auto/car-play qui donne un souffle nouveau à ces systèmes embarqués jamais a jour en temps réel car les cartographies proposées sont toujours en retard de un à deux an vis à vis du réseau routier.

(seul plus, fonctionnent sans nécessite de data et ....sous les tunnels.)

 

chacun ses choix mais perso là dessus, non merci; je préfère encore remettre un poste d'origine.

le seul avantage de garder ce poste c'est la prise usb. par contre, d'après la doc, il y a une prise usb au niveau du frein a main (que en alimentation peut-être?) je vois pas l’intérêt d'avoir changé le poste pour une version similaire, tout en perdant la commande au volant du coup 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les prises USB de la console centrale n’ont pour usage que de recharger un téléphone en effet dito un allume  cigare.

celle du poste communique avec l’info divertissement (mise à jour gps, musique)

 

chez Subaru, il n’y a pas d’interactivité entre la radio et la voiture hors commande au volant.

le pourquoi du troisième écran dédié.

Sa  ce trouve, les commandes au volant n’ont pas été rebranche ou le vendeur n’a pas juger utile d’acheter le kit d’adaptation.

 

après, chacun ses choix mais une cartographie gps de 10ans d’âge...

* trouve ça en Fr. Voir si la bonne année...

https://view.joomag.com/manuels-subaru-wrx-et-wrx-sti-manuel-du-propriétaire-wrx-et-wrx-sti-2010/0366265001397154949?short&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len588zL

vas falloir que je regarde ça.

la dernière fois que je m'était intéressé au changement de poste (pour celle avant mon actuelle, donc plus de 10ans) le vendeur m'avait dis qu'il y avait des postes compatibles avec la commande au volant mais le soucis, c'est que c'était presque impossible a trouvé la bonne interface pour que ça fonctionne, je sais pas si ça c'est amélioré sur ce point.

bon, finalement elle vas remonter en transport jusqu'au garage, donc pas si soucis d’attestation 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len588zL

bon, ça as un peu traîné entre le délai de rendez-vous de la banque, le déblocage du crédit, les virements, mais c'est bon, le transporteur vas la chercher en début de semaine si tout se passe bien 😁

 

y des trucs a savoir, a faire pour ce genre de modèle ?

plutôt des vidanges tout les 10-15 000km et pas d'huile du commerce.

pas hésiter a changer régulièrement les bougies.

d'autres trucs ?

je sais que c'est pas comme les diesel (j'ai eu que ça avant) mais c'est pas non plus bon de tapé dedans direct dès le démarrage.

d'autres petits trucs sur les essences en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Lennix a dit :

bon, ça as un peu traîné entre le délai de rendez-vous de la banque, le déblocage du crédit, les virements, mais c'est bon, le transporteur vas la chercher en début de semaine si tout se passe bien 😁

 

y des trucs a savoir, a faire pour ce genre de modèle ?

plutôt des vidanges tout les 10-15 000km et pas d'huile du commerce.

pas hésiter a changer régulièrement les bougies.

d'autres trucs ?

je sais que c'est pas comme les diesel (j'ai eu que ça avant) mais c'est pas non plus bon de tapé dedans direct dès le démarrage.

d'autres petits trucs sur les essences en général ?

 

 

Qui dit turbo (et celui de la STI est gros...), dit temps de chauffe avant de taper dedans au démarrage et temps de latence lorsque tu rentres au paddock.

 

Il existe des turbo timers comme ci-dessous :

 

https://www.driftshop.fr/hks-turbo-timer-type-x.html

 

Tu peux lire les explications. C'est peut-être un investissement utile pour ta sportive.

 

Pour les huiles moteurs haut de gamme, je n'ai pas de connaissances techniques particulières mais si tu n'as pas l'intention de tourner sur circuit, suivre scrupuleusement les préconisations de Subaru France est déjà une bonne résolution (voir lien suivant) :

 

 http://www.subaru.fr/docs/garantie-assistance-entretien/Préconisations_Entretien_Subaru.pdf

 

Le lien déterré par @m-d-s provient du site canadien. Des STI à garder jusqu'à 500 000 kms avec le salage des routes, la carrosserie et les soubassements ont intérêt à être plus que bichonnés.

 

Mais c'est ce genre de détail (un plan d'entretien sur 500 000 kms) qui fait toute la différence. Nos Sub ne sont pas des kleenex 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len588zL

je compte pas faire le demeuré et taper dedans comme un bourrin, mais c'est une idée a retenir le boitier de refroidissement.

yes, merci pour les liens pour l'entretien ! je sais pas si je verrais les 500 000km avec mais ça montre bien le niveau de qualité quand tu vois un planning comme ça 😄

merci bien pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lennix a dit :

je compte pas faire le demeuré et taper dedans comme un bourrin, mais c'est une idée a retenir le boitier de refroidissement.

yes, merci pour les liens pour l'entretien ! je sais pas si je verrais les 500 000km avec mais ça montre bien le niveau de qualité quand tu vois un planning comme ça 😄

merci bien pour vos réponses !

 

Les Subaru sont des voitures ultra-qualitatives. Je suis persuadé que la "gamme" actuelle e-boxer distribuée en France le reste également. Malheureusement, la technologie de micro-hybridation retenue, le positionnement tarifaire, la structure du réseau de distribution, la législation autophobe sont autant d'obstacles qui apparaissent de plus en plus insurmontables. Vont-ils pouvoir survivre jusqu'à l'arrivée d'un modèle 100 % électrique ? Telle est désormais la question puisque les Subaru intéressantes ne sont plus vendues ici.

 

Bonne réception de ta STI et on veut un vrai CR des premières impressions de CONDUITE le moment venu (les plastiques moussés, on s'en tape)😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://optionsubaru.com/articles-commentaires/subaru-100-electrique-premier-vehicule-2025/

Un partenariat avec Toyota

Grâce à un partage de technologies entre ces 2 constructeurs renommés, qui développeront conjointement un VUS entièrement électrique – un chez Subaru, l’autre chez Toyota – ce véhicule profitera de l’expertise en électrification de Toyota, combinée à la technologie légendaire de la traction intégrale chez Subaru. Il ne s’agit pas du premier projet commun des 2 constructeurs, eux qui collaborent sur certains modèles et certaines technologies depuis 2005.

 

https://motorsactu.com/subaru-les-nouveaux-modeles-hybrides-arriveront-dici-2025/

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len588zL

j'y manquerais pas pour le rapport 😄

le passage vers de l'hybride, ouais, ça peut se comprendre mais pour le plaisir de conduite, je suis moins convaincu 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Lennix a dit :

j'y manquerais pas pour le rapport 😄

le passage vers de l'hybride, ouais, ça peut se comprendre mais pour le plaisir de conduite, je suis moins convaincu 😕

 

L'hybridation proposée par Subaru n'apporte rien au plaisir de conduire.

 

Lorsque j'avais essayé le XV e-boxer, le châssis m'avait plu, j'avais retrouvé un toucher de route typique des intégrales, la partie thermique du nouveau boxer était également convaincante.

 

Le reste : la CVT (acceptable en mode manuel), les aides à la conduite (que j'avais désactivées au maximum), les 17 cv théoriques du petit moulin à café électrique... ne participaient en rien au plaisir de conduire.

 

Le plaisir de conduire dans l'absolu n'est d'ailleurs pas forcément indexé sur la puissance brute.

 

Biberonné que j'étais il y a 4 ans par 20 ans de turbo diesels, il m'avait fallu près de 6 mois par apprécier pleinement mon retour à l'essence. 150 cv atmo exploitables toute l'année + BVM6 = le plaisir de conduire entre 4000 et 5500 tr/min sur le réseau secondaire. What else 😏

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, winston a dit :

 

Biberonné que j'étais il y a 4 ans par 20 ans de turbo diesels, il m'avait fallu près de 6 mois par apprécier pleinement mon retour à l'essence. 150 cv atmo exploitables toute l'année + BVM6 = le plaisir de conduire entre 4000 et 5500 tr/min sur le réseau secondaire. What else 😏

 

 

:classic_love: Il te faudra donc au moins autant de temps pour apprécier la CVT.  La 2* pour ma part.

 

Ce n’est pas un court essai en faisant abstraction de la partie auto qui peut te faire découvrir tout son charme.

Pour l’hybride, pas essayé. Non dispo lors de mon dernier entretien.
Sur ce, ils m’ont prêté à la place une Honda e qui m’a amusé et bluffé.
Bon idéal uniquement pour la ville et les petits parcours entre deux bornes de recharge. De quoi se faire une idée de notre futur (proche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lennix a dit :

j'y manquerais pas pour le rapport 😄

le passage vers de l'hybride, ouais, ça peut se comprendre mais pour le plaisir de conduite, je suis moins convaincu 😕

Salut Lennix, 

désolé mais un peu débordé ces derniers temps, je n'ai pas tout suivi de ton projet et visiblement de ton achat... quel est ce beau bébé que tu as ou vas recevoir ? 

Tu m'en dis un peu plus ? 

 

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len588zL
Le 30/11/2020 à 09:38, Camelback a dit :

Salut Lennix, 

désolé mais un peu débordé ces derniers temps, je n'ai pas tout suivi de ton projet et visiblement de ton achat... quel est ce beau bébé que tu as ou vas recevoir ? 

Tu m'en dis un peu plus ? 

 

amitiés

 

désolé aussi du retard, viens de voir le message.

si t'as pas déjà fait le tour du sujet, je pensais partir sur une impreza III 2.0 150 r mais finalement j'ai craqué et j'ai pris une wrx sti s 😁

vu qu'elle est dans l'aveyron et moi, pointe finistère, elle viens en camion.

elle as été charger mercredi et j'espère encore un peu qu'elle arrive ce soir mais je crois qu'il vas falloir attendre lundi, c'est long !! 😭

l'annonce est encore valide (ils ont pas l'air pressé de la retirer)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1839802312.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lennix a dit :

 

désolé aussi du retard, viens de voir le message.

si t'as pas déjà fait le tour du sujet, je pensais partir sur une impreza III 2.0 150 r mais finalement j'ai craqué et j'ai pris une wrx sti s 😁

vu qu'elle est dans l'aveyron et moi, pointe finistère, elle viens en camion.

elle as été charger mercredi et j'espère encore un peu qu'elle arrive ce soir mais je crois qu'il vas falloir attendre lundi, c'est long !! 😭

l'annonce est encore valide (ils ont pas l'air pressé de la retirer)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1839802312.htm/

 

Salut, cette STI 11 est un bon plan, elle parait trés propre et bien entretenu !

Tu connais le nombre de proprios ?

Une chose sera à faire en "préventif", changer la crépine et mettre une renforcée, c'est pas le but du monde et çà peut aider pour la suite... c'est un peu la "maladie" des modéle 10 et 11.

Sinon, tu devrais te régaler.

On attends tes premières impressions et SURTOUT (mais tu dois déjà le savoir), pense à bien faire chauffer la mécanique et à bien attendre 45 sec (voir plus si tu as roulé un peu fort) avant de couper le contact, je sais, c'est chiant mais c'est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len588zL

il me semble qu'il n'y as eu que un proprio avant.

merci du tuyau pour la crépine, je surveillerais ça 😄👍

comme je disais précédemment, je compte pas faire mon gros bourrin avec (j'ai envie de la gardé entière 😆) j’attends au moins 1-2 min de roulage avant de titiller l'accélérateur et pareil pour l’arrêt: le temps d'arrivé tranquillement devant chez moi et manœuvré pour la garer, y a au moins une petite minute.

 

ouais, l'arrêt station, pense pas forcément à ça, faudra penser à arriver tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 a 2 mn avant ...!!!

 

faut que l'huile soit a température (90*)

le témoin bleu = froid correspond a eau a 60* quand s'éteint.

ne pas faire chauffer a l'arrêt mais en roulant a max 2000t/mn

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len588zL

ouais, j'ai déjà vu ça, ça sert pas a grand chose de faire chauffer le moteur avant de commencé a rouler, vaut mieux simplement rouler tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lennix a dit :

ouais, j'ai déjà vu ça, ça sert pas a grand chose de faire chauffer le moteur avant de commencé a rouler, vaut mieux simplement rouler tranquillement.

si, ca sert a faire chier les voisins (verbalisable de plus)

 

en dehors de ca, il y a aussi la transmission, les suspensions etc a chaufer.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len588zL

bon, récupéré vendredi soir et fait une petite sorti hier aprem: ça accroche 😆

première bonne surprise, quand j'avais testé la sti coupé, le siège devait être réglé en hauteur parce que en le descendant, j'ai presque autant de place que dans ma mondéo, donc parfait ! avec les siège qui cale bien en plus 👍

le principal point négatif, c'est que c'est une voiture typé course, donc la suspension est un peu raide, mais bon, vu les avantages, ça passe.

à par ça, bien, moins violente que ce que j'imaginais; la direction est bien souple, l'embrayage et l'accélérateur sont pas trop sensible (j'ai déjà calé deux fois en marche arrière parce que je me méfiais et j'appuyais pas assez sur la pédale 😅) une prise en mains bien facile.

après, dès qu'on appuie un peu plus sur la pédale, ça pousse bien 😄

j'ai vu un petit test: quand elle est sortie, c'était celle qui faisait le meilleur temps au nurburgring pour une classée familiale ^^

mon garagiste a testé un peu quand elle est arrivée, il est tombé sous le charme, je sais pas s'il vas pas revendre sa ferrari pour s'en prendre une 😆

il as été bien surpris, pour lui, même une bonne majorité des audi en 4 roues mortices ne tiennent pas aussi bien a la route ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...