Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme saxo 1.5D en mode trés dégradé depuis changement de batterie


Invité §wad867AQ

Messages recommandés

Invité §wad867AQ

Salut a tous :jap:

 

J'ai un gros souci avec ma saxo 1.5 diesel depuis 2 jours survenu immédiatement après le changement de batterie :??:

 

Le voyant préchauffage a disparu du tdb, le relais boitier de prechauffage est bon il a bien 12v en sortie mais rien n'arrive aux bougies (obligé d'apporter du 12v en fil volant ce matin pour la démarrer) :non:

 

Le moteur fait un bruit métalique de tracteur, genre 3 cylindres et perfs trés dégradées (déja que d'origine c'est calme !)

 

Le compte tour au tdb reste a zero, bouge plus.

 

Le voyant frein a main reste allumé en permanence ainsi que l'antiblocage en orange

 

:cry: Voila ce qui se passe et j'y comprends rien, j'ai débranché la batterie et remis mais rien les défauts sont permanents

 

Merci de m'aider :jap: car la je suis perdu et j'ai besoin de ma voiture tout les jours :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JMP324qQ

bonjour

 

pas d'inversion de polarité ?

+1! ainsi le contact frein à main n'est plus un contact mais une masse, donc masse= + , donc toujours allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad867AQ

bonjour

non il n'ya pas eu d'inversion des polarités mais la cosse plus a touché le corps du calculateur qui est placé juste au dessus sur la batterie et ca a fait une mini étincelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad867AQ

et depuis le vehicule s'est mis en mode dégradé comme expliqué plus haut et rien a faire, j'ai debranché la batterie plusieurs fois, frotté le plus de la voiture a la masse sur le mastervac pour vider sa memoire au calculo mais rien a faire ca veut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad867AQ

Ben t'as peut-être cramé un truc, genre une masse ...

ca veut dire quoi cramer une masse JMPLG ?

un fil qui aurait cramé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

Oupss

 

ça sent le passage a la valise tout ca ..

 

Je penserai a un relais ou encore un MAXI fusible cacher sous le capot derrière le calculateur si mes souvenirs sont bon ...

 

Bon courage l'ami .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad867AQ

salut jojo

j'ai été cet aprém pour la passer au diag mais la valise reconnait pas la voiture, il arrive pas a communiquer avec...

 

les fusibles et les maxi sont tous bons malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

ca veut dire quoi cramer une masse JMPLG ?

un fil qui aurait cramé ?

 

par exemple...

 

Ou autre chose...

 

Tu as toujours des tensions cohérentes sur tes organes électriques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

salut jojo

j'ai été cet aprém pour la passer au diag mais la valise reconnait pas la voiture, il arrive pas a communiquer avec...

 

les fusibles et les maxi sont tous bons malheureusement

 

 

 

GRRRRRRRRRRR

 

Pb électrique a coup sur mais ! Dommage que la valoche ne passe pas ! Je ne serai pas te guider ;-( je ne voudrais pas dire des bêtises et me faire cliquer :cry:

 

Bon courage l'ami en espérant que tu trouves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad867AQ

par exemple...

 

Ou autre chose...

 

Tu as toujours des tensions cohérentes sur tes organes électriques?

moteur tournant j'ai 14.35v a la batterie

 

mais en effet j'ai remarqué un truc bizarre avec le relais de prechauffage j'ai la meme tension a savoir 14.35v quand le moteur tourne et 11.87v a l'arret mais en permanence et pourtant rien n’arrive aux bougies ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad867AQ

oui en envoyant le jus au bougies ca demarre bien mais le moteur fait un bruit de tracteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

Fil de bougies cramé... ou au moins en mauvais état...

 

Sinon relais préchauffage cramé, court-circuité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad867AQ

ok tu penses que les fils sont cramés car quand je shunte l'entrée et la sortie du relais de prechauffage avec un tournevis ou un fil en touchant les 2 écrous ben la le jus 12v arrive bien au bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

Ba si en plus tu peux la démarrer comme ça, il me paraît assez évident que ton boîtier est douteux, voir foutu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

bonjour

 

qu'est-ce qui t'as amené à devoir remplacer la batterie?

 

Les démarrages à froid? sans préchauffage??? :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad867AQ

bonjour

 

qu'est-ce qui t'as amené à devoir remplacer la batterie?

je me suis mal exprimé au début, j'ai pas changé la batterie de la saxo, le probleme est survenu avec branchement de cable de demarrage pour demarrer une mégane 1

au branchement pas de pb mais au debranchement j'ai commencé par enlever le cable noir de masse et ensuite le plus et c'est la qu'il a effleuré le calculateur situé sur la batterie et petite étincelle et ensuite les problemes que vous savez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad867AQ

vous pensez que le calculateur est grillé foutu ?

car maintenant comme je vous ai dit en plus des problemes de prechauffage, de compte tour et de frein a main allumé en permanence ben elle roule en dégradé avec moins de puissance et plus de bruit.

 

J'ai debranché les 2 fiches du calculateur et le capteur pmh, j'ai roulé toute la journée comme ca et ca change rien, que le calculateur soit branché ou pas ne change rien a la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

je me suis mal exprimé au début, j'ai pas changé la batterie de la saxo, le probleme est survenu avec branchement de cable de demarrage pour demarrer une mégane 1

au branchement pas de pb mais au debranchement j'ai commencé par enlever le cable noir de masse et ensuite le plus et c'est la qu'il a effleuré le calculateur situé sur la batterie et petite étincelle et ensuite les problemes que vous savez

 

Effectivement tu t'es très mal exprimé... :o .

 

Du coup t'as balancé la tension d'une batterie tournante en court-circuit sur ta caisse...

 

 

Je pense tout de même vu ce que tu as décrit que ton relais est cramé.

Essaie déjà de le changer pour voir, si tu veux, et si c'est bon tant mieux...

 

;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

vous pensez que le calculateur est grillé foutu ?

car maintenant comme je vous ai dit en plus des problemes de prechauffage, de compte tour et de frein a main allumé en permanence ben elle roule en dégradé avec moins de puissance et plus de bruit.

 

J'ai debranché les 2 fiches du calculateur et le capteur pmh, j'ai roulé toute la journée comme ca et ca change rien, que le calculateur soit branché ou pas ne change rien a la situation

 

Ha oui, ba là effectivement, si en plus la valise de diag. peut pas le lire, ça me paraît possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

dans ce cas, je ferais le test suivant

 

mettre une masse sur le calculateur (là ou il a touché avec le câble + du démarrage)

 

et faire un test

 

il arrive que la masse du calculateur crame dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ou alors t'as cramé la masse du calculateur en quelque sorte...

c'est fort possible d’où le dialogue impossible avec la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad867AQ

la masse du calculateur cramée ?

comment je peux la vérifier JMPLG ?

 

c'est dans les fiches electriques du calculateur ou c'est a l'intérieur du calculateur ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad867AQ

ah ok merci je vais essayer votre astuce je vais mettre relié un cable au moins batterie et au calculateur.

 

Je met mon blouson et je descend essayer ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

 

comment je peux la vérifier JMPLG ?

 

Comme dit Tnt plus haut, masse sur calculateur...

 

La masse c'est la partie "neutre"(ici le corps métallique du calculo je pense), sans masse par ex; 2 "+" ensemble, pas de différence de potentiels, donc pas de tension, donc pas de courant...

 

En gros mauvaise masse = partie neutre différente de 0 donc ddp n'est plus égale à 12v(par exemple) donc courant et puissance différents de ce qui est nécessaire... ==> Mauvais fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad867AQ

merci beaucoup JMPLG et TNT67 franchement chapeau pour votre diag malgré l'heure tardive vous avez vu juste !!!

 

j'ai mis le calculateur a la masse et le voyant de prechauffage a réapparu donc je peux redemarrer normalement et le bruit de tracteur a disparu

 

mais le voyant de frein a main reste allumé en rouge et il y'a un nouveau voyant qui est apparu celui du diag defaut moteur en orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

merci beaucoup JMPLG et TNT67 franchement chapeau pour votre diag malgré l'heure tardive vous avez vu juste !!!

 

j'ai mis le calculateur a la masse et le voyant de prechauffage a réapparu donc je peux redemarrer normalement et le bruit de tracteur a disparu

 

mais le voyant de frein a main reste allumé en rouge et il y'a un nouveau voyant qui est apparu celui du diag defaut moteur en orange

heureux pour toi

 

donc deux solutions

 

mettre une masse définitive et propre, mais sans perçage (hein) avec un collier ou je ne sais quoi, que ça tienne bien

 

ou ouvrir le boitier ( ce que je déconseille si pas connaisseur) et y souder un petit fil de masse à l'intérieur sur le couvercle

 

la masse vient en principe de la fiche, mais le couvercle est également sur cette masse, le fait d'avoir ait toucher accidentellement le +12v sur le couvercle à simplement "cramé" la petite masse d'origine de ce fil

 

tu as eu de la chance

 

bonne route

 

perso je fixerai une masse sur le couvercle, sur une des vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

merci beaucoup JMPLG et TNT67 franchement chapeau pour votre diag malgré l'heure tardive vous avez vu juste !!!

 

j'ai mis le calculateur a la masse et le voyant de prechauffage a réapparu donc je peux redemarrer normalement et le bruit de tracteur a disparu

 

mais le voyant de frein a main reste allumé en rouge et il y'a un nouveau voyant qui est apparu celui du diag defaut moteur en orange

Cool,

 

C'est déjà bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad867AQ

salut TNT67

je te remercie de tes conseils toi et les autres, car ca a fonctionné alors que meme citron a pas trouvé, il voulait me presser en me disant de la laisser pour recherche de panne mais sans définir de durée, autant 1h que 10h qu'il me dit ... bref

 

pour les voyants frein a main allumé en rougé c'etait le capteur PMH, j'ai remis et soufflé et le voyant a disparu et le compte tour est revenu

si qqun a souci de compte tour absent regarder ce capteur en priorité

 

pour le voyant diagnostic moteur au bout d'un moment il a disparu de lui meme donc cava

 

il me reste juste un voyant qui était deja la avant la panne toute facon, orange rond genre antipatinage je sais pas ce que c'est si quelqu'un connait son nom et son role merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad867AQ

salut JMPLG je viens de voir ton post...

 

oui c'était deja bien cette nuit comme tu dit mais la cava encore mieux, m'en reste qu'un seul, orange rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...