Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Alain] Ma Twingo II Dynamique "look GT"...!


Alain6044
 Partager

Messages recommandés

Un article qui va faire plaisir à Alain, et attrister certains faux jetons ! :D

 

Et si finalement les voitures françaises étaient à la hauteur de la « Deutsch Qualitat » ?

C’est le bilan que l’on pourrait tirer de l’étude menée par l’Adac.

En effet, grâce à l’analyse de 2,6 millions de pannes en 2012, l’automobile club allemand a réalisé un classement des véhicules les plus fiables par segment.

 

Si aucun véhicule de marques françaises ne figure au premier rang dans les six segments de l’étude, ils font tout de même partie des véhicules les plus costauds à l’image de la Citroën C1, sur la dernière marche du podium (3e sur 11) du segment des mini-citadines.

Un segment dans lequel les petites françaises réalisent un joli tir groupé puisque l’on retrouve la Renault Twingo à la 5e place et la Peugeot 107 à la 6e dans une catégorie dominée par le Volkswagen Fox.

 

Citroën et Renault devant Volkswagen…

Dans la catégorie des citadines, la Citroën C3 et la Renault Clio n’occupent que les 9e et 10e places (sur 23), mais se placent devant la fiable VW Polo, 13e. Ce segment est par ailleurs dominé par le partenaire de Renault, Nissan, qui place sa Micra en tête devant la Mini et la très surprenante Peugeot 206… Surprenant surtout lorsque que l’on découvre que celle qui lui a succédé, la 207, ne se classe qu’à la 15e place.

 

Dernier segment dans lequel on retrouve des françaises, celui des voitures moyennes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles y tiennent le haut du pavé. Sur un panel de 30 véhicules, le Citroën C4 Picasso se glisse à la deuxième place du classement derrière le BMW X1 tandis que le Renault Scénic occupe une intéressante 8e place devant les Volkswagen Golf (11e) et autre Touran (13e).

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Plaisir est un grand mot,http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adrihoff.gif mais je dirait plutôt que je ne suis pas du tout surpris ou étonné, ce n'est pas la première fois que l'Adac (ou d'autres organismes) publient leurs rapports et conclusions observées sur la fiabilité des Renault, perso je confirme et suis content de la fiabilité de la marque (Renault) depuis 1976 (c'est indiqué dans ma signature) :p nos 2 dernières Renault de la famille (ClioIII et T2)ont 5 ans et absolument R.A.S., beaucoup de proches de la famille roulent en Renault sans le moindre pépin....j'observe dans mon entourage que des possesseurs de marques allemandes (ou autres) ont pas mal de soucis de fiabilités, (pas tous heureusement) enfin ce que je retiens surtout des voitures Françaises, c'est leurs confort/comportement supérieurs et Renault reste ma marque fétiche avec ses nombreuses qualités et ses quelques petits défauts, alors pourquoi changer....sol.gif.19ff02693bf3666768852e6750ecb427.gif

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je commence sur une Renault, et j'espère être séduit aussi longtemps que toi Alain ! En tout cas, sa commence très bien.

 

( Et j'avoue ne pas avoir été que peu fier de brandir devant mes cher camarades possesseurs d'allemandes se moquant de ma twingo, ce résultat envoyant dans les cordes leurs Polo... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu encore huit Renault, comme j'ai eu huit VW, je n'en suis qu'à 65% avec deux Clio, une Modus, une Mégane, et une Twingo.

Hormis une bobine défaillante, panne connue du 1600 essence Renault, et une pompe de lave glace, deux pannes sur Clio II, je suis loin des soucis des VW !

 

- un amortisseur AR qui lâche à 25000 kms sur Golf,

- boite de vitesse cassée à 50000 sur Polo,

 

- 3 ou 4 batteries HS après 2 ans sur l'ensemble de la gamme,

- tringlerie de boîte défaillante sur Passat,

- compteurs qui lachent sur Passat et Golf,

 

mon concessionnaire m'aimait bien, surtout qu'à l'époque la garantie n'était que d'un an ! mais j'ai du oublier encore quelques soucis moindre. Après une re-tentative dans la gamme VW en 2008, on m'a livré une auto avec les coupelles d'amortisseurs HS à 2000 bornes ! J'ai craqué, je l'ai vendu aussitôt et adieu définitif à cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

- 3 ou 4 batteries HS après 2 ans sur l'ensemble de la gamme,

...

 

 

T'as du bol, moi c'est au bout de 6 mois que ma batterie a lâché lol.gif.47a4730d4b0b7dcfb81dd358f6e297bd.gif

 

Les mauvaises expériences, ça marque ... un peu comme moi avec ma Megane II ;)

 

A++ jap.gif.2e855b1779f1a170591cf49d31f1c235.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Je n'ai pas eu encore huit Renault, comme j'ai eu huit VW, je n'en suis qu'à 65% avec deux Clio, une Modus, une Mégane, et une Twingo.

Hormis une bobine défaillante, panne connue du 1600 essence Renault, et une pompe de lave glace, deux pannes sur Clio II, je suis loin des soucis des VW !

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Les quelques problèmes de bobines défaillantes sur les 1.6 essences c'était sur le 1.6 16V de 110 ch en principe, moi j'avais une Mégane1 phase 1 de 1996, (1.6 8V de 90 ch) c'était du Siemens semi séquentiel (2 bobines) si j'ai bonne mémoire, alors que sur les 1.6 16V une autre marque de bobine...et Séquentiel (4 bobines) rectifié et fiabilisé par la suite, mon père à une ClioIII phase2 1.6 16V de 2009 et pas le moindre soucis, sa précédente c'était une R19 TXE 1.7 coupé 3 portes il l'a gardée de 1991 à 2009 sans pépins, moteur increvable et était encore en tres bon état général...!

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence sur une Renault, et j'espère être séduit aussi longtemps que toi Alain ! En tout cas, sa commence très bien.

 

( Et j'avoue ne pas avoir été que peu fier de brandir devant mes cher camarades possesseurs d'allemandes se moquant de ma twingo, ce résultat envoyant dans les cordes leurs Polo... :p )

 

 

:) J'espère aussi pour toi.... :p bien que tu as encore de la marge avant de me rattraper et d'avoir autant d'années en "RENAULT".... :o

:) Petite photo vite fait ce matin au taf (j'avais que mon portable sous la main) je devait repasser chez Honda chercher ma bagagerie (valises + top case) pour ma bécane :p

 

http://imageshack.us/a/img33/6872/dsc00414ru.jpg

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Ah ah ah, bagagerie, top-case, ça sent tout doucement les grandes aventures! Quoique avec le beau-temps du moment, y'a des questions à se poser? Alain, t'es sûr que tu nous fait pas marcher avec ta twingo, je me pose des questions à savoir si tu la changes pas tous les trois mois tellement elle est toujours nickel. Sinon, petite info, rassemblement de Twingo(s) tous modèles sur l'aérodrome de Chambley (France) le week-end du 25 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

Ah ah ah, bagagerie, top-case, ça sent tout doucement les grandes aventures! Quoique avec le beau-temps du moment, y'a des questions à se poser? Alain, t'es sûr que tu nous fait pas marcher avec ta twingo, je me pose des questions à savoir si tu la changes pas tous les trois mois tellement elle est toujours nickel. Sinon, petite info, rassemblement de Twingo(s) tous modèles sur l'aérodrome de Chambley (France) le week-end du 25 août.

 

 

Ça peut être sympa :D , bières et barbuq au programme ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Ah ah ah, bagagerie, top-case, ça sent tout doucement les grandes aventures! Quoique avec le beau-temps du moment, y'a des questions à se poser? Alain, t'es sûr que tu nous fait pas marcher avec ta twingo, je me pose des questions à savoir si tu la changes pas tous les trois mois tellement elle est toujours nickel. Sinon, petite info, rassemblement de Twingo(s) tous modèles sur l'aérodrome de Chambley (France) le week-end du 25 août.

 

a bon a chambley ?? dit moi en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah, bagagerie, top-case, ça sent tout doucement les grandes aventures! Quoique avec le beau-temps du moment, y'a des questions à se poser? Alain, t'es sûr que tu nous fait pas marcher avec ta twingo, je me pose des questions à savoir si tu la changes pas tous les trois mois tellement elle est toujours nickel. Sinon, petite info, rassemblement de Twingo(s) tous modèles sur l'aérodrome de Chambley (France) le week-end du 25 août.

 

 

:) J'ai commencé à la lustrer....je dois faire en deux fois car elle est reche la peinture...l'hiver à été long...bref, demain je vais achever...plus que l'avant à faire...apres je vais quand même remonter mes jantes alu http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adrihoff.gif ...apres essais de quelques marques de produits lustreurs...je reviens au GS27 Titanium+ soit un peu plus cher, mais qui pour moi reste le meilleurs (avis perso)... ;)

Allez....bagagerie montée ce matin et apres midi...du castaud en tout cas en origine.... :p petite photo...pas faire attention car la moto à besoin d'étre lustrée aussi...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adrihoff.gif

 

http://imageshack.us/a/img839/4746/img3084pi.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Bon, je vois qu'il y a de l'outillage chez Alain, et pas que des petites clés. Pour le rasso twingo, allez voir sur "www.generation-twingo.fr". J'en sais pas plus. A priori, je pense y aller, je sais pas encore avec quelle twingo, peut-être plusieurs. J'en ai encore trois qui roulent pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois qu'il y a de l'outillage chez Alain, et pas que des petites clés. Pour le rasso twingo, allez voir sur "www.generation-twingo.fr". J'en sais pas plus. A priori, je pense y aller, je sais pas encore avec quelle twingo, peut-être plusieurs. J'en ai encore trois qui roulent pour le moment.

 

:) Et tu ne vois qu'une petite partie... :p ici je vais bientôt agrandir mon garage (dès reception de mon permis de batir) du moins l'entrée ...porte sectionnelle motorisée de 3,25 mètres au lieu de 2,25 métres....ensuite, je vais faire faire une fosse, comme ça j'aurai tout à portée chez moi ....manquerai pas de faire des photos....plus tard.... ;)

 

On voit bien aussi à l'enjoliveur au mur du fond que ce n'est pas la première Renault de Alain ;)

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adrihoff.gif Bah... l'enjoliveur, c'est un que j'ai trouvé pres de chez moi sur le chemin...et comme c'est un Renault... :p

:o Allez une petite photo d'aujourd'hui apres lustrage de ma titine....elle retrouve son éclat d'origine :p

 

http://imageshack.us/a/img46/9500/img3090ls.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Allez une petite photo d'aujourd'hui apres lustrage de ma titine....elle retrouve son éclat d'origine :p

 

http://imageshack.us/a/img46/9500/img3090ls.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

 

 

Elle brille comme un sou neuf cette Twingo :)

Et la Clio derrière, est tout aussi nickel ... d'ailleurs, on l'aperçoit souvent dans ton garage mais tu en postes beaucoup moins de photos que ta Twingo, c'est bien dommage ;)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Oui Alain,je construirais bien aussi mais je sais pas encore à quel endroit. J'ai un petit garage pour une auto et la gold et j'aimerais bien un coin un peu plus haut pour y mettre un pont à 2 colonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alain,je construirais bien aussi mais je sais pas encore à quel endroit. J'ai un petit garage pour une auto et la gold et j'aimerais bien un coin un peu plus haut pour y mettre un pont à 2 colonnes.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif C'est pas pour rien non plus un pont à colonnes, note que j'y avait pensé, mais ça prend pas mal de place, alors qu'avec une fosse, le garage reste totalement libre de surface...!!

:) Pour le moment je dispose d'une grande fosse éclairée au boulot, mais j'ai toujours rêver d'en posséder une chez moi...dont j'ai déjà ma petite idée pour faire un système au 2/3 de la hauteur de récupération d'huiles sur un support à roulettes amovible...et aussi y apporter un éclairage intégrer....prises de courants....etc...! Je vais généralement toujours au bout de mes idées en les réalisants... surtout que la faisabilité ici reste abordable....! Mon garage fait +- 11 mètres de long, et je vais l'élargir de +- 1,10 mètre sur les 2 premiers mètres (nouveaux murs) de quoi y loger ma CBF à l'entrée avec une porte sectionnelle beaucoup plus grande, et avoir de l'aisance pour la rentrer ou la sortir sans devoir bouger les voitures....! Pour l'instant ma bécane est logée derrière les deux voitures (ancienne photo avant modifs)... ;)

 

http://imageshack.us/a/img849/5864/img2572m.jpg

 

:o Allez, dernières photos de la "bête" toute équipée... :p

 

http://imageshack.us/a/img16/218/dsc07191u.jpg

http://imageshack.us/a/img716/6279/dsc07187y.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Bonsoir Alain. Tiens, un peu de soleil! Quand je parlais du pont, c'est parceque j'ai l'habitude de m'en servir chez un pote pour mes entretiens. Alors tu comprends que pour la fosse, j'ai plus envie. De plus que dans ma jeunesse, on faisait tout dans la fosse pour les camions et les engins de chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Voili voilou, j'ai fait une vidange, 50000kms, lavé l'auto mais le chemin pour rentrer est terreux, donc auto encore un peu sale et pas de soleil, ptet demain pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Bonjour vous. Moi je suis en montagne depuis trois semaines (Cévennes Ardéchoises) et j'ai eu pas mal de soleil, mais je rentre demain et je crois que j'aurai la flotte. Par contre, j'ai vu beaucoup de tes compatriotes Alain, en 2 et 4 roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous. Moi je suis en montagne depuis trois semaines (Cévennes Ardéchoises) et j'ai eu pas mal de soleil, mais je rentre demain et je crois que j'aurai la flotte. Par contre, j'ai vu beaucoup de tes compatriotes Alain, en 2 et 4 roues...

 

 

:) Bon retour à toi, je ne connais pas la région Cévennes Ardéchoise parait qu'il fait tres beau...et en Twingo2 ou à moto, ca doit étre encore plus cool...à visiter... :p

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Oui oui Alain, c'est beau mais pas très chaud même quand il fait beau, et les petites routes sont très dangereuses mais quel régal pour le paysage. Je suis ni à moto ni en twingo, regarde juste mon pseudo. Mais j'ai pas beaucoup roulé. J'y étais pour une cure. Mais j'y retourne tous les ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Alain, c'est beau mais pas très chaud même quand il fait beau, et les petites routes sont très dangereuses mais quel régal pour le paysage. Je suis ni à moto ni en twingo, regarde juste mon pseudo. Mais j'ai pas beaucoup roulé. J'y étais pour une cure. Mais j'y retourne tous les ans...

 

:) Je sais tres bien, je parlais pour moi... enfin je m'imaginais soit en Twingo2 ou avec ma bécane.... :p

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Bonsoir Alain. Oui, avec les deux mais obligé de rouler cool. Même avec la t2, je pense qu'elle manquerait un peu de couple pour les relances en sortie d'épingles. Sauf à tirer dans les rapports. Après, la tienne doit certainement avoir un couple différent. Maintenant je suis en Moselle et il fait froid dans les chaumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Une petite anecdote... On reviens ce soir avec madame, et je trouve que la clim ne refroidit plus du tout. Je lui demande si elle a remarqué quelque chose, négatif. Au bout de 10kms je m"aperçois que j'avais enfoncé le bouton de la lunette arrière. (qui s'éteint tout seul au bout d'un moment) Quel con, mais quel con alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain. Oui, avec les deux mais obligé de rouler cool. Même avec la t2, je pense qu'elle manquerait un peu de couple pour les relances en sortie d'épingles. Sauf à tirer dans les rapports. Après, la tienne doit certainement avoir un couple différent. Maintenant je suis en Moselle et il fait froid dans les chaumières...

 

 

:) Bah la mienne c'est déjà la boite normale (non LEV) et avec la reprog' elle est parfaite pour nous...la T2 a un poid raisonnable pour son gabarit et sa puissance suffisante...et pour les épingles son agilité en étonne plus d'un....je m'amuse parfois sur les ronds points avec des plus grosses et plus puissantes que je laisse sur place dans les enchainements surtout avec mes 185/55/15... :p

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:) Bah la mienne c'est déjà la boite normale (non LEV) et avec la reprog' elle est parfaite pour nous...la T2 a un poid raisonnable pour son gabarit et sa puissance suffisante...et pour les épingles son agilité en étonne plus d'un....je m'amuse parfois sur les ronds points avec des plus grosses et plus puissantes que je laisse sur place dans les enchainements surtout avec mes 185/55/15... :p

A++... ;)

ALAIN

 

 

... d'un autre côté c'est logique car la Twingo est une citadine et les petites voitures sont en général plus à l'aise que les grosses en ville et à fortiori dans les ronds points de part leur poids, leur dimension :) ... ça s'inverse ensuite sur la route ou autoroute ;)

 

A++ jap.gif.14d16dcca514bcdb54286198543fe1cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je connais bien d'autres petites citadines qui n'ont pas du tout la tenue de route/confort de la Twingo2, qui elle, reste une bonne référence en la matière...sinon sur route et autoroute la tendance ne s'inverse pas forcément, (avis perso) bien que j'ai l'avantage d'avoir la boite courte et d'une tres bonne reprogrammation, de quoi faire des dépassements rapides sans soucis, elle m'étonne même... :o

:p Allez une petite tof des deux Renault sous un beau soleil....love.gif.114f673e19046d24d68773c25615e53c.gif

 

http://imageshack.us/a/img23/4925/tmt4.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens c'est bizarre moi c'est le vendredi soir le passage des poubelles ?!

Je dis ça il traine un truc derrière ta Twingo ? sol.gif.ffda43705bdf73364b985e3badd3bf6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

Tiens c'est bizarre moi c'est le vendredi soir le passage des poubelles ?!

Je dis ça il traine un truc derrière ta Twingo ? sol.gif.3d0bb1ddc383511145b79eb14fa2df73.gif

 

 

lol.gif.cdf114bc839a93a9c9e0c8483c86a1d6.gif Nous c'est le mercredi..... :p Allez, petites photos de ce matin lors d'une balade en France, (dans la famille) je me suis arrêté devant le panneau de l'entrée du village (Nord) mais j'ai fait une autre belle séries de photos que je posterai par la suite....sol.gif.3d0bb1ddc383511145b79eb14fa2df73.gif

 

 

http://imageshack.us/a/img4/6916/lah8.jpg

 

http://imageshack.us/a/img834/1087/x7ia.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

sol.gif.a557031c6335388618b6a5bcd874e3e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Mazette, qu'est-ce qu'elle brille! J'oubliais Alain, la t2 a une boite courte aussi, je suppose à cause de la clim, et elle est de juin 2007, une des premières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...