Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

surconsommation d'essence suite au remplacement de la pompe a carburan


Invité §cal510aN

Messages recommandés

Invité §cal510aN

bonjour a tous.voila mon souci,il y a 3 semaine ma pompe a carburant m'as laché,je l'ai fait remplacer par peugeot et depuis,ma voiture consomme 2 fois plus.a part ça,rien d'anormal,je suis retourné chez peugeot,d'apres eu toutes mes pressions sont bonnes..en gros il n'explique pas la panne..il me suggere de remplacer les bougie,le filtre a air et la sonde lambda.mais je doute que ça change grand chose..qu'en pensez vous??merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Avant elle consommait 3 lt au 100 et maintenant 6, ou 6 et maintenant 12........................c'est important les chiffres dans ce cas.

 

Bien-sûr un entretien n'est pas un luxe, mais n'explique pas un doublement de la consommation.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelle est le type de moteur et l'année de la voiture et son kilométrage ?

 

Une sonde Lambda usée peu faire consommer un peu plus d'essence et idem pour un filtre à air très sale.

 

Bonne soirée a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal510aN

c'est une 106 xn de 93.elle est passé de 6l a 12l a peu pres^^ et elle a 110000 bornes au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

Bonsoir,

Quelle est le type de moteur et l'année de la voiture et son kilométrage ?

 

Une sonde Lambda usée peu faire consommer un peu plus d'essence et idem pour un filtre à air très sale.

 

Bonne soirée a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

bonsoir,

pour la lambda c'est pas du quitte ou double je pence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est impossible, il y une fuite d'essence.

 

Un moteur ne fonctionne pas en doublant sa consommation.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

C'est impossible, il y une fuite d'essence.

 

Un moteur ne fonctionne pas en doublant sa consommation.

 

A+

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal510aN

bah c'est aussi ce que je me dis..mais ils n'ont pas vu de fuite les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

le remplacement de la pompe à essence est un hasard dans ce cas, il n'a rien à voir, la pompe pompe, elle ne fait rien d'autre, et n'influe en rien sur la consommation.

 

Nous parlons d'un vrai garage?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

commence par faire un bon service au moteur, filtre à air, bougies, prise des compressions, prise d'air, et passage à l'analyseur de gaz pour voir ce qui se passe, et ensuite, faut voir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal510aN

commence par faire un bon service au moteur, filtre à air, bougies, prise des compressions, prise d'air, et passage à l'analyseur de gaz pour voir ce qui se passe, et ensuite, faut voir.

 

A+

le mecano a fait tout les controles de compressions,de pressions d'essence etc,apparement y'a aucune anomalie,mis a par la sonde lambda qui reagis un peu moins vite que la normale.mais d'apres lui c'est benin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal510aN

c'est une injection

 

C'est un carburateur ou une injection sur la 106?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il y a six litres d'essence qui partent dans la nature et tout est normal, voir benin..........................

 

On vit dans un monde merveilleux!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal510aN

lol,nan,le fait que la sonde lambda merde est un peu est benin d'apres lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

L'essence n'est pas encore assez chère pour certaines personnes.

@ calgar56: Si la sonde lambda réagit moins vite, c'est qu'elle a un soucis, donc à remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal510aN

Si elle consommait réellement 12 L/100 km, elle fumerait très noir à l'échappement à chaque coup d'accélérateur. :buzz:

 

Il y a une fuite entre le réservoir et le moteur

wai c'est pas faut cette histoire de fumé.puis techniquement jsuis meme pas sur que le petit bourrin d'une 106 puisse en avaler autant d'un coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

Question tendances !

 

La Lambda ne peut pas faire doubler la consommation quand meme ?

Je suis d'accord sur le fait de raté d'irégularité mais le doublement de conso c'est bien la première fois que j'entend ca ... :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Mais c'est pas vrai,

c'est juste pour nous accrocher, la voiture consomme un poil de plus!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Une sonde lambda défaillante ou une sonde de température peut faire doublé la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

l'essence qui coule par terre la rend non mesurable, et la voiture n'avance plus!

brève de comptoir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal510aN

?

l'essence qui coule par terre la rend non mesurable, et la voiture n'avance plus!

brève de comptoir.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...