Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Changer la batterie d'une Polo 2007 1.4 TDI 51Kw


Invité §dav282RP

Messages recommandés

Invité §dav282RP

Bonjour à tous,

 

La batterie de notre polo est morte lundi dernier (paix à son âme :) ). Il faut donc que je la change et je n'ai pas envie de faire faire par le garage.

J'ai déjà bricolé pas mal les moteurs dans ma jeunesse et changer une batterie ne me pose pas de problème. Seule difficulté, me semble-t-il, au niveau du démontage du support fusible/câblage qui "enveloppe" la batterie mais je pense que ca ira.

J'ai donc commandé une batterie de 73 AH au garage et je vais la changer.

 

Alors j'ai un peu cherché sur google et sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de tuto pour mon modèle (9N3).

 

En plus, j'ai cru lire qu'il faut absolument passer chez le concessionnaire pour réinitialiser l'électronique après avoir débranché la batterie?? J'imagine que c'est de l'intox mais la prudence me pousse à vous poser la question. Je suis aussi ouvert à tous les éventuels conseils.

 

Merci d'avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Non pas besoin de passer chez le concessionnaire, juste faire tout ce qui inscrit dans le manuel d'utilisation de l'auto au chapitre batterie.

 

Par contre, je suggère de tester l’alternateur avant de changer la batterie, car trop souvent on change une batterie alors que la panne est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav282RP

Bonjour RMD66,

 

Merci pour ta réponse, l'alternateur est OK, la tension monte lorsque le moteur est lancé. De plus le témoin de décharge de la batterie ne s'allume pas. Et enfin, cette batterie à plus de sept ans, c'est donc un peu normal qu'elle soit HS, je pense.

 

Bonne soirée !

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonjour RMD66,

 

Merci pour ta réponse, l'alternateur est OK, la tension monte lorsque le moteur est lancé. De plus le témoin de décharge de la batterie ne s'allume pas. Et enfin, cette batterie à plus de sept ans, c'est donc un peu normal qu'elle soit HS, je pense.

 

Bonne soirée !

 

David

 

 

7 ans tou à fait exact alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav282RP

Prends une photo de la planche à fusibles sur la batterie, on t'expliquera comment la démonter.

 

C'est pas écrit dans ta notice ?

Hello, merci pour la proposition c'est vraiment super ! Mais je lis ton message après l'avoir remplacé, j'aurais dû venir voir ici avant :s. C'est un peu chiant pour déclipser la planche à fusible sur l'arrière entre la batterie et le filtre à air quand on ne connait pas. Mais bon un peu d'astuce et de persévérance et on s'en sort :D.

 

J'ai quand même quatre questions :

1) la batterie d'origine est d'environ 60AH et le concessionnaire m'a donné une de plus de 70AH… Bon je l'ai montée quand même mais je ne pense pas que ça pose problème, c'est plutôt quand on met une moins puissante qu'on risque des problèmes, est-ce que je me trompe?

2) la dimension de la nouvelle batterie est un peu différente si bien que je n'ai pas pu remettre l'espèce d'enveloppe (calorifuge?) entourant la batterie d'origine, je suppose que ce n'est pas trop grave.

3) plus ennuyant à mon sens, la cosse de la borne négative flotte légèrement sur la borne (on sait la faire jouer) alors que j'ai serré à fond, est que c'est un problème??

4) A quoi sert le petit bouchon qu'on doit mettre sur le côté au niveau de la borne positive?

 

Merci et bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) aucun problème dans ce sens.

2) pas grave; mais elle n'est pas ajustable avec un scratch sur le côté ?

3) oui, c'est un problème : bizarre; elle est pas abîmé ta cosse ? Soit tu la changes, soit tu mets une cale arrondie en métal entre la cosse et la borne, juste de quoi rattraper. Et qui fasse au moins la moitié de lé circonférence pour assurer un bon contact tout autour de la borne.

4) c'est un évent pour les dégagements d'hydrogène. enfin je crois : mets une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

...

4) c'est un évent pour les dégagements d'hydrogène. enfin je crois : mets une photo.

 

 

Exact. :jap:

 

 

batterie_ibiza_tdi100_notice-p1070754_640x250-img.jpgbatterie_ibiza_tdi100_notice-p1070860_360x270_fleche-big.jpg

 

 

Voir la notice livrée avec la batterie :

 

 

 

batterie_ibiza_tdi100_notice-p1070840_800x85-big.jpg

 

 

 

A priori, cela dépend des modèles de véhicules :

 

 

batterie_ibiza_tdi100_notice-p1070754_640x250-img.jpg

 

 

Après, à savoir si cela a vraiment une importance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav282RP

1) aucun problème dans ce sens.

2) pas grave; mais elle n'est pas ajustable avec un scratch sur le côté ?

3) oui, c'est un problème : bizarre; elle est pas abîmé ta cosse ? Soit tu la changes, soit tu mets une cale arrondie en métal entre la cosse et la borne, juste de quoi rattraper. Et qui fasse au moins la moitié de lé circonférence pour assurer un bon contact tout autour de la borne.

4) c'est un évent pour les dégagements d'hydrogène. enfin je crois : mets une photo.

 

Merci pour vos réponses en tout cas :D

 

2) Ok, pour l'enveloppe calorifuge, elle n'est pas vraiment ajustable, on sait l'ouvrir mais la fermeture, c'est taille unique.

3) je vais me pencher sur la question mais je pense rectifier un peu la cosse, c'est la pièce de serrage qui ne va pas assez loin et une petite rondelle fera certainement l'affaire. Je posterai une photo tout à l'heure je n'ai pas la voiture sous la main.

4) pour la photo, celle de fljb67 est représentative, merci à lui en passant

Bon dimanche et bon apéro pour ceux qui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Hello, merci pour la proposition c'est vraiment super ! Mais je lis ton message après l'avoir remplacé, j'aurais dû venir voir ici avant :s. C'est un peu chiant pour déclipser la planche à fusible sur l'arrière entre la batterie et le filtre à air quand on ne connait pas. Mais bon un peu d'astuce et de persévérance et on s'en sort :D.

 

J'ai quand même quatre questions :

1) la batterie d'origine est d'environ 60AH et le concessionnaire m'a donné une de plus de 70AH… Bon je l'ai montée quand même mais je ne pense pas que ça pose problème, c'est plutôt quand on met une moins puissante qu'on risque des problèmes, est-ce que je me trompe?

2) la dimension de la nouvelle batterie est un peu différente si bien que je n'ai pas pu remettre l'espèce d'enveloppe (calorifuge?) entourant la batterie d'origine, je suppose que ce n'est pas trop grave.

3) plus ennuyant à mon sens, la cosse de la borne négative flotte légèrement sur la borne (on sait la faire jouer) alors que j'ai serré à fond, est que c'est un problème??

4) A quoi sert le petit bouchon qu'on doit mettre sur le côté au niveau de la borne positive?

 

Merci et bon week end !

 

Bonjour,

 

Oui c'est un problème. Je te conseilles de ne pas rouler tant que ce problème n'est pas résolu. Car déjà tu risques d'avoir des problèmes de charge et si la cosse saute l’alternateur grille. Je pense qu'il suffit de donner un coup de lime ou de scie dans la fente de serrage de la cosse pour régler le problème.

 

Le petit bouchon sert à brancher un tuyau d'évent lorsque la batterie est placée dans l'habitacle ou dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav282RP

Ok, merci pour vos réponses !

 

Finalement j'ai vérifié tout à l'heure après avoir roulé et la cosse semble bien agrippée maintenant (bizarre quand même mais bon). Je viens de vérifier à l'instant, moteur froid et la cosse est toujours bien serrée : impossible de la faire bouger …

Finalement tout est bien qui fini bien apparemment, j'irai vérifier toutes les semaines pendant un mois pour voir si ça bouge …

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav282RP

Bah c'est normal hein et c'est sympa aussi d'avoir des gens qui répondent aux questions :D.

 

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...