Invité §dav282RP 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Bonjour à tous, La batterie de notre polo est morte lundi dernier (paix à son âme ). Il faut donc que je la change et je n'ai pas envie de faire faire par le garage. J'ai déjà bricolé pas mal les moteurs dans ma jeunesse et changer une batterie ne me pose pas de problème. Seule difficulté, me semble-t-il, au niveau du démontage du support fusible/câblage qui "enveloppe" la batterie mais je pense que ca ira. J'ai donc commandé une batterie de 73 AH au garage et je vais la changer. Alors j'ai un peu cherché sur google et sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de tuto pour mon modèle (9N3). En plus, j'ai cru lire qu'il faut absolument passer chez le concessionnaire pour réinitialiser l'électronique après avoir débranché la batterie?? J'imagine que c'est de l'intox mais la prudence me pousse à vous poser la question. Je suis aussi ouvert à tous les éventuels conseils. Merci d'avance pour vos réponses !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Bonjour, Non pas besoin de passer chez le concessionnaire, juste faire tout ce qui inscrit dans le manuel d'utilisation de l'auto au chapitre batterie. Par contre, je suggère de tester l’alternateur avant de changer la batterie, car trop souvent on change une batterie alors que la panne est ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav282RP 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Bonjour RMD66, Merci pour ta réponse, l'alternateur est OK, la tension monte lorsque le moteur est lancé. De plus le témoin de décharge de la batterie ne s'allume pas. Et enfin, cette batterie à plus de sept ans, c'est donc un peu normal qu'elle soit HS, je pense. Bonne soirée ! David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Prends une photo de la planche à fusibles sur la batterie, on t'expliquera comment la démonter. C'est pas écrit dans ta notice ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Bonjour RMD66, Merci pour ta réponse, l'alternateur est OK, la tension monte lorsque le moteur est lancé. De plus le témoin de décharge de la batterie ne s'allume pas. Et enfin, cette batterie à plus de sept ans, c'est donc un peu normal qu'elle soit HS, je pense. Bonne soirée ! David 7 ans tou à fait exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav282RP 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 Prends une photo de la planche à fusibles sur la batterie, on t'expliquera comment la démonter. C'est pas écrit dans ta notice ? Hello, merci pour la proposition c'est vraiment super ! Mais je lis ton message après l'avoir remplacé, j'aurais dû venir voir ici avant :s. C'est un peu chiant pour déclipser la planche à fusible sur l'arrière entre la batterie et le filtre à air quand on ne connait pas. Mais bon un peu d'astuce et de persévérance et on s'en sort . J'ai quand même quatre questions : 1) la batterie d'origine est d'environ 60AH et le concessionnaire m'a donné une de plus de 70AH… Bon je l'ai montée quand même mais je ne pense pas que ça pose problème, c'est plutôt quand on met une moins puissante qu'on risque des problèmes, est-ce que je me trompe? 2) la dimension de la nouvelle batterie est un peu différente si bien que je n'ai pas pu remettre l'espèce d'enveloppe (calorifuge?) entourant la batterie d'origine, je suppose que ce n'est pas trop grave. 3) plus ennuyant à mon sens, la cosse de la borne négative flotte légèrement sur la borne (on sait la faire jouer) alors que j'ai serré à fond, est que c'est un problème?? 4) A quoi sert le petit bouchon qu'on doit mettre sur le côté au niveau de la borne positive? Merci et bon week end ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 1) aucun problème dans ce sens. 2) pas grave; mais elle n'est pas ajustable avec un scratch sur le côté ? 3) oui, c'est un problème : bizarre; elle est pas abîmé ta cosse ? Soit tu la changes, soit tu mets une cale arrondie en métal entre la cosse et la borne, juste de quoi rattraper. Et qui fasse au moins la moitié de lé circonférence pour assurer un bon contact tout autour de la borne. 4) c'est un évent pour les dégagements d'hydrogène. enfin je crois : mets une photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 ... 4) c'est un évent pour les dégagements d'hydrogène. enfin je crois : mets une photo. Exact. Voir la notice livrée avec la batterie : A priori, cela dépend des modèles de véhicules : Après, à savoir si cela a vraiment une importance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav282RP 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 1) aucun problème dans ce sens. 2) pas grave; mais elle n'est pas ajustable avec un scratch sur le côté ? 3) oui, c'est un problème : bizarre; elle est pas abîmé ta cosse ? Soit tu la changes, soit tu mets une cale arrondie en métal entre la cosse et la borne, juste de quoi rattraper. Et qui fasse au moins la moitié de lé circonférence pour assurer un bon contact tout autour de la borne. 4) c'est un évent pour les dégagements d'hydrogène. enfin je crois : mets une photo. Merci pour vos réponses en tout cas 2) Ok, pour l'enveloppe calorifuge, elle n'est pas vraiment ajustable, on sait l'ouvrir mais la fermeture, c'est taille unique. 3) je vais me pencher sur la question mais je pense rectifier un peu la cosse, c'est la pièce de serrage qui ne va pas assez loin et une petite rondelle fera certainement l'affaire. Je posterai une photo tout à l'heure je n'ai pas la voiture sous la main. 4) pour la photo, celle de fljb67 est représentative, merci à lui en passant Bon dimanche et bon apéro pour ceux qui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Hello, merci pour la proposition c'est vraiment super ! Mais je lis ton message après l'avoir remplacé, j'aurais dû venir voir ici avant :s. C'est un peu chiant pour déclipser la planche à fusible sur l'arrière entre la batterie et le filtre à air quand on ne connait pas. Mais bon un peu d'astuce et de persévérance et on s'en sort . J'ai quand même quatre questions : 1) la batterie d'origine est d'environ 60AH et le concessionnaire m'a donné une de plus de 70AH… Bon je l'ai montée quand même mais je ne pense pas que ça pose problème, c'est plutôt quand on met une moins puissante qu'on risque des problèmes, est-ce que je me trompe? 2) la dimension de la nouvelle batterie est un peu différente si bien que je n'ai pas pu remettre l'espèce d'enveloppe (calorifuge?) entourant la batterie d'origine, je suppose que ce n'est pas trop grave. 3) plus ennuyant à mon sens, la cosse de la borne négative flotte légèrement sur la borne (on sait la faire jouer) alors que j'ai serré à fond, est que c'est un problème?? 4) A quoi sert le petit bouchon qu'on doit mettre sur le côté au niveau de la borne positive? Merci et bon week end ! Bonjour, Oui c'est un problème. Je te conseilles de ne pas rouler tant que ce problème n'est pas résolu. Car déjà tu risques d'avoir des problèmes de charge et si la cosse saute l’alternateur grille. Je pense qu'il suffit de donner un coup de lime ou de scie dans la fente de serrage de la cosse pour régler le problème. Le petit bouchon sert à brancher un tuyau d'évent lorsque la batterie est placée dans l'habitacle ou dans le coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav282RP 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Ok, merci pour vos réponses ! Finalement j'ai vérifié tout à l'heure après avoir roulé et la cosse semble bien agrippée maintenant (bizarre quand même mais bon). Je viens de vérifier à l'instant, moteur froid et la cosse est toujours bien serrée : impossible de la faire bouger … Finalement tout est bien qui fini bien apparemment, j'irai vérifier toutes les semaines pendant un mois pour voir si ça bouge … Bonne soirée à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arizona07 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Merci de ton retour , c'est sympa envers ceux qui t'ont aidé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav282RP 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Bah c'est normal hein et c'est sympa aussi d'avoir des gens qui répondent aux questions . Bon dimanche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.