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Citroën

Panne moteur sur 1.4hdi c3


Invité §luc451RI

Messages recommandés

Invité §luc451RI

Bonjour

J'ai changé mon moteur 1.4 hdi c3 hs 170.000 kms , par un de 80.000kms, l'ancien était monté en injection siemens, celui-ci en Bosch, le calculateur est celui d'origine en siemens, faut-il changer le calculateur ? venir en Bosch, faut-il refaire une prog ?je n'ai pas pu récupérer le boîtier du nouveau moteur, qui d'après le garagiste était un siemens.

Merci de vos réponse, j'ai refait une boîte de vitesse complète (roulements syncros) il y a un mois sur une c3 aussi, je me débrouille bien en mécanique, mais là !!! J'ai besoin d'expert.

Bonne fin de journée à tous.

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Invité §luc451RI

Bonjour

Oui absolument, le moteur se lance, mais rien, et défaut voyant rouge clignotant affiché sur le tableau de bord. Le faisceau elec est celui du nouveau moteur.

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Invité §tor808yn

Salut ! Pour que ça redémarre il aurait fallu reprendre tout de l'ancien moteur, car il y a des différences dans les périphériques, et ça donne des incompréhensions du calculateur, sans parler de la marque du système d'injection !!!

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Bonjour,

 

+1 avec Torx38.

 

2 solutions dans ce cas:

1) Tu changes le moteur complet comme tu as fait et il faut en même temps changer le calculateur moteur ainsi que le BSI et les clés, car tous ces éléments sont appairés entre eux pour l'antidémarrage. C'est assez lourd comme opération.

 

2) Récupérer sur l'ancien moteur capteurs, pompe HP, injecteurs, etc et remonter tout ça sur le nouveau. C'est de loin la solution que je préfère.

 

Si tu ne fais pas ainsi, aucune chance que le moteur démarre.

 

Nota: Le calculateur du nouveau moteur ne pouvait pas être un Siemens si la pompe et injecteurs sont en Bosch.

Il n'est pas impossible que le calculateur Siemens soit détérioré après avoir été connecté à des équipements Bosch, car c'est totalement incompatible.

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Invité §luc451RI

Bonjour

Merci de ta réponse, j'y voit plus clair, mes injecteurs étaient morts , je ne peut pas le récupérer, cela m'ennuie de mettre une pompe de 165mkms sur un moteur de 80mkm. La je ne sais plus trop quoi faire.

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Invité §luc451RI

Je vais essayer de trouver un calculateur, bsi et clés, si vous avez des adresses je suis preneur, merci en tout cas de vos messages qui m'aide bien.

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Je pense que cette solution n'est envisageable que si on récupère tous ces éléments sur un véhicule du même type accidenté.

 

Dans ton cas, je ferais contrôler les injecteurs (ils ne sont peut-être pas tous HS), et changerais ceux qui sont défectueux, en espérant que le calculateur n'a pas morflé.

Dans tous les cas, j'ai peur que ce soit assez coûteux.

 

A+

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Invité §luc451RI

Je pense que cela ne vaut plus le coup, il faudrait rechanger le faisceau complet moteur, récupérer les capteur, que je n'ai plus d'ailleurs,j'ai mis 550 euros de moteur + 150 de distri

Je trouve pas mal de calculateur, bsi et clé en vente, mais quoi choisir et en fonction de quoi aussi, C'est là ou je ne maitrise pas tout. Le montage n'est pas un soucis. Si je ne m'en sort pas je la vendrais en pièces détachées. Là ou j'ai déconné c'est que le garage m'a certifié qu'il était monté avec un calculateur siemens, sinon je n'aurais pas fait cette bêtise.

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Invité §tor808yn

Avec les autos modernes des années 2000, et même avant pour certains modèles, c'est fini de prendre un moteur à la casse, le monter comme ça et ça démarre ! Maintenant il faut vraiment faire attention à tout, sinon à la moindre différence ça ne fonctionne plus, et en plus, on peut comme déjà souligner, endommager son calculateur si mauvais branchements, créer de nouvelles pannes, et là on en sort plus !!!

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