Invité §twi202Me 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 Bonjour à tous, J'ai voulu déposer un injecteur qui fuit sur une clio II phase I 1.9 d. L'injecteur s'est desserré facilement curieusement, mais après il tournait sur lui-même dans son logement et ne vient pas. Je pense que le pas-de-vis est faussé!? Est-ce déjà arrivé à certains? et comment le sortir alors? Sinon est-ce que je peux le laisser comme cela et essayer de colmater cette fuite "façon plombier" en étranglant la base de l'injecteur avec de la filasse et du joint silicone ? D'avance merci pour vos réponses éclairées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 Est-il tenu par une bride ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi202Me 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 Est-il tenu par une bride ? Non, pas de bride. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 Bonjour, Lorsque tu l'as dévissé il est monté ou il est au même niveau qu'un vissé à fond? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi202Me 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 Bonjour, Lorsque tu l'as dévissé il est monté ou il est au même niveau qu'un vissé à fond? Au même niveau que les autres. Apparemment les injecteurs avaient été re-tarés sur cette voiture . J'en avais déjà refait un qui fuyait ,il y manquait le joint à lèvre au fond du puits. Maintenant c'est le tour de celui qui me pose problème. Mais il tourne sans dévisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 Sûrement le pas de vis qui a du morfler. Il faudrait essayer de le dévisser en même temps qu'il est tiré vers le haut peut-être viendrait-il. Et pour le remontage du bloc presse (c'est ainsi que j'avais fait pour le même souci et ça a tenu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi202Me 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 Sûrement le pas de vis qui a du morfler. Il faudrait essayer de le dévisser en même temps qu'il est tiré vers le haut peut-être viendrait-il. Et pour le remontage du bloc presse (c'est ainsi que j'avais fait pour le même souci et ça a tenu). Oui, façon extracteur, tout en dévissant. C'est pas gagner d'avance faudra que je trouve une ruse Sinon essayer de calfeutrer la fuite en attendant ? (la voiture marche malgré ce bullement à la base de l'injecteur). Plutôt que d'achever peut-être l'injecteur par des manipulations brutales… C'est quoi du bloc presse ? du frein filet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 http://www.usinenouvelle.com/e [...] 37329.html Résiste bien à la chaleur et étanche une fois polymériser,par contre le particulier peut l'avoir par internet je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 Le danger de laisser et de continuer à rouler ainsi est de voir l'injecteur traverser le capot s'il est expulsé brutalement. Tu peux toujours demander avis chez un petit garagiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi202Me 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 http://www.usinenouvelle.com/e [...] 37329.html Résiste bien à la chaleur et étanche une fois polymériser,par contre le particulier peut l'avoir par internet je pense. Résiste jusqu'à 150 C° … C'est pas un peu léger sur une culasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi202Me 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 Le danger de laisser et de continuer à rouler ainsi est de voir l'injecteur traverser le capot s'il est expulsé brutalement. Tu peux toujours demander avis chez un petit garagiste Y'en a pas de "p'tit garagiste" par ici? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 Bien entendu dans ce magnifique forum et cette excellente section il y en aura mais à distance c'est vraiment difficile de poser un diagnostic Quoi qu'il en soit un petit garagiste sympa qui jettera un oeil dessus pourra bien te conseiller. Moi on m'a conseillé le bloc presse et ça a tenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi202Me 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 bon je vais essayer par le plus simple : calfeutrage à la filasse bien serré et joint silicone. Sinon tenter le démontage et loctite blocpresse. Je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 De toute manière si tu veux appliquer le produit il faudra sortir l'injecteur ,c'est pas en appliquant le produit par le haut que le produit va descendre le long du taraudage.Coute que coute il va falloir trouver une solution pour le sortir,peut -être tout en le dévissant lui amener une contrainte vers le haut avec un bon tournevis plat,pied de biche.....Une fois sorti refaire le taraudage de la culasse soit en montant un hélicoil,un insert métallique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi202Me 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 Une fois sorti refaire le taraudage de la culasse soit en montant un hélicoil,un insert métallique. C'est bien ce que je redoute… Mais au fait quel est le problème de rouler avec un injecteur "fuyard"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 C'est bien ce que je redoute… Mais au fait quel est le problème de rouler avec un injecteur "fuyard"? Le problème n'est pas la fuite, c'est le filetage qui est mort. Si c'est pas toi qui le sort, il sortira de lui-même quand tu ne t'y attendras pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 Si tu veux le laisser comme çà en place tout en mettant un bourrelet autour de l'injecteur et improviser une bride pour le maintenir en place pour empêcher comme dit gtturbo4ever Le danger de laisser et de continuer à rouler ainsi est de voir l'injecteur traverser le capot s'il est expulsé brutalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi202Me 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 Le problème n'est pas la fuite, c'est le filetage qui est mort. Si c'est pas toi qui le sort, il sortira de lui-même quand tu ne t'y attendras pas. Carrément ! Donc pas la peine de penser à bricoler une rustine par le dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi202Me 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 Je vois tout ça demain! Merci encore pour les conseils, je vous tiens au jus. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi202Me 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 Un p'tit retour… l'injecteur tourne aussi bien à gauche qu'à droite maintenant et sans pour autant bouger de son pas de vis! J'ai fait levier tant que je pouvais; pas de jeu pour autant, pas l'impression que je vais arriver à quoique ce soit comme ça. Je pense qu'il a du être forcé un jour. Est-ce que le coller à la loctite sur la culasse tiendrait ? Il y a un espace d' 1 mm qui pourrait recevoir la colle à la base du porte-injecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 Ce que je ferai moi c'est essayer l'extraction à inertie (2 à 5 kg). Un choc vers le haut pour raccrocher le filletage. Ensuite on dévisse en montant tout en tirant vers le haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 Bonsoir, Pour faire du bon boulot il faut malheureusement déculasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 Bonsoir, Pour faire du bon boulot il faut malheureusement déculasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 Si t'arrive pas à l'extraire sachant qu'il faudra refaire le taraudage et changer l'injecteur soit repasser un coup de filière pour reformer les filets pour essayer de sauver celui-ci ,c'est de le laisser en place et de le brider en improvisant une bride qui sera fixée sur la culasse par vis et assurer l'étanchéité de l'injecteur par le haut.C'est peut-être une idée farfelu mais pourquoi pas l'exploiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 Bonsoir, Pour faire du bon boulot il faut malheureusement déculasser Si ma méthode ne marche pas, oui il faut déculasser. Mais c'est pas gagner non plus culasse déposée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi202Me 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 Ce que je ferai moi c'est essayer l'extraction à inertie (2 à 5 kg). Un choc vers le haut pour raccrocher le filletage. Ensuite on dévisse en montant tout en tirant vers le haut. Je suis en train de faire un outil, la douille percé-taraudée pour y mettre un petit boulon, perpendiculairement ,censé serrer le porte-injecteur. Là j'aurais peut-être moyen de le faire venir. Pas gagné encore. Sinon verrouiller à la loctite, non? Ca me parait être le plus facile et plus rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi202Me 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 Si t'arrive pas à l'extraire sachant qu'il faudra refaire le taraudage et changer l'injecteur soit repasser un coup de filière pour reformer les filets pour essayer de sauver celui-ci ,c'est de le laisser en place et de le brider en improvisant une bride qui sera fixée sur la culasse par vis et assurer l'étanchéité de l'injecteur par le haut.C'est peut-être une idée farfelu mais pourquoi pas l'exploiter. Tout à fait, Pacolor ! Tu as parfaitement résumé! je vais tenté ça avant que d'achever le filetage dans la culasse ou détruire l'injecteur. Quant à la bride j'ai pas trop d'idées tout de suite où l'arrimer? Je regarde ça ce week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 Oublies la colle, ça ne marchera pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 où l'arrimer LE BATEAU NON LA BRIDE ce que je te propose c'est de fabriquer une bride qui viendra se fixer sur la culasse. Pour les points d'encrages les prévoir sur la culasse là ou il y a le plus de matière pour tarauder.Tu donnes ce genre de boulot à un mécanicien sénégalais côtier,il te fait quelque chose de terrible parce que ils sont débrouillards .Le jour que tu veux remettre çà aux normes ,un coup d'argon pour reboucher les taraudages et un coup de meuleuse.Ni vu ni connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 Il y aura toujours des fuites même avec une bride, car tu n'arriveras pas à bien plaquer l'injecteur au fond du puit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 Si c'est une histoire de plaquage pour assurer l'étanchéité ,l'extraire par inertie ou autre moyen approprié en prenant compte qu'il reste plus de filets et appliquer la méthode que j'ai cité plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 Si l'extraction est possible par inertie, vaudrait mieux mettre un filet hélicoïdal rapporté... Travail propre et étanche. Il existe des kits pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 Pour la pose d'un hélicoil,ceci implique un déculassage pour poser la culasse sur une table de machine pour retomber dans l'axe d'origine pour percer et tarauder.Possible aussi de le faire sans démonter en se procurant un foret spécifique muni d'un pilote et taraud idem.Le pilote sert de guide et aucune chance de partir de travers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi202Me 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 Pour la pose d'un hélicoil,ceci implique un déculassage pour poser la culasse sur une table de machine pour retomber dans l'axe d'origine pour percer et tarauder.Possible aussi de le faire sans démonter en se procurant un foret spécifique muni d'un pilote et taraud idem.Le pilote sert de guide et aucune chance de partir de travers. Salut Pascalor, J'étais justement en train de me demander s'il était aisé de poser ce fameux filet. Mais là, tel que tu le dit c'est l'opération "à coeur ouvert" que je voulais éviter. Est-ce qu'une filasse + pâte à joint comme en plomberie ne ferai pas simplement l'affaire ? Mais je vais déjà tenter colle cyano + bride et joint sinto et voir si cela tient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 Moi j'avais pensé que t'arrache tout, façon de parler et repositionner l'injecteur.Ce qui compte c'est la face d'appui au fond du puits de l'injecteur pour assurer l'étanchéité et maintenir le tout par un bridage.En gros pour faire au plus simple pour éviter la reprise du taraudage.Si dans un premier temps t'arrive toujours pas à l'extraire ,tu fais comme tu dis pour colmater et tu verras si il y a fuite ou pas.Peut tu envoyer une photo pour voir l'état actuel de la culasse et peut-être trouver une idée pour fixer une bride.Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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