Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

[Topic officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]


Invité §AAC200Pv

Messages recommandés

Invité §moz706Sp

non on dit merci PSA pour ta pompe à eau et ton réchauffeur et tes injecteurs et tes tuyaux de retour et ta tuyauterie gasoil, Ford n'a rien à voir avec toutes ces pannes.

 

 

Sûr, mais en même temps je ne me vois pas aller gueuler chez PSA ! :o

Sinon je me demandais lequel était le plus fiable entre le 1.6 tdci et le 1.8 tdci...il me semble que c'est le deuxième car distri par chaîne et d'origine...Ford. A vérifier... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §AAC200Pv

Bon si j'ai bien compris le système, l'accelerateur du Fusion est éléctronique. Ce que je voudrais savoir c'est si pour vous aussi il y a un temps de réponse entre le moment où vous appuyez et le moment où le moteur s'anime.

Je dis ça parce que moi, y a bien une demi seconde entre le moment où j'appuye et le moment où ça s'enclenche. A tel point que lorsque je change de rapport, mon aiguille du compte tours monte toujours un peu avant de redescendre ..... Sur consommation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

salut moi sur mon fusion tdci pas du tout ce souci la des que j'appuis dessus elle repond au quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Bon si j'ai bien compris le système, l'accelerateur du Fusion est éléctronique. Ce que je voudrais savoir c'est si pour vous aussi il y a un temps de réponse entre le moment où vous appuyez et le moment où le moteur s'anime.

Je dis ça parce que moi, y a bien une demi seconde entre le moment où j'appuye et le moment où ça s'enclenche. A tel point que lorsque je change de rapport, mon aiguille du compte tours monte toujours un peu avant de redescendre ..... Sur consommation ??

 

 

Bah on va dire que c'est assez classique avec un moteur turbo et surtout si tu es trop bas dans les tours au moment où tu accélères. :bah:

En revanche, au-dessus de 2000 tours ça doit partir relativement vite !

C'est vrai que j'ai déjà constaté ça, quand on n'est pas dans la bonne plage ça rame terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Non, non je crois que vous n'avez pas compris de quoi je parle. ( le premier qui critique ma façon de m'exprimer ... :fou: )

Ce que je voulais dire .... bon d'abord petite précision moi j'ai un 1.6 essence. Je voulais dire que au point mort, à l'arret, frein à main serré ( peu pas être plus clair là ), lorsque j'appuie sur l'accélerateur un coup bref ( comme pour faire ronfler le moteur ), c'est comme si le moteur avait l'information une demi seconde plus tard et qu'à ce moment il s'anime.

 

Mise en situation : Je suis sur la route en 3 ième, je prend de la vitesse et arrive le moment où j'embraye pour passer la vitesse superieur, je lache la pédale d'accelerateur en synchro où j'appuie sur l'embrayage. Et bien l'aguille du compte tours monte un bref instant comme si j'avais continué à accélérer. Et j'ai vraiment fait attention d'arreté d'accelerer.

C'est difficile à expliquer pour bien vous faire comprendre. C'est pas un question de turbo ou autre chose. On dirai que l'info n'arrive qu'un peu plus tard.

 

C'est ça ou non que vous aviez compris ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Eh bien alors ?? ça vous fait ça aussi ?

 

Ce comportement et bizarre vu que du fait de l'accélérateur électronique, il y a une fonction qui diminue l'arrivée d'essence lorsqu'on débraye..

Donc normalement le régime ne devrait pas monter lors du passage des rapport, sauf si tu laisses ton pied droit sur l'accélérateur !

Et à l'arret, c'est juste le compte tours qui a du retard, ou le moteur aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

non on dit merci PSA pour ta pompe à eau et ton réchauffeur et tes injecteurs et tes tuyaux de retour et ta tuyauterie gasoil, Ford n'a rien à voir avec toutes ces pannes.

 

La belle remarque de taliban malhonnête :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz653uZ

Aaah...la fameuse pompe à eau ! :lover:

Elle pète chez tout le monde mais ce problème est inconnu chez Ford...tout comme la poignée de basculement des sièges ou de la banquette et ne parlons pas du réchauffeur de gasoil ! :rs:

Prise en charge à 50% pour ces vices cachés qui mériteraient à juste titre 100% ! :)

Que de souvenirs...mention particulière pour ces quelques heures passées sur la bande d'arrêt d'urgence avec ma copine et mon fils de trois mois, en plein hiver s'il vous plaît) merci Ford pour tous ces moments de bonheur ! :fleur:

 

Tiens, ça me rappelle la Fusion de démo dans le hall Ford l'autre jour.

 

" Bonjour Mr le vendeur, elle a quoi comme modularité la Fusion ? "

" Et bien regardez les sièges.... euh zut, c'est bloqué.............hmmmmmmmmm......................"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz653uZ

:jap: bonsoir tout le monde

 

 

Nous sommes en pocession d'un Fusion :sol: , 1.4l trend :) , depuis 3 ans :??: , qui vient d'avoir, avant les grandes vacances, sa revision des 60000km (400 e) :non: et dont la pompe a eau vient de lacher :cry: : résultat de l'opération 385 e. Merci Ford pour les tarifs tres doux des revisions (avec de la vaseline sa passe tout seul :D ) . En effet si je fais le compte, en 3 ans elle nous est revenu a 700 e de frais d'entretien!!! Pire que chez BMW.

De plus lejoint spi a pété l'année dernière (pris en garantie total).

 

Enfin bref par super contant nous sommes (comme dirais Yoda)

 

Nous roulons peu , 8000 km par an et nous l'avons acheter a 10600km.

 

Il y avait quoi de compris exactement dans ce tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Ce comportement et bizarre vu que du fait de l'accélérateur électronique, il y a une fonction qui diminue l'arrivée d'essence lorsqu'on débraye..

Donc normalement le régime ne devrait pas monter lors du passage des rapport, sauf si tu laisses ton pied droit sur l'accélérateur !

Et à l'arret, c'est juste le compte tours qui a du retard, ou le moteur aussi ?

 

 

Non justement et c'est là tout le problème. Je peux admettre qu'en roulant même si j'éstime avoir levé le pied de l'accelerateur, en fait je soit pas tout à fait synchro. Mais à l'arret ce n'est pas que le compte-tours qui a du retard. C'est belle et bien le moteur qui a du retard. A l'acceleration comme a la deceleration.

Dites moi ce qu'il en ait ... ma voiture est garantie jusqu'en avril 2008.

 

Au fait ma voiture est enfin rentré du garage où elle était rentrée pour le changement d'embrayage et de butée. Je dis ça parce que elle y est restée 1 semaine ... Ford avait envoyé un embrayage de Fusion diesel. ==> au fait est ce qu'il y une petite periode de rodage pour cette pièce changée ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal103oQ

Juste pour dire que la mienne marche tres bien (je touche du bois), modele de 2004 "plus" 1.6 100Ch.

 

Par contre j'aurais deux questions, deja quelle plage pour passer les vitesse, car a 2500 pas top et 3000 ca semble de trop ????

 

Ou trouver une console centrale pour changer l'autoradio, Ford annonce 150€ pour le la console !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Salut vieux frère ... !!! Moi aussi c'est un Fusion + 1.6 essence de 2004 ( au final on s'en fou pas mal :D )

Moi de mon coté je passe les vitesse vers 2500 justement et ça n'a pas l'air trop faible ( quoi que je suis le roi du sous régime :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

c'est de l'essence, les vitesses ça se passe à 6000trs/min minimum ! :p

 

Bah sinon 2500trs/min ça me parait un peu faible, le régime ne doit pas être très élevé sur le rapport suivant, ça va à vitesse stabilisée mais en accélération je pense qu'il vaut mieux monter un peu plus les rapports quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

2500 tours, pas trop de problemes sur le plat, mais la moindre cote demmande un passage des vitesses entre 3000 et 4000, moi par contre avec ma focus 1 1600 quand je suis trop bas dans les tours en legere montée, bein elle broute pendant un bref moment, la boite tire long, dans la fusion, je pence qu'elle tire courte, donc tu devrais pas ressentir ce broutage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal103oQ

Merci de vos réponses.

 

Et pour la console, quelqu'un l'as t'il deja changer, pour y mettre un poste normal. Et ou l'a t'il acheter ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Salut, et pourquoi veut tu changer ta console centrale, ca ne fonctionne plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal103oQ

Bonsoir,

 

La console marche tres bien, mais pour mettre un poste autoradio normal, pour virer le poste 6000 d'origine, il faut changer toute la console(plastic) et chez ford on m'annonce 150€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv165NL

moi j'ai une fusion diesiel 1.4 elegance mon souci outre le fait qu'elle n'est pas extraordinaire en montee elle a un bruit de ferraille des qu'elle roule je n'arrive pas à identifier son pb par ailleurs le conces non plus j'en ai eu pour 900 euros et le bruit est toujours present si quelqu'un a une idéé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Bonsoir,

 

La console marche tres bien, mais pour mettre un poste autoradio normal, pour virer le poste 6000 d'origine, il faut changer toute la console(plastic) et chez ford on m'annonce 150€.

 

 

C'est vrai que c'est le gros bordel quand tu veux changer quelque chose dans l'habitacle ... pour preuve, je voulais changer le soufflet de la boite de vitesse qui est en acordéon pour un soufflet plus soigné, en tissu ou cuir. Le truc c'est que pour le changer il fallait aussi changer le bas de la console toute entière car fixations et accroches n'étaient pas les mêmes ( car ça n'existe pas en pièce détachée, donc il faut taper dans un soufflet de Fusion restylé, d'où le problème de fixations ).

150 € c'est énorme, mais le pire c'est qu'à mon avis c'est un prix courament pratiqué !! :q

 

moi j'ai une fusion diesiel 1.4 elegance mon souci outre le fait qu'elle n'est pas extraordinaire en montee elle a un bruit de ferraille des qu'elle roule je n'arrive pas à identifier son pb par ailleurs le conces non plus j'en ai eu pour 900 euros et le bruit est toujours present si quelqu'un a une idéé

 

 

J'ai pas bien compris là par contre ... :??: Tu as payé 900 € de réparations pour trouver et stopper ce bruit de ferrailles ( qui n'est certes pas normal ) et il y est toujours ? C'était quoi comme réparations que l'on t'as facturé ? Mais aussi et surtout, dit moi que tu es retourné au concessionnaire pour qu'il recommence une réparation ( gratuitement ) ou qu'il te rembourse les frais engagés parce que à 900 € la réparation pour un problème qui n'as pas été résolu moi j'appel ça une arnaque pur et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal103oQ

Bonjour,

 

Avez vous des problemes de jauges essence, car la mienne fait pas mal le yoyo. 200Km avec la moitié du plein, presque 300 avec le reste. Sur le 1.6 100Ch. Quand je fais le plein, au bout de 20km, je perd une graduation.Des fois je roule, une graduation reapparait en superieur et disparait un peu plus tard. Je veux bien que parce que la voiture bouge, le capteur ait du mal mais quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

C'est vrai que c'est le gros bordel quand tu veux changer quelque chose dans l'habitacle ... pour preuve, je voulais changer le soufflet de la boite de vitesse qui est en acordéon pour un soufflet plus soigné, en tissu ou cuir. Le truc c'est que pour le changer il fallait aussi changer le bas de la console toute entière car fixations et accroches n'étaient pas les mêmes ( car ça n'existe pas en pièce détachée, donc il faut taper dans un soufflet de Fusion restylé, d'où le problème de fixations ).

150 € c'est énorme, mais le pire c'est qu'à mon avis c'est un prix courament pratiqué !! :q

Je pense qu'il n'est pas necessaire de changer la console pour mettre un nouveau soufflet. Si c'est le même que sur la fiesta, il suffit de défaire la bague (noire ou argentée) à la base du levier pour le démonter, et il existe un soufflet cuir en accessoire qui utilise ce même système de fixations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Bonjour,

 

Avez vous des problemes de jauges essence, car la mienne fait pas mal le yoyo. 200Km avec la moitié du plein, presque 300 avec le reste. Sur le 1.6 100Ch. Quand je fais le plein, au bout de 20km, je perd une graduation.Des fois je roule, une graduation reapparait en superieur et disparait un peu plus tard. Je veux bien que parce que la voiture bouge, le capteur ait du mal mais quand meme.

 

 

J'ai le même moteur que toi donc je peux te répondre en direct live !! Mon Fusion ne m'a fait le coup qu'une seule fois ==> je quittes la station essence avec le plein raz la gueule et même pas 300m plus tard il me manque 1 cran ... arrivé chez moi ( environ 10km ) il m'en manque 2. Au redemarrage les crans étaient réapparu et ça ne me l'a plus jamais fait.

Pour te dire, moi je suis un psycopathe de la consommation et chez moi 1 cran = 85 km et ça varie rarement ( entre 80 et 90 ).

Avec la moitié du plein je fait 420 km en gros et un plein me fait environ 600 km mais il me reste beaucoup de rabe en plus. Mais c'est vrai ce n'est pas logique je devrais m'en sortir vers les 700 km plutôt.

Tu conduis comment ? Parce que ta consommation me semble :eek: . Moi je suis du genre à rouler tranquille ... vraiment tranquille...

 

Pour répondre à THE MOON l'accessoiriste m'a certifié que ce n'était pas possible, qu'il fallait changer les fixations donc le bloc entier. Je lui ai justement parlé du fait que selon moi il suffirai d'enlever la bague argentée pour fixer un autre soufflet mais là il m'a regardé avec un air outré et m'a dit " nous ici on fait pas du bricolage "!! :lol: J'ai failli rire.

Faut vraiment tomber sur quelqu'un de competant ou qui à bien envie de se donner un peu de mal pour vous ( et pourtant j'était serieux, pour preuve je lui ai acheté le même jour une autre pièce )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal103oQ

700km avec le 1.6 100Ch Essence, tu fais comment, t'as enlever la roue de secours et mis un reservoir ????. :lol: , remarque je trouve que la mienne consomme beaucoup, car avant j'avais une KA, et j'avais exactement la meme conso.

 

C'est vrai que je ne suis pas un tendre, je passe les rapports entre 2500 et 3000 tr, et j'arrive sur le debut de la reserve a 500Km, reserve que je n'ai jamais tester. J'avais remarquer une graduation pour 70km.

 

Faut il un reglage moteur, et que demander exactement au garagiste, pour regler le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Pour répondre à THE MOON l'accessoiriste m'a certifié que ce n'était pas possible, qu'il fallait changer les fixations donc le bloc entier. Je lui ai justement parlé du fait que selon moi il suffirai d'enlever la bague argentée pour fixer un autre soufflet mais là il m'a regardé avec un air outré et m'a dit " nous ici on fait pas du bricolage "!! :lol: J'ai failli rire.

Faut vraiment tomber sur quelqu'un de competant ou qui à bien envie de se donner un peu de mal pour vous ( et pourtant j'était serieux, pour preuve je lui ai acheté le même jour une autre pièce )

 

 

Ben je te conseille de voir un autre accessoiriste ! Déjà ça m'étonnerait qu'ils vendent un ensemble tout prèt "console + soufflet", puisque ce dernier se clipse simplement sur la console - et j'ai personnellement acheté cette console seule (pour la percer et mettre 2 interrupteurs, et pouvoir revenir à l'origine ultérieurement). Ensuite, je suis quasiment certain que la fiesta et la fusion ont un levier et une console identiques, et il existe bien un soufflet cuir (ou skai?) pour la fiesta. On le voit par exemple ici: http://www.fiestast.fr/index.php?topic=101.0 avec en plus la référence ford (compter 14-15€ pour le soufflet).

 

Pour ce qui est de la jauge, elle est en effet plutôt imprécise, même si je n'ai pas eu les comportement bizarres que vous évoquez. Pour moi, la barre du haut tient jusqu'à 120km en mode ultra cool, tandis que celles du bas peuvent disparaitre en moins de 50km en roulant plus vite. Par contre, avec une conduite plutôt "dynamique", je peine à dépasser les 500km d'autonomie en entammant la réserve (pleins de 40L ou plus) avec mon 1.4L essence.

En conditions réelles, je me fie plus au compteur kilométrique (que je remets à 0 à chaque plein) qu'à la jauge d'essence pour savoir quand m'arreter à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

700km avec le 1.6 100Ch Essence, tu fais comment, t'as enlever la roue de secours et mis un reservoir ????. :lol: , remarque je trouve que la mienne consomme beaucoup, car avant j'avais une KA, et j'avais exactement la meme conso.

 

C'est vrai que je ne suis pas un tendre, je passe les rapports entre 2500 et 3000 tr, et j'arrive sur le debut de la reserve a 500Km, reserve que je n'ai jamais tester. J'avais remarquer une graduation pour 70km.

 

Faut il un reglage moteur, et que demander exactement au garagiste, pour regler le probleme.

 

 

En fait je conduis la plus part du temps comme une vieille :lol: j'apprecis alors les hautes montées en régime que je m'autorise de temps en temps ( 6 800 tr/min en 2nd sur p'tite route :) j'ai jamais osé le rupteur :p ). 2 500/3000 tr.min je trouve pas ça non plus énorme pour changer les rapports, surtout que des fois c'est necessaire.

 

 

Ben je te conseille de voir un autre accessoiriste ! Déjà ça m'étonnerait qu'ils vendent un ensemble tout prèt "console + soufflet", puisque ce dernier se clipse simplement sur la console - et j'ai personnellement acheté cette console seule (pour la percer et mettre 2 interrupteurs, et pouvoir revenir à l'origine ultérieurement). Ensuite, je suis quasiment certain que la fiesta et la fusion ont un levier et une console identiques, et il existe bien un soufflet cuir (ou skai?) pour la fiesta. On le voit par exemple ici: http://www.fiestast.fr/index.php?topic=101.0 avec en plus la référence ford (compter 14-15€ pour le soufflet).

 

Pour ce qui est de la jauge, elle est en effet plutôt imprécise, même si je n'ai pas eu les comportement bizarres que vous évoquez. Pour moi, la barre du haut tient jusqu'à 120km en mode ultra cool, tandis que celles du bas peuvent disparaitre en moins de 50km en roulant plus vite. Par contre, avec une conduite plutôt "dynamique", je peine à dépasser les 500km d'autonomie en entammant la réserve (pleins de 40L ou plus) avec mon 1.4L essence.

En conditions réelles, je me fie plus au compteur kilométrique (que je remets à 0 à chaque plein) qu'à la jauge d'essence pour savoir quand m'arreter à la pompe.

 

 

Merci pour le lien c'est exactement ce que je voulais ... et c'est exactement le soufflet d'origine que j'ai ...bouh qu'il est moche !!

Je vais aller refoutre un peu le bordel :)

Pour la jauge, j'ai remarqué aussi que la dernière part plus vite et que la reserve part même trés vite ! c'est vrai le mieux c'est de ce fier à son kilometrage.

En conduite "dynamique" je cherche même pas à savoir ... je suis pas sûr de depasser les 500 parce que quand je me lache un peu sur la majorité de mon plein, la jauge est en chute libre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal103oQ

Un autre probleme aussi, la mienne est de 2004, et le volant commence déja a partir en miette, il se desagrege.

 

Ca vous le fait aussi.

 

Sinon je suis toujours preneur pour un revendeur de facade auto-radio, j'aimerais virer le 6006 et mettre un poste normal.

 

Dans un autre domaine, certains on t'il deja essayer ca http://www.adn-tuning.com/mecanique/boitiers-additionnels/Boitier-Add-Ford/Boitier-additionnel-Essence-Evolution-R-pour-Ford-FUSION-16-I-100-ch:19198?asid=50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Un autre probleme aussi, la mienne est de 2004, et le volant commence déja a partir en miette, il se desagrege.

 

Ca vous le fait aussi.

 

Sinon je suis toujours preneur pour un revendeur de facade auto-radio, j'aimerais virer le 6006 et mettre un poste normal.

 

Dans un autre domaine, certains on t'il deja essayer ca http://www.adn-tuning.com/mecanique/boitiers-additionnels/Boitier-Add-Ford/Boitier-additionnel-Essence-Evolution-R-pour-Ford-FUSION-16-I-100-ch:19198?asid=50

 

 

Non, ça ne m'est pas encore arrivé! En même temps il n'a que 36 000 km donc ... mais je n'ai pas remarqué d'usure particulière.

Par contre pour le boitier chez moi c'est catégoriquement NON !! Primo parce que ça coute cher. Secondo c'est interdit sur route libre. Tertio je suis pas convaincu d'un gain de 15ch ou 19Nm de couple. J'ai déjà vu ce type de boitier avant/après installation et j'ai pas trouvé ça spéctaculaire ... c'était tout juste sensible donc les 15ch j'y crois moyen.

 

Pour la consommation j'y revient un peu. J'ai bien fait gaffe ( j'arrive sur la fin de mon plein ) et je pense qu'à la fin du dernier cran ( ensuite c'est les 2 petits crans de la reserve ) je m'en sors avec 570km donc c'est pas si enorme que ça. Mais moi je me fie à ma consommation mixte que je calcul avec mon ordi ... ce qui me donne un 6.3 à 6.9 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal103oQ

T'es sur que les 2 derniers petit cran de la jauge sont ceux de la reserve??, elle ne vient pas apres ??

 

En ce qui me concerne, je suis vers la fin du plein, sur ces deux petits cran justement, et je n'ai fait que 340Km. Je verrais combien je remet quand je repasserait a la pompe, mais c'est bizarre.

 

Sinon je sais enfin pourquoi Ford facture 150euros une console pour changer le poste, car en fait il y a trois piece, la console, avec un gros trou au milieu, ce qu'il appele le support de poste avec vide poche, et le cable pour l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sog243df

 

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Fusion + 1.6 depuis quelques jours et j'ai fait les mêmes remarques que AAC13:

 

Bon si j'ai bien compris le système, l'accelerateur du Fusion est éléctronique. Ce que je voudrais savoir c'est si pour vous aussi il y a un temps de réponse entre le moment où vous appuyez et le moment où le moteur s'anime.

 

J'ai eu exactement la même sensation dès le début mais je n'ai pas encore fait attention au compte-tours.

 

J'ai le même moteur que toi donc je peux te répondre en direct live !! Mon Fusion ne m'a fait le coup qu'une seule fois ==> je quittes la station essence avec le plein raz la gueule et même pas 300m plus tard il me manque 1 cran ... arrivé chez moi ( environ 10km ) il m'en manque 2. Au redemarrage les crans étaient réapparu et ça ne me l'a plus jamais fait.

 

Ce phénomène est mentionné dans le manuel de la voiture, il dit qu'il faut environ 8km après avoir quitté la station pour que la jauge se mette à niveau. Mais quoi qu'il en soit je pense que cette jauge manque de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Ben justement sogeking je me suis renseigné la semaine dernière pour ce phénomène et le technicien ( par ailleurs trés sympathique et disponible, contrairement à certains que j'ai pu croiser ) m'a dit que c'est normal. En fait le calculateur réagit toujours avec un peu en retard contrairement à au cable traditionnelle. Il m'a aussi dit que sur le Fusion c'était pas un calculateur trés performant comparé çà ceux qu'on voit aujourd'hui. Enfin voilà, rien de grave. Mais c'est vrai que j'ai changé ma façon de conduire...

________________________________________________________________________________________________

 

Par contre pour les 2 petits crans de la fin de la jauge moi j'ai déjà roulé avec plus que un petit cran et le signal s'allumait donc c'est pour ça que je pense que c'est la réserve. Sur le bouquin il y a marqué que arrivé à ces deux crans il faut refaire la plein mais je me souvient plus si il est dit que c'est la reserve.

 

340 kms !!!!!! :eek: OUHOWW !!!! non la c'est vraiment pas beaucoup! Soit tu es un grand fou au volant, soit ton reservoir est percé :p , soit y a quelqu'un qui te syphonne ton plein dés que tu dors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal103oQ

Je ne suis pas un fou du volant, la j'en suis a 365Km, toujours sur les 2 derniers cran, mais celui du dessus revient de temps a autre. J'attend que ca s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Et c'est là que dans 20 kms en raz campagne ton moteur s'arrete subitement et te dit " Pôv' nouilles, fallait pas te fier à la jauge. Elle est foireuse :lol::lol::lol: "

Moi je prefere pas rouler sur ces deux crans parce que je fait pas confiance autand que ça à la jauge...surtout que si tu as besoin d'un peu bombarder sur la route et l'autoroute ( dans les limites légales :ange: mais sur les hauts régimes ) ben tu te retrouve rapidement à sec ( ça sent [presque] le vécu ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal103oQ

Et voila 365 Km et je suis sur la reserve, il me reste un dernier cran, et voyant qui s'allume. En esperant que j'atteigne la prochaine pompe. je suis curieux de combien je vais remettre dedans.

 

A votre avis le carburant peut il etre en cause ??, perso je fait toujours ca chez auchan, et de temps a autre elf.

 

C'est quoi la taille exacte du reservoir 43 ou 45 L ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...