Invité §pup766ie 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Bonjour a tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année Me revoilà avec mon Scénic 2, 1.9DCI 120ch, 110 000 km J'ai remplacé le turbo en ES, tuyau d'alimentation et de retour, coussinets bielles, nettoyé la pompe a huile, le collecteur d’échappement et d'admission, tous les conduits (air et EGR), Le problème c'est que le turbo siffle vraiment beaucoup a l'accélération et a la décélération. J'ai recontrôlé les ailettes, le jeu axial, j'ai pas de fuite d'air au niveau des durites etc A votre avis cela peut venir d’où? Je sèche un peut la! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Retour SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pup766ie 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Oui mais j'ai peur qui me le refuse du faite qu'il n'est pas de jeux, ni d'ailettes tordues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang803DS 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 110mkms, c'est tôt. L'ancien turbo avait quel probleme, usure ou grosse casse d'axe etc? Le nouveau turbo a siflé au bout de combien de kms? A bas regime ou plutot en haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pup766ie 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 L'ancien turbo avait une bonne usure Le nouveau que j'ai monté a sifflé tout de suite Il siffle a bas régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 L'ancien turbo avait une bonne usure Meilleur que le nouveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pup766ie 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 quand je dis bonne usure je veux dire qu'il avait bcp de jeu a l'axe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 C'est qu'il est de bonne humeur. Plaisanterie mise à part, j'ai un turbo qui s'est mis à siffler à l'accelleration et au lever de pied. J'avais de l'huile 5W40, et je suis passé à de la 10W60 pour voir. L'effet a été radical: plus de sifflement. J'ai pu par la suite vérifier les jeux axial et radial: ils sont impercetibles. De plus, je n'ai pas de consommation d'huile, ni perte de puissance, et la turbine d'aspiration ne présente aucun signe de déterioration. Je vais donc revenir à la 5W40 à la prochaine vidange, vu le prix de la 10W60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pup766ie 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 En comparaison j'ai ma laguna 2 1.9 DCI 120 ch (même moteur) 230 000km, turbo d'origine, et j'ai qu'un léger sifflement mais en aucun cas aussi prononcé que le scénic 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 + 1 retour SAV si tu as tout controle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pup766ie 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Mais a votre avis qu'es qui peux expliquer se sifflement? Turbine mal équilibrée? J'ai appelé le SAV et ils me disent que si je le renvoi, il le passe sur banc pour contrôler son fonctionnement, or il fonctionne correctement (on sent que le turbo pousse) mais il siffle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 S'il le passe sur le banc il devra sifflet aussi normalement, tu peux poster un enregistrement pour ecouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pup766ie 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Oui je vais vous faire ça, je posterai demain la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Bonsoir, Si il siffle c'est qu'il est content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pup766ie 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 J'aimerai bien qu'il me fasse partager son bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 C'est qu'il est de bonne humeur. Plaisanterie mise à part, j'ai un turbo qui s'est mis à siffler à l'accelleration et au lever de pied. J'avais de l'huile 5W40, et je suis passé à de la 10W60 pour voir. L'effet a été radical: plus de sifflement. J'ai pu par la suite vérifier les jeux axial et radial: ils sont impercetibles. De plus, je n'ai pas de consommation d'huile, ni perte de puissance, et la turbine d'aspiration ne présente aucun signe de déterioration. Je vais donc revenir à la 5W40 à la prochaine vidange, vu le prix de la 10W60. Prend de la 10w40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 J'avais testé la 10W60, car j'avais remarqué que le sifflement ne se produisait que lorsque l'huile était chaude. Par temps très froid, par exemple, le turbo se mettait à siffler beaucoup plus tard après le démarrage. J'en avais donc déduit que c'était une question de viscosité, puisqu'avec l'huile froide, donc plus visqueuse, le turbo ne sifflait pas. Il m'a donc semblé judicieux de tester une huile qui gardait une bonne viscosité à chaud. En potassant les fiches techniques de differentes huiles, j'ai vu que la viscosité à chaud(100°) d'une 10W60 était presque le double de celle d'une 5W40, d'ou mon choix. Le résultat semble confirmer mon raisonnement. Si je prend une 10W40, ce que j'avais d'ailleurs envisagé avant la lecture des fiches techniques, je vais retomber sur une viscosité à chaud à peu près du même ordre qu'avec la 5W40. Quand j'ai déposé mon turbo, j'en ai profité pour retirer le petit filtre se trouvant dans la canalisation de graissage du turbo. En réessayant la 5W40, je me retrouverai dans la même config que précédemment, moins le fitre. Je vèrai ainsi si c'était lui le responsable. Il avait quand même 350 000 km dans les pattes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pup766ie 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 voila la vidéo du bruit de mon turbo http://www.dailymotion.com/vid [...] 362-1_auto http://www.dailymotion.com/vid [...] 361-1_auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pup766ie 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 alors a votre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 alors a votre avis? Bonsoir, Effectivement il siffle bien, mais de changer la viscosité de l'huile si celle-ci n'est pas preconisé par le constructeur c'est pas judicieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pup766ie 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 Ben perso j'ai pas trop envie de changer de viscosité vu la fiabilité des coussinets de bielles J'ai fait 250 km avec, il fonctionne bien, ce matin j'ai revérifié le jeu a l'axe du turbo et il est normal (jeu minime) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 Bonsoir, Si il siffle c'est qu'il est content :autruche621:2 il siffle mais rien d'alarmant.... s'il marche il marche pis ça ressemble plutôt à un intercooler porreux .mais comme je dit rien d'alarmant, les alfa sifflent même neuve.et d'ailleurs c'est charmant...moi ma 156 2.4l jtd j'étais fan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pup766ie 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 Ok je vais roulé un peut plus pour voir l'évolution car ça me fait chi** de le redéposer pour le renvoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 Ok je vais roulé un peut plus pour voir l'évolution car ça me fait chi** de le redéposer pour le renvoyer Laisse le chanter, ça lui fait son charme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pup766ie 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 Du moment qu'il me charme encore 100 000 km moi ça me va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 A surveiller mais rien de grave a mon avis, a mettre une bonne sono au pire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pup766ie 13 janvier 2014 Signaler Partager 13 janvier 2014 Pas trop adepte du kéké qui roule musique a fond mais je metterai le son un poil plus fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 13 janvier 2014 Signaler Partager 13 janvier 2014 arf moi j'aimais bien le bruit de mon turbal alfa lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pup766ie 13 janvier 2014 Signaler Partager 13 janvier 2014 Ben le bruit ne me dérange pas pour roulé, j'aime même plutôt bien, si le turbo prend pas idée de se faire la malle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 13 janvier 2014 Signaler Partager 13 janvier 2014 franchement je pense que l'ai à l'abri de ce coté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pup766ie 13 janvier 2014 Signaler Partager 13 janvier 2014 Comme je dis toujours avec mes Renault, c'est le temps qui le dira! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pup766ie 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Bonsoir Bon me re-voila avec mon sifflement de turbo, Donc après 400 km environ, le turbo siffle toujours autant, Le soucis maintenant c'est que j'ai une petite fumée blanche a l'échappement Lorsque je roule je n'ai pas l'impression qu'il fume blanc mais dès que je m’arrête a un feu, au bout d'une minute, une fumé blanche épaisse apparait A l'arrêt lorsque je met des coups d'accélérateur (4000 tr/min) j'arrive a retrouver cette fumé blanche. J'ai recontrôlé le jeu de mon turbo et il est normal Des idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Prend de la 10w40. 10W40 semi synthèse d'un autre age alors qu'on a de la bonne synthèse (Shell) pour pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 J'avais testé la 10W60, car j'avais remarqué que le sifflement ne se produisait que lorsque l'huile était chaude. Par temps très froid, par exemple, le turbo se mettait à siffler beaucoup plus tard après le démarrage. J'en avais donc déduit que c'était une question de viscosité, puisqu'avec l'huile froide, donc plus visqueuse, le turbo ne sifflait pas. Il m'a donc semblé judicieux de tester une huile qui gardait une bonne viscosité à chaud. En potassant les fiches techniques de differentes huiles, j'ai vu que la viscosité à chaud(100°) d'une 10W60 était presque le double de celle d'une 5W40, d'ou mon choix. Le résultat semble confirmer mon raisonnement. Si je prend une 10W40, ce que j'avais d'ailleurs envisagé avant la lecture des fiches techniques, je vais retomber sur une viscosité à chaud à peu près du même ordre qu'avec la 5W40. Quand j'ai déposé mon turbo, j'en ai profité pour retirer le petit filtre se trouvant dans la canalisation de graissage du turbo. En réessayant la 5W40, je me retrouverai dans la même config que précédemment, moins le fitre. Je vèrai ainsi si c'était lui le responsable. Il avait quand même 350 000 km dans les pattes. C'est le HTHS qu'il faut regarder dans ce cas et la température de l'huile dans les paliers du Turbo est à mon avis bien supérieure à 100 ° Quelles sont les réfs des 10W60 et 5W40 que tu as essayées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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